Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zoha
Il reste quoi comme serveurs à fusionner ?
Par ordre décroissant de population, selon Statofus : Djaul, Brumaire, Hel Munster, Many, Hécate, Otomaï, Goultard, Mylaise, Silouate, Ulette, Vil Smisse, Silvosse, Amayiro, Rykke Errel, Helséphine, Raval, Lily, Menalt.

Soit 18 serveurs.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Mouais enfin la population inactive faut pas la compter... Moi qui espérais sur la fusion pour rejouer un peu avec la communauté, c'est foutu.


Je ne comprends pas cette rage enfantine. Tu n'as pas accès aux chiffres ... Le résultat sera sensiblement le même que Meriana. C'est leur but, et je ne vois pas pourquoi ils auraient réuni moins (ou plus) de joueurs que pour Meriana.
Citation :
Par ordre décroissant de population, selon Statofus : Djaul, Brumaire, Hel Munster, Many, Hécate, Otomaï, Goultard, Mylaise, Silouate, Ulette, Vil Smisse, Silvosse, Amayiro, Rykke Errel, Helséphine, Raval, Lily, Menalt.

Soit 18 serveurs.
18 serveurs, sachant qu'il reste encore tous les gros serveurs ça veut dire qu'il reste pas mal de fusion à faire encore .. j'imagine mal des serveurs peuplés fusionner avec 4 autres petits serveurs.
Citation :
Publié par Dulcolax
18 serveurs, sachant qu'il reste encore tous les gros serveurs ça veut dire qu'il reste pas mal de fusion à faire encore .. j'imagine mal des serveurs peuplés fusionner avec 4 autres petits serveurs.
En termes de stats nous n'avons que ce qu'offre le ladder, donc Statofus. Mais on peut en conclure qu'une fusion doit réunir 60-65k joueurs, vu que c'est le nombre sur Meriana et Agride.

18 serveurs, ça doit représenter 4 ou 5 fusions, si un gros est fusionné avec plusieurs petits.
Citation :
Publié par 'Radigan_-


Je ne comprends pas cette rage enfantine. Tu n'as pas accès aux chiffres ... Le résultat sera sensiblement le même que Meriana. C'est leur but, et je ne vois pas pourquoi ils auraient réuni moins (ou plus) de joueurs que pour Meriana.
On verra bien à la fusion si mes dires se vérifie ou pas.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Mouais enfin la population inactive faut pas la compter... Moi qui espérais sur la fusion pour rejouer un peu avec la communauté, c'est foutu.
Kthxbye.

Nous n'utilisons pas les statistiques de population inactive des serveurs pour définir les regroupements de serveurs, nous utilisons la population active (nombre de connectés de chaque serveur aux heures de pointe).

Vous pouvez vous attendre sur Pandore à retrouver approximativement la même population active que celle présente sur Agride ou Mériana par exemple.

Certaines fusions de serveurs regroupent moins de serveurs car il s'agit de serveurs avec des populations actives plus importantes (cas de Pandore par rapport à Mériana par exemple).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne comprends pas cette rage enfantine. Tu n'as pas accès aux chiffres ... Le résultat sera sensiblement le même que Meriana. C'est leur but, et je ne vois pas pourquoi ils auraient réuni moins (ou plus) de joueurs que pour Meriana
Même s'il n y avait que 200 personnes par serveur ce serait toujours une amélioration significative quand on souhaite "jouer avec la communauté", c'est vraiment chouiner par habitude oui, effarant.
Bien le bonjour cher future compatriots de Pandore!

Si vous me croisez in-game après la fusion n'hésitez pas à me demander pour vous aider avec des quêtes (si besoin).

On se verra le 9.

-D--O--F--U--S-
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Mouais enfin la population inactive faut pas la compter... Moi qui espérais sur la fusion pour rejouer un peu avec la communauté, c'est foutu.
Bah c'était pire sur les 8 premiers -_-"
Citation :
Publié par Pikachu'
RDV le 9 août ! Domen//Sumens//Pouchecot//Maimane//Hyrkul

https://www.dofus.com/fr/forum/1081-...deuxieme-etape

Dites moi pas qu'c'est pas vrai
Oh putain d'bordel de merde (quand tu marches dedans du pied gauche ça porte chance)

Deux des serveurs sur lequel je joue vont fusionner
Et en plus avec un nouveau nom super: Pandore
J'en ai rêvé, AG l'a fait
content je suis sur sumens en plus ! Si non les gens sur meriana et les autres serveurs fusionnés , y'a t-il de grosses latences ?
Citation :
Publié par bboyphysix
content je suis sur sumens en plus ! Si non les gens sur meriana et les autres serveurs fusionnés , y'a t-il de grosses latences ?
Toute les heures pendant une minute. Je sais pas si c'est toujours d'actualité par contre.
Hello,

Après quelques calculs fait sur excel voilà le résultat que j'en conclus pour le reste des fusions (source des data statofus) :

fusionc61ea.png

Concrètement il me parait clair qu'il reste 6 fusions plutôt que 5 étant donné le nombre de perso de Meriana/Pandore autour de 65K. Surtout que 70K il me semble que c'est vraiment le max qu'un serv peut accueillir dans de bonne conditions au-delà le serveur est plein et tu dois restreindre le nombre de création de perso et de migrations aussi.

Ensuite il me semble que 2 scénarios se dégagent


  1. On essaye de faire des serveurs ayant une population proche des 65K ce qui fait que tu te retrouve avec Brumaire seul bien en-dessous des autres mais comme il est serv de prédilection des nouveaux l'écart tendrait à diminuer au fil du temps.
  2. On essaye de faire des serveurs ayant une population approximativement équivalente en mettant en serv de prédilection celui le moins peuplé dans mon exemple New3

A mon avis le studio préferera plutôt le scénario 2 avec une population plus basse par serveur mais mieux répartie après il est évident que mes compositions de serveurs sont à titres indicatifs car on voit bien qu'on peut facilement switch plusieurs serveurs à popualtion très proche (-500 de différence genre Lily et Menalt ou Slvosse et Amayiro, etc).

PS: Pop correspond à la population totale cumulée des serveurs pas encore fusionnés

Dernière modification par pasranno ; 29/07/2017 à 12h50.
Il reste quand même à savoir le nombre actif de joueurs, Lichen à préciser que c'est sur cette base qui font les fusions des serveurs.
Oui je sais qu'ils ne prennent pas en compte les stats de statofus néanmoins quand on compare les stats de statofus pré et post fusion on remarque que les stats utilisées par le studio pour les fusions et celles sur statofus sont relativement proche mais sur le principe tu as raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés