[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 23 Cm
Quoi donc ?
De le visionner ? J'ai juste vu des images postés dans des coms 9gag.

De le diffuser ? Ben ça c'est pas mon problème, HBO Spain l'a difusé "accidentellement" pendant 1h
Perso je me coupe de 9gag et de facebook entre le dimanche soir et le lundi soir (mon visionnage) pour ne pas me faire spoil,
Citation :
Publié par Pugz
Les vraies ellipses qui font tâche c'est celles qui résolvent une situation absurde sans montrer comment. Cf Jaime et Bronn ep4 > ep5
Vous avez vraiment besoin qu'on nous montre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


  • Le scénariste conclure l'épisode 4 par la chute de Jaime et de Bronn dans la Nera.
  • Le scénariste de l'épisode 5 lui signaler que Jaime porte une armure lourde et a une main en or.
  • Les deux scénaristes se disputer parce que le scénariste de l'épisode 4 refuse de modifier sa fin "parce qu'elle est super comme ça, c'est ton job de te débrouiller !"
  • Le scénariste de l'épisode 5 écrire une scène dans laquelle Bronn et Jaime se noient.
  • Le producteur lire le scénario de l'épisode 5 et dire au scénariste "non, mais tu te fous de ma gueule ? On ne peut pas tuer Jaime ! Encore moins ainsi !"
  • Le scénariste inventer un monstre géant qui sauve Jaime de la noyade.
  • Le producteur lui expliquer qu'ils n'ont pas les moyens d'animer un tel monstre.
  • Le scénariste couper tout cela et faire commencer son épisode avec la sortie de Bronn et de Jaime de l'eau.


Heureusement que le show va à l'essentiel.
Et que, si on considère les échelles de temps nécessaires à tous les voyages, après tout, pourquoi pas, ça ne me choque plus tant que cela, le problème qui surgit est que l'Armée des Morts est plus lente que ma grand-mère en béquilles pour se déplacer...
Si on considère qu'elle est toujours à Hardhome à la fin de la dernière saison, on a Jon, par exemple, qui a le temps de faire Winterfell -> Dragonstone (où il reste plusieurs semaines visiblement, le temps que les offensives de Daenerys puissent prendre place) -> Eastwatch ou Daenerys de traverser la mer, de s'établir à Dragonstone et de lancer ses offensives, soit un total de 2 à 3 mois au très très grand miminum. Pendant ce temps, sur la même échelle temporelle, l'Armée des Morts n'a toujours pas eu le temps de faire Hardhome -> The Wall, qui est une distance 10 à 40 fois inférieure à tous les déplacements de Jon & Dany...
Citation :
Publié par Alandring
Heureusement que le show va à l'essentiel.
L'intérêt d'un cliffhanger, c'est aussi sa résolution. C'est facile de faire du faux suspense et hop, on révèle pas comment ça a été résolu, et on passe à la scène suivante. Si on veut faire du cliffhanger, on peut assumer. Soit en le résolvant de manière intéressante, soit en acceptant les critiques.

Mais c'était peut-être de l'ironie de ta part.
Citation :
Publié par Visionmaster
Et que, si on considère les échelles de temps nécessaires à tous les voyages, après tout, pourquoi pas, ça ne me choque plus tant que cela, le problème qui surgit est que l'Armée des Morts est plus lente que ma grand-mère en béquilles pour se déplacer...
Si on considère qu'elle est toujours à Hardhome à la fin de la dernière saison, on a Jon, par exemple, qui a le temps de faire Winterfell -> Dragonstone (où il reste plusieurs semaines visiblement, le temps que les offensives de Daenerys puissent prendre place) -> Eastwatch ou Daenerys de traverser la mer, de s'établir à Dragonstone et de lancer ses offensives, soit un total de 2 à 3 mois au très très grand miminum. Pendant ce temps, sur la même échelle temporelle, l'Armée des Morts n'a toujours pas eu le temps de faire Hardhome -> The Wall, qui est une distance 10 à 40 fois inférieure à tous les déplacements de Jon & Dany...
Bah des zombies ça va lentement. Et peut être qu'ils peuvent bouger que quand il y'a des tempêtes de neige. Et que leur meneurs ont besoin de régénérer après avoir provoqué une tempête ou un summoning de masse. Genre ils raise dead and skeletons, puis summon une tempête de neige, ils avancent à 2 à l'heure, puis au bout de 1 km ils retombent par terre et le summoner doit refaire son stock de mana et ça prend quelques jours.
C'est plausible non?
Oui enfin on peut leur donner des excuses mais Hardhome c'est S05E08, mets côte à côte les distances, rien que Hardhome/Castle black et Castle black/Winterfell :

1502879422-wwtrajet.png

Je veux bien être gentil mais y a des limites
(on peut aussi relativiser avec le trajet de Bran traîné par une adolescente en luge dans la tempête de neige)
Citation :
Publié par Paile
L'intérêt d'un cliffhanger, c'est aussi sa résolution. C'est facile de faire du faux suspense et hop, on révèle pas comment ça a été résolu, et on passe à la scène suivante. Si on veut faire du cliffhanger, on peut assumer. Soit en le résolvant de manière intéressante, soit en acceptant les critiques.

Mais c'était peut-être de l'ironie de ta part.
Il était ironique.

Mais il était où le cliffhanger ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bronn a sauvé Jaime de la noyade, vu l'arrivée exténuée des deux on se doute que ça n'a pas été simple mais là encore,
était-il nécessaire de faire 2 minutes de galère en natation, chose vue et revue dans des films et séries ?
Citation :
Publié par Eskaman
D'ailleurs, on pourrait se dire que les "14782 step/shits"sont une pique envers les gens se plaignant qu'on ne voit pas assez ce qu'il se passe en détail sur cette saison (A raison je trouve, mais bon)
Hein
Citation :
Publié par Aiina
J'ai rarement vu autant d'enculeurs de mouches sur un post, c'est pas une série historique wesh c'est du spectacle pour grand public, arrêtez de nous emmerder avec vos calculs d'espace temps quoi...
Tout à fait, et d'ailleurs je viens de voir Narcos, série basée sur des faits historique et j'y ai vu un paquet de moments bien WTF qui se sont quasi tous révélés être pourtant vrais ... alors c'est marrant de voir certains reproches à GoT qui est de la pure fiction alors que Pablo Escobar n'était lui non plus pas doué de téléportation .
Citation :
Publié par Sance
Hein
Quand Sam se plaint de devoir recopier le journal d'un mestre qui raconte tout, en détail précis (les 14752 marches de la citadelle, etc..)
Citation :
Publié par Eskaman
Quand Sam se plaint de devoir recopier le journal d'un mestre qui raconte tout, en détail précis (les 14752 marches de la citadelle, etc..)
C'était pas des vitraux ?
Citation :
Publié par Eskaman
Quand Sam se plaint de devoir recopier le journal d'un mestre qui raconte tout, en détail précis (les 14752 marches de la citadelle, etc..)
Certes mais

Citation :
une pique envers les gens se plaignant qu'on ne voit pas assez ce qu'il se passe en détail sur cette saison
j'ai du mal a voir la corrélation entre ces deux éléments, ou alors faut chercher loin, et du coup la blague tombe à l'eau ? Et vu la subtilité de la série pour ce genre de blague du 4e mur (cf le moment ou Davos voit Gendry et lui sort un truc à propos de son talent de rameur, qui renvoit au running gag de Gendry et sa barque disparu depuis la saison 3), je doute beaucoup
Citation :
Publié par Alandring
Personnellement, j'ai l'impression inverse. Les scénaristes ont fait quelques catastrophes une fois les livres abandonnés, mais j'ai l'impression que le problème de base de Game of thrones est que c'est une adaptation. Dans un livre, tu peux sans problème multiplier les intrigues en raison de la structure en chapitres (un lecteur qui a oublié ce qui était arrivé à bidule peut relire le chapitre correspondant en deux minutes). Je ne connais pas de livres ayant autant d'arcs que Game of thrones (cela existe certainement, c'est juste que cela ne me vient pas tout de suite à l'esprit), mais avoir plusieurs points de vue différents est extrêmement courant.

Dans une série, en revanche, je pense que c'est beaucoup plus compliqué. Au début, les scénaristes suivaient assez précisément les livres, mais ils ont été obligés de simplifier excessivement par la suite, ce qui a donné les arcs Tyrells et Dorniens. On peut incomber cela aux scénaristes, mais je ne vois pas comment il serait possible de retranscrire les évènements du livre de Martin fidèlement sans faire 15 saisons ni perdre le spectateur.
C'est exactement mon avis. Le fond du problème, c'est qu'ils ont adapté pour la télévision une oeuvre dont je pense que, consciemment ou non, GRRM (qui a longtemps travaillé comme scénariste pour la télé) voulait qu'elle soit plus ou moins inadaptable. Par la multiplication des arcs, des points de vue, la narration en vue subjective (chose toujours compliquée à retranscrire, à moins d'abuser de la vue à la 1e personne et/ou de la voix off, deux choses facilement indigestes), le grand flou dans les échelles géographiques et temporelles (sans parler de l'absence de concordance temporelle entre deux arcs narrés coup sur coup),bref, un champ de mines.
Et qui plus est, une histoire pas terminé, pour laquelle ils n'ont eus que les grandes lignes de ce qui doit se passer après les bouquins existants.
Donc bien sûr, ça amène forcément des complications, en obligeant à éliminer certains arcs, à condenser/consolider des personnages (dans le sens de faire un personnage de la série avec deux des bouquins), et faire en sorte que tout cela fonctionne.

Mais effectivement, c'est toujours une difficulté quand il s'agit d'adapter une oeuvre d'un autre format (en particulier un roman fleuve).

Dans cette logique et pour établir un parallèle, je m'imaginais récemment ce que pourrait donner une adaptation du cycle Broken Empire de Mark Lawrence (Prince of Thorns, King of Thorns, Emperor of Thorns - si vous ne l'avez pas lu, faites-le !). L'histoire est assez géniale, très cinématographique/télégénique (de la violence, des luttes de pouvoir, un peu de sexe, dans un contexte médiéval-fantastique très sombre, à la Witcher). MAIS...il y a trois écueils.
Premièrement, l'intégralité de l'histoire est narrée par le personnage principal, Jorg Ancrath, et une partie de l'intérêt des bouquins est la façon dont il présente les choses, qui explique ses choix, et dessine une psychologie très particulière. Chose hyper complexe à rendre à l'écran.
Deuxièmement, le récit tout au long des bouquins alterne entre passages dans le présent et flashbacks, qui dans le premier tome, ils se déroulent 3-4 ans en arrière, avant les évènements du 1er tome; dans le deuxième et le troisième tome, également 3-4 ans en arrière, les évènements du 1er et ceux du 2e. Donc une narration qui, pour être dynamique, a dans le contexte d'une mise en images toutes les chances de perdre très vite les spectateurs. Ou alors, on garde la structure telle quelle, en gardant les mentions "Présent, (le lieu)", mais ça peut vite être lourd, ou casser le rythme.
Troisième écueil, (grosse révélation sur l'intrigue générale qui intervient au cours de la saga) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et non le moindre, on se rend compte au bout d'un moment que cet univers qui semble être inspiré de l'Europe médiévale, avec des références à notre littérature classique (il cite Platon et Saint Thomas d'Aquin, mais aussi Nietzsche ), est en fait post-apocalyptique, et se déroule bien en Europe, mais dans le futur, des siècles après (a priori) une guerre nucléaire. Les indices étant semés tout au long du récit, comme un passage où Jorg obtient une antiquité de grande valeur...qui se révèle être une boule à neige ! Sa description faisant au bout d'un moment comprendre de quoi il s'agit (une matière ressemblant au verre, mais plus solide, des personnages dans un décor enneigé, et la neige qui s'anime si on secoue l'objet...est-ce de la magie ?). Mais si on montre l'objet tel quel à l'écran, le public comprendra immédiatement de quoi il s'agit, et on perdra une bonne partie de ce qui fait l'ambiance si particulière des romans et de cet univers. A la trappe, l'immersion.

Bref, une histoire passionnante, avec des personnages fascinants (on ne peut pas qualifier Jorg d'attachant, mais il est asez fascinant), mais un champ de mines à adapter fidèlement et de façon réussie.

Tout ça pour montrer qu'adapter un roman à la télévision ou au cinéma, c'est fatalement se heurter à des écueils d'adaptation liés à la forme et aux intrigues du roman source, ou à la multiplication des personnages (un auteur a toujours la ressource de remettre un glossaire des personnages et lieux au début d'un tome, pour un film ou une série ce n'est pas une option envisageable) qui nécessiteront des modifications de fond dans la structure narrative pour garder un semblant de cohérence...au risque de se mettre à dos les fans inconditionnels de l'ouvre-source !!!

Citation :
En revanche, les spin-off seront, en principe, spécifiquement pensés pour la télévision. En étant un peu optimiste, on peut même penser que leur durée et le gros de leur intrigue sera déterminé à l'avance, avant le début du tournage de la première saison. Cela devrait éviter beaucoup de problèmes de Game of thrones.
S'ils adaptent la Danse des Dragons (ce qui me semble être une bonne option, parce qu'avec un souffle et des éléments similaires, beaucoup de rebondissements...et beaucoup plus de dragons !!! c'est une version med-fan de la guerre des Deux Roses grosso merdo), ils auront un peu les mêmes difficultés: obligation d'une grosse partie d'exposition, pour expliquer les forces en présence, quitte à ce que certaines factions disparaissent tout simplement pendant un bout de temps; pas mal de personnages principaux, plus d'autres qui viennent se greffer à l'histoire en cours de route. Pour une résolution douce-amère, qui peut facilement en faire râler certains. Et fait assez facilement le lien avec GoT (et explique même certaines choses, comme le fait que les femmes soient exclues de l'ordre de succession).
Qui vivra verra, mais je pense qu'une partie des critiques formulées ici (à tort ou à raison, d'ailleurs) pourraient être faites pour un spinoff de la série s'il découle d'autres oeuvres de GRRM. Et à peu près n'importe quelle adaptation de roman, d'ailleurs.

Dernière modification par SansNom ; 16/08/2017 à 13h24.
Citation :
Publié par Sance
Certes mais

j'ai du mal a voir la corrélation entre ces deux éléments, ou alors faut chercher loin, et du coup la blague tombe à l'eau ? Et vu la subtilité de la série pour ce genre de blague du 4e mur (cf le moment ou Davos voit Gendry et lui sort un truc à propos de son talent de rameur, qui renvoit au running gag de Gendry et sa barque disparu depuis la saison 3), je doute beaucoup
D'où le "D'ailleurs, on pourrait se dire". On saura pas, de toute façon.
C'est dommage @Echtelion Maelin, tu conseilles une saga littéraire mais tu spoiles en même temps les nouveaux lecteurs qui auraient pu être intéressés (j'ai rajouté les balises au cas où).

Au sujet du style de GoT et sa difficulté à être adaptée, je me rappelle que quelqu'un (znog je crois) disait avant la diffusion de la série, que GoT était un soap. Et à vous lire en train de parler des livres, j'ai l'impression que c'est bien le cas. En retirant la menace WW ou en ne l'introduisant qu'à partir de la 9e saison, ils auraient pu prendre leur temps pour développer toutes les intrigues du livre sans gêner personne.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
C'est exactement mon avis. Le fond du problème, c'est qu'ils ont adapté pour la télévision une oeuvre dont je pense que, consciemment ou non, GRRM (qui a longtemps travaillé comme scénariste pour la télé) voulait qu'elle soit plus ou moins inadaptable. Par la multiplication des arcs, des points de vue, la narration en vue subjective (chose toujours compliquée à retranscrire, à moins d'abuser de la vue à la 1e personne et/ou de la voix off, deux choses facilement indigestes), le grand flou dans les échelles géographiques et temporelles (sans parler de l'absence de concordance temporelle entre deux arcs narrés coup sur coup),bref, un champ de mines.
Et qui plus est, une histoire pas terminé, pour laquelle ils n'ont eus que les grandes lignes de ce qui doit se passer après les bouquins existants.
Donc bien sûr, ça amène forcément des complications, en obligeant à éliminer certains arcs, à condenser/consolider des personnages (dans le sens de faire un personnage de la série avec deux des bouquins), et faire en sorte que tout cela fonctionne.

Mais effectivement, c'est toujours une difficulté quand il s'agit d'adapter une oeuvre d'un autre format (en particulier un roman fleuve).

Dans cette logique et pour établir un parallèle, je m'imaginais récemment ce que pourrait donner une adaptation du cycle Broken Empire de Mark Lawrence (Prince of Thorns, King of Thorns, Emperor of Thorns - si vous ne l'avez pas lu, faites-le !). L'histoire est assez géniale, très cinématographique/télégénique (de la violence, des luttes de pouvoir, un peu de sexe, dans un contexte médiéval-fantastique très sombre, à la Witcher). MAIS...il y a trois écueils.
Premièrement, l'intégralité de l'histoire est narrée par le personnage principal, Jorg Ancrath, et une partie de l'intérêt des bouquins est la façon dont il présente les choses, qui explique ses choix, et dessine une psychologie très particulière. Chose hyper complexe à rendre à l'écran.
Deuxièmement, le récit tout au long des bouquins alterne entre passages dans le présent et flashbacks, qui dans le premier tome, ils se déroulent 3-4 ans en arrière, avant les évènements du 1er tome; dans le deuxième et le troisième tome, également 3-4 ans en arrière, les évènements du 1er et ceux du 2e. Donc une narration qui, pour être dynamique, a dans le contexte d'une mise en images toutes les chances de perdre très vite les spectateurs. Ou alors, on garde la structure telle quelle, en gardant les mentions "Présent, (le lieu)", mais ça peut vite être lourd, ou casser le rythme.
Troisième écueil, (grosse révélation sur l'intrigue générale qui intervient au cours de la saga) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et non le moindre, on se rend compte au bout d'un moment que cet univers qui semble être inspiré de l'Europe médiévale, avec des références à notre littérature classique (il cite Platon et Saint Thomas d'Aquin, mais aussi Nietzsche ), est en fait post-apocalyptique, et se déroule bien en Europe, mais dans le futur, des siècles après (a priori) une guerre nucléaire. Les indices étant semés tout au long du récit, comme un passage où Jorg obtient une antiquité de grande valeur...qui se révèle être une boule à neige ! Sa description faisant au bout d'un moment comprendre de quoi il s'agit (une matière ressemblant au verre, mais plus solide, des personnages dans un décor enneigé, et la neige qui s'anime si on secoue l'objet...est-ce de la magie ?). Mais si on montre l'objet tel quel à l'écran, le public comprendra immédiatement de quoi il s'agit, et on perdra une bonne partie de ce qui fait l'ambiance si particulière des romans et de cet univers. A la trappe, l'immersion.

Bref, une histoire passionnante, avec des personnages fascinants (on ne peut pas qualifier Jorg d'attachant, mais il est asez fascinant), mais un champ de mines à adapter fidèlement et de façon réussie.

Tout ça pour montrer qu'adapter un roman à la télévision ou au cinéma, c'est fatalement se heurter à des écueils d'adaptation liés à la forme et aux intrigues du roman source, ou à la multiplication des personnages (un auteur a toujours la ressource de remettre un glossaire des personnages et lieux au début d'un tome, pour un film ou une série ce n'est pas une option envisageable) qui nécessiteront des modifications de fond dans la structure narrative pour garder un semblant de cohérence...au risque de se mettre à dos les fans inconditionnels de l'ouvre-source !!!


S'ils adaptent la Danse des Dragons (ce qui me semble être une bonne option, parce qu'avec un souffle et des éléments similaires, beaucoup de rebondissements...et beaucoup plus de dragons !!! c'est une version med-fan de la guerre des Deux Roses grosso merdo), ils auront un peu les mêmes difficultés: obligation d'une grosse partie d'exposition, pour expliquer les forces en présence, quitte à ce que certaines factions disparaissent tout simplement pendant un bout de temps; pas mal de personnages principaux, plus d'autres qui viennent se greffer à l'histoire en cours de route. Pour une résolution douce-amère, qui peut facilement en faire râler certains. Et fait assez facilement le lien avec GoT (et explique même certaines choses, comme le fait que les femmes soient exclues de l'ordre de succession).
Qui vivra verra, mais je pense qu'une partie des critiques formulées ici (à tort ou à raison, d'ailleurs) pourraient être faites pour un spinoff de la série s'il découle d'autres oeuvres de GRRM. Et à peu près n'importe quelle adaptation de roman, d'ailleurs.
Comparaison très intéressante oui, j'ai du mal à imaginer ces bouquins de Mark Lawrence adaptés en série. Par contre, tu devrais peut-être mettre cette partie sous balise spoiler, sait on jamais.
@SansNom: Tu t'en rends compte au bout d'environ 1/3(ou la moitié) du premier des trois romans, donc ce n'est pas un gros spoiler...même esprit que les Chroniques de Shannara (ou d'ailleurs la façon dont c'est rendu dans la série est certainement éloignée des romans, pour les mêmes raisons). Et ce n'est pas au centre des romans, loin de là.
Par contre, le niveau d'agressivité sur ce thread est assez sidérant, cf. la remarque de Mogweed.

Mais sinon, oui, GoT, sous certains aspects, c'est un peu un soap, ou tout du moins il y en a des ingrédients. Et effectivement, la menace WW est plus une toile de fond, le vrai centre de l'action, ce sont les luttes de pouvoir. D'ailleurs tout le monde gueule qu'on n'a quasiment plus vu les WW depuis un bout de temps dans la série et qu'ils mettent du temps à arriver, mais c'est encore plus le cas dans les bouquins et ça l'aurait été encore un peu plus si GRRM avait fait l'ellipse temporelle de 3-4 ans qu'il envisageait au départ. Mais sur les fora de lecteurs, je n'ai vu personne se plaindre de ce que les WW s'étaient perdus en route
Encore une fois, de la difficulté d'adapter une oeuvre dotée d'une temporalité très particulière.
Citation :
Publié par Paile
L'intérêt d'un cliffhanger, c'est aussi sa résolution. C'est facile de faire du faux suspense et hop, on révèle pas comment ça a été résolu, et on passe à la scène suivante. Si on veut faire du cliffhanger, on peut assumer. Soit en le résolvant de manière intéressante, soit en acceptant les critiques.

Mais c'était peut-être de l'ironie de ta part.
Oui je plaisantais, à mes yeux la survie de Jaime n'a aucun sens.

Citation :
Publié par Pugz
Oui enfin on peut leur donner des excuses mais Hardhome c'est S05E08, mets côte à côte les distances, rien que Hardhome/Castle black et Castle black/Winterfell :

Je veux bien être gentil mais y a des limites
(on peut aussi relativiser avec le trajet de Bran traîné par une adolescente en luge dans la tempête de neige)
Pour me faire l'avocat du diable, rien ne dit que les marcheurs blancs viennent directement. Ils ont peut-être attaqué cet endroit pour empêcher les sauvageons de fuir, puis ont fouillé tout le Nord pour rassembler chaque mort de la région.

Citation :
Publié par Aragnis
Tout à fait, et d'ailleurs je viens de voir Narcos, série basée sur des faits historique et j'y ai vu un paquet de moments bien WTF qui se sont quasi tous révélés être pourtant vrais ... alors c'est marrant de voir certains reproches à GoT qui est de la pure fiction alors que Pablo Escobar n'était lui non plus pas doué de téléportation .
Narcos, c'est la vie.

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Tout ça pour montrer qu'adapter un roman à la télévision ou au cinéma, c'est fatalement se heurter à des écueils d'adaptation liés à la forme et aux intrigues du roman source, ou à la multiplication des personnages (un auteur a toujours la ressource de remettre un glossaire des personnages et lieux au début d'un tome, pour un film ou une série ce n'est pas une option envisageable) qui nécessiteront des modifications de fond dans la structure narrative pour garder un semblant de cohérence...au risque de se mettre à dos les fans inconditionnels de l'ouvre-source !!!


S'ils adaptent la Danse des Dragons (ce qui me semble être une bonne option, parce qu'avec un souffle et des éléments similaires, beaucoup de rebondissements...et beaucoup plus de dragons !!! c'est une version med-fan de la guerre des Deux Roses grosso merdo), ils auront un peu les mêmes difficultés: obligation d'une grosse partie d'exposition, pour expliquer les forces en présence, quitte à ce que certaines factions disparaissent tout simplement pendant un bout de temps; pas mal de personnages principaux, plus d'autres qui viennent se greffer à l'histoire en cours de route. Pour une résolution douce-amère, qui peut facilement en faire râler certains. Et fait assez facilement le lien avec GoT (et explique même certaines choses, comme le fait que les femmes soient exclues de l'ordre de succession).
Qui vivra verra, mais je pense qu'une partie des critiques formulées ici (à tort ou à raison, d'ailleurs) pourraient être faites pour un spinoff de la série s'il découle d'autres oeuvres de GRRM. Et à peu près n'importe quelle adaptation de roman, d'ailleurs.
Sur le principe, je suis pleinement d'accord avec toi. Je dois avouer que je suis d'ailleurs hostile au principe d'adaptation pour cette raison. Je suis convaincu que chaque genre culturel à ses propres codes et qu'un excellent roman ne sera un excellent film qu'en modifiant l'oeuvre originale, ce qui me semble une mauvaise idée. Je sais qu'il existe des contre-exemples, mais sur le principe je préférerais que chaque oeuvre ait son propre support. Décliner un univers sur plusieurs supports peut être intéressant, mais je pense que l'histoire doit à chaque fois être différente et adaptée au média.

Pour ces spin-off en revanche, je trouve intéressant que HBO ait commandé cinq spin-off différents. Cela permet d'explorer l'univers de Game of thrones et de proposer le contenu le plus adapté à une série télévisée.
Bon vu le leak (1080p cette fois en plus) et le contenu de l'épisode, autant prévenir que vous risquez méchamment de vous faire spoil sur pas mal de sites par des marioles, suffit d'un screencap
Perso alors que je vais tous les jours sur Youtube et regarder pas mal de contenu lié à got depuis juin.
Je me suis pas fait une seul fois spoiler sur le contenu.

Je sais juste que ça existe et que certains savent si qui vient. Mais j'ai eu aucun mal à éviter ces infos.

Bref je ne sais pas plus que ce que le trailer à montré pour le 6, et j'ai aucune idée au final comment va se terminer cette saison. Surtout depuis l'épisode 5, car j'avais pas du tout venu venir cette histoire de trêve.
Citation :
Publié par Alandring
Pour ces spin-off en revanche, je trouve intéressant que HBO ait commandé cinq spin-off différents. Cela permet d'explorer l'univers de Game of thrones et de proposer le contenu le plus adapté à une série télévisée.
Ça a été démenti il me semble, un seul spin off sûr pour le moment : http://www.rtl.fr/culture/cine-serie...ion-7788951881.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés