[Actu] Valve annonce le développement d'Artifact: The Dota card game

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 août 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3467/7/125597-240.png
Valve profite des Dota 2 International World Championships pour annoncer le développement d'Artifact, un jeu de cartes à collectionner qui reposerait sur trois plateaux et la construction de bâtiments pour produire des unités.

À l'occasion des Dota 2 International World Championships qui se tiennent actuellement à Seattle (jusqu'au 12 août), le studio Valve vient d'annoncer le prochain titre de son catalogue : Artifact: The Dota card game.
Comme son titre l'indique, il s'agit...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est pas simplement TI (The International) pour Dota 2 ?

Sinon à voir. Ça sera peut être un vrai TCG (ou le T prendrait son sens avec le marché Steam, voir meme échange possible) contrairement aux concurrents.
encore un jeu de carte avec son propre blaze au lieu d'en faire un genéralisé ...., je cite

witcher
HS
Hex
magic gathering
elder scroll

Dernière modification par PanzerShreik ; 09/08/2017 à 15h24.
Citation :
Publié par Yopuka
Vivement le jeu de carte de Riots basé sur le lore de LoL
Y'avait pas un jeux en développement (pas un TCG je crois) mais basé sur l'univers de LoL ?
Bah z'ont intérêt à faire un truc original... parce que des jeux cartes de type hearsthone, il y en a tellement que ça en devient risible
Pour le coup c'est plus à Clash Royale qu'il ressemble qu'à autre chose (et c'est lui le leader des JCC actuellement, pas HS comme tout le monde pense), avec l'aspect construction en plus et et le temps réel des games en moins. Après tout, essentiellement, CR, c'est un champ de bataille de MOBA dans lequel tu interagis avec des sorts et des invocations de gros creeps.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Citez-moi un seul jeu de carte non Pay-to-Win ?
Tous sauf Clash Royale je dirais.

Hearthstone partait encore récemment sur une mauvaise pente en supprimant les aventures mais les derniers changement sur les ouvertures de boosters compensent un peu. Shadowverse a première vue a l'air plus généreux mais passé les packs de bienvenue et les achievement faciles à unlock, il faut quand même bien grind pour arriver à toucher ses sets de 3 légendaires. Magic Duels avait le meilleur système (aucun doublon dans les boosters, passé 60/80 boosters t'avais le set complet et tu peux plus en acheter) mais était plus un produit d'appel pour le jeu physique qu'autre chose.

Mais sur le principe la majorité des JCC sont plus des "pay to fast" avec un grind plus ou moins lourd pour se faire son pool, que des P2W.

Dernière modification par Jeska ; 09/08/2017 à 21h55.
Citation :
Publié par PanzerShreik
encore un jeu de carte avec son propre blaze au lieu d'en faire un genéralisé ...., je cite
witcher
HS
Hex
magic gathering
elder scroll
HeX n'est pas tiré d'un licence

Sinon oui dans un "TCG" les joueurs dépensant de l'argent seront toujours avantagé. Après si t'est nul tu pourras claquer autant de tune que tu veux tu pourra te faire éclater par un mec n'ayant jamais mis un sous dans le jeu. Mais par principe un tcg est "pay 2 win"
Citation :
Publié par Killus
Y'avait pas un jeux en développement (pas un TCG je crois) mais basé sur l'univers de LoL ?
Ouais il me semble aussi que c'était un projet lancé aux alentours des premières années du jeu mais probablement abandonné.

En tous cas même si c'est un jeu de carte, je suis content de voir Valve se relancer dans le dev d'un jeu.
Par principe un TCG est P2W, mais grâce à la digitalisation des jeux il y a une alternative: Le farm.

A voir si on pourra vendre/acheter les cartes sur steam, c'est flippant et intrigant à la fois (le p2w sera réel pour le coup s'ils le font, mais en farmant et en ayant de la chance on pourra se faire de l'argent d'un autre côté pour s'acheter des cartes que l'on veut).
Ceci n'est que pure spéculation, mais Valve en est capable: Quand il s'agit de business model ils sont radicaux et, mine de rien, très bons (bien que cela ne soit pas toujours bénéfique au jeux vidéo).
- Nous profitons de cette événement pour vous annoncer H ... haem
*tension dans la salle*
*Lance un teaser sur l'écran*
- Artifact ... une nouvelle licence !
(OMG encore un jeu de carte, non mais sérieux certains pensaient vraiment à HL3? )
Citation :
Publié par Skullkrok
Olala, la thune qu'ils vont faire les enfoirés. x)
Pas sûr, rien ne garantit le succès car ça m'étonnerait que tous les joueurs de DOTA aiment les jeux de cartes.
Après ils ont rien à perdre et tout à gagner c'est sûr.

C'est un peu décevant quand même... Les mecs brassent des milliards et ont plus que les moyens de sortir de nouveaux jeux ambitieux et finalement ils s'alignent sur la mode actuelle comme un vulgaire développeur qui essaie de presser jusqu'à la dernière goutte de fric de sa franchise.

Humain mais décevant.
Citation :
Publié par devilien
HeX n'est pas tiré d'un licence

Sinon oui dans un "TCG" les joueurs dépensant de l'argent seront toujours avantagé. Après si t'est nul tu pourras claquer autant de tune que tu veux tu pourra te faire éclater par un mec n'ayant jamais mis un sous dans le jeu. Mais par principe un tcg est "pay 2 win"

peu etre pas d'un license mais se rapproche TMG , enfin , je juge pas les jeux qui sortent loin de là mais sa commence a faire bcp de jeux de carte
Le jeu a été présenté hier soir.

On retrouve sans surprise un design propre et coloré.

Le jeu utilisera 3 lanes (comme le MOBA) et comme les 2 lanes de Elders Scrolls legends. et on devrait pouvoir bien plus boost et stuff ses créatures que sur les jeux concurents.
Citation :
Le jeu ne sera ni un free-to-play ni un pay-to-win mais permettra quand même d'acheter des cartes et de les vendre. On pourra aussi acheter des packs de cartes et le jeu comprendra des modes de jeu fondés sur ces packs comme draft. Si cela vous rappelle étrangement Magic The Gathering, ce n'est pas un hasard : le créateur du jeu est ni plus ni moins Richard Garfield, le créateur génial de Magic mais aussi de RoboRally, Netrunner, King of Tokyo...
Original.
Citation :
Publié par I Juls I
Le jeu a été présenté hier soir.

On retrouve sans surprise un design propre et coloré.

Le jeu utilisera 3 lanes (comme le MOBA) et comme les 2 lanes de Elders Scrolls legends. et on devrait pouvoir bien plus boost et stuff ses créatures que sur les jeux concurrents.
Il y a une tite vidéo pour mater ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés