[Vidéo] Premier aperçu de l'Eveil de niveau 2 de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 juillet 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On l'a noté, le studio Pearl Abyss entend faire évoluer le système d'Éveil des classes jouables de Black Desert (ces compétences de haut niveau spécifiques à chaque classe).
Le développeur entend notamment que les classes renouent avec leur philosophie originale et utilisent les armes qui leur étaient destinées à l'origine, mais avec des compétences de haut niveau. Ce second niveau d'Eveil doit ainsi reposer sur la combinaison de deux compétences de haut niveau (une compétence principale avec l'une des deux compétences secondaires de chaque classe) afin d'en créer une troisième applicable à l'arme de base de la classe, débloquant donc potentiellement deux compétences d'Eveil pour chaque classe (la combinaison de la classe principale avec l'une ou l'autre des deux compétences secondaires). Et ce nouveau niveau d'Eveil se dévoile en vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai changé de classe parce que j'aimais pas son éveil alors que j'adorais sont gameplay pré-éveil (tamer).
Je suis partis sur une DK mais maintenant je sais plus quoi faire ...
Faut voir si t'as le choix d'utilisé l'arme pré éveil, l'arme éveil 1 ou 2 tout en utilisant toutes les skills ça peut être sympa.. de toutes façon tu peux déjà swap entre skill éveil ou non assez facilement
Pas super convaincu.
Ça sent plus le pansement sur jambe de bois qu'autre chose, parce que c'est ce que c'est en vérité.

Ils ont globalement foiré leurs awakenings.
Ils n'ont pas ajouté plus de possibilité de gameplay avec les awakeneings, ça a tout simplement remplacé les armes de base. Et parfois le changement est radical. Le système n'a pas été bien pensé à la base.

Mais une fois les awak lancés, ils pouvaient plus faire machine arrière, trop tard. Donc on se retrouve avec de système qui semble pas mal bâtard pour tenter de rééquilibrer le tout, mais ça se sent que c'était pas dans leur plans de base.

A voir ce que ça va donner en pratique, parce que ça reste malgré tout nécessaire.
Et il va peut être falloir penser à l'avenir à remettre la progression des personnages à plat.
On dirait juste un remake des skill de base en fait...
Et franchement le ralenti super mal foutu qui saccade donne mal au crâne ils pourraient faire un effort.
Citation :
Publié par Qyoon
On dirait juste un remake des skill de base en fait...
Et franchement le ralenti super mal foutu qui saccade donne mal au crâne ils pourraient faire un effort.
c'est exactement ce que je me suis dit, une refonte des skill en moins bien
Message supprimé par son auteur.
Je suis pas assez avancé dans le jeu pour le dire, mais ça dépend quand même des classes je suppose.

Je sais que le ninja doit beaucoup switch entre les armes, et que la mécanique de son arme éveillèe lui impose des nouvelles contraintes de gameplay.
Après je sais pas si c'est pareil pour d'autres, mais je crois que pour la majorité, elles restent sur l'arme éveillée.
Oublié pas que c'est une ébauche. il y aura beaucoup d'autre possibilité plus tard.

Selon le maximum de fusion possible. La ranger et les sorcerer pourrai tres bien retourner dans la Meta. Le soucis c'est les wizard/witch.. si ils il nerf pas le heal..

vraiment une healing Lighthouse+Magical shield(15% de resistance a tout + 25% shield par la base de la mana) a 90% heal en instant cast tout les 30 seconde..
C'est totalement cheat... impossible d’espéré un vrai équilibrage si on suit cette route. parce que rendu la.. Il va falloir buff certain classe ... mais un buff.. juste ... pas croyable..
Deja que Ninja/kuno/Valkyrie on besoin d’énormément de changement de mechanique au niveau de certain skill pour être viable node war... ( On parle a GS equivalent. Oui un Ninja a 270 et une Valk a 270 va tout buté. Mais un wiz a 210 AP feras la même chose et en mieux Si une classe a besoin d'avoir 50 de gs en plus pour etre viable c'est qu'il y a un problème sévère de balance......)

Dernière modification par Geostigma ; 26/07/2017 à 05h54.
Perso j'ai monter : Mahewa 58, Valky 56, rôdeuse 56, DK 56.

Ben trois fois sur 4 j'ai eu l'impression de me faire entuber au change.

Sur la Mahewa le changement est appréciable.
La valkyrie reste très rigide malgré quelques plus.
La rôdeuse est et reste une arnaque a mes yeux
La DK est loin d'être nulle mais tellement éloignée de l'idée de base...

J'en suis même venu a me demander si ils avaient pas échanger les awak dk et rôdeuse
Quant a l'équilibrage des classes je n'y crois pas vraiment.
Sinon ils n'auraient pas pondu des énormité comme l'awk des wiz.
pour wiz/witch, ça ressemble plus a sage's memory+healing lighthouse

ce qu'on peux déjà faire, ça supprime le channeling du départ

sauf que là les 3 tic de heal on l'air d'être instant avec la fusion

reste a voir le CD
Citation :
Publié par Geostigma
Le soucis c'est les wizard/witch.. si ils il nerf pas le heal..
vraiment une healing Lighthouse+Magical shield(15% de resistance a tout + 25% shield par la base de la mana) a 90% heal en instant cast tout les 30 seconde..
C'est totalement cheat... impossible d’espéré un vrai équilibrage si on suit cette route. parce que rendu la.. Il va falloir buff certain classe ... mais un buff.. juste ... pas croyable..
Je joue wizard, et il est vrai que voir une classe avec du heal et pas les autres ça fait un peu étrange. Si ça peut consoler ou donner une explication possible du pourquoi du comment, puisque je connais très bien les désavantages de cette classe c'est que d'une :
Il n'a pas la même capacité de burst dégats que les autres, ce qui pourrait expliquer pourquoi il a du heal. (Je précise, je parle bien de wizard sans exploitsgame, skip-cast ou autres magouilles possible)

En plus, son heal est facilement interruptible, il faut 3secondes pour atteindre le cap des 90% d'heal, 3sec en pvp c'est beaucoup mine de rien dans ce jeu qui est vraiment nerveux et expéditif. D'ailleurs les joueurs adverses qui connaissent bien cette classe comme certains que j'ai croisé arrivent à contourner cela.

Soit on rentre dans le classique déséquilibre du stuff/lvl, dans ce cas c'est control+2baffes et cimetière grâce à leurs burst dégats que le wizard n'a pas, soit pour les cas ou il y a équivalence stuff/lvl, donc chance de toucher équivalentes, ils gardent de coté leurs meilleurs skill de control, et plutôt que de décharger comme des bourrins, ils vont attendre ce moment propice ou le wizard va forcemment tôt ou tard lancer son heal, et la bingo, l'interruption annule le heal wizard pour les 30 prochaines secondes.

Maintenant je peux comprendre le ressenti générale que beaucoup ont sur ce jeu, bourrinage sans réfléchir (surtout en pve), sauf que des fois çà paye pas ...

Dernière modification par aldaron57 ; 26/07/2017 à 15h21.
Je reve... Le wiz a l'un des plus gros burst de ce jeu et un dps excellent avec ces skills a rechargement rapide et ses flows. Explique toi, demontre le, parceque la c'est vachement etrange hein, tout le monde se plaind de voir des wiz a 200AP faire aussi mal que d'autre avec 250...
Et en plus ils lui foutent, des heals, des buffs... Soit c'est un suport soit un dps... Mage est completement fumé c'est tout.
Je ne dis pas le contraire, le wiz fait beaucoup de degat sur la durée, et a de grosses résistes, mais seulement après avoir lancé x compétences avec animations qui demandent un bon laps de temps.

Je parlais de "burst damage", tuer quelqu’un le plus rapidement possible ! En gros faire un maximum de dégât en un temps minimum, parceque généralement les duels pk en farm se résument à cela.
Citation :
Publié par aldaron57
Je ne dis pas le contraire, le wiz fait beaucoup de degat sur la durée, et a de grosses résistes, mais seulement après avoir lancé x compétences avec animations qui demandent un bon laps de temps.

Je parlais de "burst damage", tuer quelqu’un le plus rapidement possible ! En gros faire un maximum de dégât en un temps minimum, parce-que généralement les duels pk en farm se résument à cela.
heu tu joue quel lvl avec quel ap pour dire ça ? parce-que le 100% wiz est juste le skill qui a le plus gros burst du jeu toutes classes confondues.
Le véritable défaut du Wiz, c'est que c'est une classe "statique", la casi-totalité de ses sorts le bloque sur place pendant 1-3sec, qu'elle soit canalisé ou pas.

Une classe qui peut grab et dont le joueur n'est pas manchot peut counter sans soucis un Wiz....sauf que comme la majorité des joueurs préfère whine sans comprendre, ni essayer de réfléchir...bah...ça reste des manchots et ça fait les pieds des Wiz/Witch.

Quand un Wiz/Witch tp sur moi ou à proximité, je sais qu'il sera obligé de rester sur place pour caster un sort..., donc jle rush, grab, et y'a plus de wiz/witch.

Il est 10 fois plus compliqué d'essayer de CC une Tamer/Musa/Maewha/Ninja/Kuno/Sorc/Ranger, bref....pratiquement toute les classes du jeu que de grab un Wiz/Witch.

Après, c'est sûr que lorsqu'un Wiz/Witch vous engage et que vous mettez 3sec pour savoir qu'il faut Grab....vous ne mettez pas toute les chances de votre côté xD.
3 choix :
-Tu es un troll.
-Tu es unstuff ( en dessous de 150Ap ).
-Tu ne connais absolument pas ta classe en pvp.

Fais ton choix ;-)

Ps: tu parlais de burst, parle en. Change pas de sujet.
Ensuite tu en fais quoi des classes sans grab?
Et pour finir, le wiz est suffisament mobile pour pouvoir se retourner cast un super easy sort qui dps la mort avec un bon cc/iframe etc ...
Pauvre Aylas....

Ton impuissance face au Wiz est tel que tu en perds la raison lol.
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Ps: tu parlais de burst, parle en. Change pas de sujet.
Pauvre Aylias....
Je t'invites à trouver le post où j'ai parlé de Burst, mon message précédente étant le 1er... c'était difficile de changer de sujet quand je n'en avais pas encore lancé xD
Reviens vers nous Aylias....tu t'égares....
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Et pour finir, le wiz est suffisament mobile pour pouvoir se retourner cast un super easy sort qui dps la mort avec un bon cc/iframe etc ...
Pour quelqu'un qui semble être le PGM des Wiz...tu sembles être bien ignorant de cette classe..., le seul Iframe du Wiz, c'est son TP, si tu veux des Iframe qui "Dps la mort", il faut regarder du côté d'une autre classe.
Pauvre Aylias....
3 Solutions :
- Tu es unstuff (moins de 250 DP), tu t'es fais Os par un Ulti, et le traumatisme est encore lancinante.
- Tu pense tellement maîtriser le jeu que cela t'empêches de t'améliorer (peu mieux faire...)
- Tu manque de skill (c'est pas de ta faute).
Bref Aylias...reroll Wiz si tu es tellement envieux de leur domination ^^.
Désolé de te décevoir mon cher ! Répondant sur mon magnifique iphone, j'ai vue ta réponse à ce sujet seulement après avoir posté la mienne, d'où l'édit ...

Ensuite, si tu lisais le sujet, tu aurais du te douter que je m'étais emmêler les pinceaux puisque comme tu le dis tu ne parlais pas de burst ... ouai vouloir entrer dans une brèche juste pour faire son intéressant c'est débile quand mal réfléchis !

Pour finir, si tu connais seulement le tp comme iframe sur mage, retourne lire tes skills, voir les essayer...

Petit cadeau final : Ta solution parfaite contre wiz tu en fais quoi avec des classes sans grab ? Bref ... c'était bidon quoi .. (y a bcp d'autres solutions pour tomber un wiz que juste grab grab grab)

Bref, ravis d'avoir pu te divertir, c'est réciproque !

Ps : Jouant tamer, les wiz/witch c'est des sortes de cadeaux ^^
Ps 2 : je ne parle pas non plus d'iframe qui dps la mort ... comprendre que ce qu'on veut comprendre .. quel preuve de fermeté d'esprit.
Citation :
Publié par StarDan
heu tu joue quel lvl avec quel ap pour dire ça ? parce-que le 100% wiz est juste le skill qui a le plus gros burst du jeu toutes classes confondues.
Tu veux parler de jugement ardent ? le skill qui a récemment était nerf concernant sont utilisation sur la rage de l'esprit occulte. C'est plus pareil depuis ...
Sinon je joue lvl 57, et c'est en comparant lors des duels avec d'autres classes de niveau/stuff equivalent.

Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Pour finir, si tu connais seulement le tp comme iframe sur mage, retourne lire tes skills, voir les essayer...
Il y a sprint ardent dans cette catégorie. Un skill prévu pour regen la mana, mais certainement pas pour faire des gros dégâts.

Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Ps : Jouant tamer, les wiz/witch c'est des sortes de cadeaux ^^.
Ha ben ça va alors, si les "mages complètement fumés" sont des cadeaux pour ton perso, quelque part il n'est plus nécessaire de débattre rééquilibrage.
Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Pour finir, si tu connais seulement le tp comme iframe sur mage, retourne lire tes skills, voir les essayer...
Pauvre Aylias...

A défaut de pas être un génie, il est préférable de ne pas paraître être un ignorant...

Je pense que tu devrais revoir ce qu'est un "Iframe"...

Allez...je suis sympa donc je vais te l'apprendre....l"Iframe", c'est une Image d'Invincibilité (dans le cas de Bdo, c'est une Animation où l'on est intouchable).

Chez le Wiz, il y'a le TP en Iframe, chez le Tamer que tu dis jouer, il y'a le "Cloud Stomping" (le jump à la Perche), le "Leaves Drop" (le dodge Awak).

Ps : Ne pas confondre "Iframe" et "SA" qui sont totalement différent, le premier te rends "Invincible", le second te rend plus résistant et immune au CC excepté le grab.

Bref, tu me fais de la peine à t'enfoncer comme ça tout seul...il faut revoir ton vocabulaire si tu veux donner des leçons...tu passerais moins pour un idiot.


Citation :
Publié par (x Aylias Taxe x)
Ps : Jouant tamer, les wiz/witch c'est des sortes de cadeaux ^^.
C'est moche de râler sur une classe que tu prétends poutrer...

Aylias : "Wiz c'est OP, c'est n'imp..."
..2mn après...
Aylias : "Ouai bah...en faite heu...Wiz, jles bouffes au ptit déjeuné...mais c'est Op...."

Comment dire...en terme de crédibilité...faut repasser quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés