[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
Pour la mention de Rickard, je suis sur qu'elle n'est pas anodine.
Apparemment l'acteur jouant le rôle en question a changé, et j'avais lu quelqu'un en dire que ce pourrait être une "blague" concernant cela, genre même le cast ne s'y retrouve plus.
Citation :
Publié par Skade
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais, c'est les deux autres filles d'Ellaria qu'Euron a buté pendant la bataille. Celle qui s'est fait empaler par sa propre lance et celle qui s'est fait étrangler par son propre fouet. L'image me paraissait assez évidente quand même.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas plutôt la soeur de Théon qui est pendue, vu justement son regard et vu la corpulence du corps? Pour le reste les autres deux vipères sont bien mortes et Ellaria va servir de "cadeau" pour Cersei
Citation :
Publié par Chagarou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas plutôt la soeur de Théon qui est pendue, vu justement son regard et vu la corpulence du corps? Pour le reste les autres deux vipères sont bien mortes et Ellaria va servir de "cadeau" pour Cersei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis posé la même question. D'un coté, ce serait étonnant que sa mort ne soit pas plus explicite. De l'autre, Stannis ... Bon, ca sera sans doute clarifié dès lundi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça ne ressemble pas trop à la coiffure de Yara, et le fait qu'il ait utilisé leurs armes n'est pas anodin. On dirait aussi vraiment des sapes dorniennes. En plus je doute qu'il ait tué aussi "simplement" sa nièce.
Citation :
Publié par Zygomatique
Au dessus: tu accords trop de crédit aux scénaristes. Ce que tu décris est trop fin pour leurs méthodes de bourrins.
En même temps quand je vois le nombre de personnes qui n'ont pas capté que les 2 attachées au navire sont les 2 sand snakes tuées au combat, je me dis qu'il ne faut pas qu'ils soient trop fins .

Citation :
Publié par lndigo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nul doute que Cersei va se venger sur la plus jeune, répondant comme un miroir à l'assassinat de Myrcela. ça se profile tellement que je me suis dis que c'était dans les fuites du scénario et je n'ai pas voulu en parler de peur de me faire accuser à tort.
En effet si la fille périt par le feu, ça va forcément rappeler des souvenirs à Jaime. Souvenez vous que Jaime confond le nom du fils Tarly avec Rickard. Rickard Stark était le père de Ned qui a été rôti vivant par le roi fou sous les yeux du jeune Jaime.
Ce n'est pas anodin si les scénaristes rappellent ce prénom là, précisément.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que Cersei qui va utiliser la fille d'Elaria pour se venger c'est incontournable vu le personnage.

Après je me dis que Bron pourrait tenter de sauver cette fille avec laquelle il a eu une relation particulière ce qui risque d'entraîner une opposition avec Jaimie (et Jaimie tuant Bron révélant par là qu'il serait devenu très fort main gauche ?).

Je pense comme toi que in fine Cersei sera tué par Jaimie, ça bouclerait bien sur un tas de choses, mais je me demande quel sera alors l'élément déclencheur du pétage de plomb de Jaimie.
Yara est emmenée avec Tyene et Ellaria à Port-Real.

Ce sont bien Obara et Nymeria qui sont accrochées à la proue du navire.

Sinon Indigo, ta théorie est sympa mais y'a juste un problème :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On ne peut pas étrangler un zombie. La seule solution reste le feu ou les armes d'obsidienne (cf. le zombie NW que les gardes ont amené à Castle Black et qui a attaqué Jon et Le Vieux Mormont).
Donc, non si Jaime doit étrangler Cersei (ce à quoi j'y crois énormément), ce sera une Cersei vivante.
Si c'est un zombie by Quyburn, il va la cramer plutôt
Citation :
Publié par Aragnis
En même temps quand je vois le nombre de personnes qui n'ont pas capté que les 2 attachées au navire sont les 2 sand snakes tuées au combat, je me dis qu'il ne faut pas qu'ils soient trop fins .
lol je suis assez d'accord... c'est quand même suffisamment évident pour ne pas avoir à se poser la question.

J'avoue que là je pige pas comment on peut y voir d'autres victimes que les 2 qu'on a vu durant le combat et qu'il avait aucune raison d'embarquer les corps. C'était bien plus symbolique cette mise en scène.

Par moment ça devient pénible d'ailleurs, les mêmes qui reproche que tout est cousu de fils blanc, vont ensuite se plaindre quand justement les scénaristes nous laisse assez d'indices pour se faire clairement notre idée sans avoir à insister lourdement pour nous faire comprendre. Ce qui fait qu'au final ils sont jamais content c'est trop cousu de fils blanc ou alors c'est trop tiré par les cheveux....


Après ce que je regrette comme le mentionné quelqu'un avant la disparition de certains arcs comme celui de la banque de fer. C'est dommage car ça apportait un aspect politique à la série qui faisait aussi son intérêt dans les 1ères saisons. C'est vrai que de ce côté là on a pas mal perdu.
Tain, j'ai l'impression de rien capter à la série quand je lis les commentaires ici, pour le corps pendu, je pensais juste que c'était un pendu comme ça lol.

Et sinon, la fille d'Ellaria, c'est bien celle qui ressemblait à Najat Vallaud Belkacem qui se serait laissé pousser les cheveux ?
Citation :
Publié par Duda
Yara est emmenée avec Tyene et Ellaria à Port-Real.

Ce sont bien Obara et Nymeria qui sont accrochées à la proue du navire.

Sinon Indigo, ta théorie est sympa mais y'a juste un problème :
Ah oui mais non !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'imaginais qu'il la tuerait avant que Qyburn procède au changement
enfin de toute façon, c'est pas une anticipation, c'est même pas une théorie, c'est juste mon extrapolation.

@Doudou il faut que t'arrêtes de regarder la série en faisant autre chose, je sais que c'est tentant parce que c'est pas ouf maintenant, mais t'es pas attentif comme ça
Citation :
Publié par Mogweed
Mais vous faites des afk réguliers pendant les épisodes ?
Je me le demande, certains semblent faire leur tricot tout en regardant la série


Et j'ai aussi l'impression à être le seul à continuer à apprécier la série pour ce qu'elle est. On peut dire qu'il y avait un peu plus de profondeur dans les 1ères saisons, oui. Mais la série n'a jamais été porté sur la réflexion, le thriller politique ou que sais je encore. On peut être que déçu à ce compte là... Et surtout pourquoi se faire du mal à continuer à regarder si à chaque épisode vous êtes en mode "c'est nul" "c'est bidon"
Moi aussi y a des choses qui me déplaise dans la série, mais là certains c'est pas quelques éléments, tout leur déplaît mais ils continuent à regarder... ça ne pourra pas aller en s'arrangeant.
Citation :
Publié par Thesith
Mais la série n'a jamais été porté sur la réflexion, le thriller politique ou que sais je encore. On peut être que déçu à ce compte là... .
Euh...
Citation :
Publié par Thesith
Et j'ai aussi l'impression à être le seul à continuer à apprécier la série pour ce qu'elle est. On peut dire qu'il y avait un peu plus de profondeur dans les 1ères saisons, oui. Mais la série n'a jamais été porté sur la réflexion, le thriller politique ou que sais je encore.
Les premières saisons était plus politiques et intrigues, mais vu qu'on approche de la fin je ne vois rien de choquant à ce que cet aspect s'efface de plus en plus face à la conclusion des différents arcs.

Et puis les white walkers c'est pas avec des intrigues politiques que ça va se régler .
Ned aurait été moins con, la série se serait fini a la saison 1
Citation :
Publié par lndigo
Euh...
GOT n'a jamais été une série thriller politique. A ce compte là Star Wars aussi c'est un film classé thriller politique.

Évidement que la politique a une part importante, mais c'est pas le coeur de la série, sinon jamais elle aurait été construite comme elle l'a été.

Tiens Farscape, là aussi y avait une trame de fond importante lié à la politique à cause du conflit opposant les 2 grand bloc (oublié le nom) pour autant ce n'était pas l'aspect central de la série. C'est ce qui faisait vivre l'univers et la trame rouge.

Là dans GOT version série (parce qu'on pourrait dire autre chose des livres) c'est pareil. La politique est là pour rendre l'univers plus crédible et rendre les enjeux plus intéressant. Mais ce n'est pas le coeur de la série en tout cas si ça l'a été, c'était le temps de la saison1. Après on voit bien qu'on prend une autre direction.

Or là j'ai le sentiment que parmis les déçus, certains attendent trop beaucoup trop du côté politique. Partant de là, ils ne pourront être que déçu.

║devenu sans objet║


@Thesith je pense juste que les deux premières saisons sont loin dans tes souvenirs, les épisodes ne sont presque constitués que de conversation politiques et les batailles sont des ellipses. Les manigances autour du meurtre de la main du roi, les manigances de Varys et LF, le complot contre Robert, les stratégies militaires de Tywin... putain je sais pas ce qu'il faut.

Dernière modification par SansNom ; 26/07/2017 à 12h11.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
C'est Billy Bones qui joues le role de Dickon Tarly, ça promet ! Il à été recasté.
En même temps, prendre un gars qui s'appelle "Bones" pour jouer un gars qui s'appelle "Dickon", ça se tient.
Mdr ceux qui ont pas capté les 2 Sand Snakes, sérieux.

Citation :
Publié par Aragnis

Et puis les white walkers c'est pas avec des intrigues politiques que ça va se régler .
Et pourtant si, puisque l'union des humains est nécessaire.
M'enfin s'ils préfèrent la réaliser par l'apparition de messies immortels et de dragons surpuissants plutôt que par l'intrigue et la diplomatie… oui on peut regretter que la série s'appauvrisse autant sur ce plan.


║devenu sans objet║

Dernière modification par SansNom ; 26/07/2017 à 12h13.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi Jaime serait choqué ? Ellaria a empoisonné sa fille, qui était complètement innocente dans toute cette histoire. Même Tyrion est mad à propos de ça et le lui reproche sèchement (ce qui se comprend puisque c'est Tyrion lui même qui l'avait envoyée à Dorne). Imo aux yeux de Jaime (et de tous les alliés de Cersei), elle mérite amplement la mort donc je pense qu'il s'en fout un peu de comment elle sera exécuté (si elle l'est, parce que rien ne nous dit qu'elle n'ira pas rejoindre la septa).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce qu'il y a une différence entre faire exécuter celui ou celle qui a commis un crime, Ellaria, et l'obliger, avant d'être exécuter, à regarder mourir devant ses yeux une personne ici innocente, Tyene, de façon atroce, viol/wildfire/poison, etc...

A mon avis le parallèle Mère/fille, au-delà de la relation Cersei/Myrcella, n'est pas innocent et rappelle au spectateur averti le cas Père/fils, Rickard et Brandon Stark face au Madking.
Citation :
Publié par Quint`
Et pourtant si, puisque l'union des humains est nécessaire.
M'enfin s'ils préfèrent la réaliser par l'apparition de messies immortels et de dragons surpuissants plutôt que par l'intrigue et la diplomatie… oui on peut regretter que la série s'appauvrisse autant sur ce plan.
Ah de la politique pour les alliances etc et faire front commun oui effectivement, mais ce que je voulais dire c'est qu'avec le Night King je ne pense pas que ça va se régler à la parlote .
Citation :
Publié par Aragnis
Ah de la politique pour les alliances etc et faire front commun oui effectivement, mais ce que je voulais dire c'est qu'avec le Night King je ne pense pas que ça va se régler à la parlote .
Pff qu'est-ce que t'en sais, il est ptetre juste incompris…
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés