Thor : Ragnarok

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naio'
Et alors ?

Vous ne saviez pas que Thor serait dans IW ? Ou que forcément il rencontrerait d'autres venant de l'espace pour rejoindre les autres sur Terre ?
J'veux bien que l'on refuse de se faire spoiler (moi même je ne regarde que le premier teaser ou BA des films) mais quand ce film est en préparation depuis 10 ans, faut p'tête pas abuser sur les "spoils".
Alors moi, les spoils du MCU, j'en ai rien à faire perso. ^^ Limite je m'y précipite.
Du coup mon message n'était pas une plainte mais pour répondre à Meyola qui disait que ce qu'on voyait dans le trailer d'IW n'était ptet pas la suite direct de Thor 3, c'est tout.

Dans tous les cas, même s'il est possible que oui, il est aussi possible que non.
Donc on verra quand on pourra en être sûr.
Je sais pas quoi en penser, j'aurai préféré un film plus long. Mais en même temps, si ca permet d'avoir un film avec pas de lenteurs, c'est peut être pour le mieux.
1h40 ? Mouais. Pas convaincu vu tous les comics (à ce que j'ai compris) qu'ils veulent mélanger, avec Hulk etc.

M'enfin, comme dit au dessus, si c'est pour n'avoir aucune lenteur, why not.
Extrait d'une critique :
"Le film aligne la plupart des tares des productions Marvel. On y retrouve le je-m’en-foutisme technique propre au studio et à la fabrication précipitée de ses produits, tant certaines scènes évoquent plus un DTV luxembourgeois qu’un blockbuster au budget confortable (en témoignent "spoil potentiel d'une scène", dotées d’un fond vert indigne d’une publicité pour un cabinet d’assurance en liquidation judiciaire). Quant aux enjeux émotionnels, ils sont proches du néant.

On avait compris dès les trailers flashys que le film n’avait pas sérieusement l’intention d’adapter Ragnarok, un des arcs narratifs les plus riches et graves de Thor. Plus embêtant : alors qu’on attendait de pied ferme la rencontre entre le héros Asgardien et Hulk, ce dernier pâti d’une écriture aussi grossière que paresseuse. Le géant vert se voit ici réduit au rang de débile léger à la synapse contrariée, perdant toute sa superbe, mais aussi de son impact narratif, au sein d’un récit qui n’avait pas besoin d’en faire l’économie."

(j'ai remplacé le potentiel spoiler par "spoil potentiel d'une scène")

Dans les points positifs c'est l'action, assez lisible, le rythme, et le fait que ce soit un film comique.
"Son réalisateur, Taika Waititi, qui assume de livrer une authentique comédie, plutôt qu’un film d’aventure aux nœuds dramatiques désamorcés à coups de blagounettes, il peut se livrer à de pures moments de folie zygomatiques."

Manquera les rires enregistrés quoi.
Et dans les commentaires de la même critique, par l'auteur-même de celle-ci :
Citation :
La critique est très majoritairement positive. La partie la plus brève du texte, composée de deux paragraphes, revient sur les défauts, assez inhérents au cahier des charges Marvel, tandis que la plus longue (composée de 4 paragraphes) est consacrée aux réussites et qualités du film.
D'où la note positive.
Citation :
Publié par BelXander
Extrait d'une critique :
"Le film aligne la plupart des tares des productions Marvel. On y retrouve le je-m’en-foutisme technique propre au studio et à la fabrication précipitée de ses produits, tant certaines scènes évoquent plus un DTV luxembourgeois qu’un blockbuster au budget confortable (en témoignent "spoil potentiel d'une scène", dotées d’un fond vert indigne d’une publicité pour un cabinet d’assurance en liquidation judiciaire). Quant aux enjeux émotionnels, ils sont proches du néant.
En gros sa critique le ton du film qui est assez léger, comme la plupart des films Marvel, en gros. C'est une question de gout, avis subjectif, mais compréhensible. Certains n’adhèrent pas, alors que d'autres si (quoi que ceux qui aiment semblent être plus nombreux que ceux qui n'aiment pas). Moi même je pensais à un film assez sérieux, du genre civil war, vu que le ragnarok ca représente la fin du monde quand même. Donc j'ai été assez surpris quand j'ai vu que c'était le film le plus drôle de Marvel. En tout cas, je vais aller le voir le plus rapidement possible pour faire mon propre avis, et j'ai vraiment hâte!
J’espère juste ne pas avoir l'effet Gotg2, je l'ai attendu pendant plusieurs mois, j'ai lu beaucoup de critique positives sur le film, j'ai été hypé au maximum, et quand je suis aller le voir, j'ai pas du tout aimé. Quelques mois après, je l'ai vu à sa sortie DVD, et j'ai adoré.
Ce que je trouve "amusant" ce sont les critiques totalement unanimes a chaque Marvel.
100% sur Rotten Tomatoes apres 30 critiques c'est du foutage de gueule.

De toute façon, le dernier Marvel que j'ai vu a cinéma était Dr. Strange que j'ai trouvé bof.
Le reste je sature. Thor Ragnarok aurait pu me motiver mais je n'ai pas envie de voir une comédie sur le theme Ragnarok. D'autant plus que le film est sensé faire le lien avec Infinity Wars qui ne peut PAS etre léger.
Ca sert à quoi de parler exclusivement des premiers jours ?
"holala la première critique est positive, 100% d'avis positifs abusé"

Et il cite 3 films sur 5
Le jour ou j'arrêterai mes choix de sorties ciné, sur les critiques ciné justement, n'est pas arrivé. Il y a des gens qui arrêtent leurs sorties sur elles sérieusement ?

Hâte de le voir pour ma part.
Après, faut juste prendre ces critiques avec du recul.Là, on sait que le film est un peu décalé (on s'en doutait un peu avec les affiches psychédéliques) donc on ira le voir en étant prévenu, c'est pas plus mal
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
Le jour ou j'arrêterai mes choix de sorties ciné, sur les critiques ciné justement, n'est pas arrivé. Il y a des gens qui arrêtent leurs sorties sur elles sérieusement ?

Hâte de le voir pour ma part.
Plus que tu ne le penses. Certains même ne vont même pas lire les critiques mais juste regarder les notes. Parfois presse, parfois spectateurs, parfois les 2.

Les sites comme Rotten Tomatoes ou autres qui font des concentré de notes n'auraient pas autant la cote ou ne seraient pas autant décrié si tout le monde s'en foutait.

EDIT 1 : C'est aussi la plupart du temps pour des gens qui hésitent par exemple, ça peut être un facteur en plus qui renforce ta décision d'y aller ou pas.
Genre tu prends quelqu'un qui va pas souvent au cinéma, ou qui a un budget ou du temps limité, il y a quelques films qui l'intéresse par mois mais il peut pas aller tout voir. Il a du mal à trancher, que peut-il faire ? Demander à ses amis s'ils ont vu le film ce qu'ils en ont pensé. Mais si ces amis ne l'ont pas vu ? Bah hop, un petit tour rapide sur Rotten Tomatoes "oh, film n°1 a 90 % alors que film n°2 n'a que 65%", et hop il va voir film n°1 au détriment de film n°2. Ou "tiens, film n°3 me tentait bien, mais il a que 40%... Bon bah j'attendrais la sortie dvd". Et hop il va pas le voir en salle, alors que ça se trouve le film lui plairait.

EDIT 2 : Donc plus tu as des notes positives, et plus elles arrivent tôt, plus tu crées la hype et plus les gens vont en dire du bien, même parfois sans l'avoir vu (genre "ouah, t'as vu ce film, il l'air cool, les critiques n'en disent que du bien") ou avoir hâte d'aller le voir ("j'ai hâte d'aller le voir, tout le monde a l'air de l'adorer", alors que ce tout le monde peut ne représenter qu'une poignée de journalistes), et hop ça crée/renforce le succès potentiel, au moins pour la 1ère semaine, de ton film. (et bien sûr on peut faire l'inverse)
Ensuite, le "vrai" bouche à oreille s'installe. Les critiques spectateurs, les avis en direct de tes amis (à qui tu fais souvent plus confiance qu'à un random sur le net, surtout si tu sais que tel ami à des goûts proche des tiens), etc. Et c'est comme ça qu'un film s'écroule très vite malgré un bon début (Suicide Squad par exemple, qui oui avait connu un fort démarrage mais qui s'était rapidement éteint), ou continue longtemps sur une bonne lancée (Wonder Woman).

Dernière modification par BelXander ; 20/10/2017 à 18h45.
Je déconseille le relief 3D, fortement.
ça n'apporte rien et ça rend les scènes d’actions dur à suivre quand ça bouge trop.
et ça bouge beaucoup.

Le film était super sympa, hilarant et très coloré, funky.
c'est vraiment un film de super héros, bien kitsch, se gavant de moments "cool/badass", ne se prenant pas au sérieux, avec quasiment que des persos étant des gags sur pattes.
On s'amuse énormément.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés