[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Eh bah tant mieux pour toi écoute. Mais on aurait espéré que le chantre de la perfection que tu es aurais pu avoir l'ouverture d'esprit de comprendre qu'après des années assidues à suivre une oeuvre on puisse vouloir voir la fin malgré ses défauts.
Tu es en train de dire que ces personnes vivent un genre de Syndrome de Stockholm ?
Ben autant que les personnes qui adorent le show et continuent à poster ici malgré les critiques qu'elles trouvent si injustes et infondées.

Enfin on peut encore passer trois pages à expliquer pourquoi c'est compréhensible de vouloir continuer à regarder et s'exprimer ici même quand c'est de la critique négative, ou alors on peut arrêter de vouloir que des gens se taisent.
En particulier, y'a quand même pas mal de gens ici qui ont des propos nuancés ("j'ai aimé ça, mais ça c'était mal foutu") et je ne vois pas en quoi on devrait leur dire de cesser de poster. De plus, un sujet réservé uniquement aux critiques positives, en plus d'être un peu hypocrite, n'aurait pas une telle animation, je pense.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est même un standard des films et séries, très peu prennent en compte les temps de déplacement des personnages parce que ça alourdit le récit pour une majorité de spectateurs.
A nouveau, le problème n'est pas de prendre en compte les temps de déplacement et de faire que 7 jours de déplacement c'est 7 épisodes, osaif de ça. Tu peux me faire des déplacements de 2 mois en 5 minutes si ça chante au réalisateur c'est pareil.

Le problème c'est que VISIBLEMENT, on voit des trajets dont le temps est à géométrie variable en fonction du protagoniste qui l'emprunte, pour satisfaire les besoins de conclure des arcs, et que sur des temps de trajet VISIBLEMENT long, les personnages qui ne se sont pas déplacés sont au même point d'intrigue avant qu'après, ce qui te donne l'impression d'une distorsion temporelle à base de : (attention exagération figure de style) scène 1 : un mec pars d'un château pour se rendre à 600 bornes, un autre plan montre des pélos au début d'un repas, scène 2 : Le mec arrive au point d'arrivée, autre plan les pélos sortent seulement de table.

@Lithiye : C'est qu'on en a déjà parlé dans les 20 dernières pages ^^'.

Dernière modification par sardaucar ; 17/08/2017 à 17h53.
Citation :
Publié par Paile
De plus, un sujet réservé uniquement aux critiques positives, en plus d'être un peu hypocrite, n'aurait pas une telle animation, je pense.
Et on s'ennuierait en ces jours d'août trop tranquilles au bureau .

Citation :
Publié par sardaucar
Le problème c'est que VISIBLEMENT, on voit des trajets dont le temps est à géométrie variable en fonction du protagoniste qui l'emprunte, pour satisfaire les besoins de conclure des arcs, et que sur des temps de trajet VISIBLEMENT long, les personnages qui ne se sont pas déplacés sont au même point d'intrigue avant qu'après, ce qui te donne l'impression d'une distorsion temporelle à base de : (attention exagération figure de style) scène 1 : un mec pars d'un château pour se rendre à 600 bornes, un autre plan montre des pélos au début d'un repas, scène 2 : Le mec arrive au point d'arrivée, autre plan les pélos sortent seulement de table.
Justement ce que tu décris dans ton exemple exagéré je ne le retrouve pas dans la série, en tout cas rien qui me choque.

Par entre le départ de Daenerys pour la bataille et son retour on peut supposer qu'il s'est passé des semaines et du coup quand elle revient à Dragonstone, Jon en est effectivement toujours au même point, à miner son Dragonglass et en faisant la moue en bord de mer. Mais je n'y vois rien d'incohérent.

Il aurait été en train de couler un bronze quand Daenerys part, puis on l'aurait vu en train de s'essuyer le derche quand elle revient, là ça aurait été choquant .

Après si tu as un exemple où la timeline est réellement pétée, où on se dit "c'est impossible", je suis preneur par curiosité.

Dernière modification par Aragnis ; 17/08/2017 à 17h51.
Citation :
Publié par Lithiye
J'ai quand même émis l'hypothèse de quelque chose de "gros" plus haut et vous préférez vous taper dessus plutôt que d'y réagir
Bah oui c'est plus rigolo .

Mais ce que tu as écrit as été abordé bien plus haut, malheureusement noyé dans un flot de sodomie de drosophile (à laquelle j'ai participé ), et certains étaient offusqués qu'une telle info passe comme ça, d'autre se demandent si ça va réellement servir ou si c'était juste un troll des scénaristes genre "à force de chercher les détails vous loupez l'essentiel" .
Citation :
Publié par Lithiye
J'ai quand même émis l'hypothèse de quelque chose de "gros" plus haut et vous préférez vous taper dessus plutôt que d'y réagir
Ce point a déjà été discuté suite à la diffusion de l'épisode. A voir si ça a un intérêt pour la suite, Cersei n'a aucune légitimité héréditaire à se retrouver sur le trône, pourtant elle y est parce-qu'elle a décidé d'y aller et que personne ne l'en chasse.
Citation :
Publié par Aragnis
Après si tu as un exemple où la timeline est réellement pétée, où on se dit "c'est impossible", je suis preneur par curiosité.
Je pense que lui (comme moi ) a vu l'épisode 7 leaké, et je pense que quand cela sera le cas aussi pour toi, ta curiosité aura été satisfaite
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Je pense que lui (comme moi ) a vu l'épisode 7 leaké, et je pense que quand cela sera le cas aussi pour toi, ta curiosité aura été satisfaite
Sérieux arrêtez sur les semi-spoil en mode gros malin sur un leak que vous avez vu illégalement .

Je pense que je vais arrêter ce lien car on est pas loin de manger du vrai spoil dégueulasse, comme je l'écrivais précédemment la modération devrait lock ce sujet jusque lundi.
La légitimité héréditaire c'est de la bouillie pour les chats , a partir du moment que quelqu'un prend le pouvoir et est asse fort pour le garder il est légitime.
Je pense que l'interdiction de parler de l'épisode leaké vaut aussi pour les allusions plus ou moins subtiles.

Quant à la légitimité, elle a compté dans GoT, et il est possible qu'elle compte encore une fois sortie de la période de chaos. Même Robert n'a pas obtenu le pouvoir que parce qu'il a gagné la guerre.
Citation :
Publié par Paile
Je pense que l'interdiction de parler de l'épisode leaké vaut aussi pour les allusions plus ou moins subtiles.

Quant à la légitimité, elle a compté dans GoT, et il est possible qu'elle compte encore une fois sortie de la période de chaos. Même Robert n'a pas obtenu le pouvoir que parce qu'il a gagné la guerre.
Il n'avait aucune légitimité sur le trône, donc je comprends pas ce que tu sous entends en disant que sa victoire n'était pas le seul élément de sa nouvelle légitimité
Citation :
Publié par Bal'E
La légitimité héréditaire c'est de la bouillie pour les chats , a partir du moment que quelqu'un prend le pouvoir et est asse fort pour le garder il est légitime.
On peut d'ailleurs imaginer que le roi de la nuit termine sur le trône de fer Tout le monde a l'air de considérer que Jon et Danerys vont faire copain copain et que Cersei va accepter une trêve. Mais vu la façon dont se termine les alliances dans GOT, je vois bien Daenerys buter Jon quand elle apprend qui sont ses parents, Cersei trahir tout le monde pour mettre son fils (1 chance sur 2) sur le trône et buter Jaimie pour cacher qui est le père, LF retourner les chevaliers du Val contre Winterfell...Et pendant ce temps, personne ne s'occupe des marcheurs.

Une fin bisounours, ce serait triste
Vu le nombre de morts qu'on a pu avoir, je trouve que parler de fin bisounours, ça serait un peu excessif. Enfin perso j'ai beau apprécier les chemins, si la destination c'est "le roi de l'hiver sur le TDF et tout le monde est mort", il y a des chances que ce bouquin finisse dans ma liste de livre à ne jamais réouvrir.
Citation :
Publié par Aragnis
Alors quelques citations (sur juste quelques pages hein, j'aurais pu en quote des tartines) :

Citation :
Cette saison prend de plus en plus une tournure série B. Je la regarde désormais comme telle.
Déjà, on a le droit d'aimer la série B. Et c'est un plaisir différent.
Ensuite, j'ai déjà dit que certains moments étaient particulièrement bien mis en scène. Car oui, il peut y avoir du bon, et du moins bon. Incroyable.

Pour le reste, je te renvoi vers les messages de Quint et Selty.

Citation :
Publié par Aragnis
C'est même un standard des films et séries, très peu prennent en compte les temps de déplacement des personnages parce que ça alourdit le récit pour une majorité de spectateurs.
Ah.
Citation :
Publié par Lithiye
Episode 5 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et pour ceux qui pleuraient que LF avait perdu en superbe, je trouve qu'il joue bien avec Arya là...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mouais, je trouve son plan un peu con. On voit bien qu'Arya a des doutes sur Littlefinger et même avec la lettre qu'elle vient de découvrir, elle devrait en toute logique en parler avec sa soeur, tirer les choses au clair et s'apercevoir rapidement de la tentative de manipulation. En gros LF vient de se suicider.


Citation :
Publié par Aragnis
Après si tu as un exemple où la timeline est réellement pétée, où on se dit "c'est impossible", je suis preneur par curiosité.
Pas vraiment impossible mais l'élément temporel qui m'a le plus choqué, c'est celui où Theon rejoint Dragonstone après sa défaite contre Euron, alors que ce dernier a eu le temps d'aller à King's Landing puis à Casterly Rock.


Et pour la énième fois, il est interdit de parler de l'épisode 6 avant sa diffusion officielle, dimanche soir. Pareil pour les allusions.
Citation :
Publié par Pugz

edit : oh god
Ah cool je suis pas le seul à avoir été choqué ! La meilleure lame qui s'est faite les meilleurs lames (Clegane, Loras Tyrell, Jaime) complètement owned par une gamine qui s'est entraînée à tout péter un an ou deux quand l'autre s'est battue toute sa vie !
Je pense que Arya va jouer le jeu de LF sciemment et nous faire douter jusqu'au bout, pour arriver à le démasquer.

Sinon je suis là pour décerner le meilleur post ou quote de la journée et c'est Selty qui l'a placé.

Citation :
Publié par Selty
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Spoilers Main) The worst writing in the show since Dorne?

I feel like not enough people on the sub have been talking about this.

[trad]
Donc tel qu'il se présente, le plan développé dans le plus récent épisode et le suivant : pour introduire discrétos Davos et Tyrion dans KL - et par introduire je veux dire, ramer jusqu'à la côte d'une cité sur le point de se faire potentiellement envahir, dans une barque à la vue de n'importe qui observant l'horizon- pour parler a Jaime (Qui s'est inexplicablement débrouillé pour échapper à une armé Dothraki en compagnie de Bronn, en dépit du fait d'émerger à quelques centaines de mètres à peine de là où ils ont coulé comme en témoigne la réaction de Jamie à leur sortie) pour que Jaime arrive à convaincre Cersei (Alors que Jaime aurait aussi bien pu être capturé puis renvoyé comme messager à Cersei) qu'à en croire Jon (Roi du Nord et seul leader dans Westeros dévoué à 100% a lutter contre l'armée des morts) d'aller au au delà du mur, de quelque façon, approcher l'armée des morts ( suffisamment prés pour capturer un marcheur blanc et (???) l’enchaîner (???), mais suffisamment à distance pour que leur troupe de 7 ne soit pas submergée par des dizaines de milliers de marcheurs blancs), ramener donc ce marcheur dans les 7 royaumes, et le transporter tout du long jusqu'à KL. Ils espèrent que Cersei sera convaincue du sérieux de la menace en contemplant le marcheur (Qui n'est rien de plus que la preuve de l'existence de Nécromancie, quelque chose dont elle est déjà au courant puisque son garde du corps est un zombi) et pas seulement déduire qu'il ne s'agit que d'un mort vivant isolé, conjuré par Daenerys pour la tromper en lui faisant croire qu'une menace bien, bien plus grande existe, et en plus de convaincre Cersei, transporter ensuite toutes les troupes de Dany et Cersei (sans oublier de convaincre toutes les troupes Westerosi de la grande menace existencielle au delà du mur, pour les motiver à combattre aux côtés de sauvages Dothrakis) à travers Westeros pour combattre une armée de morts

Et tout ça à le temps de se passer avant que les marcheurs blancs n'atteignent EW[/trad]


Dernière modification par lndigo ; 17/08/2017 à 20h59.
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
Ah.
Je pense que globalement c'est pas un point qui est primordial en effet. Sauf évidemment si l'intrigue repose là-dessus, genre intercepter quelqu'un en fuite ou que sais-je. Surtout dans les univers médiévaux, ou le référentiel est suffisamment distant pour qu'on soit moins choqué. (alors que quand on parle de villes réelles et qu'on peut estimer la vitesse d'une voiture, par ex, on peut plus facilement se dire que ça cloche).

Dans le livre, en tt cas, c'est quasi assumé que les temps de trajet servent l'histoire, et pas l'inverse, et que si ça arrange l'histoire que les personnages mettent parfois trois semaines, parfois 5 jours, ça sera le cas (et se croisent tous à la fameuse "auberge du croisement").

Si ça se trouve, dans le Seigneur des Anneaux, en terme de distance, y'a des trucs qui collent pas. Mais perso je fais généralement pas gaffe à ce genre de détail, tant qu'il y a assez de distraction qui font que mon attention va pas être attirée par ces incohérences éventuelles. Si on me dit que ça met trois jours, ça met trois jours. Si on me dit que ça met deux semaines pour un groupe qui se promène et deux jours pour quelqu'un qui crève son cheval sous lui pour faire le trajet, bah pourquoi pas, tant qu'on arrive à bien jongler avec les balles pour que mon attention soit pas focalisée sur les possibles besoins d'ajuster les distances pour coller aux nécessités de l'intrigue.
par contre je comprend pas 3 choses

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je ne comprend pas les pouvoirs de bran

et je capte pas non plus ou lord belish ( desolée de l'orthographe ou il veut en venir son but

3 jon snow a un lien de parenté avec daenerys du coup non, donc une relation entre eux me semble un peu euh étrange

Dernière modification par zempachi ; 17/08/2017 à 21h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés