[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tout cas si j'étais un autre empereur j'en profiterais pour aller achever Big Mom. Elle est clairement affaiblie et résisterait pas à une attaque d'un équipage vraiment fort. Ou même la marine...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avoue c'est une opportunité à saisir, en + même si ça s'est passé il y a a peine 5 minutes, les nouvelles doivent aller vite s'il y a des infiltrés.

Ça m'étonnerait pas qu'on apprenne ça dans des centaines de chapitres, que quelqu'un est arrivé après la bataille pour achever l'équipage.

Barbe Noire quoi, pour pas changer.

Je sais pas pourquoi j'ai vraiment peur qu'Oda skip' la fin de l'arc en passant direct à la rêverie, un "Pendant ce temps à Marijoa" sans pression .
875

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hâte de voir le résultat, l'attaque avait l'air totalement fumée (calembour). Ça part en sucette total la fin de cet arc
875
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout le monde a l'air surpris de la puissance de l'attaque de Nami, mais il me semble que Ener faisait carrément pire non ? Il allait jusqu’à détruire des îles...
Citation :
Publié par Silv
875
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout le monde a l'air surpris de la puissance de l'attaque de Nami, mais il me semble que Ener faisait carrément pire non ? Il allait jusqu’à détruire des îles...
Ouais mais Ener il est hors catégorie.
Si Ener devait combattre normalement, il est clairement au niveau d'un Yonkou pour moi, juste qu'il est tombé sur son anti-lui avec Luffy ^^

Il est peut-être arrivé trop tôt dans l'histoire pour qu'on aie une comparaison de puissance valable ^^
plus fort, peut-être.

Mais plus OP, pas sur
Niveau puissance, il est clairement a niveau d'un Fujitora ou Akainu, avec son logia similaire.
Mais en plus, son Haki lui permet de voir tout ce qui se passe sur l'île céleste. Il voit tout, partout :/

Après, être un logia n'est pas un gage de sécurité dans le nouveau monde vu qu'ils se font tabasser pareil, mais tout de même.

Ener, c'est un peu le Broly de One Piece (sauf que lui il est officiel )
Eneru n'est pas si puissant que ça. Son pouvoir de foudre est probablement inefficace sur un bon nombre de paramecias ou de logias (la lave d'Akainu, la lumière de Kizaru, la fumée de Smokeur, le diamant de Joz, le pouvoir de Pika, etc). Ce qu'il appelait "Mantra" n'est juste que le Haki de l'observation, et il n'a pas le Haki de l'armement (gros gros handicap offensif comme défensif), ni le Haki des rois. Il ne maîtrise de plus aucun art de combat particulier (comme celui de la Marine, avec le Soru, le Shigan, le pas lunaire, etc). Son logia est très fort en soi face à du fretin ou du rookie, mais on a bien vu à de nombreuses reprises que c'était loin de suffire seul pour être puissant dans le nouveau monde (il suffit de voir que des amiraux comme Kizaru, Aokiji ou Akainu sont frappés par des attaques chargées de Haki et s'en sortent indemnes pour mesurer l'écart qui existe). Imo des personnages comme Zoro ou Vergo sont largement assez balèzes actuellement pour lui ruiner la face (si tant est qu'il n'ait pas lui-même progressé depuis).

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 21/08/2017 à 01h03.
Personnellement, j'ai toujours eu du mal avec la hype sur Ener, je ne comprend pas trop que certains le voient si puissant, par exemple je vois pas un Akainu, Aokiji, Kizaru perdre contre Luffy pré-ellipse sans leur pouvoir de Logia.

Après c'est peut-être injuste de lui enlever son pouvoir de fruit de démon, il fait partie de sa force mais c'est à peu près tout à part son haki de l'observation puissant certes mais on a vu mieux (Katakuri ou Rayleigh il me semble fait la même chose sur une île plus grande ? corrigez moi si je me trompe.)

Son fruit fait quand même de lui un adversaire redoutable (il peut même se réanimer) mais comme @crevard ingenieux je pense que des mecs du niveau de Zoro, Vergo (et tout ceux dans cette tranche de niveau et plus) pourraient se défaire de celui qu'on a vu à l'île céleste sans vraiment de difficulté imo.

Dans tout les cas si on le revoit dans l'histoire, on peut imaginer que Oda lui filera une réévaluation un peu comme à Crocodile et il risque d'être bien plus redoutable si c'est le cas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je voulais pas relancer le débat sur Ener op ou pas, juste que l'attaque du dernier chapitre semble choquer beaucoup de perso, alors que c'est "juste" une attaque électrique très semblable à celui que l'Enervé utilisait. Et cela semble avoir un effet même sur Big Mom... Apres je suis d'accord que sans haki, Ener ferait pas des étincelles dans le nouveau monde.
C'est surtout le fait de ressortir des débats sur Ener juste parce qu'on voit une grosse foudre que je trouve bizarre perso.

875
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je veux que ça avance + vite omg on avait pas besoin de 3(-4 ?) chapitres pour montrer ça.
Normalement dans le prochain chapitre ça devrait être enfin fini... Si pas dans deux semaines mais + que ça faut pas abuser.
876
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ener 0, Big Mom 1

Toujours est il que l'ensemble commence à être un peu moins fouillis, mais je suis étonné que notre 1MM-guy ai laissé passer le tapis volant sans moufler.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On va enfin en voir le bout

Je trouve que la course poursuite dure vachement pour pas grand chose. Sûrement du à l'effet scan qui sera gommé avec les tomes reliés.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un sait s'il y a une date de fin de l'arc qu'on passe à la suite? Car ça en devient ridicule là. Je trouve que ça traine beaucoup en longueur pour pas grand chose. Il essaye de camoufler ça avec des trucs qui sont censé faire rire mais ça ne marche pas trop je crois.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il aurait été dommage de faire un arc sur Big Mom, le pays des pâtisseries, avec Sanji au centre, sans qu'il y soit illustré ses talents de cuisinier, qui incarnent sa principale force et son principal objectif dans la vie. Ce tournant fait plaisir pour le perso du coup, qui est le cuistot de l'équipage avant d'être un combattant (sur sa fiche de poste, dans les faits il rox bien sur )

Peut être qu'il va s'attirer ses faveurs ainsi, il est clair qu'avec le gâteau en vue elle va arrêter la poursuite, mais qui sait ça pourrait aller plus loin si elle apprend que le cuistot des chapeaux de paille est impliqué.

One Piece reste un shonen de combat où les capacités de cuisiniers seront toujours au second plan par rapports aux capacités de combat,
c'est un fait. Du coup le seul adversaire où les compétences de cuisine passent au premier plan c'est Big Mom, le moment ou jamais pour que Sanji brille en fait
877
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pedro se sacrifie donc pour sauver Brook, Chopper, et libérer le Sunny. Ma foi... Les strawhats ne sont pas encore assez forts pour faire face à toutes les menaces !
Du coup je me demande s'ils vont quand même devoir faire un coup de burst (je suppose que oui).
M'enfin si c'est comme Pell...


Et pas de chapitre la semaine prochaine
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime bien Pedro mais j'espère aussi que c'est pas un sacrifice à la Pell, l'explosion a l'air assez impressionnante mais on verra bien dans 2 semaines
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés