Problèmes de textures et de résolution

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mamat
Je rejoins l'avis de Kafka après avoir vu les vidéos youtube pour moi c'est juste le jeu qui est dégueux de base.


Maintenant je voudrais eclaircir un point. Bon déjà, t'as pas l'air d'être trop calé en info (vu que t'as demandé de l'air pour refaire une mise à zéro), mais surtout je vois que tu parles de "Microsoft updates" et la "mise-à-jour nVidia Display Player". Est ce que ce sont au moins les derniers drivers à jour en provenance du site Nvidia qui sont installé, ou vous vous êtes juste contenté de laisser windows installer ceux qu'il a par défaut ?


Parce que si c'est le 2ème cas, commande déjà par avoir des drivers à jour, c'est le minimum.

En fait j'ai bien installé les drivers de nVidia via le programme GeForce Experience APRES avoir mis le Nvidia Display player installé par Windows. J'ai bien la mise à jour 384.5 fournie par le site Nvidia même (sur mon ancien ordinateur comprenant Windows 7).

Pour ce qui est de mon niveau en informatique, je ne suis effectivement pas extrêmement calé ( l'âge sans doute , j'ai la quarantaine), même si je m'en sert quotidiennement et que je sais me servir de la suite office et de programmes liés à la recherche scientifique. C'est pour cela que je fais appel à une aide extérieure.
Citation :
Publié par lightryu33
.

Je concède qu'un jeu qui date de 2010 commence à vieillir un peu, mais tout allais bien avant le 29 Juillet 2016 et le bug qui a suivi lors du retour en arrière de Windows 10 à Windows 7 sur mon ancien ordi, me forçant à appeler Quelqu'un pour réinstaller Windows 7...
et ça c'est pas passez totalement bien visiblement.

Il se peut aussi que dans les mises-à-jour proposées par Microsoft updates, la mise-à-jour nVidia Display Player ait pu causer des bugs par problèmes de compatibilité (je suppose cela, car j'ai essayé cette mise à jour et ca ne c'est pas amélioré du tout, il est possible que le réparateur, pensant bien faire me l'ai installé aussi) mais je ne suis sur de rien.

Je précise que SWTOR connaît aussi des problèmes d'affichage. Mais la je suis sur le nouvel ordi et SWTOR ne démarre pas sous Windows 10 ( j'ai lancé une nouvelle discussion à ce sujet sur forum technique consacré à SWTOR).

Je posterai les images liées à SWTOR (sous Windows 7) un peu plus tard.

P.S. : Merci d'avoir jeté un coup d'œil sur YouTube pour les images de la Staging Area
Je viens de réussir à faire fonctionner SWTOR sous Windows 10 et j'ai pris quelques images montrant les problèmes de résolution et de textures.

1) Sur Aldérande, Près d'un campement Empire Sith à l'Ouest, la Neige et la Montagne présentent de gros problèmes de textures et de résolution.

2) Pour mon inquisitrice Sith, gros problèmes de textures et de résolution des cheveux et du mur pour le chapitre, un monde oublié.

3) Pour un autre personnage, en effet, on peut voir les mêmes problèmes sur le sol et les épaulettes.

4) Même personnage qu'en 3, sur Zakel toujours, avec une plus importante vision du sol.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2017-07-24_11_20_51_066489.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 554,3 Ko
ID : 285688   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2017-07-24_10_04_29_409075.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 512,7 Ko
ID : 285689   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2017-07-24_07_13_35_168841.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 591,9 Ko
ID : 285690   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2017-07-24_07_18_36_200915.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 606,0 Ko
ID : 285691  
Jouant pas mal à swtor, je ne peux que confirmer les dire de Kafka.

Swtor à toujours était comme ça.


Édit :
Je connais pas neverwinter mais je ne vois rien de choquant sur les screen de STO. J'ai pas de meilleur graphisme quand je le lance.


Comme ça a été dis, ces 3 jeux sont quand même vieux.

Dernière modification par Shupitsu ; 24/07/2017 à 12h50.
C'est la qualité de texture que j'ai toujours eu sur SWTOR quand je jouais, effectivement. Et à l'époque, avec une R9 270X, puis avec ma 1080 il y a quelques mois. Pour l'extérieur, en revanche, je ne vois rien de flagrant, parce que R9 270X ou 1080, j'ai quasiment la même chose à peu de chose près.
Pour Neverwinter, je n'ai jamais repris parce que quand j'ai essayé, j'ai trouvé les graphismes vraiment très mauvais, même en (vrai) ultra avec toutes les options au max, à part les persos, mais ça, c'est comme tous les MMO, les amélirations de textures, c'est souvent en priorité ou exclusivement pour les persos et l'équipement, voire uniquement les nouveaux équipements.
Sinon, comme dit plus haut, ça peut être intéressant de DL et installer les drivers les plus récents de nVidia (sur le site nVidia, pas le site constructeur de la marque du GPU).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ote-moi d'un doute OP : tu t'es quand même pas imaginé qu'en installant un gpu de dernière génération t'allais rendre des jeux de bientôt 10 ans plus beaux quand même?
Non pas du tout rassure toi.

Dernière modification par lightryu33 ; 26/07/2017 à 03h30.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Si je me souviens bien, il se plaint de la dégradation de la qualité des textures et non pas de la qualité globale.
C'est effectivement le cas, tu as tout compris
Citation :
Publié par Ryu Seiken
C'est la qualité de texture que j'ai toujours eu sur SWTOR quand je jouais, effectivement. Et à l'époque, avec une R9 270X, puis avec ma 1080 il y a quelques mois. Pour l'extérieur, en revanche, je ne vois rien de flagrant, parce que R9 270X ou 1080, j'ai quasiment la même chose à peu de chose près.
Pour Neverwinter, je n'ai jamais repris parce que quand j'ai essayé, j'ai trouvé les graphismes vraiment très mauvais, même en (vrai) ultra avec toutes les options au max, à part les persos, mais ça, c'est comme tous les MMO, les amélirations de textures, c'est souvent en priorité ou exclusivement pour les persos et l'équipement, voire uniquement les nouveaux équipements.
Sinon, comme dit plus haut, ça peut être intéressant de DL et installer les drivers les plus récents de nVidia (sur le site nVidia, pas le site constructeur de la marque du GPU).
OK, merci pour les précisions pour SWTOR et Neverwinter.

Perso, je me souvient de meilleurs textures et résolution, à moins que me mémoire me joue des tours.

Pour les drivers, je les DL à partir du site de nVidia en effet .
Citation :
Publié par Shupitsu
Jouant pas mal à swtor, je ne peux que confirmer les dire de Kafka.

Swtor à toujours était comme ça.


Édit :
Je connais pas neverwinter mais je ne vois rien de choquant sur les screen de STO. J'ai pas de meilleur graphisme quand je le lance.


Comme ça a été dis, ces 3 jeux sont quand même vieux.
OK, je vois, merci pour avoir jeté un coup d'œil.

Mais je me demande si une comparaison avant/après serait possible car j'ai conservé des captures d'écran d'avant la réparation sur une clé USB.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je pense que tu devrais avant tout chercher des éléments qui ont changé ta perception ... Perso je vois vraiment pas de problème de texture.
J'ai quelques pistes, comme une mauvaises réinstallation de Windows 7 sur mon ancien ordinateur (tous les jeux sont touchés), voir des pilotes graphiques.

Il y a aussi le fait que j'ai du faire la pire bêtise du siècle ( ne me frappez pas) et mettant deux jeux sauvegardés venant de mon ancien ordinateur sur le nouveau, il y a eu probablement une "communication" entre les fichiers de mes jeux et les pilotes graphiques, transmettant une mauvaise résolution et un mauvais fonctionnement au nouveau .

Ca sent le reformatage et l'intervention prochaine, il faut dire que je pensais que le problème venait de mon matériel (voir mon tout premier message) et non d'un logiciel potentiellement corrompu.

Malheureusement je ne suis pas super calé en informatique (je ne suis pas du tout programmeur), et je n'ai pas construit moi même mon ordinateur (j'aurais peut-être du). Je fais de mon mieux .

Mais grâce au forums, je commence à commence à combler les vides.

Pour se qui est des images, une des possibilités, c'est que si mon ordinateur plante au niveau du traitement des images, alors toutes les captures que je vous envoie apparaissent peut-être normales sur vos ordinateur, car eux ont des logiciels qui fonctionnent correctement.

je vous envoie en pièce jointes des captures avant/après sur SWTOR.

1) Koriban en 2013 avec mon assassin Sith

2) Koriban en 2017 même perso

3) une capture de cut scene de 2013

4) texture et résolution des cheveux en gros plan de 2017

5) un dernier très gros plan de 2013
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2013-09-16_05_28_39_416239.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 645,8 Ko
ID : 285742   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2017-07-25_02_54_55_244529.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 740,6 Ko
ID : 285743   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2013-08-21_05_43_00_087250.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 368,3 Ko
ID : 285744   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2017-07-25_02_21_48_298974.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 709,4 Ko
ID : 285745   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2013-08-22_03_38_33_279361.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 480,5 Ko
ID : 285746  

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah y'a aucune différence.

Les textures de l'image 2 sont nettement plus précise et claire. Par rapport à l'image 1 où c'est légèrement flou à l'horizon. Vis-à-vis de ces deux-là, soit les distances d'affichage sont mieux gérées, soit les réglages sont différents.
Les couleurs sont aussi plus sombres, la gestion des ombres portées et autoportées sont plus marquées. Du coup, j'y vois des réglages plus avancés et une meilleure qualité, pas une dégradation.

Pour la 3 et la 4, pareil.
Pour comparer l'imagine 1 et 2, se serait mieux d'avoir la même image a peu de chose prés.
Sur la 2 tu es plus proche de l'entrée des catacombes et a quelques mètres du haut de l'escalier ou le screen 1 est pris. Donc du coup on voit pas la même chose. Au final, ca rend les detail plus précis sur l'image 2 que sur la première.

Après pour les ombres (des PNJ), en 2013 y'en a pas (pas activé pour de meilleurs perf ?) alors qu’aujourd’hui tu en as. Peut être voir a désactiver les ombres. C'est peut être ce qui te fait croire qu'il y a une différence.

Et pour les 3 dernier screen (visage de ton personnage), je vois vraiment pas de différence, si ce n'est l'éclairage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés