[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Merci Lianai, ça m'a l'air bien sympa tout ça, très bon test au passage.

Bon sinon j'ai la console depuis 4 jours et je n'ai toujours pas pu me connecter à mon iPhone 5S pour le partage de réseau et ainsi pouvoir jouer en ligne partout en mode nomade. Ça devient très problématique surtout que je n'ai que Splatoon 2 dans ma ludothèque. Lors de la connexion au point d'accès j'ai un échec à chaque fois (Erreur 2110-2003 ou 2110-2100).
-J'ai redémarré les deux appareils.
-Tout mis à jour.
-Réinitialiser les paramètres réseaux.
-Activer/désactiver les partages de connexions
-Changer les mots de passe
-En 4G 3 barres minimum à chaque tentatives.
...

Bref je sèche complètement là. C'est la même merde chez vous avec iOS (je suppose que sur Android ça marche au poil)?
Citation :
Publié par ComodoreCass
Bref je sèche complètement là. C'est la même merde chez vous avec iOS (je suppose que sur Android ça marche au poil)?
Ayant rejoint le club Switch il y a peu et testé la connexion partagée via Androïd en wifi, je peux te dire que ça fonctionne parfaitement, en tout cas. J'ai téléchargé Splatoon 2 comme ça.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Disgaea 5 ça déchire ou pas? Y'a trop de jeu multi sur Switch je cherche un jeu calme dense et avec une bonne durée de vie!
Hum... Pour avoir essuyé Disgaea 1, 2 et 5, voilà mon avis :
  • Calme : le jeu étant un T-RPG, pas de soucis de ce côté-là.
  • Dense : la série est connue pour son gameplay très complet... voir peut être trop complet. Au final, la série possède de bons gros défauts, et le vrai end-game n'est qu'une machine à farm déguisée. La dimension stratégique est à des années lumières de ce que peut proposer d'autres séries, comme Fire Emblem (enfin, je dis ça, ça dépend des opus). Disgaea, c'est bourrin. L'histoire est sympatoche, mais ne casse pas 3 pattes à un canard. La série est connue pour son humour, mais la sauce n'a pas du tout pris pour moi avec cet opus, alors que le tout premier m'avait tellement pris par surprise que j'ai été mort de rire à de nombreuses reprises (cela dit, j'étais plus jeune, aussi).
  • Durée de vie : tu en as pour des centaines d'heures de jeu... tout du moins, jusqu'à ce que tu sois lassé. Le scénario principal occupe facilement une bonne grosse vingtaine d'heures, si ce n'est plus, selon si tu arrives à "briser" le jeu tôt ou non (et il y a bien des moyens de le briser). Si tu ne cherches pas optimiser ton équipe, même la trame principale t'opposera à quelques maps qui te pousseront à corriger cela dard-dard.
Si c'est ton premier Disgaea, je pense que tu peux tester, ça te permettra de te forger ta propre opinion sur la série. Je me suis bien amusé sur Disgaea 1 et 2, mais le 5 a été l'opus de trop pour moi. Faut que je revende ma galette PS4 d'ailleurs.

Dernière modification par Sargah ; 06/08/2017 à 20h51.
Hello, rien à voir, mais auriez vous un produit nettoyant à me conseiller pour nettoyer les parties plastique de ma switch ?

Je sais que le plastique est pas de top qualité, je ne voudrais pas faire une connerie avec un produit trop fort et ou trop abrasif pour la console
Bon les gars, vous pouvez ne pas aimer le style XCOM , il est normal de ne pas supporter les lapins crétins ...

... mais ce nouveau trailer est juste énorme

Il y a quelques vidéos pour Fire Emblem Warriors.

Celle-ci m'a marquée parce qu'honnêtement je trouve ça... laid et mal animé.


Et puis je ne sais pas, j'aimais bien le personnage sur Fates et là... Il y a quelque chose de différent, je n'aime pas trop.
Citation :
Publié par jaxom
Bon les gars, vous pouvez ne pas aimer le style XCOM , il est normal de ne pas supporter les lapins crétins ...

... mais ce nouveau trailer est juste énorme
Ce jeu me fait de plus en plus envie. En fonction des tests/retours, y a de très grandes chances que je craque (et il me fera peut être lancé Xcom Ennemy Within que je traîne depuis de nombreux mois sans avoir jamais tenté d'y jouer)!
La démo de monster hunter xx est disponible 1700mo. (je compte sur vos retours x))
J'ai déjà link page précédente un tuto pour créer un compte jap si c'est pas déjà fait et pouvoir la dl.

Dernière modification par Waifuist ; 09/08/2017 à 17h32.
Citation :
Publié par Alandring
Cordelia vient d'Awakening, pas de Fates .
J'ai confondu avec Caeldori, toutes les confuses ! (n'ayant pas fait Awakening, un tour sur un wiki m'aura appris la parenté avec Cordelia du coup)

Le pégase est quand même bien moche.
D'ailleurs je crains la lisibilité des combats sur toutes les montures... On verra mais je sens d'ici les soucis de caméra.
Citation :
Publié par JNH
J'ai confondu avec Caeldori, toutes les confuses ! (n'ayant pas fait Awakening, un tour sur un wiki m'aura appris la parenté avec Cordelia du coup)
Mon. Dieu. Je viens d'apprendre que certains personnages apparaissaient dans Awakening et Fates. Severa s'en sort bien, mais Owain...
Pour la trad, regarde la version 3ds sur ytb qui est en anglais ^^
J'ai failli préco l'amiibo de la fille anime au milieu mais j'ai laissé tomber, ma 3ds ne lit pas les amiibo et pas sur que je prends le mh qui va sortir dessus le mois prochain je crois
ça a de la gueule en tout cas sur ta tv ^^

Edit :
Vous pouvez utiliser ces deux sites sinon pour trad
Jap : https://mhxx.kiranico.com/
En : https://mhxxx.kiranico.com/

Dernière modification par Waifuist ; 09/08/2017 à 19h43.
Message supprimé par son auteur.
Aaah le Barrioth m'avait manqué !
Par contre le 3ème monstre envoie du lourd...

Concernant la technique, c'est beau (pour un MH) mais pas super fluide par endroits. C'est très inégal aussi : les textures des monstres sont en HD, certains éléments du décors aussi mais d'autres sont pauvres et la modélisation du relief très moyenne. Ceci-dit ça l'est un peu égal, au moins c'est mieux que la 3DS. Il faudrait que je retente sur la console en mode portable ça devrait être mieux (parce qu'en plus ma TV n'est pas top pour jouer : ghosting relativement présent lors des mouvements de caméra). Ça manque également de réactivité quand on prend les objets en début de quête .

Je n'ai pas encore testé les nouveaux styles. À ce propos, ça peut aider :

IMG_20170809_200826.jpg





On a des mises à jour aussi ces derniers jours pour ARMS et Zelda.

Pour ARMS, le patchnote de la version 2.1 (en anglais), il faut déplier en bas la bonne date. Principalement une hausse des animations des armes, quelques diminutions plus rares, une modification de certains menus, enrichissement du menu entraînement. Certaines hitbox ont également été revues, ainsi que la vitesse de chargement de la jauge SP (moins importante sur les coups ratés). Un patch mineur mais l'équilibrage c'est toujours bienvenu.

Pour Zelda, on peut maintenant obtenir quelques objets via les astuces dans les news (première icône en bas du menu home). En lisant une astuce, plus bas on a un bouton pour lancer le jeu et on obtient des objets en jeu. J'ai testé par exemple sur l'astuce concernant les chiens. Une fois en jeu, les objets (de la nourriture commune) sont apparus tout de suite, en vrac (pas dans un coffre). C'est un petit plus sans doute pour inciter à utiliser le système de channels/news. Rien de transcendant pour l'instant, mais c'est mieux que rien du tout.

Dernière modification par JNH ; 09/08/2017 à 22h48.
Message supprimé par son auteur.
Petit conseil vu que mhxx ne semble pas être prêt de sortir chez nous.
C'est jouable pour qqu'un qui n'en touche pas une en jap mais qui connais bien la série ou c'est relou de chez relou?

Merci
Citation :
Publié par HolyBTN
Petit conseil vu que mhxx ne semble pas être prêt de sortir chez nous.
C'est jouable pour qqu'un qui n'en touche pas une en jap mais qui connais bien la série ou c'est relou de chez relou?

Merci
J'ai pas la switch donc je ne peut pas être affirmatif, mais l'idée que je m'en fait c'est que la démo doit être tout a fait jouable, surtout si tu a fait Génération (Le X japonais), quitte a tatonné un peu.

Par contre le jeu complet, et principalement le End-Game (qui comporte la majeur partie des ajout de la version XX) doit être une purge si tu lis pas le jap, devoir suivre des tuto/trad a chaque truc que tu fait ça me soulerai je pense.

Ca plus la difficulté de trouvé des mates pour la chasse en groupe, quasi obligatoire après un certain moment (faisaible en solo mais au pris d'une difficulté trop importante pour être apprécié)


Perso je pense pouvoir me faire un jeu du type MH en full jap uniquement si je l'ai fait en français ou en anglais, mais quand tu découvre un truc c'est chiant.

D'ailleur @JNH sur la démo jap de la switch ils ont inversé les touche O et X comment sur les console Sony ?
Je plussoie Draki, c'est ça.

La démo est parfaitement jouable sans rien lire (stuff et monstres déjà définis) mais pour le jeu complet bon courage pour le stuff. Il y a des gens qui te diront qu'il suffit (lol) d'apprendre les katakana pour reconnaître les syllabes de mots souvent basés sur l'anglais mais perso je trouve ça pénible pour jouer (et pourtant j'ai joué des années sur jeux japonais et coréens sans parler ces langues, juste lire les syllabes et Google trad). Pour les quêtes, il y a les wikis et même une appli iOS. Mais pour chaque consommable/compo/stuff je trouve ça rapidement pénible (même si je connais la majorité par cœur), je ne pense pas importer le jeu.

NB : concernant la démo, j'en avais marre d'être inondée de news en japonais, j'ai supprimé mon utilisateur JP. Ne le faites pas, vous ne pourrez plus relancer la démo (alors qu'on peut la lancer avec un autre utilisateur mais il faut un utilisateur JP lié sur la console). J'ai donc lié à nouveau mon utilisateur JP et suis condamnée à avoir plein de news en japonais tant que j'utiliserai la démo .

J'ai bien rouillé, j'ai galéré sur le Barrioth avec un temps minable en groupe . Et le dernier aux allures gundam n'en parlons même pas j'ai fail, j'ai pas trop insisté il est bien violent sur certaines attaques.


Je ne sais pas pour les touches Draki, j'ai toujours joué chez Nintendo donc vu que je n'ai pas vu de différence avec la 3DS je suppose que oui.
World est annoncé pour début 2018, mine de rien ça arrive vite, je ne pense pas qu'il faille espèrer une localisation d'ici là.

Par contre on peut espère Monster Hunter Génération X (donc XX localisé) en automne 2018, ça suivrai ce qu'on a l'habitude de voir avec environ 1 ans entre la sortie JP et la sortie EU d'un MH, et ça l'éloignerai suffisamment de MH World.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés