Installation disque dur interne

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je me suis acheté un DD interne mais je n'arrive pas à l'installer, je vous explique donc mon problème en espérant que vous puissiez m'aider.

Actuellement, j'ai un SSD de 60Go et un DD de 1 To, mon système d'exploitation est mis en théorie sur le DD de 1 To, j'aurai aimé enlevé le SSD pour y mettre mon nouveau disque dur. Or quand je branche mon nouveau disque dur à la place du SSD et que je démarre mon PC, il me dise que je dois rebouter mon PC ou ré-installer le système à partir d'un disque.

Que faire?

Merci
Difficile à dire sans voir tes partitions, mais il est possible d'avoir la partition de boot sur un HD et le système d'exploitation sur un autre HD. Je suppose que c'est ce qui t'arrive.
Pour le vérifier, ouvre la gestion de partitions et regarde si ton SSD a une partition de boot.
Si c'est le cas, il va falloir bouger/copier la partition de boot sur ton HD (et là, comme ça de tête je sais pas faire. Google est ton ami.)
Citation :
Actuellement, j'ai un SSD de 60Go et un DD de 1 To, mon système d'exploitation est mis en théorie sur le DD de 1 To, j'aurai aimé enlevé le SSD pour y mettre mon nouveau disque dur. Or quand je branche mon nouveau disque dur à la place du SSD et que je démarre mon PC, il me dise que je dois rebouter mon PC ou ré-installer le système à partir d'un disque.
En "théorie" ?

Tu peux ajouter 3 ou 4 DD... par contre il faut juste vérifier :

1 ) Que le DD possède le système d'exploitation

2 ) Que ton PC boot sur le bon DD.. parce que s'il boot sur le nouveau que t'as installé, t'auras en effet ce genre de message d'erreur. (à check dans tes bios)
Citation :
Publié par Chernish
Difficile à dire sans voir tes partitions, mais il est possible d'avoir la partition de boot sur un HD et le système d'exploitation sur un autre HD. Je suppose que c'est ce qui t'arrive.
Pour le vérifier, ouvre la gestion de partitions et regarde si ton SSD a une partition de boot.
Si c'est le cas, il va falloir bouger/copier la partition de boot sur ton HD (et là, comme ça de tête je sais pas faire. Google est ton ami.)
C'est ça... après avoir regardé sur google, il y a plusieurs solution complexe et une solution simple ou il faut simplement réparer le système avec ton CD... problème mon CD est tout rayé et ne se lit plus...
Bref, je vais m'acheter des cables et basta...

Merci pour vos réponses!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés