[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kergoff
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avis perso Jon est le neveu, elle reste au dessus dans l'ordre de succession. Comme le monde est inspiré de Angleterre plus que de la France
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
oué m'enfin c'est la fils du fils ainé de l'ancien roi , et c'est un mec aussi , ça aide
Citation :
Publié par kergoff
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avis perso Jon est le neveu, elle reste au dessus dans l'ordre de succession. Comme le monde est inspiré de Angleterre plus que de la France
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Absolument pas.
Encore une fois, GRRM s'est inspiré des Rois Maudits, donc la référence serait plutôt la loi salique, qui exclut les femmes de la succession.
Sans compter que l'"univers étendu" de GoT explique très clairement pourquoi les femmes en sont exclues, dans la dynastie Targaryen (et j'espère que la série spinoff traitera précisément de la Danse des Dragons, qui est l'épisode de l'histoire des 7 Royaumes qui explique pourquoi...il y a la matière pour une série au moins aussi épique que celle en cours).
Citation :
Publié par kergoff
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avis perso Jon est le neveu, elle reste au dessus dans l'ordre de succession. Comme le monde est inspiré de Angleterre plus que de la France
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
nop, c'est dany la soeur :P Jon est le fils légitime, mais en l'absence de descendance connue pour Rhaegar, c'est passé à son frère puis à sa soeur. Clairement Jon est devant dans l'ordre de succession.
Citation :
Publié par Pugz
Ca me semble mieux que "blablabla" "ok" "blablabla" "ok" "blabla R+L = J et ils sont mariés" "BON C'EST BON LA TU FAIS CHIER JE ME CASSE"
Sérieusement c'était ridicule, surtout que en gros la scène arrive parce que les spectateurs sont intéressés, c'est complètement wtf comme mise en scène
Elle aurait pu aussi continuer de parler de caca et de nombre de briques à KL et ça l'aurait saoulé, il serait revenu sur le même livre plus tard et découvert le truc ok, mais là c'est tellement facile

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jon est fils légitime de Rhaegar Targaryen, héritier du roi fou
Daenerys en tant que soeur de Rhaegar est deuxième en succession (Viserys étant mort)

Bah là on revient au statut de stannis qui celons lui devrait être roi,c'est compliqué les droits de succession sous la couronne lol
@Pugz
Toi est quelques autres êtes dur avec cette scène. Ok elle utilise une grosse ficelle dans le but de frustrer l'audience (type le gros indice qui passe inaperçu pour tout le monde sauf le spectateur) et apparemment ça marche d'une manière ou d'une autre.

Cette info c'est la grosse bombe de l'épisode. Non pas qu'ils nous apprennent quelque chose qu'on imaginait pas déjà, mais plutôt qu'on avait besoin de voir confirmé.

Bon ils choisissent de la balancer avec humour et l'air de rien. D'un point de vue narratif je trouve le paradoxe intéressant. On est pas des puceaux en terme d'histoires, on a déjà vu ou lu ce genre de situations.
La saison 1 explique parfaitement ce qui se passe en S7, Robert meurt, a priori c'est son fils qui devrait être héritier mais en fait il est bâtard donc Robert n'a aucun fils légitime donc son héritier c'est Stannis.
Eddard a cherché des vrais bâtards de Robert pour prouver qu'ils sont tous bruns ("the seed is strong") parmi eux Gendry qui est seul survivant après que Joffrey ait demandé de faire exécuter tous les bâtards de Robert.
Eddard Stark est mort pour avoir fait ça et on est encore à débattre dessus quoi.

dessus : ça m'énerve parce que c'est miteux comme écriture, ça m'a pas vraiment énervé en fait ça m'a juste fait facepalm.
C'est pas miteux du tout. C'est pas original,certes, mais c'est pas scandaleux. J'attends de voir les réactions sur Youtube, si je vois l'audience sursauter sur le canap', se prenant la tête à deux mains en criant à Sam d'écouter Gilly, alors les showrunners auront hélas réussi leur coup.

Le cliff de l'épisode de la semaine dernière... ça c'était scandaleux. Et d'ailleurs pour conclure l'épisode "7 samouraïs" de la semaine prochaine, on peut s'attendre à un deus ex machina de merde, préparons nous à nous claquer le front.

Tiens ce qui est scandaleux aussi c'est les WW qui mettent 1 saison pour parcourir 300km, quand JS parcourt le continent de long en large.

Quand Snow laisse les WW à Hardhome, ces derniers sont tout prés d'Eastwatch, lui a le temps de retourner à Winterfell, mener une bataille, mettre les choses en place, prendre le bateau pour Dragonstone, vider une mine, reprendre le bateau pour Eastwatch, que les WW quittent à peine Hardhome en fait. sur la bannière des WW la devise c'est "chi va piano va sano"

Dernière modification par lndigo ; 14/08/2017 à 21h29.
Citation :
Robert meurt, a priori c'est son fils qui devrait être héritier mais en fait il est bâtard

Il est pas Batard ,il a juste aucune lignée via son sang ,issue d'un inceste donc aucune légitimité
C'est miteux comme écriture parce que ça investit le spectateur dans le contenu même du dialogue, c'est ridicule. Cette scène et le contenu du dialogue existent parce que le spectateur regarde.

Pour le cliff de la semaine dernière c'était bidon, ils avaient fait le même pour Tyrion on savait très bien qu'il mourrait pas
Par contre la résolution du cliff.. ça c'était insultant ouais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"bon alors à la fin du 4 bronn fait plonger jaime dans la rivière, vous suivez jusque là ? On voit Jaime couler comme s'il allait mourir et cut to credits, bam"
"ha ouais pas mal, mais du coup il meurt ou quoi ? dans l'épisode d'après il se passe quoi ?"
"alors en fait bronn a trimbalé Jaime en armure entière et épée, sous l'eau, sur environ 100 mètres, sans que personne ne cherche à récupérer le kingslayer et le dragonslayer qui viennent juste de tomber à l'eau en essayant de tuer notre reine daenerys. Les dothrakis qui sont à cheval pourraient essayer de les récupérer au moins au fond de la flotte ou faire le périmètre pour les choper à la sortie de l'eau, mais bronn est tellement fort et jaime a un si bon souffle après avoir été percuté depuis son cheval, qu'ils sortent beaucoup plus loin et tout va bien"
"on signe où ?"

1502738589-white-guy-blinking-meme-gif.gif
Boah ça va c'est la Nera ! Le plus grand fleuve du continent, qui doit avoir un sacré courant.
ça aurait pu être pire, il aurait pu être avalé par un Silure géant (comme un clin d’œil à l'oncle Tully) et en ressortir vivant en transperçant la panse.
Il est cocasse cet épisode. Dès les trente premières secondes, j'ai compris que les scénaristes étaient complètement hors de contrôle, que tout peut arriver.

Je n'en peux plus des séquences émotions Danaerys/Jorah/John, à chaque fois je prie pour qu'elle se fasse bouffer par son dragon mais ça n'arrive jamais.
Vu la tournure que prend la série, je reste persuadé que toute la dernière saison traitera uniquement des WW Vs les humains, et que le problème de légitimité du trône de fer se résoudra de lui-même avec l'invasion des WW vers le Sud. Ce n'est pas possible d'avoir fait monter toute la sauce sur les WW, cette terrible menace, et la résoudre d'un coup de baguette magique dans les 3 premiers épisodes de la dernière saison pour revenir au train-train des guerres de succession. Toutes les pièces du puzzle se mettent en place pour préparer la boucherie morte-vivante.
Citation :
Publié par lndigo
Tiens ce qui est scandaleux aussi c'est les WW qui mettent 1 saison pour parcourir 300km, quand JS parcourt le continent de long en large.
Et encore s'il y avait que çà. En regardant cette saison on a l'impression qu'ils utilisent tous des warpgates pour se déplacer. Ou alors westoros est grand comme la corse.

Heureusement que visuellement ça envoie et que c'est dynamique, ça permet de rattraper tous les faux raccords.
En termes de déplacements c'est clair que c'est wtf par contre la montée en puissance de l'intrigue fondamentale des WW est juste énorme. Perso je me régale et un seul épisode/semaine c'est trop peu

En gros le + > au - largement sur cette saison.
Citation :
Publié par Arkken
Vu la tournure que prend la série, je reste persuadé que toute la dernière saison traitera uniquement des WW Vs les humains, et que le problème de légitimité du trône de fer se résoudra de lui-même avec l'invasion des WW vers le Sud. Ce n'est pas possible d'avoir fait monter toute la sauce sur les WW, cette terrible menace, et la résoudre d'un coup de baguette magique dans les 3 premiers épisodes de la dernière saison pour revenir au train-train des guerres de succession. Toutes les pièces du puzzle se mettent en place pour préparer la boucherie morte-vivante.
Je pensais un peu à ça aussi mais c'est vrai qu'une saison entière sur les WW ça risque d'être bien chiant. Quand je me plaignais que la série était lente (ce qui pour moi n'est pas un défaut) c'était surtout vis-vis de l'intrigue des WW dont on nous teasait un peu à chaque saison pour les zapper complètement après. A part le sempiternel "Winter is coming" qui ressemble de plus en plus à un running gag des Nordistes.
Et j'ai de plus en plus l'impression que l'intrigue des WW ne va être qu'un pétard mouillé et résolu rapidement, comme le reste.
Je trouve un peu dommage de voir tant de critiques sur cette série alors que ça n'est pas fondé ou sur des points sans intérêt, voire même pour certains qui se donnent la peine de se torturer en regardant cet épisode.

Ce n'était pas incohérent loin de là et il y avait toujours une bonne explication sans avoir le sentiment que l'intrigue générale était bâclée; on ne peut pas avoir chaque semaine des épisodes aussi épiques que celui de la dernière fois et c'est justement bien pensé d'avoir fait retomber la pression malgré quelques révélations intéressantes.

Qu'aurait dû faire Daenerys avec les Tarly? Pourquoi Cersei a-t-elle laissée repartir Tyrion et avoué que Jaime était le père d'un futur héritier? C'était bien plus important que le temps des ellipses ou le trajet fait en bateau par Ser Davos.
Citation :
Qu'aurait dû faire Daenerys avec les Tarly? Pourquoi Cersei a-t-elle laissée repartir Tyrion et avoué que Jaime était le père d'un futur héritier? C'était bien plus important que le temps des ellipses ou le trajet fait en bateau par Ser Davos.
Les Tarly c'est la faute du père.
Si on reprend toute la scène son déroulement et qu'on y ajoute en plus la scène de son retour à DragonStone et son dialogue avec Jon (quand elle lui demande combien d'homme son mort pour reprendre Winterfell). Tout ce qui ressort de ça, c'est bien qu'elle prend aucun plaisir à devoir donner ce genre d'ordre.

Le fait est que si c'était une tyran, elle se serait même pas embarrassé de savoir qui allait la suivre ou pas. Tout le monde grillé sans exception.

Idem quand elle demande que tous ce prosterne, plusieurs ne le font pas ? elle fait quoi ? Elle en choisit un parmis toute la bande, un seul en plus un seigneur et en plus agé.

Et même quand il refuse toujours de le faire, Tyrion propose alors une alternative. Et elle ne rejette pas l'idée elle est même prête à saisir la proposition.

Sauf que Tarly refuse encore. Là son fils décide de le suivre dans la mort. Le père avait encore le pouvoir de revenir en arrière au moins en acceptant de prendre le noir. Je suis certain que Daenerys aurait accepté.

Celui qui a scellé le destin des Tarly c'est le père. Et au final y a eu 2 morts, tous les autres ont cédés. Et si père et fils n'avait pas été aussi buté, y en aurait eu 0.


Quand à Cersei, on sait pourquoi. Quand Jaime revient et lui présente la situation, et qu'il est question de trêve. Elle rejette pas l'idée sur le fond simplement elle ne voit pas bien ce qu'elle aurait à offrir à Daenerys pour parvenir à ça.
Et puis en plus elle semble bel et bien croire son frère à propos de Tyrion qui n'était pas l'assassin de son fils.

A partir de là, elle du être curieuse de ce qu'avait à dire Tyrion. Parce qu'en effet, pourquoi Tyrion se pointe à Port Réal vu les risques ? Et surtout qu'est ce qu'elle gagnait à empêcher la rencontre ? rien.
Et au final, de suite elle rebondit en comprenant de quoi il est question. Le destin vient de lui offrir un cadeau du ciel qui peut tout changer.

Maintenant on ne connait pas encore sa réaction face à la véracité de la menace des WW. Parce que là quand on l'entend déjà calculé comment tirer avantage de la situation, cette menace elle laisse à ça aux autres. Mais rien ne dit qu'au final confronté à la réalité de la chose et comprenant que si ni Jon ni Daenerys ne parvienne à stopper cette menace, alors c'est perdu pour elle et son enfant.
Perso je crois que même si elle voit la menace en face, elle va rester sur sa ligne de conduite. Puisqu'elle ne veut pas seulement survivre et vivre avec Jaime et son futur enfant. Elle veut toujours le pouvoir, ça n'a pas changé. Donc cette trêve elle va la saisir et tout faire pour en tirer avantage.
Citation :
Publié par sinernor
Pourquoi Cersei a-t-elle laissée repartir Tyrion et avoué que Jaime était le père d'un futur héritier? C'était bien plus important que le temps des ellipses ou le trajet fait en bateau par Ser Davos.
Elle passe clairement en mode Tywin, elle le dit chaque épisode "qu'est-ce que père aurait fait ?" "tu crois que je n'ai rien appris de notre père ?" ...

La meilleure chose à faire est justement de laisser une porte ouverte pour la négociation. Elle sait que le lien Jaime et Tyrion peut lui permettre de temporiser le temps de trouver un plan B. En gros, elle sera là pendant la saison 8.

C'est impressionnant en tout cas à quel point Cersei est au courant d'absolument tout ce qu'il se passe à Westeros.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


La guerre à la mort de Robert explique clairement que le fils est prioritaire sur le frère dans la succession, l'illégitimité de Joffrey étant la pomme de discorde.

Du coup, Jon serait, si les règles sont les mêmes, l'héritier en titre, mais en fait on s'en fout: les Targaryens se mariant entre eux ben il va niquer quand même et y'a de la place pour deux sur le trone.
Gendry est lui un vrai bâtard, mais les rois pouvant légitimer les sucessions, il peut finir en Barathéon et refonder la famille en épousant Arya (benoué, z'aviez oublié ca ? ^^ ) qui le (re)séduira en esquivant tous ses coups de masse.
Je reste persuadé que Arya va flinguer Baelish.

Sinon l'épisode est globalement pas trop mal, y'a de la variété, mais la qualité de dialogue est plus la même encore une fois. Faut pas que ca soit trop compliqué pour le spectateur surtout.
Citation :
Publié par Thesith
Sauf qu'il y a déjà eu des ficelles enfin qui semblaient l'être et au final c'était une fausse route.

A l'inverse pour revenir encore à mon exemple de Stannis. Les scénaristes ont utilisés une ficelle déjà vu et revu dans les séries, celle du personnage qui meurt mais qu'on ne voit pas mourir à l'écran. Et là y a quand même eu pendant un certains temps certains qui ont vu ça comme la preuve qu'il n'était pas mort. Je me souviens les théories allaient loin sur le sujet.
Et puis on a vu que non.
ça fait des années que les gens avaient vu venir ça avec les indices du livre, alors...
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu que Cersei aime bien manipuler, c'est même assez probable qu'elle ait menti au sujet de son futur bébé. Surtout que juste avant Qyburn lui propose une potion et qu'elle refuse, persuadée de pouvoir manipuler facilement Jaime.
J'ai pas compris ça comme ça :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi, il lui propose une potion pour lui permettre d'avorter, sans doute car l'enfant est de son frère et que n'ayant pas de roi, elle serait de suite suspectée d'inceste, mais elle veut le garder quand même, son dialogue avec Jaime confirme d'ailleurs.


Citation :
Publié par Thesith
Doudou> Sur le Fan Service y en a toujours eu, et j'ai pas l'impression qu'en avoir plus sur cette saison que la précédente.
Je trouve que ça se renforce quand même de plus en plus, mais bon, je suis toujours un bon client de ce genre de trucs, après c'est ptet aussi le fait que tout semble s’accélérer :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup du Limier et des deux autres qui popent, après Gendry qui sort de nul part, je trouve quand même que c'est un poil violent, la façon dont ils se retrouvent tous.
Les retrouvailles Sansa/Bran/Arya étaient plutôt bien faites, alors que la, je trouve que la constitution du groupe n'est pas très naturelle.
Citation :
Publié par Doudou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup du Limier et des deux autres qui popent, après Gendry qui sort de nul part, je trouve quand même que c'est un poil violent, la façon dont ils se retrouvent tous.
Les retrouvailles Sansa/Bran/Arya étaient plutôt bien faites, alors que la, je trouve que la constitution du groupe n'est pas très naturelle.
Moi ca m'a fait l'impression d'une intro d'un film d'heroic fantasy.
Ca a clairement plus grand chose à voir avec GoT S1 mais je trouve que c'est rafraîchissant de voir ces codes là utilisés dans une série grand public.

Cet arc là de toute façon je vois pas trop comment l'aborder autrement qu'en mode lutte épique du bien contre le mal (donc vraiment à contre pied de la série à ses débuts).
Et vu que de toute façon la série s'essoufflait, c'est une manière de finir qui est pas si mauvaise imo.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
N'étant pas chez moi je n'ai pas vu les épisodes.
Mais il semblerait donc que Sam se retrouve héritier du domaine Tarly et gouverneur de Haut jardin ?

Si oui ça fait déjà une zone pacifiée pour Danaerys et acquise à la cause de Jon.
Ça risque de faire un effet domino non ?

Parce que là le bon Sam se retrouve pile au centre de tous les principaux pouvoirs. Et il est capable en quelques phrases de retourner des situations (cf élection de Jon).
Cercei ne saura pas où donner de la tête. Elle surveille le Nord avec Jon Snow et l'Est avec Daenerys, bien qu'elle a neutralisé l'Ouest et les Tyrell et le Sud avec Dorne. Sauf que l'invasion cachée vient de l'extrême nord avec les Marcheurs Blancs. Après, peut-être qu'une invasion de fanatique d'adepte de la Lumière de Braavos va surgir de l'extrême est, et qui sait ce qui se cache à l'extrême ouest et l'extrême sud ! L'île de Tath est peut-être un continent et Missandei prétend au trône et va attaquer par le sud tandis qu'une masse continentale à l'ouest inconnu des Greyjoy va faire débarquer des Ninja Noirs Mais a-t'elle pensait à sécuriser les cieux et les sols ?
A-t'elle songé à veiller si les envahisseurs ne viennent pas des sols : peut-être qu'une horde de Nains mineurs vont embarquer à la surface et prendre possessions des terres, ou qu'un invasion d'alien surgira du ciel pour apporter la civilisation.

Bref sous couvert d'humour : on nous fait miroiter deux invasions. La réelle avec Daenerys qui possède les Dragons et celle insoupçonnée avec les Marcheurs blancs via le nord. Néanmoins, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il peut y avoir un troisième foyer inattendu. Peut-être qu'il y a un continent qui connait l'ère moderne et va coloniser Westeros, ou un retour des dieux qui réparer tout les problèmes façon Deus Ex Machina véritable en ramenant les personnages qui n'aurait pas du mourir (genre Renly, Catelyne, Myrcella, Margaery, Doran...) et faisant disparaître ceux qui devrait (Cercei, la Montagne, Petyr...).


Sinon, Qyburn m'interloque beaucoup et on ne sait pas grand chose de lui. C'est juste le mec le plus compétent de Westeros. C'est un Mestre très performant répliquant des poisons sans problème, ingénieux en construisant les balistes anti-dragons, créer du feu grégeois, ressuscite les morts, a récupéré le réseau des petits oiseaux de Varys en plus d'être la main de la reine et d'occuper de tous les problèmes de la ville. Bref, un champion et pourtant, il est considéré comme un personnage secondaire.
Citation :
Publié par Visionmaster
J'ai expliqué pourquoi : ça te sort de la "rêverie" que tu peux avoir en regardant une oeuvre de fiction, pour te ramener à la réalité. Et pas la plus intellectuellement intéressante des réalités. Celle de la "pop culture" Internet 2.0, bon signe de notre décadence esthétique.
C'est la même chose avec les interventions de Lyanna Mormont en mode petite guerrière qu'ont kiffé les internautes et donc qu'on nous ressort dès que possible, ou les allusions de Tormund à Brienne. Marrant au début, relou au bout d'un moment.

Sinon le plan de Tyrion, mouais, il connait quand même bien sa soeur et doit se douter que soit elle n'acceptera pas, soit elle fera une crasse au moment opportun.

Ah et c’était bien la peine de recaster Dickon Tarly xD

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 15/08/2017 à 01h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés