[Actu] Avec l'extension Warzone, EVE : Valkyrie se repense sans réalité virtuelle

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 16 août 2017 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2117/1/125651-240.jpg

Sans abandonner la réalité virtuelle, le shooter multijoueur EVE : Valkyrie sera prochainement jouable pour les joueurs ne disposant pas d'un casque dédié. Ce changement interviendra avec l'extension Warzone prévue pour le 26 septembre prochain.


Parmi les titres les plus en vues en matière de réalité virtuelle, le shooter EVE : Valkyrie avait notamment accompagné en bundle la sortie de l'Oculus Rift, avant de se décliner sur HTC Vive et PlayStation VR. Le joueur se voit...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
4chan attitude.
Troller est un art auquel Tetsounet s'essaye depuis un bon moment. Tu n'avais pas remarqué ?
Mais, bon, c'est vrai que là, question subtilité, c'est raté. ^^

Pour revenir à la news, une bonne idée au vu de nombre de récriminations qui reprochaient à Valkyrie d'être VR only.
Ça fait plaiz' de voir CCP s'adapter dans le bon sens (enfin, on croise les doigts pour eux).
De toute façon Valkyrie est franchement rudimentaire comme gameplay dogfight. J'ai laissé tomber Valkyrie depuis longtemps et j'ai même joué plus longtemps à Everspace (qui est lui aussi compatible VR)(ainsi que XRebirth au passage). Elite avec un casque est vraiment immersive et quand les prochaines générations de casques verront le jour ça sera encore tout autre chose, une chose probablement plus possible de jouer pour moi sans casque.
Citation :
Publié par Agahnon
N'ayant pas franchi le pas de la réalité virtuelle, je trouve ce changement intéressant même si cela s'apparente à un constat d'échec. Si j'accroche, cela peut devenir un bon défouloir en parallèle d'EVE Online.
J'ai pensé la même chose que toi en voyant la New...

Je ne dis pas que la VR est nulle (j'ai juste testé pendant des salons) mais je pense que ça vaudra le coup d'ici 2/3 ans vraiment, pour moi c'est encore en bêta tout ça, surtout que pas mal de personnes la supporte mal... (mal de crâne etc).
Citation :
Publié par Agahnon
N'ayant pas franchi le pas de la réalité virtuelle, je trouve ce changement intéressant même si cela s'apparente à un constat d'échec. Si j'accroche, cela peut devenir un bon défouloir en parallèle d'EVE Online.
Je vois pas trop le constat d’échec là dedans , il n'y a pas un 5ème de la population mondiale qui possède un PC digne de ce nom capable de faire tourner de la VR du coup c'est con de ne pas le sortir en mode d'affichage standard alors que la demande est présente.
CCP Games mise énormément sur la réalité virtuelle, et que le jeu phare en la matière parmi ses productions propose plus d'un an après sa sortie un mode hors VR montre le soucis de rentabilité. Après c'est une bonne chose pour une partie des joueurs qui n'ont pas de casque, mais ça reste mauvais signe pour la VR.
Déduire l'avenir incertain de la réalité virtuelle à cause du choix de CCP pour rendre compatible Valkyrie sur les écrans standard ? On ne parle pas que du casque mais bien de leur Valkyrie très basique en gameplay. Qui voudrait investir plus de 1000 euros pour un seul jeu comme celui-ci ? Surtout que les contrôleurs ne servent à rien sur ce jeu. CIG a récemment affirmé qu'ils n'abandonnaient pas la compatibilité VR pour SC et que le mobilglas a justement été développé avec la ferme intention d'être parfaitement compatible avec les casques. CCP à développé un jeu tape à l’œil très basique et je ne voudrais pas en tirer des déductions très sommaires en me basant sur les ventes de Valkyrie qui reste un jeu fun mais rien de plus. N'oubliez pas non plus que valkyrie a été offert avec l'achat d'un oculus.

Je ne pense pas que le jeu se soit mal vendu. Même si le casque c'est mal vendu ils ont forcement eu un contrat rentable avec oculus, et ce avant même la mise en vente du casque. Les ventes du jeu sont surement en baisses et que comme pour toutes sociétés qui en veulent toujours plus, ils se permettent de vendre leur d'aube en standard pour une nouvelle entré d'argent. J'ai plutôt tendance à voir les sociétés qui s'investissent dans l'évolution de la tech. La VR n'est pas encore adaptée pour une consommation de masse mais quand on essaye et que l'on constate le potentiel du truque, que l'on prend en considération les améliorations qui peuvent être apportées, le casque fera très certainement partie du quotidien du geek dans quelques années.

Quoi qu'il en soit, si vous ne faites pas parti des des pionniers de la VR je ne vous conseille pas d'acheter de casque pour le moment, la résolution est insuffisante, le confort indésirable, les "vrais jeux sont trop peu nombreux. Mais il faut un début à tout et le Pc ne suivent pas pour le moment donc bon (soon)
Citation :
Publié par ZNKZ
Je vois pas trop le constat d’échec là dedans , il n'y a pas un 5ème de la population mondiale qui possède un PC digne de ce nom capable de faire tourner de la VR du coup c'est con de ne pas le sortir en mode d'affichage standard alors que la demande est présente.
1/5ème ? Ca fait 20% de 7 milliards (minus les PC partagés à plusieurs dans un même foyer). C'est bien, bien en dessous de 1% (le minimum ça doit être une 980, déjà réservée à un public averti et dépensier dans un pays développé). Ah, et il faut une bonne connexion cable/fibre aussi, le lag en VR c'est moyen.
Citation :
Publié par Kypper
Everspace n'est pas compatible HOTAS (enfin, y a 2 mois), ce qui est honteux. J'espère qu'il y a encore un neurone à CCP pour y penser.
Pas mieux, MiniTetsel.
Franchement vous baissez les gars, on vous a connu meilleurs.
Citation :
Publié par Tessen
Pas mieux, MiniTetsel.
Franchement vous baissez les gars, on vous a connu meilleurs.
Le patch d'il y a 12h permet les HOTAS pour Everspace, en passant.
Il faut surtout réduire les coûts afin de rendre le dispositif VR abordable. Ce qui a fait le succès de la Wii il y a une dizaine d'année était que pour 250€, tu avais une console et un dispositif de jeu innovant. De plus, la multitude de jeux type party game portait l'activité "jouer à la wii" au rang d'activité sociale: je veux dire, qui n'a jamais joué une partie de Wii Sport avec sa mère voir sa grand-mère? Cette console avait même fait faire un petit reportage TF1 sur ces maisons de retraite qui s'équipaient en Wii.

Hors là la VR c'est 600+€, avec le PC qui va avec, et pour un catalogue peu fourni et mal médiatisé.

Qui plus est la VR est une activité solitaire en soit.

Je pense que la VR a bien un avenir, mais pas dans le jeu vidéo (ou alors avec les dispositifs Smartphone VR).
Citation :
Publié par Nauth
Cette console avait même fait faire un petit reportage TF1 sur ces maisons de retraite qui s'équipaient en Wii.
Je confirme.
Pour avoir travaillé dans le milieu médico-social, de nombreux établissements proposent une activité récréative pour les résidents.
Bon, c'est clair que mamie ne ferait pas bouger les foules en e-sport par ses performances. Mais l'intérêt premier est de faire faire de l'exercice. Et si en plus c'est ludique et générateur de lien social, c'est tout bénef.

Dans ce milieu, le kinect et la VR ne remplaceront jamais la wii.
Le premier est trop casse gueule à cause du manque de support et le second serait encore pire pour des personnes qui ont parfois un équilibre perturbé.
Citation :
Publié par Nauth
Hors là la VR c'est 600+€, avec le PC qui va avec, et pour un catalogue peu fourni et mal médiatisé.

Qui plus est la VR est une activité solitaire en soit.

Je pense que la VR a bien un avenir, mais pas dans le jeu vidéo (ou alors avec les dispositifs Smartphone VR).
Et ça fout pas bien tous ces mouvements IG que tu ne fais pas IRL.

J'avais trouvé top "Arena" (Tron-like), bien que ça ne justifie pas 1000 boules d'installation + un salon suffisamment grand, mais Valkyrie j'ai pas le physique pour jouer plus de 15 minutes sans sentir une gêne. Dans le premier cas, tous les déplacements visualisés étaient des déplacements réalisés.
EVE Valkyrie était dans une situation compliquée en fait. Il doit y avoir grosso modo 2M de casques VR haut de gamme (PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive), un nombre insuffisant pour financer des AAA en réalité virtuelle. Du coup, les développeurs proposent des jeux multi-joueurs, qui offrent une durée de vie importante par rapport à leur contenu.

EVE Valkyrie est un bon jeu multi. Le problème, c'est qu'il est vraiment pensé pour être joué avec des amis... et c'est là que le bât blesse. Avoir des amis équipés en réalité virtuelle est vraiment rare. Du coup, permettre de jouer sans réalité virtuelle semble une bonne idée, même pour les utilisateurs de casques.
A tous les fanboy VR:
Biensur que le portage de VacheKyRie est un énorme constat d'echec, ça veut dire que le parc installé n'est pas suffisamment grand pour amortir les investissements fait sur un jeu.

Quel visionnaires chez CCP, ils ont lâché Eve pour faire des jeux VR.... haha putain j'en rigole encore.
La VR caÿ le turfu, on est top notch dans les new tech, ça va tout casser... Putain n'importe quel idiot aurait pu leur dire que non.

M'enfin c'est comme de faire un FPS en exclu sur une console en fin de vie alors qu'ils avaient déjà une base de client énorme sur PC, mais non, chez CCP on est *spécial*

J'espère qu'ils s'en bouffent les doigts et Hilmar a peur pour sa vie londonienne et sa dose de coke (soyons honnête pour être aussi perché il tourne pas aux pépito).

Je ne troll point, je me réjouie juste du malheur de ce monsieur, qui a réussi à faire d'un des meilleurs mmo du marché une poubelle sans nom.
EVE Online et Valkyrie sont indissociable ?
Je ne peux pas blairer Valkyrie mais pour moi EVE Online n'a pas pris une ride pour autant à cause de ça --'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés