[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Un minimum quand même si

Ta juste 50% du plan de bataille de Daenerys qui tombe a l'eau (désolé du jeu de mots ).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et avec les bannerets Tyrel qui commencent a se faire retourner par cersei, c'est pas dit que la mémé Tyrel puisse assiéger KL seule.

On a donc une armée Tyrel possiblement coupé en deux et les Dorniens n'arriveront jamais a temps et a mon avis personne la bas ne connais le plan pour KL.

Et c'est sans parlé de la flotte Fer nés détruite par Euron.
Oui mais on s'en balec en fait, c'est ça que je dis.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui pensait que le côté Martell/Tyrell de l'intrigue allait être important ? Surtout vu comment il a été traité depuis le début (surtout Martell) ? Evidemment que Daenerys va devoir mettre la main à la pâte.
Là ils ont juste envoyé à l'abattoir scénaristique tous les perso secondaires qu'ils avaient sous la main.

Je sais bien que ça a de l'importance dans l'intrigue, mais ils l'ont vraiment mal fait quoi. C'était cousu de fil blanc et sans aucun investissement émotionnel (allez, 1/10 pour le traumatisme de Theon… décidément c'est toujours 1 pas en avant 5 pas en arrière ce mec. )
Après si

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyrion arrive à faire tomber Castle Rock et flingue tous les Lannister, ça risque d'être tendax pour Cersei. Même sans aucun chef, Dorne ne rejoindra pas et s'ils ne sont plus approvisionné en bouffe par les Tyrells, ils sont dans la merde à KL.
Sachant que Tyrion va y aller avec une armée d'eunuques imba et ptet des Dothrakis, des dragons et ses talents tactiques, ça risque de piquer très fort.
On n'a pas encore vu les Dothrakis face à une armée en armure structuré, avec des piquier etc...
C'est typiquement le genre d'armée qui en plaine fait un carnage, mais si tu es assez malin tu les amènes en terrain plus accidenté et là ça finit en bain de sang mais pour eux.

En plus ça en fait une très mauvaise armée pour mener des sièges.

Edit : ça me perturbe ton changement d'avatar Doudou
Citation :
Publié par Doudou
Après si

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyrion arrive à faire tomber Castle Rock et flingue tous les Lannister, ça risque d'être tendax pour Cersei. Même sans aucun chef, Dorne ne rejoindra pas et s'ils ne sont plus approvisionné en bouffe par les Tyrells, ils sont dans la merde à KL.
Sachant que Tyrion va y aller avec une armée d'eunuques imba et ptet des Dothrakis, des dragons et ses talents tactiques, ça risque de piquer très fort.
Il va peut-être pas y aller du coup, parce qu'il a plus de flotte et que Castral Roc est de l'autre côté du continent. Reste cependant que Snow va arriver et ce qu'il aura à dire va peut-être redéfinir les priorités.
Citation :
Publié par lndigo
Il va peut-être pas y aller du coup, parce qu'il a plus de flotte et que Castral Roc est de l'autre côté du continent. Reste cependant que Snow va arriver et ce qu'il aura à dire va peut-être redéfinir les priorités.
Ouais alors c'est pareil, si
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jon arrive, il va dire "Venez au Nord, c'est la merde" et Daenerys va lui dire "Viens au Sud aider ta reine, c'est la merde". J'en vois aucun se déplacer pour aider l'autre.
Tain, mdr, à la fin de la saison 6, je voyais Cersei se faire rouler dessus par l'armée Daenerys, la flotte fers-nés, Dorne et les Tyrells et la ils nous ont un peu fait un vieux retournement wtf avec Euron Mercury lol.
Je vois pas Daenerys monter au nord non plus, ni Jon combattre pour elle. Cependant elle pourrait commencer sa conquête par les Eyrié (censés être alliés à Jon), ou débarquer aux jumeaux qui n'ont plus de seigneur, ou à Harenhal qui est désertée et stratégiquement importante. Dans ces endroits elle n'aurait pas à ce soucier du danger venu du nord qui est gardé par Snow.
Je vois pas pouquoi vous vous posez encore des questions.

Le plan de bataille a été clairement exposé par Tyrion :

- siège de Port-Real par les Dorniens et les Greyjoy (ok, pour l'instant ce sera en stand-by du fait d'un petit couac)
- prise de Castral Roc par les Immaculés/Dothrakis
- blocage des routes d'approvisionnement par les armées Tyrell
- protection du nord par la soumission de Jon à la Vraie Reine (cf. le message envoyé par corbeau)

Après, c'est pas sur que ça va marcher (Cersei est en train de se mettre les bannerets du Bief dans la poche - les Tarly en premier lieu). Mais le plan est clairement exposé.

Quel intérêt d'aller dans le Nord, de prendre les Jumeaux ou Harrenhal ou d'aller assiéger les Eyrie ?
Il faut faire tomber la tête (Cersei et donc Port-Real, et donc aussi Castral Roc), et le reste suivra.
Citation :
Publié par Duda
Je vois pas pouquoi vous vous posez encore des questions.

Le plan de bataille a été clairement exposé par Tyrion :

- siège de Port-Real par les Dorniens et les Greyjoy (ok, pour l'instant ce sera en stand-by du fait d'un petit couac)
- prise de Castral Roc par les Immaculés/Dothrakis
- blocage des routes d'approvisionnement par les armées Tyrell
- protection du nord par la soumission de Jon à la Vraie Reine (cf. le message envoyé par corbeau)

Après, c'est pas sur que ça va marcher (Cersei est en train de se mettre les bannerets du Bief dans la poche - les Tarly en premier lieu). Mais le plan est clairement exposé.

Quel intérêt d'aller dans le Nord, de prendre les Jumeaux ou Harrenhal ou d'aller assiéger les Eyrie ?
Il faut faire tomber la tête (Cersei et donc Port-Real, et donc aussi Castral Roc), et le reste suivra.
Il n'a pas été question des Dothrakis dans ses plans. Pour l'instant ils restent probablement à Dragonstone à attendre ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il n'a pas été question des Dothrakis dans ses plans. Pour l'instant ils restent probablement à Dragonstone à attendre ...
Le problème des Dothrakis est un peu le même que les dragons, tu les lâches sur une ville, ils pillent, butent et violent un peu tout le monde.
Citation :
Publié par Duda
Je vois pas pouquoi vous vous posez encore des questions.

Le plan de bataille a été clairement exposé par Tyrion :


Ben le plan de Tyrion c'est une conquête par étape et il a raison.
Débarquer une armée étrangère sans back up c'est compliqué, si les choses tournent mal, vers où se replier ?
Foncer sur Kings landing c'est jouer un gambit, si tu réussis tu conquiers tout d'un coup, si tu échoues, tu finis comme Stannis.

Donc le plan de Tyrion c'était de prendre Castral Roc pour avoir une place forte, tandis que Martell/Tyrel tenaient Cersei en respect.
De Castral Roc tu prends Riverrun, Harrenhal bref tu progresses sur la carte.

Le problème c'est que Jaime a tourné Tarly et les autres contre Olenna (on peut considérer que c'est acté) et la dynastie Dorne est éteinte grace à la brillante Ellaria Sand (snake shit).

Donc si Tyrion attaque Castral Roc il va se prendre toutes les forces Lannister et Tyrel sur le coin de la gueule, tu crois pas qu'il va réviser son plan ? Moi j'en suis sur.
Citation :
Publié par lndigo
Débarquer une armée étrangère sans back up c'est compliqué, si les choses tournent mal, vers où se replier ?
Le problème, il n'est pas vraiment là. Parce qu'à coup de dragons, Tyrion comme Daenerys sont persuadés (probablement à raison d'ailleurs) que ca passe en frontal sans aucune difficulté. Ils écrasent tout ce qu'il y a en face, il n'y a pas une fortification dans les 7 couronnes qui tiennent 2 jours face à une telle puissance. Mais commencer le règne de Daenerys en rasant la capitale et donc en tuant un grand nombre de civil, ca augure pas grand chose de bon pour la suite ... Là, la perte de la flotte et des dorniens pourraient au contraire les pousser à une stratégie plus direct. Daenerys a l'air d'ailleurs de plus en plus borderline et prête à se lancer dans cette voie là. Je ne miserai pas lourd sur la survie de Varys à la fin de la saison.
Citation :
Donc si Tyrion attaque Castral Roc il va se prendre toutes les forces Lannister et Tyrel sur le coin de la gueule, tu crois pas qu'il va réviser son plan ? Moi j'en suis sur.
on a deja vu l'attaque de castral roc dans les trailers et de toute façon, l'échec de la flotte ne remet pas en question la prise de castral Roc, je vois pas pourquoi il annulerait l'attaque
Citation :
Publié par harermuir
Le problème, il n'est pas vraiment là. Parce qu'à coup de dragons, Tyrion comme Daenerys sont persuadés (probablement à raison d'ailleurs) que ca passe en frontal sans aucune difficulté. Ils écrasent tout ce qu'il y a en face, il n'y a pas une fortification dans les 7 couronnes qui tiennent 2 jours face à une telle puissance. Mais commencer le règne de Daenerys en rasant la capitale et donc en tuant un grand nombre de civil, ca augure pas grand chose de bon pour la suite ... Là, la perte de la flotte et des dorniens pourraient au contraire les pousser à une stratégie plus direct. Daenerys a l'air d'ailleurs de plus en plus borderline et prête à se lancer dans cette voie là. Je ne miserai pas lourd sur la survie de Varys à la fin de la saison.
Oh oui clairement c'est le risque, mais je ne suis pas sur que Tyrion soit persuadé que ça passe crème en frontal. Daenerys sûrement cependant, elle est le feu après tout.
Cependant elle va bientôt rencontrer la glace de Snow, voyons ce que ça change. Ils devraient s'opposer dans un premier temps, mais pas sur.
Citation :
Publié par lndigo
Donc si Tyrion attaque Castral Roc il va se prendre toutes les forces Lannister et Tyrel sur le coin de la gueule, tu crois pas qu'il va réviser son plan ? Moi j'en suis sur.
Imo, les Lannister peuvent rien faire contre l'armée que Tyrion va leur ramener sur le coin de la gueule, surtout avec 3 dragons. Rajoute à ça qu'il va surement pondre une strat pour les prendre à revers et les défoncer, le connaissant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surtout que la baliste anti-dragon que Quyburn, elle est en défense à KL, par à CR non ?
La première est a KL oui ^^

ps : bien plus intéressant comme discution que de se battre sur le brouillard d'une autre scène
Faudrait être complètement con pour prendre casterly rock par la mer, faut contourner tout le continent
Autant traverser par la terre, les dothraki et unsullied sont assez mobiles pour ça
L'intérêt stratégique de Castral Rock m'échappe complétement. Le siège de pouvoir de la faction Lannister, c'est actuellement Port Real. Je pense honnétement que Cersei en a rien à foutre de Castral Rock (et je serai même étonné qu'il y ait masse de monde pour le défendre). Jaime serait peut être un peu plus impliqué, mais il sait parfaitement que des revers de bataille, ca arrive et que ce qui compte, c'est la victoire finale à la fin de la guerre.
Citation :
Publié par harermuir
L'intérêt stratégique de Castral Rock m'échappe complétement. Le siège de pouvoir de la faction Lannister, c'est actuellement Port Real. Je pense honnétement que Cersei en a rien à foutre de Castral Rock (et je serai même étonné qu'il y ait masse de monde pour le défendre). Jaime serait peut être un peu plus impliqué, mais il sait parfaitement que des revers de bataille, ca arrive et que ce qui compte, c'est la victoire finale à la fin de la guerre.
On parle du siège historique de la maison Lannister. C'est exactement comme Winterfell. Une telle perte, et tes alliés commencent à se poser des questions.
En plus ça donne en point d'appuis par le Nord Ouest.

Donc ça permet des attaques par le Sud, l'Ouest et le Nord. A partir d'endroit dont tu as la maitrise donc en cas de coup dure tu peux te replier.

Dans le cadre de la stratégie choisi c'est une très bonne cible au contraire, symboliquement et même stratégiquement.
Après dans le cadre de "on défonce tout" là le plus simple oui serait de foncer sur Cersei. Sauf que cette stratégie a été écarté.
Citation :
Publié par Pugz
Faudrait être complètement con pour prendre casterly rock par la mer, faut contourner tout le continent
Autant traverser par la terre, les dothraki et unsullied sont assez mobiles pour ça
Bein, c'est pas ce qu'il a prévu justement ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De ce que j'avais compris, la flotte des fers nés bloquait la mer tandis que Dorne et Highgarden faisait le siège de l'autre coté et Tyrion niquait les éventuels renforts venant de Castle Rock, ça permettait de bien isoler KL, non ?
L'objectif, c'est Cercei encerclée à KL, sans vivres, sans thune et avec un minimum d'alliés.

La décision se faisant toute seule sans avoir à raser la ville.

Vu l'équilibre psycho de la reine, elle devrait craquer et la population implorer un chgt de reine en ouvrant les portes de la cité !

Grace au vaisseau fantôme une part du plan est faisandé (l'encerclement proche de Kl par Dorne + Hautsjardins, surtout si Jaime avec l'aide des bannerets de ces derniers prennent le château en question), par contre, le second me semble plus que jouable.
Cela va dans le sens de l’œuvre les nouvelles alliances effacent les anciennes avec redistribution complète des cartes des royaumes !
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jon arrive, il va dire "Venez au Nord, c'est la merde" et Daenerys va lui dire "Viens au Sud aider ta reine, c'est la merde". J'en vois aucun se déplacer pour aider l'autre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je vois bien Daenerys lui demandait de l'aider et Jon accepter à condition de l'aider ensuite avec le minerai et le soutien contre les marcheurs blancs. Par contre, Jon aura du mal à convaincre les clans du Nord de s'allier à une Targaryen, il y a intérêt d'avoir un argument en béton armé : une "vengeance du Nord, c'est trop léger ?


Citation :
L'objectif, c'est Cercei encerclée à KL, sans vivres, sans thune
Elle a déja plus de thunes, non ? D'ailleurs, ça jouera peut-etre dans le conflit, les banques de fer de Braavos
Spoil , question sur les livres



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Donc la série a dépassé le Livre ?
Depuis cette saison ou la saison dernière
Genre les livres s’arrêtent la ou Daenerys s'envole avec la flotte et tout ? (fin s6 )

Si oui , ma vraie question -> c'est bien comparé aux premières saisons ?
Si non , pourquoi l'auteur original ne les aide pas ? comme le Kirkman de TWDead ou l'auteur est devenu nul au fil du temps
Citation :
Publié par Meyola
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je vois bien Daenerys lui demandait de l'aider et Jon accepter à condition de l'aider ensuite avec le minerai et le soutien contre les marcheurs blancs. Par contre, Jon aura du mal à convaincre les clans du Nord de s'allier à une Targaryen, il y a intérêt d'avoir un argument en béton armé : une "vengeance du Nord, c'est trop léger ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a quand même une certaine urgence. L'hiver est là. Et en y réfléchissant le siège de Castral Roc sert juste à occuper les forces de Daenerys, vu qu'elle n'est pas impliqué directement dans l'attaque sur KL. Sans ca, l'alliance volait
Les livres s'arrêtent là où Daenerys s'envole de l'arène sur Drogon, en gros (et les Dothrakis la retrouvent et ça s'arrête là), ça correspond aussi à la mort de Jon. Bref fin S5.
Pour le reste t'as le thread dédié pour les questions
Citation :
Publié par Pugz
Les livres s'arrêtent là où Daenerys s'envole de l'arène sur Drogon, en gros (et les Dothrakis la retrouvent et ça s'arrête là), ça correspond aussi à la mort de Jon. Bref fin S5.
Pour le reste t'as le thread dédié pour les questions
Wow ! merci
J'imagine le bordel si la serie s’était terminée sur la s5
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés