Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
Non, d'ailleurs de mémoire, cette quête finit quand tu assembles la carte.
La grotte en elle-même c'est du bonus.

Et le message exact de la carte c'est: "la destination peut se voir de loin", sous-entendu, ça te met un ping sur la carte quand tu l'utilises, c'est tout.

Dernière modification par Suh ; 04/08/2017 à 04h25.
Salut à tous !

J'ai repris le jeu avec mon Musa lvl 34 et j'avoue être un peu pommé depuis tout ce temps.
J'ai retrouver les guides concernant le Musa et ou xp mais il me reste qql que interrogation côté craft.

Par exemple, avant d'arrêté si je me souviens bien j'avais commencer a faire les travaux pour un bateau de pêche (ou qql que chose dans le genre, juste après le radeau), ça devait ce faire sur une île un peu au dessus de Vélia, mais aujourd'hui je ne peu plus voir ou j'en était dans l'avancement, savez vous pourquoi ?
J'ai retrouver mon atelier pour le permis bateau de pêche.
Cependant, j'avais commencer le travail de plusieurs chose et il faut que je refasse tout aujourd'hui (je dois tout reprendre de 0) est ce normal ?

Edit : De plus certains ingrédients lorsque je le met dans l'entrepôt de l'île comme la poudre de pierre noir par exemple, cela me dit que je n'ai pas assez d'ingrédients..
Ou comme les tissu en lin,j'en ai 16 dans mon entrepôt mais ils ne sont pas pris en compte par mon atelier..

Dernière modification par pstine ; 13/08/2017 à 15h40.
Citation :
Publié par pstine
J'ai retrouver mon atelier pour le permis bateau de pêche.
Cependant, j'avais commencer le travail de plusieurs chose et il faut que je refasse tout aujourd'hui (je dois tout reprendre de 0) est ce normal ?

Edit : De plus certains ingrédients lorsque je le met dans l'entrepôt de l'île comme la poudre de pierre noir par exemple, cela me dit que je n'ai pas assez d'ingrédients..
Ou comme les tissu en lin,j'en ai 16 dans mon entrepôt mais ils ne sont pas pris en compte par mon atelier..
mmmh l'ouvrier que tu envoies à l'atelier est bien dans la même ville que tes stocks ? le soucis est pt-être là.

vais essayer de m'expliquer clairement :

Si l'ouvrier que tu envoie est domicilié à calpheon (exemple hein ), il faut que tout ton stock de matos soit à calpheon, même si l'atelier est à Heidel.

En représentation simple, faut partir du principe que ton artisan part avec les pièces à l'atelier pour te ramener le produit fini.

Donc stock TOUT de là où tu fait partir l'ouvrier, et non pas où il y a l'atelier qui t"intéresse (si tu n'y a pas d'ouvrier sur place).

J'ai fait la connerie plusieurs fois avant que çà rentre, pour ma part
Citation :
Publié par Amrael_Wae
mmmh l'ouvrier que tu envoies à l'atelier est bien dans la même ville que tes stocks ? le soucis est pt-être là.

vais essayer de m'expliquer clairement :

Si l'ouvrier que tu envoie est domicilié à calpheon (exemple hein ), il faut que tout ton stock de matos soit à calpheon, même si l'atelier est à Heidel.

En représentation simple, faut partir du principe que ton artisan part avec les pièces à l'atelier pour te ramener le produit fini.

Donc stock TOUT de là où tu fait partir l'ouvrier, et non pas où il y a l'atelier qui t"intéresse (si tu n'y a pas d'ouvrier sur place).

J'ai fait la connerie plusieurs fois avant que çà rentre, pour ma part
Oui c'était bien cela, j'avais oublier ce système de fonctionnement
Mais du coup c'est aussi plus long pour faire les différentes tâches, j'utilise principalement les deux workers que j'ai sur l'île du coup.
Bonjour,

J'ai repris il y a une semaine le jeu
De ce fait je débarque un peu, je viens d'arriver 51 (oui c'est tout) mais je commence à bloquer.

Premièrement j'ai des stats AP/DP plutôt mauvaises environ 60/40 et cela commence à me bloquer pour XP (je suis berserker)
Comment améliorer tout cela ? ( C'est ma grande question)
J'ai acheté de l'équipement "Grunil" (Gant, chaussure et armure) dois-je continuer et surtout dois je commencer à optimiser et transfuser ces différents équipements ? ( se gardent ils longtemps c'est à dire même au niveau 60 ?)

De plus je recherche sur internet pour ma classe le set ou les sets à privilégier mais je n'arrive pas à trouver une réponse récente et concrète, pouvez-vous me conseiller ?

De la même manière j'ai 80 "énergie" et 79 en contributions..ce qui semble très mauvais, dois-je faire les quêtes avant de commencer à continuer de lvl up pour augmenter ces statistiques?
Notamment la contribution qui me pénalise un peu avec mes workers ( oui j'en ai 6 qui récoltent pour mon plaisir...et j'aimerai en avoir d'autres qui fassent autres choses)

Je voulais faire le bateau de pêche mais cela semble compliqué vu le peu de contributions.
Seul point positif j'ai l'impression de ne pas être trop pauvre je dois avoir 100M dans la banque hors lingots.

Bref je souhaite avancer dans le jeu tout en m'amusant mais je ne sais plus comment le faire et j'ai l'impression d'être bloqué... vu tout ce qu'il y à faire et je ne sais pas dans quel ordre l'appréhender.

Merci de votre aide.

Edit: Vu que le principe du jeu est de bash il faut obligatoirement un pet pour looter sinon c'est impossible ?
(Peux t'on en avoir plusieurs qui loot car il semble y avoir un cooldown de ramassage ?)

Dernière modification par ankhaf ; 16/08/2017 à 15h14.
c'est quoi exactement ton ad/dp ? car 60/40 c'est très très bas
pour ton matériel, je te conseil d'acheter une arme liverto en pri ça devrait te donne un boost en dps sans te couter trop chere
le set grunil est un bon set d'attente avant du boss et si tu entends par transfuser faire passer les pièces de +0 à +15 et +
oui clairement, surtout des que tu vas aller sur media les mobs tapent bcp plus fort que les zones de calpheon.
pour information, tu peux monter les armes à +7 sans que ça rate et les armures à +5 après il te faut des FailStack (FS)
pour monter des failstack (ça sert à faire monter le niveau de ton stuff), regarde des tuto sur internet

les pets ne sont pas obligatoire mais c'est à toi de ramasser, mais perso je ne peux pas m'en passer.
et tu peux en avoir jusqu'à 4 actifs en même temps
Citation :
Publié par Blink / Morigana
c'est quoi exactement ton ad/dp ? car 60/40 c'est très très bas
pour ton matériel, je te conseil d'acheter une arme liverto en pri ça devrait te donne un boost en dps sans te couter trop chere
le set grunil est un bon set d'attente avant du boss et si tu entends par transfuser faire passer les pièces de +0 à +15 et +
oui clairement, surtout des que tu vas aller sur media les mobs tapent bcp plus fort que les zones de calpheon.
pour information, tu peux monter les armes à +7 sans que ça rate et les armures à +5 après il te faut des FailStack (FS)
pour monter des failstack (ça sert à faire monter le niveau de ton stuff), regarde des tuto sur internet
Ce sont les stats que je vois dans ma feuille de personnage.
Evidemment je ne peux regarder mieux car depuis la MAJ de hier j'ai un fichier corrompu et ne peux plus accéder au jeu...
Concernant la transfusion, je suis pour la faire si évidemment l'équipement se garde à haut niveau mais j'ai l'impression que oui.
(J'ai déjà passé mes gants et armure +5 )
Le Liverto effectivement je lisais que c'était à avoir!

Merci

Citation :
Publié par Blink / Morigana
les pets ne sont pas obligatoire mais c'est à toi de ramasser, mais perso je ne peux pas m'en passer.
et tu peux en avoir jusqu'à 4 actifs en même temps
Ok merci donc 4 pets environ 40 euros si j'ai bien lu le coût.
l'équipement dans ce jeu tu peux le garder du lvl 1 au 60+, c'est l'une de ses particularité sympa
Alors, n'hésites pas à l'upgrader et meme si un jour tu ne vas plus l'utiliser, tu vas pouvoir l'utiliser de différente manière :
- monter des FS (monter à du plus 20 c'est facile, monter au delà il va te falloir utiliser des pièces déjà upgrader pour monter tes FS)
- les revendre
- les utiliser sur des rerols
- avoir un 2éme set d'armure/arme pr les boss pour éviter de casser des cristaux quand tu meurs.


Pour les pets, au début je te conseil d'en prendre 2 tant que tu n'augmentes pas tes PA, les mobs meurent pas vite et ça va laisser le temps à tes 2 pets de ramasser.
Quand tu vas commencer à vite tuer ça peut valoir le coup pour le 3éme
et pour le 4éme Kakao game en donne 1, environ 1 fois par trimestre dans son calendrier
Citation :
Publié par Waifuist
Y'a le bonus ancien joueur qui re sur le jeu en ce moment?
De mémoire , çà se déclenche dans tous les cas à partir de 30 jours sans avoir jouer.
Je pense pas que çà ait changé.

Je suis quasi inactif actuellement mais toujours en afk pèche, donc j'ai du mal à confirmé à coup sûr.

Faudra que je me motive à passer 59 un de ces quatres, quand même.
Il existe un calendrier spécifique pour ceux qui reprennent le jeu après 30 jours d’arrêt.

Citation :
que je me motive à passer 59
Juste une fois par jour une heure avec le bonus 200% et dans le fin fond du monde (genre fogan) pour pas être dérangé ça se fait tout seul sans soucis.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Il existe un calendrier spécifique pour ceux qui reprennent le jeu après 30 jours d’arrêt.

Juste une fois par jour une heure avec le bonus 200% et dans le fin fond du monde (genre fogan) pour pas être dérangé ça se fait tout seul sans soucis.
ha mais çà , je sais bien, mais j'ai même pu la motive pour çà pour le moment ( manque de motiv de l'été habituelle, cumulée à des soucis d'ordres familiaux, pour l'instant, BDO me va bien en full afk quoi...)

Rien d'autre me motive en MMO de toute, donc vais bien me remotiver à un moment de toute.

Probablement quand Kamasilve sortira, un pti besoin de nouveaux mobs à bash quoi.
Bonjour,

J'ai du louper quelque chose conçernant l'upgrade de l'équipement (passage vert à bleu).

L'amélioration avec une pierre d'optimisation niveau 1 fait passer la pièce en armure bleu d'intimidation, d'agilité ou de mur de fer avec une possibilité que cela échoue.

L'amélioration avec une pierre d'optimisation niveau 2 fait passer la pièce de manière certaine parmis les 3.

Donc quel est l'intérêt d'utiliser une pierre de niveau 1 plutôt qu'une de niveau 2 directement ?
ce n'est pas ce qui est indiqué dans la doc suivante :

Le niveau 3 :
Vous permet d'améliorer votre équipement bleu en jaune mais cette amélioration n'est pas sûre et vous avez la possibilité de rater (sans perdre vos stacks (+15 +I...) et sans perdre votre couleur). Si vous choisissez de jouer la chance, utilisez de préférence un ouvrier humain qui a beaucoup de chance (donc un ouvrier jaune ou mieux orange de haut niveau).
Matériaux requis : Pièce d'équipement bleue + Pierre d’optimisation d’armure/arme de niveau 3 + 12 à 14 x poudres de pierre noire

Ce niveau vous permet aussi d'améliorer votre équipement de vert à jaune mais les chances de réussite sont très faibles.
Matériaux requis : Pièce d'équipement verte+ Pierre d’optimisation d’armure/arme de niveau 3 + 11 x poudres de pierre noire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés