Aventures : Le Joueur du Grenier, Krayn et leur bande vous initient au JdR

Répondre
Partager Rechercher
Aventures : Le Joueur du Grenier, Krayn et leur bande vous initient au JdR
Putain la fin de l'épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
MAIS POURQUOI ILS SE SONT ENTÊTÉS ?? C'était pas dur de dire si la boucle du spermatozoïde allait à l'intérieur ou à l'extérieur oO surtout que Fred donne un énorme indice en disant qu'il y a des symboles se ressemblant…
Curieux de voir les conséquences de cet énorme fail…
Citation :
Publié par Niluje
Putain la fin de l'épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
MAIS POURQUOI ILS SE SONT ENTÊTÉS ?? C'était pas dur de dire si la boucle du spermatozoïde allait à l'intérieur ou à l'extérieur oO surtout que Fred donne un énorme indice en disant qu'il y a des symboles se ressemblant…
Curieux de voir les conséquences de cet énorme fail…
Je ne comprends bien non plus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A au moins 2 ou 3 fois Krayn leur donne la possibilité de se rendre compte qu'ils se trompent. Mais ils font une fixette. Par ailleurs, drôle de voir leur méconnaissance des symboles du zodiaque, ce qui a sans doute joué aussi dans cette erreur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin, ils se sont comprit sur le sens des signes mais Bob a inversé l'énigme et a cru que c'était le symbole dragon en premier alors que c'était la couleur (rouge pour le premier) qui déterminait l'ordre
Citation :
Publié par TechnoForce
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin, ils se sont comprit sur le sens des signes mais Bob a inversé l'énigme et a cru que c'était le symbole dragon en premier alors que c'était la couleur (rouge pour le premier) qui déterminait l'ordre
Non
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils se sont foiré sur le symbole. Depuis le début, le dragon n'avait pas à être activé. C'était le serpent.
Citation :
Publié par Diesnieves
Non
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils se sont foiré sur le symbole. Depuis le début, le dragon n'avait pas à être activé. C'était le serpent.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui mais si tu écoutes biens à un moment ils se rendent compte que Krayn avait le serpent en face de lui en symbole et non le dragon mais Bob est resté bloquer sur l'histoire de dragon et a dit, c'est le serpent tu t'en fous, c'est le dragon en premier
Citation :
Publié par Diesnieves
Ce qui montre qu'il s'est mélangé les pédales.
Car c'était soit l'un soit l'autre mais pas l'un puis l'autre, quelque soit l'ordre.
Oui mais gouré sur l'énigme de départ plus sur ce qu'avait Krayn en face de lui.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon ben, il galère vraiment, j'ai même l'impression que Fred essaie au maximum de leur éviter le game over et que si c'était une partie classique, ils auraient déjà échouer le scénar
Citation :
Publié par Alandring
Ouais, clairement. Fred est super gentil comme MJ, en particulier sur :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le 100 de Shin. À sa place, j'aurais envoyé les deux types sur la plateforme centrale, mais avec les pieds dans le vide.
Fred s'explique à ce sujet en commentaire de la vidéo youtube :
Citation :
je répond en vrac sur l'échec critique de Shin mais faut comprendre qu'à un moment dans une émission web avec 4 saisons de 30 épisodes chacune tu peux pas faire "AH LOL t'AS FAIT 100 T'ES MORT FIN DE LA SERIE !!!" Vous imaginez un peu quand vous réclamez ca ? Ca veut dire la série s’arrête hop, au milieu de nulle part, sans finir le scénar. et tout ce qu'on a installé avant n'aurai servi a rien. vous seriez vraiment satisfait avec ca ?

Si on devait tuer ses joueurs à chaque echec critique, on réussirais jamais à finir un seul scénar et c'est valable pour mes scenar comme ceux de Mahyar, l'interet du MJ, des joueurs et le votre c'est que la partie continue pour raconter l'histoire pas de l'interompre au milieu de nulle part juste parce "lol t'as fait 100"
On atteint là les limites du concept, Aventures est devenu un truc trop important pour la chaîne Bazard du grenier en terme d'audience (donc de brouzouf) et d'investissement pour l'équipe (temps passé à enregistrer / à bosser sur le scénar / faire les plateaux / le montage / mixage son / illustrations...) pour qu'ils puissent se permettre de tuer un pj comme ça en cours de route.
Du coup ça enlève sa valeur aux échecs critiques mais c'est totalement compréhensible, je m'étonne que sur youtube certains ne prennent conscience que maintenant qu'Aventures est une série jdr beaucoup plus scénarisée et dirigée que peut l'être un jdr sur table, la production que nécessite chaque épisode n'a juste rien à voir.
Je suis d'accord il y avait moyen de trouver autre chose que carrément le faire tomber dans la lave.
Un coup surprise du géant, une éruption de lave qui tombe sur shin durant son saut, un rocher qui se détache du plafond...
Et même en le faisant tomber dans la lave il pouvait éventuellement s'en sortir in extremis en claquant aussitôt sa forme élémentaire par exemple.
Pour le coup se prendre simplement les pieds dans le tapis ( ) pour un 100 c'est plus burlesque qu'autre chose, d'ailleurs le dessin illustre bien le côté ridicule de la situation.
Sand doute un petit manque d'imagination de Fred sur le moment mais dtf j'ai l'impression qu'il souhaitait que cette épreuve soit juste une formalité (sur la fin il ne leur fait même plus faire de jet pour s'en sortir) et passer directement aux choses sérieuses avec l'épreuve finale.
Bah je vois pas trop ou est le soucis de tuer un PJ de temps en temps . C'est pas une mort de toute l'équipe non plus.
Du coup ouais autant virer les critiques, s'il n'y a que les succès qui marchent.

Enfin perso je préfère les survivants justement en grosse partie pour ça, les erreurs sont pénalisées. Ca rend l'histoire plus intéressante et stressante, les joueurs sont plus prudents, etc. Là c'est juste la promenade de santé des indestructibles.
D'ailleurs c'est quand la suite des survivants ?

Sinon je pense à ça mais s'ils ne veulent absolument pas de morts, ils pourraient instaurer un système de blessures graves. Et pendant que le personnage se remet, le joueur jouerait un PJ de seconde zone en punition (avec des stats bien nulles histoire de se moquer ).
Citation :
Publié par TtK
Sand doute un petit manque d'imagination de Fred sur le moment mais dtf j'ai l'impression qu'il souhaitait que cette épreuve soit juste une formalité (sur la fin il ne leur fait même plus faire de jet pour s'en sortir) et passer directement aux choses sérieuses avec l'épreuve finale.
En fait Fred est vraiment ennuyé par la décision de Grunlek de convoquer les jeux de la fosse. C'est censé être un truc hardcore, qui pourrait lui coûter la vie, mais cela va à l'encontre de l'invincibilité des persos évoquée plus tôt.
Oui c'est exactement ça, Krayn n'aurait jamais pris cette décision dans "Les survivants". Là ça fait vraiment mode osef, on roule sur tout car le MJ est avec nous. C'est un peu dommage mais bon.
Je n'ai pas senti ça. Au contraire, je pense qu'il a voulu la jouer RP et a rebondi sur les éléments que lui a fournis le MJ à savoir que la situation des nains avait empiré et que dans le passé il était très préoccupé par la situation très inégalitaire des nains.
Là pour le coup le MJ a laissé une trame du scénario emmener les aventuriers là où il ne voulait pas.
Vivement le retour des Survivants... Cela m'avait déjà agacé dans le final de la dernière saison, mais là j'en ai vraiment marre de la gentillesse du MJ. Certes il y a deux très mauvais jets, mais il ne demande pas à Grunlek de lancer son jet de dégâts, il considère que Shin vise le genou (alors qu'il ne le dit pas), il laisse Mani parcourir la moitié du terrain en un seul tour et il les autorise à papoter cinq minutes avant chaque tour de jeu...
Ah oui en effet, my bad . J'en étais resté aux déclarations de Grunlek, mais Shin dit en effet qu'il insistera au même endroit. Le jet de dégâts de Grunlek a en effet été coupé, mais on peut estimer que c'est anecdotique (les 8 dégâts de Shin auraient suffi).
J'ai peut-être raté l'info, pas de nouvelle de la campagne Appel de Cthulhu?

J'aimerais bien un Star Wars de nouveau aussi (sans Ewoks cette fois svp... C'était pas toujours épique/Star Wars )) avant la sortie du prochain film, ou du cyberpunk/shadowrun. Bref, plus de jdr encore, jamais assez satisfait.

Moi ça me plaît bien cette saison, plus que les précédentes même. C'est plus classique avec un fort côté jeux vidéos pour le scénario qui a toutefois son originalité, mais c'est ce que je recherche dans du jdr med-fan en tant que joueur aussi justement (bon du loufoque @rêve de dragons passe bien dans un autre contexte)...
Perso j'ai completement lâché la série Aventures en partie pour cette raison... Les jets de dès ont très peu d'effet sur les actions de toute façon les perso s'en sortiront toujours, même après une accumulation de 100, d’enchaînement de mauvaises décisions ect, ils vont s'en sortir. Je comprend la raison, sans eux Aventures existe pas mais du coup ça rend le truc bien fade à force, ça perd vraiment tout son intérêt sur le long terme je trouve, le scénario est 100% scripté et les jets sont bidon du coup voila quoi, bof. J'ai quand même tenu 3 saisons et le début de la 4 c'est pas mal... (et j'ai aimé hein, je suis juste lassé)

Par contre Les Survivants saison 2 je vais me jeter dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés