[Fil unique] DofusLive

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Au contraire le Dofus contre un peu la meta débile full rush actuelle.
Justement, la méta actuel c'est le Rush all 45% + Soin.
Tu rush beaucoup moins avec 30% qu'avec 50%.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Au contraire le Dofus contre un peu la meta débile full rush actuelle.
Ouai il nerf bien comme il faut les steamer qui sont une vraies plaies dans la méta actuelle tellement ils sont incontrables alors qu'on réclame depuis des mois et des mois un up des classes moisies et délaissées que sont l'hupper l'ougi l'éni ou le xélor.

Si la méta est full rush débile comme tu dis, c'est pas uniquement à cause du stuff, mais à cause des classes en elles-mêmes qui n'ont aucune limitation/contrepartie/contrainte/faiblesse sérieuse dans leur gameplay comme l'ouginak et l'huppermage, même le pandawa est devenu largement top tiers tant l'abyssal/les boucliers/la maj pesanteur ont amélioré ses capacités et ses synergies avec l'éni et l'osa sont efficaces. C'est bien simple le gameplay de ces classes se résume à foncer dans le tas et à spam comme des attardés, en balançant les cooldown à la moindre occasion puisque de toute façon leur polyvalence démesurée leur permet de TOUJOURS avoir un joker dispo et c'est pas l'ivoire qui va y changer quelque chose.

Ce dofus va rien arranger du tout, il va légèrement diminuer le roxx en jeu (surtout celui des dopeuls en fait), enterrer le steamer et ça s'arrête là.
Niveau stratégie ce sera toujours le néant absolu, c'est pas 40 ré fixe qui vont te faire survivre quand un xel met des coups de marteau a 4000 neutre et des rayon obscur a 3000 au t3 pcq il est boosté 1500 puissance et qu'il a 20PA pour commencer son tour. Il va pas non plus empêcher n'importe quel débile de rush comme un con avec son ougi qui passe en 9pm intaclable (10 en abyssal) nébu haut dès qu'il veut et de spamer les charogne a 9xx alors qu'il a plus de 40% all et pas loin de 5500 vita.
Citation :
Publié par Dynamyk

Je vois beaucoup de gens discuter sur la puissance ou non de l'effet kisscool du dofus ivoire. Il est puissant parce qu'il oblige a claquer des PA juste pour virer ce bonus. 2PA c'est déjà beaucoup, ça nique beaucoup de combos.
Mais surtout, n'oubliez pas que 40 res fixe c'est très puissant aussi : dejà ca va multiplier les stuffs a 50% et 250 ré fixe en 1v1, permettre a certains de sortir des modes 45% all/80 fixe aussi. Et contre une team xel, juste si vous mettez un dofus ivoire et un cadran air, 65 fixe air, ca vous baisse deja enormement les degats de la synchro . Par exemple
J'avoue, sur une synchro à 2000, 65 ré fixe ça aide

AH oui et ton ivoire ne réduit que de 20 fixe si tu as 50% all et 28 fixe si tu en as 30%. Mais le pire, c'est que non seulement il n'est pas du tout bien, mais qu'en plus il prend un slot Ah et ton effet passif est niké par ton chafer/invo.
Citation :
Publié par Cycy
un xel met des coups de marteau a 4000 neutre et des rayon obscur a 3000 au t3 pcq il est boosté 1500 puissance et qu'il a 20PA pour commencer son tour. Il va pas non plus empêcher n'importe quel débile de rush comme un con avec son ougi qui passe en 9pm intaclable (10 en abyssal) nébu haut dès qu'il veut et de spamer les charogne a 9xx alors qu'il a plus de 40% all et pas loin de 5500 vita.
Merci pour la tranche de rire en tout cas

Citation :
Publié par Hazes
J'avoue, sur une synchro à 2000, 65 ré fixe ça aide
Il me semble que tu prends un mauvais exemple justement. En tout cas, si tu as un Rempart et qu'une synchro pète, le Rempart est appliqué autant de fois que la Synchro a été boostée. Donc, c'est énorme.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il me semble que tu prends un mauvais exemple justement. En tout cas, si tu as un Rempart et qu'une synchro pète, le Rempart est appliqué autant de fois que la Synchro a été boostée. Donc, c'est énorme.
Bah non vu que ton dopeul t'a écume, ton chafer ta tappé, ou que l'allié du xél ta taper avant, ou le xél lui même, ou t'a pris un poison, un glyphe, un ci, un ça... Gros dofus.
Citation :
Publié par Hazes
Bah non vu que ton dopeul t'a écume, ton chafer ta tappé, ou que l'allié du xél ta taper avant, ou le xél lui même, ou t'a pris un poison, un glyphe, un ci, un ça... Gros dofus.
? Ce que Radigan dit c'est que dans le cas d'une synchro les ré fixes sont potentiellement appliquées 14 fois.


@Drya Les %combo interviennent lors du calcul des dommages brutes du 'sort', pas comme les %do finaux qui multiplient ces dommages brutes mais également les ré fixes (et n'interviennent pas dans le cas d'une explo roublard car les sources des dégats sont les bombes, ≠ du mur où là c'est bien le roub la source).

Dernière modification par Elkor ; 12/08/2017 à 14h44.
Ah j'savais pas pour le xel !

Et du coup question de noob: pour les murs et explosions roublardes, les ré fixes sont comptabilisées avant ou après application des %combo ?

Edit @Elkor Merci de l'explication

Dernière modification par Drya ; 12/08/2017 à 15h33.
Citation :
Publié par Elkor
? Ce que Radigan dit c'est que dans le cas d'une synchro les ré fixes sont potentiellement appliquées 14 fois.
Donc tu va perdre un slot pour un sort d'une classe? C'est chaud pour un dofus primordiale.
Citation :
Publié par Hazes
Bah non vu que ton dopeul t'a écume, ton chafer ta tappé, ou que l'allié du xél ta taper avant, ou le xél lui même, ou t'a pris un poison, un glyphe, un ci, un ça... Gros dofus.
En fait,

la synchro a des niveaux de charges
les re fixes s'appliquent à chaque niveau de charge
si par exemple tu as 23x-25x re fixe, même une synchro full charge te fera 0 dégâts

Mais tu dois le savoir
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
En fait,

la synchro a des niveaux de charges
les re fixes s'appliquent à chaque niveau de charge
si par exemple tu as 23x-25x re fixe, même une synchro full charge te fera 0 dégâts

Mais tu dois le savoir
368 Pour être exact (ajouter autant qu'il y a de boost dommages sur la synchro)
9cd7e46d62f0bb77159c326a27f942d7.png

Dernière modification par Attirail ; 12/08/2017 à 17h26.
Citation :
Publié par Attirail
368 Pour être exact (ajouter autant qu'il y a de boost dommages sur la synchro)
9cd7e46d62f0bb77159c326a27f942d7.png
Ah oui c'était sûrement un feca qui avait posté les 2xx re fixes (il avait un build pour contrer la synchro)

Bien pratique tes excels, je sais plus si c'était le tien avec les bombes roub ? Si oui, il est libre d'accès ?
Le steam qui rage parce que ses embus vont moins taper ahah.

Le pire c'est pour les roub.
40 ré fixe sur un mur c'est enorme, sans compter que tout ton tour vise souvent a declencher un frame de mur, donc tu prends le -50% dans la gueule..

En 1v1 pouvoir mettre une flamiche avant de placer dans le mur c'esy illusoire, donc babaille le roub
Citation :
Publié par Gaa
Je vois des gens parler du serveur saisonnier, ça a été annoncé ou intox ?
Intox. Absolument AUCUN mot n'a été lâché sur ce serveur, depuis l'unique phrase dans le GAMAKNA #2.
Ne vous faites pas trop d'espoir, aucune info ne sera lâchée tant que les fusions ne seront pas terminées.
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Le steam qui rage parce que ses embus vont moins taper ahah.
Je le comprend un peu en même temps, en plus de l'embuscade je joue un arc honte

Puis faut pas oublier cette foutu harponneuse qui adooore nous foutre un coup au passage, ou encore le dopeul Steam qui hésite pas trop à te flibuste pour déclencher des buffs (je l'ai vu proc des buffs sur alliés comme ça ), par contre les écumes c'est difficile de s'en prendre une de manière involontaire.

Qu'en est il des dommages de poussée d'ailleurs pour l'ivoire ? (idem pour les poisons du coup)


Puis d'une manière globale je trouve qu'on est pas vraiment gâtés sur cette MaJ niveau stuff, y a rien de vraiment intéressant pour un Steam vu que 80% du nouveau matos a une orientation agi. (et j'avais pas l'impression qu'un manque de stuff sur cet élément combiné à d'autres était manquant)
Citation :
Publié par Dreffy
Puis d'une manière globale je trouve qu'on est pas vraiment gâtés sur cette MaJ niveau stuff, y a rien de vraiment intéressant pour un Steam vu que 80% du nouveau matos a une orientation agi. (et j'avais pas l'impression qu'un manque de stuff sur cet élément combiné à d'autres était manquant)
Donnez un cookie à cet homme.
Citation :
Publié par Dialga
Concernant le dofus ivoire, c'est la première ligne de dommage ou le premier sort dont les dommages sont réduits de 50% ?
Nous n'avons pas la réponse, mais en toute logique, ce serait la première ligne.
Citation :
Publié par Naio'
Nous n'avons pas la réponse, mais en toute logique, ce serait la première ligne.
Il faut, c'est une question d'équilibrage ça tuerait certains sorts comme le rekop. (Même si ne jouant pas Eca ça me dérangerais pas)


Les poisons classique hors rekop (flèche empoi, insidieux et même les poisons qui proc en fin de tour genre vertige paralysant et silence) seront sûrement pas affecté par l'effet kisscool du dofus vu que la base des poisons c'est de traverser les réduction de dégâts en dégâts brut sur la cible ?
Tjr pas d items pour zobal, a quand une pano terre eau air pour changer? Les feu eau et terre air sortent a 100% a chaque maj...

Par contre jai de reels doutes sur lutilite du nouveau dofus.... Il reste bien moins puissant que les autres, mais peut avoir une potentielle importance en 1v1
Hé beh, on joue clairement pas au meme jeu.

"Potentielle importance" en 1v1, il va plutot etre completement broken contre pas mal de classes (deja dis mais synchro, roub, steam, coco...) et donc ultra porté

Apres en vrai entre le dokoko, le ddg, l'abyssal, les trophés PA/PM/Esquives/Ini, le pourpre, le tutu, y'a clairement des choix a faire et c'est pas plus mal.

Sinon le reste de la maj a l'air bien alléchante, c'est cool
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Hé beh, on joue clairement pas au meme jeu.

"Potentielle importance" en 1v1, il va plutot etre completement broken contre pas mal de classes (deja dis mais synchro, roub, steam, coco...) et donc ultra porté

Apres en vrai entre le dokoko, le ddg, l'abyssal, les trophés PA/PM/Esquives/Ini, le pourpre, le tutu, y'a clairement des choix a faire et c'est pas plus mal.

Sinon le reste de la maj a l'air bien alléchante, c'est cool
Effectivement ça diminue un peu la synchro mais l'ivoire est tellement benef sur un xel en 1v1 je pense que c'est la classe qui en profite le + haha
J'suis pas un expert en theorycraft mais avec les bonus présentés je ne vois pas une seule situation en PvP où un Dofus des glaces serait plus intéressant que l'ivoire, je loupe un truc ?

EDIT : Ce que je veux dire surtout c'est que j'ai du mal à comprendre comment le DDG peut être considéré comme un bon Dofus et celui là comme un mauvais par les mêmes personnes.

Dernière modification par Maniae ; 13/08/2017 à 19h44.
Citation :
Publié par Maniae
J'suis pas un expert en theorycraft mais avec les bonus présentés je ne vois pas une seule situation en PvP où un Dofus des glaces serait plus intéressant que l'ivoire, je loupe un truc ?
Sur un dommage deal c'est plus interessant et tu peux très bien mettre les deux?
Et concernant l'effet bonus a priori il empeche pas l'ero de passer donc en pvpm il est pas si ouf
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés