Les niveaux de difficulté

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis donc pas le seul a avoir noté des bizzareries sur les niveaux des mobs...

Des fois, je rentre dans une grotte, OS tout, pis un mage me tue en 2 coups. WTF. Et les chefs à la 2h contondante, une sacré plaie quand tu joues en armure lourde + 2 armes.
Citation :
Publié par Arendallan
Je ne suis donc pas le seul a avoir noté des bizzareries sur les niveaux des mobs...

Des fois, je rentre dans une grotte, OS tout, pis un mage me tue en 2 coups. WTF. Et les chefs à la 2h contondante, une sacré plaie quand tu joues en armure lourde + 2 armes.
C'est le revers du scaling progressif.

Quand tu rentre dans un donjon, il va être peuplé avec divers type de mobs selon ton niveau. Y aura du péon de base au lvl fixe, des mobs à lvl scalé et ainsi de suite. du coup, y a souvent une bonne diff de niveau parmi les mobs du donjon. Ca se sent surtout en illusioniste. Tu repère le plus costaud, t'essaie de le frenzy, ça te dit qu'il est trop puissant. Les péon autour, ça passe facile, mais ils se font laminer par le gros en peu de temps.

Bref, c'est pas parce que tu bute tout facile au départ que ça va être comme ça tout du long. Quelque part, ça rends le tout plus réaliste dans un sens. Y a un chef, ses lieutenants, le reste c'est du péon. On sent vraiment qu'ils ont pas tous le même skill.
Mine de rien , je trouve la difficultée plutôt bien gérée en mode master.
De mon point de vue tank je trouve ça logique d'en chier contre du caster. Et je suis content de pas pouvoir foncer dans le tas sans rien redouter.

Hier j'ai affronté un dragon ancestral dans l'enceinte de l'académie, bouclier levé son souffle de glace me vidait 50% de ma barre, un oubli = mort ou popo in extremis. Et du coup j'ai pas mal joué avec la ligne de vue des piliers des arches du patio. Le combat n'en a été que plus réaliste et immersif. Bref de l'amusement dû au challenge
Sinon perso j'ai pas trop de soucis avec mon perso full guerrier contre les mages, suffit de switch bouclier+1h avec la perk qui va bien, on s'approche au cac, coup de tatane, switch 2H et un gros power attak dans sa face, en général ils croustillent bien je trouve. On ajoute le nombre conséquent de boucliers +50% resist à une école qui tombent ici et là, et c'est bon !
Moué enfin bon, le truc c'est que atm j'ai 2 fois plus de DPS avec un seule 1H qu'en 2H, donc switcher ne sert pas a grand chose.
Un mage feu fait tres mal mais avec un bon coup de bouclier dans sa gueule en général ca le calme, le pb c'est surtout le snare des mage glace.
Skyrim qu'elle niveau choisir
Citation :
Publié par Free RP
Je reste en normal pour l'instant j'aime bien l'idée qu'une fleche tiré dans la tête d'un adversaire le tue, si en mode expertr il multiplie les barre de vie par trois ça casse le realisme.

Sur oblivion avec le scaling de merde, comme j'avais mal monté mon perso ( j'avais pas capté le systeme de level up au debut ) je m'etait retrouvé dans la merde en tant qu'archer il me fallait 10-15 fleches pour tuer un mob..... Inutile de dire que si deux adversaires se presenté en même temps je pouvais priez talos.

Dailleur j'espere que le scaling de skyrim est mieux pensé.
Je rep avec 4 ans de retard mais bon xd Je comprend très bien ceux qui joue en mode normal, quoi de plus logique que de joué avec le meilleur réalisme possible. Le problème en normal dans skyrim c'est que sa l'ai mais qu'au début... une fois atteint le niveau environ 30 c'est limite si ont peut tuer un mec en lui donnant la fessé.

Pour ma part je joue en légendaire, pas parce que je me croit meilleur que les autres mais simplement pour passé un maximum d'heure sur un jeu magnifique, c'est sur tiré 70 flèches pour enfin tué un Elfe n'a rien de marrant, mais c'est plutôt le kiff de devoir trouver des solutions alternative pour réussir la mission, quitte a devoir parfois accepter qu'on ai pas encore a la hauteur et faire demi-tour... je trouve ici une forme de réalisme dans le monde impitoyable de skyrim
La nécromancie, c'est mal!!!

Pour rebondir toutefois sur les niveaux de difficulté, je dirais que quand j'ai joué au niveau légendaire, j'ai trouvé le jeu fastidieux, et ridicule car je devais me ballader avec des centaines de fleches pour esperer finir un donjon ou affronter un dragon.

J'ai finalement opté pour une solution différente, je me limite au niveau difficile, mais en même temps je m'impose une restriction de ne garder que 50 fleches et 50 carreaux max dans mon inventaire. En gros, un carquois de chaque. Et comme a coté de ça je me limite également à 20 potions, ça m'encourage à me la jouer fine plutot que bourriner betement.

Ah, et je ne m'autorise à sauvegarder que si je tues un lapin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés