Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Oula pas si vite, avant de s'enflammer pour cette réponse tu demandes :

Sources ?

Parce que avant de prendre ajoute environ 60-70% des dmgs de l'arme principale comme vérité il va falloir citer une/des sources solides...et pas des oui mais j'ai lu a un endroit que...
Je peux aussi dire qu'un collègue a fait un test avec une liverto +0 au lieux de sa liverto III et n'a vu quasi aucune variation de dégâts.
Donc telle la fosse moyenne, septique je suis et demande des sources !
http://forum.blackdesertonline.com/i...in-weapons-ap/

Alors il semblerait que ce soit plus aux alentours de 50%
perso, j'ai de gros doute.
Je vais faire quelques essais voir si ça change la donne.
car si on voit une différence de 50% de dommage en plus si on up l'arme main droite, on doit voir 50% de dommage en moins avec une arme +0
une variation de 50% ça se voit très vite
si tu up ton arme principale tu as un up de précision qui sera pris en compte dans les dommages en eveil.
idem pour les cristaux donc faudrait faire très attention a pas confondre dégats supplémentaire due au ap et due a la précision. bref ça va être relou alors je vous laisse tester ^^
Je crois que lors de la sortie Awa Mage, il y avait eu un post mise à jours ( donc GM ), disant que c'était un truc du genre* :

-Attaque normal => 100% AP Arme+Bijoux
-Attaque awake => 30/40% Arme MH + 60/70% Arme Awa + 100% AP Bijoux

Il manque les bouffes etc en plus ... mais de toute manière c'est toujours le bordel quand on veux de vrais info viable sur ce jeu !

* : Je rechercherais si besoin, mais franchement la flegme sous 35°
ça a pas du resté longtemps sur le forum quand tu questionne les gm c'est silence radio a ce sujet tout ce qui concerne les stats caché c'est compliqué d'avoir des info viable, c'est comme les cap de fs c'est des "on dit" et il faut faire avec
C'est pas une source c'est illisible et pas basé sur des centaines de coups donnés, au passage faut se contenter d'avoir confiance dans le résumé) d'autres affirment le contraire.
donc en gros ta source un mec a dis "mon guerrier fait plus de dégâts comme ça" et voila.
Et quand a avoir confiance en ce que les dev/Cm écrivent je laisse ceux qui y croient se faire plumer (on se souvient tous de : Non BdO c’est pas un jeu de farm...un CM mais bien sur le mensonge était plus gros que lui).

Rien n'est sur et tout peux varier d'un patch à un autre, alors affirmer un % me semble bien hasardeux.
D'un point de vue de ressenti perso :

Que les stats/bonus cachés soient pris en compte ça me semble effectif.
Que la part de l’arme normale soit vers les 50% ou 40% me semble faux - confirmé avec des test avec des armes +0 // TRi en main.
D'autre part les variations sont affectées par la couleur et l’absorbe de ce que tu tapes, de ta précision (si tu cap sur du blanc ou si tu tape sur du rouge)...
Bref tellement de paramètres c’est pas possible d'affirmer un chiffre exact.
Ouais donc en gros c'est pas très clair, c'est assez chiant que les devs ne communiquent pas clairement là-dessus.
Bon au final j'ai quand même buy la Liverto duo, j'imagine que c'est quand même plus utile que ma vieille Yuria +15.

PS: C'est plein d'anciens AdC ici ! /nostalgie <3
Citation :
Publié par Tamzor
PS: C'est plein d'anciens AdC ici ! /nostalgie <3
Pleins est un bien grand mot, on est 3 survivants et un 3/4 afk

Excuse moi de la question mais j'ai pas forcement la mémoire des noms mais tu étais qui sur daoc ?
Citation :
Publié par Blink / Morigana
Pleins est un bien grand mot, on est 3 survivants et un 3/4 afk

Excuse moi de la question mais j'ai pas forcement la mémoire des noms mais tu étais qui sur daoc ?
Nvk, j'avais beaucoup joué avec les AdC à la clust Orcarnac, j'ai même eu mon zerk guildé chez vous ! Enfin c'était la plupart du temps avec Edge/Chrono/Ixy/Arlequine/Groimm/Goth ... si jme souviens bien
__________________
[DAOC]
Nvk - Spiritmaster RR11 \ Ambrozia - Healer RR10 \ ...

oui, je me rappel
j'ai perdu contact avec tout ce sité sauf le gros Goth (malheureusement :/ )

Comme dit Akela, si tu needs quelques choses fait signe.
Blink comme nom de famille
__________________
Daoc
Alyne Cleric 6Lx Orcanie Stop 2003
Blink Healer 10Lx Carnac Stop 2005
Venon SM 8Lx Carnac Stop 2005

DDO
Amestria Barde 16.9 srv EU
Morigana Rogue 16.9 srv EU
Amestria Rogue 18 srv US
Morigana Barde 13 srv US

Warharmmer
Amestria Furie 6x Athel
Morigna cult 5x Athel
Citation :
Publié par Blink / Morigana
...
j'ai perdu contact avec tout ce sité sauf le gros Goth (malheureusement :/ )
...
Malheureusement d'avoir perdu contact avec les autres ou d'avoir gardé contact avec le gros Goth ?
c'est ambigu
Citation :
Publié par Eko Banovsky
Malheureusement d'avoir perdu contact avec les autres ou d'avoir gardé contact avec le gros Goth ?
c'est ambigu

cette truffe s'est planté, il a aussi perdu contact avec Goth

il ne lui reste plus qu'un vieux viking, un nain bourré, et un kobold toujours au top ! (mouhahahaha)
Salut les BDOciens!
Je débarque ici et j'épluche un peu vos différents post sur ce mmo, mais j'avoue ne pas m'être tapé les 200pages de ce topic. Donc j'aurais juste qques questions.
Depuis la release de Archage et un bref passage sur légion, je n'ai pas retouché de mmo. Excepté les fois ou je vais revoir des potes sur daoc uthgard pour le fun.
Donc là ca fait chier, j'ai besoin de ma dose régulière de mmo, et le seul qui me donne envie c'est ce bdo.

1- J'ai cru comprendre que les pet étaient pratiques pour loot, est ce que ca vaut le coup de prendre un pack 30€ ou cela 50€ a moins que le jeu a 10€ et se payer des pet au Cash shop soit suffisant?
D'ailleurs je vois sur la description des pack qu'il y'a des items limité en nombre de jour comme la flute, ca vous semble useless ou utile ?

2- GW2 j'ai rush la release comme d'hab avec des potes, au final j'ai détesté le gameplay monotouche et l'absence de trinité.
Sur BDO il n'y a pas de trinité mais il semble bien plus dynamique comparativement aux titres qui ont le vent en poupe TESO, ou FF qui me donnent la gerbe niveau gameplay, c'est hyper mou cause gcd pour l'un ou pas du tout intéressant pour l'autre.
Donc BDO vaut il le coup en terme de plaisir de gameplay serait il le plus intéressant pour vous parmi les mmo actuels?
Question subsidiaire, le fait qu'il n'y ai pas de trinité rend il le fait de grouper inutile?
et est ce que cela ne rend les classes un peu trop pareilles en terme de gameplay?

3-comment est la communauté de joueur fr et internationale? comprendre ambiance LoL ou plutot DAoC ?

4-selon votre experience perso, comment décririez vous les points forts de BDO en quelques mots?

(sachant que pour ma part, ce qui prime pour moi dans la qualité d'un mmo c'est, le gameplay dynamique et complexe, la persistance de ses actions sur le serveur, la communauté pve et/ou pvp, l'open world.

merci !
Citation :
Publié par Masa
Salut les BDOciens!
Je débarque ici et j'épluche un peu vos différents post sur ce mmo, mais j'avoue ne pas m'être tapé les 200pages de ce topic. Donc j'aurais juste qques questions.
Depuis la release de Archage et un bref passage sur légion, je n'ai pas retouché de mmo. Excepté les fois ou je vais revoir des potes sur daoc uthgard pour le fun.
Donc là ca fait chier, j'ai besoin de ma dose régulière de mmo, et le seul qui me donne envie c'est ce bdo.

1- J'ai cru comprendre que les pet étaient pratiques pour loot, est ce que ca vaut le coup de prendre un pack 30€ ou cela 50€ a moins que le jeu a 10€ et se payer des pet au Cash shop soit suffisant?
D'ailleurs je vois sur la description des pack qu'il y'a des items limité en nombre de jour comme la flute, ca vous semble useless ou utile ?
J'ai tenté de faire court

2- GW2 j'ai rush la release comme d'hab avec des potes, au final j'ai détesté le gameplay monotouche et l'absence de trinité.
Sur BDO il n'y a pas de trinité mais il semble bien plus dynamique comparativement aux titres qui ont le vent en poupe TESO, ou FF qui me donnent la gerbe niveau gameplay, c'est hyper mou cause gcd pour l'un ou pas du tout intéressant pour l'autre.
Donc BDO vaut il le coup en terme de plaisir de gameplay serait il le plus intéressant pour vous parmi les mmo actuels?
Question subsidiaire, le fait qu'il n'y ai pas de trinité rend il le fait de grouper inutile? Alors le gameplay est (je trouve) génial car très dynamique, t'as toujours un truc à faire, ça va vite dans tous les sens etc (surtout en pvp). Et le fait de grouper... bah tu peux te "compléter" en PvP (genre ton zerk cc/grab pour que tu dps comme un cochon derrière) et farm plus vite et efficacement en PvE. Grosso modo ça se joue très bien solo et le groupe c'est du bonus sympa !
et est ce que cela ne rend les classes un peu trop pareilles en terme de gameplay? J'ai pas joué énormément de classes (touché à soso / ranger / magicienne / striker)
mais chaque classe a je trouve sa propre manière de jouer.


3-comment est la communauté de joueur fr et internationale? comprendre ambiance LoL ou plutot DAoC ?
Dépend sur qui tu tombes, mais globalement il y a des bonnes surprises. T'as pas mal de troll bon enfant etc,
des gens amicaux et serviables. Et quelques gros cons évidemment, mais ça on n'y peut rien et c'est facile de s'en passer ou de les PK

4-selon votre experience perso, comment décririez vous les points forts de BDO en quelques mots?
Dynamique, activités variées, sur le long terme, complexe. Toujours un truc à faire.

(sachant que pour ma part, ce qui prime pour moi dans la qualité d'un mmo c'est, le gameplay dynamique et complexe, la persistance de ses actions sur le serveur, la communauté pve et/ou pvp, l'open world.
Je tiens à préciser que j'ai répondu à 4- sans avoir lu cette partie ! La persistance est présente sur la partie guilde car tu gagnes des noeuds / villes etc, donc les étendards prennent tes couleurs etc mais je ne vois pas d'énorme persistance et impact sur le monde sinon. L'open world est génial, la commu PvE plutôt pas mal via le discord international et reddit, et en jeu faut faire avec les griefers et autres malpropres, mais plus t'es investi plus tu peux les punir.

merci !
Voilà mes deux francs cinquante !

Edit : j'aurais tu te faire un topo de ce que valent les objets utiles des packs en jeu, je fais ça si j'ai la foi ahah
Meci pour ton récap ça confirme bien ce que j'ai lu ici ou la, et ça donne envie, surtout pour le gameplay qui même si je regrette le manque de trinité il semble particulièrement plaisant et technique à jouer.

Et puis pour cet été et cette fin d'année je n'approche pas ce mmo comme un rush de release mais plutôt comme un mmo qui se déguste doucement mais surement, puisque j'ai cru comprendre que malgré les apparences c'est un mmo relativement long et complexe si on souhaite vraiment pousser le HL et tout son contenu et ne pas se dégoutter.

Par contre pour l'histoire des pack j'avoue ne pas trop piger si ca vaut le coup ou pas.
50€ pour des trucs pas super utiles

Est ce que prendre le jeu a 10€ + des pets et des emplacements d'inventaire c'est pas l'essentiel et moins cher si acheté séparément?
Citation :
Publié par Masa
Meci pour ton récap ça confirme bien ce que j'ai lu ici ou la, et ça donne envie, surtout pour le gameplay qui même si je regrette le manque de trinité il semble particulièrement plaisant et technique à jouer.

Et puis pour cet été et cette fin d'année je n'approche pas ce mmo comme un rush de release mais plutôt comme un mmo qui se déguste doucement mais surement, puisque j'ai cru comprendre que malgré les apparences c'est un mmo relativement long et complexe si on souhaite vraiment pousser le HL et tout son contenu et ne pas se dégoutter.

Par contre pour l'histoire des pack j'avoue ne pas trop piger si ca vaut le coup ou pas.
50€ pour des trucs pas super utiles

Est ce que prendre le jeu a 10€ + des pets et des emplacements d'inventaire c'est pas l'essentiel et moins cher si acheté séparément?
Ouais le gameplay est vraiment plaisant. Après c'est comme tout on accroche ou on accroche pas au système de combos.

C'est ça, tu avances à ton rythme en faisant ce que t'aimes. Et vu que plus tu montes en opti plus tu galères à progresser, tu peux "rapidement" rattraper la majorité.

En gros, le pack à 50€ te file le value pack qui vaut 15€ et qu'est une sorte d'abo (du poids, de l'xp, de l'espace de stockage et des utilitaires quoi), les bénédictions c'est pas forcément utile, en gros ça te permet de rez sans malus pour le PvE. Les emplacements de perso c'est toujours un bon plus, ça vaut 6€ pièce, et si tu veux tester plein de persos et les garder c'est pas mal. Le +16 c'est 15€ mais limité à un perso, donc faut trouver ton main pour que ce soit utile.
LE cheval on s'en tape, la flûte pas mandatory, le reste pas fou, et le pet 10€. Donc rentable mais ça focus pas sur le principal. Ca dépend de ce que tu veux mettre.
Le gameplay qui me plait dans les mmo déjà c'est sans GCD! et si possible avec avec des combo et des positionnels (je suis de la vieille école daoc et ça a laissé des traces) il semblerait que BDO soit du même acabit mais encore plus dynamique ce qui n'est pas pour me déplaire. Un gameplay sans ciblage à la Tera ?

Pour le pack, donc après un calcule vite fait, si on compte les reroll, les pets, le +16 pour le main et l'abo de 30j ca revient plus ou mois au tarif du pack 50€
Sauf que dans le pack un a en d'autre bonus en plus donc c'est peu être pas un mauvais plan si on compte s'investir dans le jeu.
C'est ça, pas de ciblage. Mais sur Tera t'avais une espèce de cible et il fallait que ton adversaire soit dedans si je me souviens bien. Là t'as des hitbox et c'est à toi de faire en sorte que l'autre soit dedans (ça peut toucher derrière, je ne sais si Tera avait cette notion de 360° etc), ou justement de ne plus être dans celui de l'adversaire.

Voilà, si tu comptes cumuler les petits plus payants, prendre le pack peut s'avérer rentable. Si tu veux mettre le minimum et ne prendre que le mandatory <=> pets et extension de poids, alors vaut peut-être mieux faire 10€ + perles à côté. C'est un calcul à faire. Perso j'avais regretté de n'avoir pas pris le gros pack (à -50% à l'époque, donc c'était vrrrrraiment rentable), mais depuis j'ai claqué environ 200€ ahah (bon, t'as une partie pas nécessaire, mais le jeu me plaît beaucoup et ça me dérange pas de mettre quelques trucs par ci par là pour améliorer le confort et optimiser deux trois trucs.
oui pas de ciblage et avec une hitbox donc un peu différent de Tera, puisque sur mon healer il y'avait un réticule de visée genre fps.

Je pense prendre le pack au final ca semble toute de même intéressant si on considère qu'il y'a des items et bonus presque indispensable pour celui qui compte y jouer sérieusement.

Dernière modification par Masa ; 23/07/2017 à 22h46.
Merci pour le conseil, mais je suis parti direct sur un pack explorer. Bien que je trouve pour le moment le cheval offert assez usless puisque je veux monter ma comp souffle.
J'ai crée une DK et non ce n'est pas (que) pour les boobs! pour le moment j'ai plus passé de temps à explorer et découvrir les différentes mécaniques de jeu que de pex, mais justement basher je connais, par contre je dois dire qu'après quelques jours de jeu je suis agréablement surpris de BDO.

Un truc qui parait anecdotique pour la plupart des joueurs de mmo et que je trouve excellent.
C'est le fait qu'il est vraiment open world, mais surtout qu'il est sans TP.
Comme beaucoup ici je suis un nostalgique de DAoC à son âge d'or, et même si c'était parfois frustrant de se taper 30 mn de marche+dada ça donnait une toute autre dimension à l'univers et ça obligeait les joueurs à devoir mieux gérer son temps.

Ce que je trouve marrant c'est que 15 ans après, BDO a repris le même concept des "dada" mais en autorun, à pied ou a cheval c'est carrément un autorun autoguidé... au début ca surprend et au final je trouve que c'est une très bonne idée, parce que ca fait explorer le monde et contrairement au TP ou tout est instantané là il faut prendre en compte le "Temps de trajet". Pour autant l'autorun évite la contrainte parfois pénible de devoir être systématiquement derrière le clavier pour aller du point A au point B.

Enfin il y'a tellement d'autre truc comme le systeme de craft un peu a la archeage mais sans les cotés abusif du cashshop et avec le fait de pouvoir automatiser avec les ouvriers ce qui donne au craft de BDO un coté citybuilder ou un pseudo 4x particulièrement bien branlé.

Dernière modification par Masa ; 29/07/2017 à 15h17.
Bonjour,

J'ai assemblé 4 morceaux pour obtenir la carte de la grotte secrète de sérendia sud.

J'ai pu trouver l'entrée de la grotte mais la carte m'indique "destination trop loin", j'ai pourtant explorer toute la grotte mais je ne trouve pas l'endroit correspondant.

Est ce nécessaire pour le suite du pve/quete de finaliser ce type de quête ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés