[Actu] Un « character builder » pour Albion Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 juillet 2017 cette actualité sur le site Albion Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1965/0/125470-240.jpeg
Une semaine après son lancement (qui se révèle plutôt un succès populaire, même si les serveurs sont mis à rude épreuve), Albion Online se dote d'un « character builder » officiel, compilant l'intégralité de l'équipement du MMO.

Il y a un peu plus d'une semaine, le studio Sandbox Interactive lançait officiellement la version commerciale d'Albion Online et manifestement, le MMO rencontre un certain succès -- dès avant le lancement, le développeur revendiquait la vente de « plus...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Voila un jeu qui au départ ne paye pas de mine et qui au final est une excellente surprise... bien que graphiquement ce soit seulement de la 3D iso (un peu comme un Diablo) au final ce jeu s avère être d une profondeur insoupçonnée et pour moi vraiment une excellente surprise.

Enfin un sandbox (qui s inspire beaucoup des mécanismes d EvE online) avec du craft, du pvp (le coeur du jeu) et beaucoup de choses à faire...

Attention cependant quelque soit la carrière que vous décidez de suivre, ce jeu nécessite beaucoup de farm... et si vous n’êtes intéressé que par du pve ce ne sera surement pas un jeu pour vous...

Pour les autres allez y sans crainte c est du tout bon...
Citation :
Publié par MasT3R
Voila un jeu qui au départ ne paye pas de mine et qui au final est une excellente surprise... bien que graphiquement ce soit seulement de la 3D iso (un peu comme un Diablo) au final ce jeu s avère être d une profondeur insoupçonnée et pour moi vraiment une excellente surprise.
Enfin un sandbox (qui s inspire beaucoup des mécanismes d EvE online) avec du craft, du pvp (le coeur du jeu) et beaucoup de choses à faire...

Attention cependant quelque soit la carrière que vous décidez de suivre, ce jeu nécessite beaucoup de farm... et si vous n’êtes intéressé que par du pve ce ne sera surement pas un jeu pour vous...

Pour les autres allez y sans crainte c est du tout bon...
Juste peur d'une chose, c'est que comme tous ces types de jeux, au début c'est magique, c'est blindé, et dans 2 mois c'est un jeu qui sera dit "de niche", et tu galère à trouver du monde pour pve/pvp. Espérons que ce ne soit pas le cas...
Citation :
Publié par GroKouik
Juste peur d'une chose, c'est que comme tous ces types de jeux, au début c'est magique, c'est blindé, et dans 2 mois c'est un jeu qui sera dit "de niche", et tu galère à trouver du monde pour pve/pvp. Espérons que ce ne soit pas le cas...
C'est le risque et ce serait un gros probleme, autant pour un theme park y a pas besoin de forcement beaucoup de monde sur un serveur pour faire quand meme des attractions, autant sur un sandbox il faut une population minimum pour que ce soit vraiment intéressant...
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Black Desert version iso ?
Pour avoir joué aux deux ça n'a rien à voir. Albion online est beaucoup plus exigeant et orienté PvP. BDO c'est quasiment un jeu solo pour l'énorme majorité des joueurs (t'es en guilde mais ça te sers pas à grand chose pour 95% des activités) alors que AO tu fais rien sans guilde.
Albion online c'est world of farm. J'ai essayé, j'ai bien aimé au début, puis le farm est devenu beaucoup trop présent et a pris le dessus sur le fun. A éviter donc sauf si vous avez du temps à tuer
Le véritable problème actuellement n'est pas le farm, mais la conception du pvp en black zone.

Si vous aviez l'habitude de faire du roaming solo dans Darkfall et du 1 vs 4, ici c'est largement plus compliqué à cause des maps en black zone confinés avec seulement deux à 4 sorties, l'impossibilité de switch d'armes en combat pour se heal et gérer sa vie (l'arme que vous avez équipé vous donne un seul rôle, et si vous en changez en cours de combat tous les skills sont mis en cooldown pdt quelques secondes), les zergs de 5-10 qui se baladent partout, des skills de furtivité qui ne durent que quelques secondes et donc inutiles pour du roaming solo.

Certains vont me dire '' va en red zone pour faire du small scale pvp'', oui je suis d'accord sauf que la perte de réputation très rapide ne permet plus au bout d'un moment d'aller en red zone non plus, en statut reputation ''dreaded'' on est confiné aux black zone remplis de zergs.

Donc pour un joueur intégrant une guilde et faisant du pvp de masse en black zone, c'est parfait, mais pour le joueur solo c'est compliqué, problème qu'on ne rencontrait pas dans Eve ou Darkfall, c'est dommage (pour l'instant).

Sinon super jeu, en ce qui concerne le farm, oui ça prend du temps si vous voulez faire du crafting et votre ile housing perso. Sinon en farmant des silvers vous arrivez rapidement à vous acheter un ensemble d'armures T4 (tout est dispo à l'HV), et vous n'avez pas besoin de farmer à mort. C'est les gens eux-mêmes qui s'imposent le farming à outrance en fait, mais ce n'est pas obligatoire, si vous préférez focus le combat PVE pour farm les silver, et le PVP, c'est possible sans crafter.
Exactement, moi perso je me focus principalement sur le combat , bon et le minage de minerais (jusqu'au T5, après c'est trop long) c'est largement suffisant.

Sinon, pour la reput, on peut la remonter il me semble.

Et ils sont bien malins les joueurs des black zone, d'abord t'en vois un ... il scout, il surveille ton groupe, puis y'en a un second qui te suis et fuis si tu te dirige vers lui et le temps que t'arrive aux entrées, t'es entouré et t'es mort .

Parcontre, j'aurais tendance à conseiller d'avoir deux spé, d'une part ca permet de varier le gameplay et surtout d'avoir plusieurs roles dans un groupe.
Citation :
Publié par 404PageNotFound

Et ils sont bien malins les joueurs des black zone, d'abord t'en vois un ... il scout, il surveille ton groupe, puis y'en a un second qui te suis et fuis si tu te dirige vers lui et le temps que t'arrive aux entrées, t'es entouré et t'es mort .
Cela dit cet effet ''zerg'' est peu glorieux. Ce que tu viens de raconter est la définition même des joueurs qui ne portent pas leurs couilles lorsque tu les croises seuls, ils ne t'attaquent pas sans être sûrs que leurs copains sont pas loin.

Je ne suis pas contre le PVP de masse, c'est le but du jeu, mais je suis un peu déçu que le concept ne permettent pas grand chose pour le roaming solo pour l'instant. A voir dans l'avenir.

Cela dit j'ai au moins apprécié un moment dans mes expéditions solo, celui où j'ai été poursuivi par une zerg, et en réussissant à m'enfuir en monture je les ai amené au bout de quelques secondes sur une autre zerg. J'ai réussi à me barrer, et ils se sont foutus sur la gueule, j'ai vu plein de petits squelettes apparaitre sur la minimap, ça m'a bien fait rire d'avoir crée ce chaos ^^, même si ça n'est pas aussi bon que de tuer soi-même.

Dernière modification par Hidei ; 28/07/2017 à 03h15.
Agréable surprise également, je l'ai acheté à la release pour tester et à ma grande surprise j'ai bien accroché. La patte graphique est sympas et donne un coter un peu "Ultima" remis au gout du jour.

Pour le reste, il est assez facile à prendre en main mais il y a pas mal de possibilité de stuff et donc de technique/strat etc...
Toutefois les combats sont un peu fouillis je trouve ça rend la sélection d'une target précise assez difficile quand ça ce bat en "pack de 12". Il manque qqs trucs "de base" du genre la cible de la cible, une touche pour switcher de target (genre TAB) et la possibilité de mettre des symboles sur les targets à focus en prio.

QQs errements également niveau graphismes quand on passe dans un tunnel on voit son perso en "surbrillance" mais pas les AOE par exemple (mais pour le moment à par un petit couloir dans une instance j'ai pas vue de gros soucis).

Pour le farm bha j'ai envie de dire c'est comme dans Eve, ya les indus et les pewpewboys choisis ton camp camarade.

Actuellement le plus chiant c'est les problèmes de serveurs (autour de 23h) qui bug, mais bon c'est une release on verra dans 1 mois ou 2.

Ha oui, chui français donc forcement j'ai des droits DONT celui de me plaindre : j'aurais aimé avoir un petit mouvement de caméra possible pour voir un peu plus devant moi quitte à perdre de la vision arrière.
Citation :
Publié par Kenshoo
Albion online c'est world of farm. J'ai essayé, j'ai bien aimé au début, puis le farm est devenu beaucoup trop présent et a pris le dessus sur le fun. A éviter donc sauf si vous avez du temps à tuer
Ils ont eu beaucoup de remontés la dessus pendant la beta... il y avait surtout un probleme avec les ressources et un repop beaucoup trop longs du coup on passait plus de temps à chercher qu a farmer réellement, ca a ete grandement corrigé et les ressources reviennent beaucoup plu vite... ca reste un jeu avec beaucoup de farm (normal pour un sandbox) mais beaucoup plus facile qu à la beta donc hesite pas à retest...
Citation :
Publié par MasT3R
Ils ont eu beaucoup de remontés la dessus pendant la beta... il y avait surtout un probleme avec les ressources et un repop beaucoup trop longs du coup on passait plus de temps à chercher qu a farmer réellement, ca a ete grandement corrigé et les ressources reviennent beaucoup plu vite... ca reste un jeu avec beaucoup de farm (normal pour un sandbox) mais beaucoup plus facile qu à la beta donc hesite pas à retest...
Non ce qu'il faut lui expliquer c'est que contrairement à tous les gens qui abandonnent le jeu à cause du craft trop long, ils peuvent en fait s'en passer et juste farmer des silvers en combattant en PVE pour s'acheter le stuff T4 à l'hv et basta, ils peuvent partir au combat s'en avoir à farmer des boring heures à construire leur île housing perso.
Albion est un excellent jeu. J'ai passer beaucoup de temps a cherchez un bon jeu pour de l'open pvp et mon choix s’arrête clairement sur Albion.

On est d'accord que c'est moin skillshot que d'autres jeux et que gérer du 1 v 4 sur albion relève du miracle mais bo'dieu que c'est bon ! Je fais beaucoup de roaming solo et de mon expérience c'est out a fait viable. Oui on tomberas forcement sur de nombreux zerg mais au bout d'un moment on connait les zones plus ou moins peuplé, quelques astuces pour contourner les zerg et on trouveras au passage quelques gars qui farmait dans leur coin (miam!)

J'espère qu'une communautés va réellement se souder dessus en tout cas.
Citation :
Publié par Almaul
Albion est un excellent jeu. J'ai passer beaucoup de temps a cherchez un bon jeu pour de l'open pvp et mon choix s’arrête clairement sur Albion.

On est d'accord que c'est moin skillshot que d'autres jeux et que gérer du 1 v 4 sur albion relève du miracle mais bo'dieu que c'est bon ! Je fais beaucoup de roaming solo et de mon expérience c'est out a fait viable. Oui on tomberas forcement sur de nombreux zerg mais au bout d'un moment on connait les zones plus ou moins peuplé, quelques astuces pour contourner les zerg et on trouveras au passage quelques gars qui farmait dans leur coin (miam!)

J'espère qu'une communautés va réellement se souder dessus en tout cas.
Communauté internationale c'est certain, regarde toutes les bonnes guildes qui jouent, c'est du tout bon. Après chez les joliens je suis moins sûr, ça veut plûtot un camelot unchained/DAOC le retour, qu'un sandbox full loot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés