[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Vous en avez des bonnes avec Tyrion...

Sa réaction est parfaitement naturel encore une fois. Il a rien d'une Cersei sanguinaire qui boit du vin en voyant un carnage sous ces yeux. Donc là c'est normal que quand il voit ce carnage car s'en est un, sachant qu'en plus il s'agit de sa "Maison" qui subit ces pertes et qu'il y a son frère de présent. C'est tout à fait logique que ça soit dure à voir.

c'est une chose de planifier tels ou tels attaques avec des armées imaginaires et des combats aussi imaginaires. Mais n'étant pas insensible confronté à la réalité, heureusement qu'on ne le voit pas sourire. Ca n'aurait aucun sens pour ce personnage. Là il a une réaction en accord avec son personnage, partant de là je pige pas comment on peut penser une seconde qu'il va trahir Daenerys.

Tyrion c'est comme Varys, la seule chose qui les feraient changer de camp c'est que Daenerys se mettent en mode Cersei. Là pour le coup effectivement ils quitteraient le navire Daenerys enfin navire façon parler parce qu'il en reste plus beaucoup de navire.

Citation :
La saison 7 rattrape largement la 6 qui était totalement ratée jusqu'au dernier épisode.
Hodor, la bataille des batards
rien que ces 2 moments là sont énormes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et le rez de Jon Snow, même si naturellement maintenant tous les gens à qui tu en parle te disent que c'était évident et qu'ils l'avaient vu venir de loin. Curieusement à l'intersaison y'avait moins de devins.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je crois qu'il ne faut plus chercher de grande explication développée derrière tout ça, l'épisode de l'an dernier avec Arya et sa poursuite avec la WAIF où certains avaient monté des théories digne d'un Shyamalan + Nolan + Hitchcock réunis pour l'expliquer et qui s'est avérée être un des plus beaux retombages de soufflé de l'histoire de GOT parait assez parlant la dessus.
Perso j'ai pas dit que je croyais à l'hypothèse Missandei remplacée par un(e) sans-visage, juste que c'est la seule explication pour que Missandei soit une traître.
Pour moi c'est simple, il n'y a pas de traître dans le camp de Dany.
En tout cas reste encore 3 épisodes là pour cette saison En général on a du très lourd pour l'avant dernier épisode et aussi au dernier (comme saison dernière)

De fait je me demande à quoi on va avoir le droit, parce qu'on vient déjà d'avoir une bataille digne de la bataille des bâtards en terme de mise en scène.
Par contre je doute qu'ils arrivent (les scénaristes) à faire aussi fort que le dernier épisode de la saison6. Là la barre est tellement haute ça me semble chaud comme défit pour réussir à nous faire quelque chose qui fout autant une claque.

Ce début d'épisode là, je l'ai revu je ne sais combien de fois entre la musique, toute la mise en scène, la tension et même le finale de cette scène un régal.

Y a quand même pas des tonnes de séries qui arrive à faire ça.

Citation :
Perso j'ai pas dit que je croyais à l'hypothèse Missandei remplacée par un(e) sans-visage, juste que c'est la seule explication pour que Missandei soit une traître.
Pour moi c'est simple, il n'y a pas de traître dans le camp de Dany.
Ca me semblerait vraiment gros cette histoire surtout qu'à ce moment là pourquoi ne pas directement tuer Daenerys ?
Je veux dire si tu as un sans visage que tu as engagé pour être proche de Daenerys autant la tuer. C'est elle qui fédère ces troupes. Elle disparait, c'est fini.

Perso je pense aussi qu'il faut pas chercher si loin. Les infos ça se trouvent autrement, genre il suffit d'avoir quelqu'un qui observe les mouvements des troupes et navire, ou les rumeurs quand les troupes vont boire un coup et parle de leur prochaine mission etc... Tu recoupes après les infos et hop tu peux anticiper certains mouvements ennemis.
D'ailleurs Jaime n'a jamais parlé d'espion. Il explique bien que sa décision repose sur l'anticipation de ce que Tyrion comptait certainement faire. Il a juste pris le pari que Tyrion allait agir d'une certaine façon. Nul besoin d'espion quand tu cernes ton ennemi et ces intentions.

Dernière modification par Thesith ; 08/08/2017 à 00h08.
Citation :
Publié par sinernor
Je pense que c'est pour l'instant mon épisode préféré de cette saison, les scénaristes se sont lâchés pour une fois et on sent qu'ils ont voulu se faire plaisir avec cette scène de bataille digne du seigneur des anneaux.
Calmons-nous.
C'était vraiment bien foutu, mais quand même.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ça théorise sur pourquoi Daenerys brûle des chariots pleins de nourriture (alors que c'est juste pour le spectacle) mais ça vous dérange pas qu'une horde de Dothraki qui se téléporte galope à toute vitesse à travers Westeros, menée par un dragon, arrive à prendre par surprise une armée en ordre de marche ?
Je parle même pas de la baliste immaculée au milieu du champ de bataille.


J'sais plus qui parlait du Fusil de Tchekov mais c'est extrêmement parlant cette saison. La plupart des scènes n'existent que pour en amener d'autres, ça devient assez lassant cette construction répétitive.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et le jeu de l'acteur qui joue Bran krrrr putain c'est compliqué hein. J'sais pas si vous avez compris mais il a perdu son humanité à l'intérieur de lui il est vide hein c'est la corneille il voit tout
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ça théorise sur pourquoi Daenerys brûle des chariots pleins de nourriture (alors que c'est juste pour le spectacle) mais ça vous dérange pas qu'une horde de Dothraki qui se téléporte galope à toute vitesse à travers Westeros, menée par un dragon, arrive à prendre par surprise une armée en ordre de marche ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'allais aborder le sujet puis je me suis dit que j'allais encore passer pour le rabat-joie de service donc j'ai laissé tomber. Suffit de mater une carte de Westeros et de voir ou sont situés Dragonstone, KL, Highgarden pour se rendre compte du manque de réalisme de la chose. En fait faut juste se dire que Westeros est devenu un carré plat sans relief ou toutes les villes sont en ligne droite, sauf Winterfell qui est au dessus du carré et Dorne en dessous, et après tout de suite c'est bien plus crédible Mais malheureusement si tu veux apprécier (et le dernier épisode était appréciable pour le reste), faut juste se résigner a mater ça en mode cohérence off. De toute façon 90% des gens qui matent la série n'ont probablement jamais vu une carte de Westeros, donc pourquoi se faire chier hein.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La saison 7 rattrape largement la 6 qui était totalement ratée jusqu'au dernier épisode.
Ouais la batailles des bâtards c'était tout pourri ...

Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'allais aborder le sujet puis je me suis dit que j'allais encore passer pour le rabat-joie de service donc j'ai laissé tomber. Suffit de mater une carte de Westeros et de voir ou sont situés Dragonstone, KL, Highgarden pour se rendre compte du manque de réalisme de la chose. En fait faut juste se dire que Westeros est devenu un carré plat sans relief ou toutes les villes sont en ligne droite, sauf Winterfell qui est au dessus du carré et Dorne en dessous, et après tout de suite c'est bien plus crédible Mais malheureusement si tu veux apprécier (et le dernier épisode était appréciable pour le reste), faut juste se résigner a mater ça en mode cohérence off. De toute façon 90% des gens qui matent la série n'ont probablement jamais vu une carte de Westeros, donc pourquoi se faire chier hein.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le carte on la voit à chaque générique.

C'est pas que les gens ne l'ont pas vu, c'est que comme les showrunners, ils préfèrent voire de l'action que de devoir se taper 20 minutes explicatives de mouvement de troupe sur des cartes.
C'est pas "Risk - The TV Show" qu'on veut voir .
Quand l'armée est intercepté elle est proche de la Nera c'est dit donc proche de Port réal.

Or depuis DragonStone, tu débarques pas loin de Port Réal, puis tu fonces vers Hautjardin en pariant que tu vas tomber sur l'armée ennemi qui revient justement de là et qui compte rentrer sur Port Réal.

Rappel Daenerys sait ce qui est arrivé, à partir de là y a 2 options.
Soit l'armée Lannister est resté à Hautjardin soit elle l'a juste pillé puis s'est remis en route pour rentrer.
Or dans ce cas une telle armée va opter pour la route normale.

Et dans les 2 cas, en suivant la route, soit tu tombes sur cette armée, soit tu les retrouves à Hautjardin. Dans les 2 cas tu tombes dessus, sauf si bien entendu l'armée en question a été plus rapide que toi pour rentrer à Port Réal.
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et ça théorise sur pourquoi Daenerys brûle des chariots pleins de nourriture (alors que c'est juste pour le spectacle) mais ça vous dérange pas qu'une horde de Dothraki qui se téléporte galope à toute vitesse à travers Westeros, menée par un dragon, arrive à prendre par surprise une armée en ordre de marche ?
Je parle même pas de la baliste immaculée au milieu du champ de bataille.
Je crois qu'il faut envisager une chose : les éclaireurs n'existent pas. Quand une faction décide d'en attaquer une autre, c'est systématiquement un assaut surprise.

Citation :
Publié par Aiina
Z'êtes sûrs que les golds sont à KL déjà ? Moi me semble que j'ai entendu qu'il fallait encore qu'ils traversent la nera...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Première scène : Jaime a l'or avec lui, et décide d'envoyer un convoi vers Port-Réal. Deuxième scène : Cersei annonce à l'employé de la Banque de Fer que l'or est en déplacement. Troisième scène : on annonce à Jaime que l'or est bien arrivé à Port-Réal.
Citation :
Publié par Aiina
Z'êtes sûrs que les golds sont à KL déjà ? Moi me semble que j'ai entendu qu'il fallait encore qu'ils traversent la nera...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Certains (il dit que l'or a passé les portes de KL) ; seule la nourriture n'y est pas. Mais bon, Cersei peut faire un nouvel emprunt pour arranger ça, maintenant qu'elle a le soutien total de la banque de fer.
Citation :
Publié par Aragnis
Ouais la batailles des bâtards c'était tout pourri ...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le carte on la voit à chaque générique.

C'est pas que les gens ne l'ont pas vu, c'est que comme les showrunners, ils préfèrent voire de l'action que de devoir se taper 20 minutes explicatives de mouvement de troupe sur des cartes.
C'est pas "Risk - The TV Show" qu'on veut voir .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah chacun son truc. Moi je suis pas là pour voir uniquement des boobs, des dragons et des décapitations, même si ça suffit au spectateur lambda. Quand j'en entends certains dire que les scènes de dialogue, de diplomatie ca les fait chier, j'ai envie de rigoler, parce que c'etait l'essence de GOT. Une des forces de la série c'était justement de poser et de prendre le temps de rendre cohérentes et de crédibiliser ses situations. A présent ça n'existe plus, le spectateur doit boucher les trous lui-même a coup de justifications plus ou moins capillotractées, tant pis, c'est comme ça, on se tape une saison qui même si elle reste acceptable est présentée en mode fast forward. Benioff et Weiss en ont marre de GOT (les executives d'HBO ayant dit eux-mêmes qu'ils etaient prets a payer plusieurs nouvelles saisons) et veulent torcher ça vite pour se consacrer à leur nouveau projet.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 08/08/2017 à 00h33.
Citation :
Publié par Aiina
Z'êtes sûrs que les golds sont à KL déjà ? Moi me semble que j'ai entendu qu'il fallait encore qu'ils traversent la nera...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'or est arrivé à KL :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=286231

Faut suivre un peu lol

Dernière modification par Doudou ; 08/08/2017 à 00h41.
La scène pourtant arrive avant la bataille, c'est même genre "Les mecs c'est bon elle a l'or donc c'est tout pour la banque de Fer"

Mais malgré ça y en a encore pour poser la question si l'or est arrivé ou même de dire que non elle n'est pas arrivé


Je sens qu'on va se marrer si on revoit plus Jaime et qu'il s'avère qu'il est mort au final. Parce qu'en y en aura pour dire "Mais on l'a pas vu mort, vous allez voir il va revenir"
Syndrome de Stannis (les scénaristes avaient même fini par faire une scène où Brienne confirmait l'avoir tué, mais y en avait encore pour dire qu'en fait il était vivant )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais un perso voûte de la trempe de Jaime ne peut pas crever comme ça, et puis comme le faisait remarquer quelqu'un, l’intérêt de le sauver du souffle pour le faire crever comme une merde dans une mare ... Je vois pas trop.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah chacun son truc. Moi je suis pas là pour voir uniquement des boobs, des dragons et des décapitations, même si ça suffit au spectateur lambda. Quand j'en entends certains dire que les scènes de dialogue, de diplomatie ca les fait chier, j'ai envie de rigoler, parce que c'etait l'essence de GOT. Une des forces de la série c'était justement de poser et de prendre le temps de rendre cohérentes et de crédibiliser ses situations. A présent ça n'existe plus, le spectateur doit boucher les trous lui-même a coup de justifications plus ou moins capillotractées, tant pis, c'est comme ça, on se tape une saison qui même si elle reste acceptable est présentée en mode fast forward. Benioff et Weiss en ont marre de GOT (les executives d'HBO ayant dit eux-mêmes qu'ils etaient prets a payer plusieurs nouvelles saisons) et veulent torcher ça vite pour se consacrer à leur nouveau projet.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne te parle pas de dialogue et de diplomatie, d'ailleurs on a encore un épisode aux 2/3 basé là dessus et encore heureux car c'est une des force de GoT.
Mais les mouvements militaires et la justification des durées déplacements ça n'a jamais été une considération de la série, jamais.
Au contraire ça a toujours été volontairement flou pour ne pas alourdir la narration.
Donc c'est pas qu'il y a des spectateurs "lambda" qui suivent ça en mode no brain, c'est plutôt qu'une frange de spectateurs a décidé que la série devrait être une adaptation de l'art de la guerre. Ils n'ont pas finit de râler .
Qu'ils retournent mater des plans de 10 minutes de crapahutage en nouvelle Zélande dans LotR .
En tout cas,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si Jaime n'est pas mort, il n'a pas intérêt à se faire repêcher par Daenerys, vu qu'il a butté son père, je donne pas cher de lui. Bronn peut ptet lui sauver les miches et le sortir plus loin.
Pour Jaime..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso ça me parait évident que si Jaime crame pas, et se fait sauver in extremis, c'est pour qu'il soit vivant pour la suite...
Sinon on aurait eu une scène où il crame en hurlant et un gros plan sur Tyrion pour bien choquer les spectateurs et en faire une nouvelle scène "culte"
Notez bien que j'ai dit "Je sens qu'on va se marrer si on revoit plus Jaime "

J'ai bien mis un Si.

perso je ne crois pas qu'il soit mort, parce que comme je l'ai dit (plusieurs page en arrière) effectivement ça semblerait curieux de le sauver de la grillade pour le tuer par noyade ensuite.

Moi je vois déjà la scène. En fait c'est Drogon qui va le repêcher

Edit :

D'ailleurs après avoir vu le trailer du 5 j'ai une théorie encore plus abouti (enfin si on veut)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Drogon repêche Jaime. Puis Daenerys rassemble les surivants de l'armée Lannister y compris Jaime et Bronn qui lui a réussi à sortir de l'eau comme un grand

Là elle fait son discours comme quoi elle est gentil mais faut pas déconner non plus s'ils plient pas le genoux c'est grillade.
On voit Drogon qui fait son plus sourire pour faire passer le message

Là la caméra fait un gros plan sur Bronn, qui balance un trait d'humour dont il a le secret en gros pour dire à Daenerys d'aller se faire voir

Tout le monde rigole sauf Daenerys qui balance un "dracarys"
Paf plus de Jaime plus de Bronn

Et là on finit sur la trahison de Tyrion dégoutait par ce qui vient de se passer


Voilà comment je vois les choses pero

Dernière modification par Thesith ; 08/08/2017 à 00h52.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Mais les mouvements militaires et la justification des durées déplacements ça n'a jamais été une considération de la série, jamais.
Au contraire ça a toujours été volontairement flou pour ne pas alourdir la narration.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Il faudrait que je revois les saisons precedentes mais sur les grosses batailles, c'est vrai que ça restait flou mais ça ne m'a jamais choqué ou dérangé, ça m'a toujours paru mieux amené. Après, c'est peut-être parce que ça enchaîne énormément cette saison que ça semble plus flagrant.
Citation :
Publié par Thesith
D'ailleurs après avoir vu le trailer du 5 j'ai une théorie encore plus abouti (enfin si on veut)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Drogon repêche Jaime. Puis Daenerys rassemble les surivants de l'armée Lannister y compris Jaime et Bronn qui lui a réussi à sortir de l'eau comme un grand

Là elle fait son discours comme quoi elle est gentil mais faut pas déconner non plus s'ils plient pas le genoux c'est grillade.
On voit Drogon qui fait son plus sourire pour faire passer le message

Là la caméra fait un gros plan sur Bronn, qui balance un trait d'humour dont il a le secret en gros pour dire à Daenerys d'aller se faire voir

Tout le monde rigole sauf Daenerys qui balance un "dracarys"
Paf plus de Jaime plus de Bronn

Et là on finit sur la trahison de Tyrion dégoutait par ce qui vient de se passer


Voilà comment je vois les choses pero
T'as oublié les rires en boites quand Bronn et Jaime se font cramer.

Pour moi Jaime est vivant et ne mourra pas avant la saison 8, voire mourra pas du tout. De toutes façons réponse dans une semaine.
Faut se souvenir de Stannis, intervenant au nord. + d'autres évènements aussi dont niveau chronologie si on regarde de près on voit qu'il manque des éléments.

Là ça ressort plus car ça s'enchaine.
Le vrai problème d'ailleurs sur les mouvements de cette saison, c'est plutôt les immaculés à castle Rock Parce que si leur départ avait été plus tardif ça collait avec la possibilité de voir Euron arrivait peu de temps après eux.

Car au final par bateau y a pas une énorme différence entre faire la route Port réal/Castle Rorck et Dragon Stone vers Castle Rock.
Donc c'est ver Gris et son armée qui sont parti bien trop tôt.


On aurait du avoir
-la flotte Greyjoy descendant vers Dorme pour embarquer l'armée dormienne
- Mais sur le chemin rencontre avec Euron (qui dit clairement vouloir apporter un cadeau il sait que l'armée de daenerys se trouve à Dragon Stone, il peut supposer qu'il ya des mouvements entre Dragon Stone et Dorme)
- Euron retour à Port Réal après sa victoire.
- Dans le même temps Daenerys apprend pour la défaite maritime retour de Theon. Mais Tyrion et elle décide de maintenir l'attaque sur Castle Rock. La flotte se met en route
- Euron et Jaime discute, durant la discutions après quelques pique, Jaime explique qu'il a de bonne raison de croire que son frère va attaque Castle Rock et qu'il a donc besoin qu'Euron rejoigne Castle Rock pour détruire toute flotte ennemi présente sur place ou qu'il rencontrerait sur le chemin.
- La flotte de Ver Gris a assez d'avance pour débarquer prendre Castle Rock mais Euron arrive tout de même à temps pour détruire les navires de transport.


Et ça tient la route
Super épisode.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne pense pas que Drogon soit fatalement touché, il l'a pris dans l'épaule et l'empêche juste de voler.

Par contre, je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais depuis la conquête de Daenerys, j'ai l'impression de voir à chaque fois des clins d'oeil à l'histoire d'Aegon le conquérant.

Première recherche sur YT:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés