- Débutant nouveau sur Second-Life -

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me demandais à tout hasard, j'ai parcouru la plupart des lieux français, j'ai croiser que peu de monde, la plupart des très anciens sur le jeu, et n'ayant pas trop l'envie de discuter avec moi car je suis un nouvel avatar, j'ai compris à peu près tout, maintenant même si je parle un peu anglais et que je n'ai rien contre être avec les étrangers je les adores même, ben j'ai du mal tout de même, par exemple pour trouver un travail plutôt simple comme videur ou vendeur ils existent encore ? Des français encore actif récemment sur le jeu ? Des conseils ou me rendre ?

Parce que c'est vrai que je ressemble à rien, avec les trucs du tutoriel, et je voudrais rentrer plus dans le jeu et m'immerger, mais seul c'est pas facile, il faudrait au minimum que je trouve un moyen d'avoir un métier pour ressembler à quelques choses, ce qui incitera déjà plus à ce qu'on m'adresse la parole x)

Merci pour vos réponses
Alors trouver un métier, oublie (ou alors un métier qui te permettra, au bout de 4 ou 5 ans de financer la garde robe de ton avatar).
Sinon il y a 2 ou 3 lieux purement franco comme le Club "La Rose Rouge" et d'autre lieux dont le nom m'échappe.
Citation :
Publié par anpton
Alors trouver un métier, oublie (ou alors un métier qui te permettra, au bout de 4 ou 5 ans de financer la garde robe de ton avatar).
Sinon il y a 2 ou 3 lieux purement franco comme le Club "La Rose Rouge" et d'autre lieux dont le nom m'échappe.

Ah, avec l'âge les métiers se sont perdu aussi c'est ça ? C'est bon à savoir du coup merci, mais c'est dommage, car c'était juste dans cet objectif, de ressembler au moins à quelques choses de correct, du coup il faut investir de l'argent réel, dommage dommage je pense que je le ferais, mais pas directement, j'attends de voir déjà si j'arrive à créer des liens avec des personnes

Edit : Lol, excellent celle-là, j'ai reçu un message la sécurité vous a éjecté de la parcelle, alors que je faisais rien à part écouter la musique et dire bonsoir et tenter de discuter dans le chat, pas très accueillant décidément côté français, j'ai eu plus de positif venant des étrangers, j'ai sûrement été éjecté à cause de mon avatar "noob" du début.


Merci, je vais aller visiter cela

Dernière modification par Icewin7 ; 13/08/2017 à 21h15.
Certaines sécurité existent pour éviter à des "grieffers" (fauteurs de trouble qui font planter les sims) de nuire. En général ce sont des nouveaux avatars vu qu'ils se font bannir à chaque fois, donc ils refont des avatars. C'est pourquoi tu auras des sécurités qui accueilleront que des avatars de plus de 30 jours.
Tu as aussi des sécurités qui n'accueillent pas des avatars ayant trop de scripts, pour limiter le lag sur la sim. Dans ce cas c'est à toi de t'alléger en scripts (hud, resizers, etc)
Et enfin tu as simplement des sécurités si les proprios ne veulent que certaines personnes (amis, groupes particuliers, etc)

Côté métier, il en existe encore certains. Ce qui fonctionne toujours sont les DJ et bien entendu les créateurs (objets, fringues, etc).

Bienvenue parmi nous.
Citation :
Publié par Hellishade
Certaines sécurité existent pour éviter à des "grieffers" (fauteurs de trouble qui font planter les sims) de nuire. En général ce sont des nouveaux avatars vu qu'ils se font bannir à chaque fois, donc ils refont des avatars. C'est pourquoi tu auras des sécurités qui accueilleront que des avatars de plus de 30 jours.
Tu as aussi des sécurités qui n'accueillent pas des avatars ayant trop de scripts, pour limiter le lag sur la sim. Dans ce cas c'est à toi de t'alléger en scripts (hud, resizers, etc)
Et enfin tu as simplement des sécurités si les proprios ne veulent que certaines personnes (amis, groupes particuliers, etc)

Côté métier, il en existe encore certains. Ce qui fonctionne toujours sont les DJ et bien entendu les créateurs (objets, fringues, etc).

Bienvenue parmi nous.

Bonjour,

Ah merci pour l'éclairage et les informations, je comprends mieux, je me disais aussi que c'était étrange.. Mais je pensais pas que ce genre de spécimen, existait encore, c'est dommage parce que du coup, quand on est réellement nouveau, on a plus la confiance à cause des actions d'autrui précédemment.

La création d'objet justement je pense m'y mettre, vu que je touche un peu à l'informatique, autant mettre cela à profit, je pense aussi me prendre l'abonnement il a l'air assez avantageux, une résidence offerte pour un début ce n'est pas négligeable.

Merci
Alors moi perso si je ne discute pas dans SL, ou très peu, avec des inconnus, ce n'est pas parce qu'ils sont nouveaux, mais parce que, après des années inworld, et ayant très peu de temps libre pour me connecter, ben quand je suis inworld je suis souvent très occupée.

Si tu veux changer de look, tu as des magasins avec des freebies de qualité, comme l'incontournable Free Dove :

http://maps.secondlife.com/secondlife/Gallii/149/111/33

Tu as beaucoup de groupes de mode, comme l'incontournable Fabulously Free in SL , qui ont même leur blog :

https://fabfree.wordpress.com/

Il y a beaucoup plus de trucs pour avatars féminins, mais ne cherchant un peu il y a aussi pour les avatars masculins.

Cela étant dit, les avatars de base fournis par Linden sont plutôt pas mal maintenant, par rapport à ce que nous avons connus !

En 7 ans de SL bientôt, j'ai rarement déboursé pour accessoiriser mon avatar ! Alors, avant de m'abonner au premium, j'attendrais un peu, et j'essaierais d'abord de tourner en gratuit. essaies d'apprendre déjà les techniques de construction (si tu parles anglais tu peux t'abonner au groupe builder's brewery, qui organise des ateliers gratuits inworld), et ensuite une fois que tu gagnes un peu de sous avec tes ventes tu verras pour le reste (il suffit d'avoir une boutique sur le site web du Marketplace, tu n'as même plus besoin d'avoir une boutique inworld, où tu dois débourser des sous pour louer le terrain).

Aies quand même à l'esprit que SL n'est plus super hype, et est plutôt sur le déclin, néanmoins, de sorte que tu ne seras pas trop déçu si ton business périclite.

caterina
Citation :
Publié par caterina
Alors, avant de m'abonner au premium, j'attendrais un peu, et j'essaierais d'abord de tourner en gratuit. essaies d'apprendre déjà les techniques de construction.
caterina
100% d'accord avec Caterina...
Citation :
Publié par caterina
Alors moi perso si je ne discute pas dans SL, ou très peu, avec des inconnus, ce n'est pas parce qu'ils sont nouveaux, mais parce que, après des années inworld, et ayant très peu de temps libre pour me connecter, ben quand je suis inworld je suis souvent très occupée.

Si tu veux changer de look, tu as des magasins avec des freebies de qualité, comme l'incontournable Free Dove :

http://maps.secondlife.com/secondlife/Gallii/149/111/33

Tu as beaucoup de groupes de mode, comme l'incontournable Fabulously Free in SL , qui ont même leur blog :

https://fabfree.wordpress.com/

Il y a beaucoup plus de trucs pour avatars féminins, mais ne cherchant un peu il y a aussi pour les avatars masculins.

Cela étant dit, les avatars de base fournis par Linden sont plutôt pas mal maintenant, par rapport à ce que nous avons connus !

En 7 ans de SL bientôt, j'ai rarement déboursé pour accessoiriser mon avatar ! Alors, avant de m'abonner au premium, j'attendrais un peu, et j'essaierais d'abord de tourner en gratuit. essaies d'apprendre déjà les techniques de construction (si tu parles anglais tu peux t'abonner au groupe builder's brewery, qui organise des ateliers gratuits inworld), et ensuite une fois que tu gagnes un peu de sous avec tes ventes tu verras pour le reste (il suffit d'avoir une boutique sur le site web du Marketplace, tu n'as même plus besoin d'avoir une boutique inworld, où tu dois débourser des sous pour louer le terrain).

Aies quand même à l'esprit que SL n'est plus super hype, et est plutôt sur le déclin, néanmoins, de sorte que tu ne seras pas trop déçu si ton business périclite.

caterina

Bonjour,

Très bien, j'ai pris note des informations, merci pour ta précieuse aide

Récemment, j'ai visiter un atelier justement qui explique un peu les bases (en anglais) de SecondLife, mais il est toujours bon d'entendre d'autres avis de gens expérimentés, chacun ayant vécu une chose un peu différente de l'autre.

Je vais me renseigner pour la construction, et de participer à des choses la concernant, toutefois j'aimerai revenir sur le fait que tu trouves SL en déclin, tu le trouves en chute par rapport au rapport achat/vente c'est cela ?
Parce que niveau communauté, (après peut-être que je me fais une fausse joie, on a tendance à souvent s'émerveiller pour peu de choses quand on entame un nouveau jeu), j'ai croisé quand-même beaucoup de monde, chaque monte que j'ai pu visiter jusqu'à présent, j'y ai fait quelques découvertes, après il est naturel, on est en 2017 la communauté a du être divisé par 5, mais ça c'est relatif à tous les jeux en ligne, plus le jeu prends de l'âge plus le nombre est en déclin ahah

Dommage que je n'ai pas eu l'occasion de le connaître avant, dans son époque d'âge d'or, ou il y avait le double du monde, toujours une ambiance de folie un peu partout, un commerce actif et viable, m'enfin je garde espoir que je m'en ferais malgré tout des bons souvenirs, après tout s'il existe encore après autant de temps c'est qu'il y a des possibilités qu'il soit encore dans l'évolution et dans le gain de monde
En déclin au niveau fréquentation surtout, pour le commerce, quelqu'un qui fait de bons produits de qualité aura toujours un certain succès et se fera toujours une petite place, voire une plus grande.

Après, sur le déclin aussi parce que techniquement SL est un peu obsolète et dépassé (voir le tout nouveau petit frère dernier né Sansar, chiant comme la mort niveau social, mais beaucoup plus élaboré graphiquement), et Linden Lab ne souhaite manifestement plus y injecter de moyens.
En déclin niveau immobilier aussi les terrains ne se louent plus aussi bien qu'avant, nombre de propriétaires de sims ont bu la tasse ou sont partis, car plus grand monde pour louer des terrains.

Si je puis me permettre, toi qui souhaite te mettre à la création, je te conseillerais de t'orienter plutôt vers tout ce qui tourne autour de l'avatar (plutôt qu'objets genre meubles etc..) : fringues, cheveux, chaussures, voire skins. les produits devront être utilisables avec des bodies en mesh, c'est incontournable maintenant.

Personnellement, comme beaucoup ici, je suis autodidacte pour le build, on m'a refilé 2 ou 3 tuyaux et je me suis lancée. mais avec des cours ça va plus vite .

caterina
Pour un métier, je te conseillerais la prostitution SL. En effet, pas besoin d'avoir fait 10 ans de Photoshop, de Blender ou de scripting pour savoir manipuler le corps de son avatar.

Trouve-toi une apparence sexy sur le site de freebies indiqué par Caterina.

L'utilisation de la Voice et de la Webcam est recommandée.
Puisque tu viens te renseigner ici, autant savoir à qui tu as à faire, Worstbobo est un excellent camarade et un bon connaisseur de SL, mais sache que son humour peut être acide... Alors sur ce coup, continue un peu ta découverte et la remarque de Worstbobo pourra, peut-être, avoir son utilité dans quelques temps...
Citation :
Publié par anpton
Puisque tu viens te renseigner ici, autant savoir à qui tu as à faire, Worstbobo est un excellent camarade et un bon connaisseur de SL, mais sache que son humour peut être acide... Alors sur ce coup, continue un peu ta découverte et la remarque de Worstbobo pourra, peut-être, avoir son utilité dans quelques temps...
Parole de connaisseur: Anpton a commencé comme prostitué shemale dans SL. Ce qui lui a permis de devenir milliardaire en créant par la suite des objets dans Blender
Citation :
Publié par Worstbobo
Parole de connaisseur: Anpton a commencé comme prostitué shemale dans SL. Ce qui lui a permis de devenir milliardaire en créant par la suite des objets dans Blender
Tu en sais des choses toi.
Citation :
Publié par Worstbobo
Je finis de récupérer les preuves compromettantes.

Sinon, sympas tes lunettes de l'époque, anpton. Tu les avais achetées chez Primoptic?
Alors effectivement, les lunettes que je porte sur ma photo de profil et encore aujourd'hui on été réalisée par l'irremplaçables Nibb... Et donc je les ai achetées chez Primoptic.
Citation :
Publié par anpton
Alors effectivement, les lunettes que je porte sur ma photo de profil et encore aujourd'hui on été réalisée par l'irremplaçables Nibb... Et donc je les ai achetées chez Primoptic.
Pour le look, elles sont bien. Mais pour la vue, apparemment, elles ne sont pas terribles .
En tout cas dans SL j'ai grandement élargi mon vocabulaire, par exemple je n'avais jamais lu ou entendu shemale auparavant . Il en est de même pour un certain nombre de mots anglais comme cock ou cum. Comme quoi cette plateforme est un lieu d'expansion culturelle indéniable. J'espère que Sensar continuera à alimenter ma soif de connaissances.

Pour ce qui est de travailler dans SL c'est une des plus mauvaises idées qu'on peut avoir. c'est un lieu pour glander et autres frivolités plus ou moins avouables. Pour gagner des sous on a rien fait de mieux de RL sauf à être un créateur doué et inventif.
Citation :
Publié par bestmomo
En tout cas dans SL j'ai grandement élargi mon vocabulaire, par exemple je n'avais jamais lu ou entendu shemale auparavant .
Moi pareil. J'y ai découvert les Emos aussi, et moultes autres choses (même des peintres RL ).

Quel dévergondé ce Best quand même, penser à aller batifoler dans SL, au lieu d'aller nous pondre des scripts en C#, bien utiles par les temps qui courent !

caterina
Citation :
Publié par caterina
Moi pareil. J'y ai découvert les Emos aussi, et moultes autres choses (même des peintres RL ).

Quel dévergondé ce Best quand même, penser à aller batifoler dans SL, au lieu d'aller nous pondre des scripts en C#, bien utiles par les temps qui courent !

caterina
Il viendra, n'en doute pas, Caterina, il viendra, donne lui juste le temps de ventiler sa carte graphique.
En fait, le Bestmomo, sa CG c'est pas sur Sansar qu'elle a pris un coup de chaud, c'est sur Zendra (à vue de nez, vu le langage châtié qu'il pratique un peu plus haut !)

caterina
Citation :
Publié par bestmomo
En tout cas dans SL j'ai grandement élargi mon vocabulaire, par exemple je n'avais jamais lu ou entendu shemale auparavant . Il en est de même pour un certain nombre de mots anglais comme cock ou cum.
Certes, difficile à replacer dans une conversation commune
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés