[Actu] Monolith s'explique sur le « Marché » de Middle-earth: Shadow of War

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 août 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3291/9/125589-240.jpg
Si les boutiques d'objets (facilitant sa progression contre quelques euros) sont maintenant courantes dans les jeux en ligne, elles sont plus rares dans les jeux solo. L'Ombre de la Guerre intègre néanmoins un tel « Marché » et le développeur explique ce choix.

Les joueurs en ligne sont maintenant familiers de ces modèles économiques reposant (partiellement ou totalement) sur des « boutiques d'objets », permettant d'investir quelques euros bien réels pour acquérir des objets...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tant qu'il y aura des gens pour payer..Ubisoft et les autres auraient tord de s'en priver.
Je ne leur jette pas la pierre puisqu'ils ont identifié un potentiel .

Mais comme disait Coluche.et sans prévaloir sur la bien fondé ou non des décisions d'Ubisoft
"..si les gens arrêtaient d'acheter des produits de merde...ils ( les fabricants) arrêteraient d'en fabriquer."
Sur le principe c'est pas vraiment dérangeant. Après la dérive est de faire que ce soit beaucoup trop long de faire les choses sans payer. Et c'est ça qui me fait peur... A voir
Ouais c'est quand même une excuse bien bidon ! Sans vouloi passer pour un réac' mais à l'époque, ce genre de considération (cf. pouvoir accéder à tout le contenu pour tous les types de joueurs) étaient traitées par les niveaux de difficulté.
Ils aurait pu dire en facile, les mirians sont multiplié par X ou alors le joueur commence avec un certain montant et puis voilà.
Je dis pas qu'ils ont tord de le faire car commer les gens l'ont dit au dessus, si y'en a qui sont prêt à payer... Mais ils auraient pu donner une justification plus honnête "Ca nous permet de mieux rentabiliser le projet".
Bah, comme l'a dit Myrh, Ubi l'a déjà fait dans les AC. Donc ils suivent le mouvement... Et malheureusement, ça va marcher.

Après, faut relativiser : si c'est "juste" des achats qui permettent d'accélérer certains trucs dans le jeu, que tu peux débloquer sans, ma foi... Perso jmef, je passerai mon chemin comme toujours et je débloquerai tout à la sueur de mes mains comme avant, je ne pourrai que trouver dommage que certains en achètent. Mais bon, c'est leur argent, c'est leur choix
Citation :
L'Or existe pour ceux qui veulent accélérer le processus de construction de leur armée (d'Orques). Il y a des joueurs qui apprécient ce type d'options. Nous ne voulons brider aucun nos joueurs, donc nous avons cette option pour ceux qui apprécient de pouvoir aller plus vite. Et pour ceux qui font le choix de s'en passer, ils peuvent pareillement profiter du jeu, sans influences négatives sur leur expérience.
Rien que ça, c'est triste à lire.
"Il y a des gens qui aiment payer pour aller plus vite dans un RPG Solo, oui oui".

Tristes joueurs 2017.

/sad.
Citation :
Publié par 23 Cm
Rien que ça, c'est triste à lire.
"Il y a des gens qui aiment payer pour aller plus vite dans un RPG Solo, oui oui".

Tristes joueurs 2017.

/sad.
Moi quand je lis ça j'ai surtout peur que l'experience soit ralenti pour les gens qui ne paye pas pour leurs donné envie de payé
Je leurs vomis dessus.

Bon j'achèterai quand même le jeu parce qu'il a l'air bien.
Traduction : "On a rallongé artificiellement notre jeu par du farm et d'autres mécaniques éculées afin de le rendre long et chiant, mais vous pouvez sortir la CB une deuxième fois pour raccourcir les phases de jeu fastidieuses !"

Ma réponse : "Je vais plutôt acheter un jeu amusant."
C'est moche de voir que du contenu payant sois rajouter a un jeu solo pour aller plus vite , mais si on peux quand même les avoir avec les sous du jeu sa reste honnête ... Sa sens le gros farm .
Citation :
Publié par Myrhdin
Ce n'est au final rien qu'un cheat ou un truc qui te permet d'aller plus vite, comme les standards téléphoniques pré-Internet, mais... C'est triste de voir que c'est aussi simplement assumé : "Tu veux finir le jeu plus vite, raque".
Oui. À une époque pas si lointaine, les jeux intégraient des codes offrant gratuitement ces bonus. Je trouve dommage que ce soit monétisé.
Citation :
Publié par Falith
Traduction : "On a rallongé artificiellement notre jeu par du farm et d'autres mécaniques éculées afin de le rendre long et chiant, mais vous pouvez sortir la CB une deuxième fois pour raccourcir les phases de jeu fastidieuses !"

Ma réponse : "Je vais plutôt acheter un jeu amusant."
C'est plutôt ça.
Ajout de mécanismes de merde timesink pour forcer à passer à la caisse.
C'est plus ou moins équivalent à un crachat en pleine face.
Bha c'est quand même la demande qui crée l'offre ici.

Si tu n'avais personne pour payer ce genre de truc, ce genre de principe aurait été abandonné depuis longtemps.
Oui mais on a encore plusieurs modèles économiques différents, les éditeurs ne sont pas obligés d'en arriver là pour que ça marche. C'est pour ça que je dis que pour moi c'est les deux. Personne ne les force à être aussi gourmands et pousser autant* à l'achat. Heureusement qu'on en a encore qui vendent des perles plutôt que des machines à fric jetables.








* je parle de manière générale, je ne sais pas ce qu'il en est de ce jeu-ci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés