HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Pas encore, c'est à partir de la nouvelle extension. Et plus exactement c'est le fait que tu ne pourras plus ouvrir de légendaire que tu as déjà dans un pack quel qu'il soit.
Pareil j'avais fait chaque précommandes et c'etait tout le temps 1 légendaire pour 50 cartes du pack la grosse arnaque.

Alors qu'en temps normal avec des paquets achetés avec les golds c'était un ratio d'une leg tous les 20-25 paquets environ. Parfois 30 selon la chance.

Leur nouveau systeme est le bien venu mais bon osef j'ai décidé de plus foutre une thune dans ce jeu et je ne commanderai pas l'extension pour la premiere fois cette fois ci parce que fuck blizzard et sa politique du nawak pour HS.
Dites les gens, c'est quoi ce classé standard où je tombe sur Lilith, Fisteuse, et Topsex ?

Sleepy, tu répètes tout le temps que Hearthstone c'est une question de chatte, mais là quand même ...
Mais sérieux comment ce jeu que j'adorais vraiment a pu devenir une telle merde ? Je profitais du ticket de l'arene offert pour faire une arene que j'aime pas particulierement parce que le principe de la chatte au draft me semble pas du tout équitable mais bon soit c'est gratuit alors ok.

J'en suis à 6 win avec mon demo avec un tirage normal aucune carte cheat et une sortie dans la curve et les 3 dernieres games que je maitrise de bout en bout ce font chacune renversé sur de la RNG et de la chatte sans compter les mecs qui ont tous des leg OP dans leurs decks (moi jamais par contre) si c'était que ca mais non les mecs qui pioche une autre leg avec le taunt pour le paladin qui chope tyrion ou encore le pretre qui se fait violer toute la game mais tout d'un coup chope sur la tortue un sort aleatoire en mode yolo saron qui rase tout le board mais lol etc

Ce jeu qui était super il y a quelques années et dont j'étais motivé pour faire des tournois irl et en ligne et pour monter le ladder me motive plus du tout je me co je fais ma quete et je deco basta et j'ai même decider d'arreter preco les extensions pas envie de continuer de mettre des sous dans un jeu qui se fout de la gueule des joueurs.

Que cela soit en standard ou en arene c'est le même problème (je ne joue pas en wild).

Toute façon les joueurs pro l'ont bien compris beaucoup s'en vont et partent sur Gwent ou Shadowverse ou Elder scroll legend et autres parce que quand dans un jeu qui se veut soit disant esport et competitif (laissez moi rires) alors que c'est la chance et la RNG qui sont plus importantes que le skill c'est que le jeu est parti en couilles.

Voila c'était mon coup de gueule avec une bonne dose de sel.
J'ai souvenir que le jeu a toujours été ainsi tel que tu le décris, peut-être au début avant l'arrivée de Nax c'était assez sympa et varié

Personnellement, ça fait un bout de temps que je me cantonne juste à faire mes quêtes et que je suis plus intéressé par l'aspect collection que compétition de ce jeu.

Après, vu la prochaine extension, je vais probablement investir mon or dans des boosters un'goro car il me manque quelques cartes et quelques légendaires de cette extension pour mes classes. Ceci dit, je suis masochiste car j'aime bien jouer des archétypes moisis et totalement dépassés comme warlock zoo, guerrier dragon, mage tempo en libre.
Tout se jouait sur la value au début du jeu vu qu'il n'y avait que très peu de rng et c'était des cartes du style jongleur de couteaux, projectile des arcanes etc..

N'importe qui peut en faire l'expérience, lancez le jeu sur un serveur où vous n'avez encore jamais joué et vous allez vous retrouver avec des decks nuls mais contre des débutants qui ne gagneront absolument aucune partie vu qu'ils font beaucoup d'erreurs et qu'il n'y a aucune mécanique de rng pour les sauver.
Quand je joue un deck avec medivh et que le prêtre en face me le vole 3 fois de suite et que pour ma pomme, c'est la dernière carte que je pioche de mon deck..

Le rng existera tjrs dans un tcg mais sur HS , il l'ont poussé au bout. Personne sur ma pseudoliste d'ami n'a ding le legendaire ce mois. Generalement, j'en 2 ou 3. Ca a juste fait r2 max.
Oui mais c'est pas forcément ce qui est recherché.

Personnellement ce que je recherche dans un jeu de cartes c'est d'être meilleur que mon adversaire, pas le plus chatté. Je veux que celui qui gagne c'est celui qui a fait les meilleurs choix/le moins d'erreurs, pas celui qui a eu le meilleur yogg ou 5 blocs de glace via glyphe/grimoire.
Et on s'en rend vraiment compte quand on arrive vers son niveau de jeu. Normalement on devrait avoir de la stabilité et des parties serrées. Et au final le plus souvent on retrouve un schéma avec 1/3 de parties pliées en 3 tours par certaines sorties aggro, 1/3 de parties qui sont tournées ou retournées par des énormes effets RNG, 1/3 de parties où c'est vraiment uniquement les choix des joueurs qui amènent au résultat final. Et c'est franchement blasant, surtout si on veut jouer à haut rang où il faut jouer énormément pour se maintenir.

Mais ça se voit d'ailleurs dans les classements haut rang. Je ne sais pas quel est le ratio W/L des joueurs connus qui finissent top légende mais ça m'étonnerait que ça dépasse les 75%. Alors que dans un jeu comme Krosmaga (je joue pas assez à Gwent et Shadowverse pour me prononcer), les meilleurs ont des ratios comme 313 victoires pour 40 défaites. Car il y a très peu de RNG donc si t'es un excellent joueur, bah tu excelles.

Et personnellement si c'est pour faire un concours de chatte, je préfère encore aller au PMU
Citation :
Publié par Feromone.
les meilleurs ont des ratios comme 313 victoires pour 40 défaites. Car il y a très peu de RNG donc si t'es un excellent joueur, bah tu excelles.
Est-ce que ce ne serais pas plutôt à cause d'un matchmaking tout pourri ?
Par que si A premier du ladder à 313 victoires pour 40 défaites et B deuxième du ladder à 312 victoires pour 40 défaites.
Alors ça prouve juste que A ne joue pas souvent contre B.
L'exemple était un peu extrême car classement général donc peut être que le mec a blindé au début puis arrêté après (mais faut m'excuser j'ai posté peu après le réveil !).

Si on prend le mois de juillet ça donne :
1er -> 236 V - 105 L
2e -> 181 V - 66 L
3e -> 100 V - 17 L
(https://www.krosmaga.com/fr/communau...earch=#jt_list pour +)

Après bien évidemment la scène est plus petite et je ne saurai dire comment est calculé l'élo et comment procède le matchmaking mais on voit quand même une différence nette avec hs qui est à mon avis due en partie à un aspect aléatoire très limité.
Citation :
Publié par Feromone.
Je ne sais pas quel est le ratio W/L des joueurs connus qui finissent top légende mais ça m'étonnerait que ça dépasse les 75%.
Plutôt 55%, le volume de jeu nécessaire est effrayant.
Citation :
Publié par Feromone.
Après bien évidemment la scène est plus petite et je ne saurai dire comment est calculé l'élo et comment procède le matchmaking mais on voit quand même une différence nette avec hs qui est à mon avis due en partie à un aspect aléatoire très limité.
J'admets que ma première réponse était peut-être un peu provocatrice, cependant mon objectif était d'essayer de montrer qu'un ratio w/l éloigné de 50% représente plus un problème qu'un idéal à atteindre.

Concrètement, si le ratio w/l est exagéré, cela signifie que les joueurs qui gagnent souvent ne tombent pas les uns contre les autres (et c'est la même chose pour ceux que perdent souvent).
Quand je dis que cela vient d'un matchmaking tout pourri, c'est une exagération parce qu'il peut y avoir d'autres causes, mais même avec un système pas du tout aléatoire (allez prenons les échecs) il ne devrait pas y avoir de taux de victoire démesuré si les forts jouent entre eux.

Je pense que dans un jeu comme krosmaga, les taux de victoire démesurés viennent du fait que les "très bons" ne sont pas assez nombreux. Il n'est donc pas possible pour le jeu de leur trouver des parties rapidement. Le système de matchmaking les fait donc simplement tomber contre des "bons" contre qui ils gagnent.
La solution pour résoudre ce problème est donc de chercher comment augmenter le nombre de "très bons".

Ce manque de joueur "très bons" ne se pose pas dans hearthstone parce qu'il y a vraiment un énorme nombre de joueurs.
Par ailleurs, il existe beaucoup plus de contenu sur hearthstone qui permettraient à un joueur de s'améliorer que sur des jeux comme krosmaga. Si un bon deck est mis au point dans hearthstone, il va être copié et analysé dans la journée.
Sur un jeu plus confidentiel, le deck peut fonctionner quelques semaines avant d'être connu, ce qui permet de remporter pas mal de victoire par "surprise".

Pour avoir joué quelques semaines à krosmaga, on remarque très vite qu'il y a très peu de contenu d'analyse de qualité (je pourrais même dire aucun, mais ça a peut-être changé). Ça signifie que si tu es bon, c'est parce que tu as été capable d'analyser toi même le fonctionnement de jeu, de créer un deck et de le jouer.
Dans hearthstone, ces diverses compétences peuvent être partagées entre plusieurs personnes, mais seule la compétence finale du gars qui joue bien est valorisée dans le classement.
Comme il n'y a qu'une seule compétence à maîtriser pour être reconnu comme "très bon", on se retrouve là encore avec un nombre de joueur de haut niveau plus grand, et donc ça équilibre les ratios de victoire.

tldr : Même si il faut reconnaître que l'aléatoire rabote un peu les taux de victoire vers les 50%, je pense que ce n'est pas le mécanisme principal qui est en cause. La taille de la communauté me paraît plus pertinent pour expliquer ce point.
Hello tout le monde,
je vous tiens au courant d'un événement que je qualifierai de pas très normal.

La mise à jour sur l'obtention d'une carte légendaire garantie lors de l'ouverture des 10 premiers boosters d'une nouvelle extension à eu lieu de manière anticipée.

Sauf qu'il semble que cela concerne toutes les extensions.

Je viens d'acheter 10 boosters classiques et j'ai obtenu une légendaire lors de l'ouverture du 7eme booster.

De ce que j'ai cru comprendre (sans pouvoir le tester faute de gold), le phénomène se produit sur l'ouverture de booster des autres anciennes extensions aussi. (de nombreux retours en ce sens sont visibles sur le forum officiel)

entendons nous bien, je ne vous encourage pas forcement à faire ce que j'ai fait car je ne sais pas ce si ça va être corrigé ou bien si blizzard engagera des sanctions même si dans le fond, je ne suis coupable de rien

bon aprem' !
Citation :
Alors que dans un jeu comme Krosmaga (je joue pas assez à Gwent et Shadowverse pour me prononcer), les meilleurs ont des ratios comme 313 victoires pour 40 défaites. Car il y a très peu de RNG donc si t'es un excellent joueur, bah tu excelles.
A Shadowverse, les meilleurs decks peinent à dépasser les 56%, mais c'est parce que les matchups sont extrêmement polarisés, genre Freeze mage vs Guerrier fatigue ici. J'ai pas de données sur les tournois par contre, j'en ai fait qu'un et j'ai perdu comme une merde avec un choix de deck à la ramasse (c'est normal, c'est comme ca qu'on apprend)
Hmmm ça drop masse de légendaires dans ma liste d'ami dont des dorés et ca ouvre pas mal de boosters.

J'ai raté une annonce?

Ou bien le patch qui t'assure un legendaire au 10eme booster d'une extension s'est mise en place?
Et moi bien évidemment j'avais acheté un booster en gold en random dimanche dernier pour ouvrir une légendaire que j'avais déjà. Pff !

A propos des winrates, le propos est quand même à nuancer dans le sens où, pendant un climb rang 15 à légende en milieu de saison, les "très bons" doivent s'approcher du 70-75% de winrate. Une fois dans le top 1000-2000 ils ne tombent plus que sur d'autres "très bons" et leur winrate en prend un coup.

Dernière modification par Jeska ; 02/08/2017 à 17h48.
Deux posts plus haut Shlack, et oui moi aussi j'ai ouvert ma légendaire au bout du deuxième booster choppé avec l'arène gratuite, sachant que j'suis en f2p j'ai le seum, si j'avais vu cette annonce j'aurais gardé les trois boosters un'goro qu'on va avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés