[Master] règlement

 
Partager Rechercher
Oyez Oyez

Avec la sortie de l'édition légendaire, vient également le fameux mode "résurrection". Et ma petite âme d'orga n'a pas résister à organiser des petits tournois pour en profiter

Déroulement de la compétition
D'ici juin, il y aura 5 petits tournois basé sur des règlements de tournois de vis à vis. Ce sera en 5 rondes suisse.
-Chaque vainqueur sera invité à un Master en fin de saison.
----------------------------------------------------
Pour les 2 dernières places, il y aura un classement par point sur chaque tournoi selon la formule suivante (basé sur le Championnat de France vis à vis) :
100*(Nc-Pl)/(Nc+Pl-2)
où :
• Nc est égal au nombre de participants du tournoi;
• Pl est égal à la place acquise par le participant;

Le classement sera visible ici classement Master

-----------------------------------------
-Ensuite on prend les 3 meilleurs résultats et les deux premiers non-qualifié d'office sont invités au Master.
-Pour la dernière place, même principe mais ce sera le meilleur Minus qui sera qualifié.
Pour rappel équipe minus : Halfling, gobelin, Ogre, bas-fond sans skaven, HL sans saurus.

Le Master : Le master sera calqué sur celui de tennis, 2 poules de 4 (avec une répartition selon le classement par points) puis les 2 premiers de chaque poule qualifié en PO. Règlement basé sur l'eurobowl.

Inscription :
-Pas de limitation de place (sauf à être un nombre pair)
-Il faudra avoir fourni la composition exacte de son équipe ET être inscris dans le jeu pour valider son inscription.
-Si un joueur abandonne en cours ou avant un match, il ne pourra plus se réinscrire à un autre tournoi

Feuille d'équipe :
- Merci de télécharger ce fichier Feuille d'équipe (Merci à Zakyrel au passage, SAV ici : LFBB)
- Ensuite, il faudra me l'envoyer par mail à l'adresse suivante : dezale@jeuxonline.info
Cette étape est indispensable pour valider l'inscription.

Calendrier des compétitions :

Du 22 aout au 11 septembre : Inscriptions à l'e-Alsabowl
Du 11 septembre au 29 octobre : e-Alsabow
Jusqu'au 29 octobre : Inscriptions à l'e-Ainpact
Du 30 octobre au 17 décembre : e-Ainpact
Jusqu'au 17 décembre : Inscriptions à l'
e-Coupe de la Déchéance
Du 17 décembre au 4 février : e-Coupe de la Déchéance
Jusqu'au 4 février : Inscriptions à l'e-Crom-à-gnons
Du 5 février au 25 mars : e-Crom-à-gnons
Jusqu'au au 25 mars : Inscriptions à
l'e-Armorbowl
Du 26 mars au 6 mai : e-Armorbowl
Jusqu'au 6 mai : création des équipes pour le Master
Du 7 mai au 24 juin : Master

Règlement général

L'inducement est interdit.

Pour départager les égalités :
-Nombre de sortie sur agression infligé
-Nombre de TD inscris
-Nombre de sortie infligé

Après avoir jouer son match, il sera obligatoire de poster sur le forum le résultat du match ainsi que le nombre de blessure sous le format suivant :
Dézale : 1 TD 7 sorties dont 3 agressions
Tyra : 3 TD 0 sortie dont 0 agression
Toutes les sorties comptent, même rocher/public/esquive ratée/etc...
Une sortie est une blessure (la croix rouge) pas les KO hein !

Hall Of Fame

Seront inscris au Hall Of Fame de chaque tournoi :
-Le podium
-Le meilleur marqueur
-Le bashlord
-Le meilleur agresseur
-Le meilleur Minus

Dernière modification par Dézale ; 10/08/2017 à 16h40.
Je vois que tu dis que le règlement que l'Alsabowl arrive bientôt, ça veut dire que chaque tournoi aura un ensemble de sous-règles différent ?

D'autre part, la fréquence des matchs que tu as prévu, c'est 1 match/semaine, standard ?

Edit: Ah ouais, j'ai mis du temps pour écrire mon message La première question a déjà sa réponse. Heureusement, il reste encore la seconde ^^'
Oui mais qu'il y ait le temps, je me doute^^

Est-ce que c'est comme une coupe standard ? Tous les matchs doivent être validés pour pouvoir faire la ronde suivante ?
Et dans ce cas, est-ce que tu vas presser les gens pour jouer 1 match par semaine en gardant 2 semaines en cas de coups durs, ou est-ce que tu t'en fous et on fait au petit bonheur la chance ?
Ca sera un match par semaine idéalement avec 2-3 jours de sécurité le temps de prendre rendez vous. Il faudra que tout les matchs soient joués, le principe de la ronde suisse étant de se basé sur le classement à la J-1 pour faire les appariements de la journée.

En gros, on aura 9-10 jours pour prendre rendez vous et faire son match. Après si on dépasse du planning ce n'est pas trop grave, 2 tournois pouvant se dérouler en parallèle.
J'avoue que je n'ai quasiment rien compris...

Quel intérêt de la feuille d'équipe ?
Pas d'inducement ? Pourquoi ? Quel intérêt de jouer une équipe TV 1200 contre une équipe TV 1400 ?
C'est la même équipe qu'on reprend de tournoi en tournoi ? Une autre ?
Ton équipe est figé pour toute la compétition, l'intérêt de la feuille d'équipe c'est d'une de contrôler s'il n'y a pas d'erreur, de deux de vérifier qu'un rigolo ne modifie pas son équipe juste pour un match.

L'intérêt de jouer une équipe 1200 contre 1360 ? Ba il y en a un qui joue Mort-vivant fumés et l'autre Halfling. Ca donne un bonus aux équipes pourries. Et crois moi, 160 de Tv n'arrive pas à compenser l'écart ^^ Ca rend le match plus indécis.

Chaque tournoi ayant des règles différentes, il faudra changer d'équipe mais tu peux garder la même race, tu fais ce que tu veux.
Citation :
Publié par Dézale
Ton équipe est figé pour toute la compétition
On peut faire ça à BB2 ?

Citation :
Publié par Dézale
L'intérêt de jouer une équipe 1200 contre 1360 ? Ba il y en a un qui joue Mort-vivant fumés et l'autre Halfling. Ca donne un bonus aux équipes pourries. Et crois moi, 160 de Tv n'arrive pas à compenser l'écart ^^ Ca rend le match plus indécis.
Carrément pas d'accord avec toi. Morts-Vivants à 1360 et Haflings à 1200, je connais déjà le résultat. L'intérêt de ce match pour les Haflings c'est de profiter du cuistot. Là, le match serait un peu plus indécis - encore que -.
C'est l'inverse hein, les Mv ont 1200 et les half sont à 1360. Avec les équipes personnalisées, on ne peut pas avoir d'inducement à la création de l'équipe, sinon les half auraient eu évidement accès au cuistot mais cyanide en a décidé autrement.
Citation :
Publié par Dézale
C'est l'inverse hein, les Mv ont 1200 et les half sont à 1360.
J'avais bien compris que tu le pensais comme ça . Mais pourquoi ?
Qui décide que les MV seront à 1200 et pas à 1360 ? Si c'est l'organisateur, sur quels critères décide-t-il que les Elfes c'est 1200 et pas plus mais que les Nains c'est 1250 et pas plus ?

Tu vois, mon problème actuel, c'est que c'est complètement flou et que je ne sais pas du tout dans quoi je vais mettre les pieds.
En plus, ça marche comment cette histoire d'équipe figée ? On peut créer une équipe à 1200 de TV directement, ou il faut en avoir une sous le coude ?
Avec BB2 : édition légendaire, il sera possible de créer une équipe personnalisée. Tu auras pognon infini et tu pourra faire 16 lvl7 si tu veux.

Partant de là, il est possible de faire des compétitions en imposant certains critères. C'est effectivement l'organisateur qui décrète : les MV ca sera 1200, les halfling 1360 et si t'es pas content, ba joue une autre race ^^
Chaque organisateur fait ce qu'il veut. Perso, je me base sur des règlements existant du vis à vis et sur mon expérience.

J'espère avoir répondu a tes questions.

A noter qu'avec le format "résurrection" il n'y a pas de gain d'xp, pas de gain de PO ni de blessures graves/morts. Tu joueras la même équipe pendant les 5 matchs.
Citation :
Publié par Dézale
J'espère avoir répondu a tes questions.
Là, c'est plus clair.

PS : il me semble que visiblement il faut être adepte du jeu de plateau pour connaitre le mode "résurrection". Parce que je n'ai pas souvenir de ce mode sur BB1. Et la dernière fois que j'ai joué sur plateau, j'avais 15 ans, ce qui fait ... euh, non, en fait je ne préfère pas compter, ça va encore me faire du mal...
En fait Aegnor, le format "Résurrection" est vraiment un classique des "tournois".

En ligne, on n'est pas bloqué par le temps, on peut jouer de très longues ligues avec beaucoup de monde.

En TableTop, c'est beaucoup plus dur de réunir autant de monde pendant aussi longtemps. Donc il faut que ça tienne en 1 journée, voire en 1 week-end. Pour ça, on utilise le format ronde suisse plutôt que poule standard. Le format "tournoi" est donc nettement plus adapté au TableTop.

D'autre part, beaucoup d'équipes ne découvrent vraiment leur potentiel qu'après quelques levels. Ce serait dommage de faire commencer tout le monde à TV1000 alors qu'à seulement TV1100 par exemple, beaucoup plus d'équipes sont compétitives. C'est d'ailleurs l'un des formats les plus utilisés : Résurrection 1100.
Cela dit, toutes les équipes ne sont pas aussi fortes. Dans le règlement du tournoi, l'organisateur peut (et le fait régulièrement) décréter que les équipes suivent la règle des tiers, c'est-à-dire que selon la puissance de l'équipe, elle aura moins de bonus que d'autres.

Avec un exemple c'est mieux :

Tout le monde créé une équipe avec 1100 de TV. Puis, selon le tier de l'équipe choisit, on peut ajouter des skills.
Tier 1 (les équipes les plus fortes) : 3 skills simples
Tier 2 (les équipes un peu moins fortes) : 4 skills simples
Tier 3 (les équipes les plus faibles, généralement halflings, gobelins et ogres) : 4 skills simples + 1 skill double.

Après le 3ème match :
Tier 1 : + 2 skills simples ou 1 double
Tier 2 : + 3 skills simples ou 1 double et 1 simple
Tier 3 : + 3 skills simples ou 1 double et 2 simples

Ce ne sont que des exemples que je viens d'inventer, mais je les pense tout à fait réalistes.

Ceci permet de faire marcher le tournoi sans les inducements. Les équipes les plus faibles auront plus de TV que les équipes les plus fortes, et encore... En tout cas, elles auront une progression en XP plus forte pour compenser.

Dans tous les cas, le format résurrection implique que l'équipe n'est pas modifiée entre les matchs. Cela signifie que les blessures et les SPP gagnés ne comptent pas. La seule récompense est la victoire. Les différences de TD, d'agressions et de sorties ne serviront qu'à départager les coachs en cas d'égalité. Cela permet aussi aux stunties de ne pas craindre de se faire ruiner son équipe en début de tournoi et de ramer pendant toute la compétition derrière.
Tout le monde repart avec son équipe écrite sur le papier à chaque match. De cette manière, il est plus facile de juger un coach sur son skill que sur la chance qu'il a eu à ses jets d'armures et aux tirages des dés sur les montées de niveau.

Dézale, corrige-moi si je m'ai trompé quelque part x)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés