MAJ d'un pc de 4-5 ans 500 EUR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Vous m'aviez été de tres bons conseils à l'époque et vous m'aviez conseillé de faire monter cela :

Système d'exploitation
Windows 10 ‎(X64)‎ 1703
Date d'installation: 27/04/2017

Processeur
Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.60 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
Température CPU (core 0): 53 °C

Carte mère
Gigabyte Technology Co., Ltd. Z77-D3H x.x
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: F13
Date: 11/05/2012

Chipset
Pont nord : Intel Ivy Bridge
Identifiant de révision: 09
Pont sud : Intel Z77
Identifiant de révision: 04

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 800.71 MHz
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Crucial Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800H
Barrette Crucial Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800H

Carte Graphique
AMD Radeon HD 7900 Series
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 880 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 1.25 GHz

Disque dur
SSD SAMSUNGSSD830Series de 119.24 Go SATA III
Firmware: CXM03B1Q
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: S0XYNEAC707222
Temps de fonctionnement: 22646 heures
Disque dur WDCWD5000AAKX-001CA0 de 465.76 Go SATA III
Firmware: 15.01H15
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WMAYUN935447
Température HDD: 30 °C
Temps de fonctionnement: 22136 heures

Réseau
Qualcomm Atheros AR8151 v2.0 Gigabit Ethernet
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia
Intel Corporation 7 Series/C216 Chipset Family High Definition Audio Controller
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Tahiti HDMI Audio [Radeon HD 7870 XT / 7950/7970]

Clavier
Corsair Vengeance K60 Keyboard (Corsair Vengeance K60 Keyboard)
Périphérique clavier PIH
Corsair Vengeance K60 Keyboard (Corsair Vengeance K60 Keyboard)
Razer USA, Ltd Razer Naga Hex

Souris
Souris HID
Razer USA, Ltd Razer Naga Hex

Ecran(s)
PL2475HD
Fabricant: Idek Iiyama North America, Inc.
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 23.4" (52 cm x 29 cm)
Date de fabrication: 24/03/2012
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Digital Signal
E2340
Fabricant: LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.)
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 23.1" (51 cm x 29 cm)
Date de fabrication: 25/02/2010
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Sync on Green Reserved Analog Signal

Périphérique USB
Hewlett-Packard LaserJet P1006 (HP LaserJet P1006)
Version USB supportée: 2.0
Corsair Vengeance K60 Keyboard (Corsair Vengeance K60 Keyboard)
Version USB supportée: 2.0
Logitech, Inc. G430 Surround Sound Gaming Headset (Logitech G430 Gaming Headset)
Version USB supportée: 1.10
Razer USA, Ltd Razer Naga Hex
Version USB supportée: 2.0
Logitech, Inc. F310 Gamepad [XInput Mode] (Gamepad F310)
Version USB supportée: 2.0



J'aimerais savoir ce que je peux changer ou mettre à jour pour améliorer les perfs graphiques des jeux ? Je commence à etre limite pour certains jeux ...

On m'a parlé de deux cartes graphiques je ne sais pas trop comment ca fonctionne ... bref j'attends vos retours !

Merci d'avance !
Change juste la carte graphique par une 1070 par exemple ca devrai te changer enormement la vie.

Ou attend un petit peu pour les Vega chez AMD si tu veux rester chez les rouges.

Et rajoute 8 go de Ram .

Le reste ca me parait tout bon encore.

Dans tout les cas attends un peu , c'est la flambé niveau prix pour les cartes graphiques :/
Au moins, c'est détaillé !
Tu as oublié ton groupe sanguin, par contre !

Pareil qu'en haut, ajout éventuel de 8Go de RAM.
Pour le GPU RX580 si tu trouves, sinon 160 6Go. Attention à bien prendre le modèle avec 6Go de VRAM et pas 3.
Si tu joues à des jeux vraiment gourmands ou si tu souhaites une plus grande longévité, tu peux miser sur une 1070 avec ce budget ou guetter une promo sur une 1080, ou encore attendre la sortie des Vega.
ok donc la ram je reprends de la DDR3 c'est ça ? y'en a des meilleurs que d'autres ?

Sinon la carte graphique je viens de regarder les trucs vega ils annoncent 1000 euros la cg ça pique quand meme ! Je vais attendre un peu alors mais j'aimerais mettre à jour pour fin juillet au plus tard.

Merci bcp des réponses rapides et précises

ps : je regarde les 1070 la par exemple, il y a 36 sortes différents de 1070 comment la choisir ?

Dernière modification par Natass ; 17/07/2017 à 12h40.
Citation :
Publié par Natass
ok donc la ram je reprends de la DDR3 c'est ça ? y'en a des meilleurs que d'autres ?

Sinon la carte graphique je viens de regarder les trucs vega ils annoncent 1000 euros la cg ça pique quand meme ! Je vais attendre un peu alors mais j'aimerais mettre à jour pour fin juillet au plus tard.

Merci bcp des réponses rapides et précises

ps : je regarde les 1070 la par exemple, il y a 36 sortes différents de 1070 comment la choisir ?
En DDR3, Rien de neuf, le meilleur rapport Q/P reste la 1600MHz avec le CAS le plus bas. Mais si c'est pour compléter, il est recommandé de commander la même référence que tu as déjà.
Pour les GPU, on a toujours les mêmes en tête, à savoir Asus Strix, MSI GAMING, Gigabyte G1, suivis de près par les EVGA, KFA² HOF et KFA² EXOC moins chers. Ça vaut pour les 1060 6Go aussi.
Que pensez vous de cette offre du coup ?

https://www.topachat.com/pages/detai...n10105586.html

Niveau ram j'hésite du coup à recommander 8 GO de la meme si ca existe encore ou prendre 16 GO d'un nouvelle je ne sais pas si ça vaut le coup et si les gains de perfs seront significatifs.

Pour l'ecran je vais me prendre un 144 hz ça ira la 1070 avec mon pc ?

Merci
cf review sur la version katana, c'est bien pour un besoin spécifique : gagner de la place, pouvoir la mettre dans des boitiers compacts ou faire du sli par exemple.
Du coup elle chauffe un peu plus et est bruyante en comparaison aux modèles classiques.

Citation :
Pour l'ecran je vais me prendre un 144 hz ça ira la 1070 avec mon pc ?
Ça ira sauf sur les jeux soumis à de fortes variations de fps (genre mmo 3D mal opti) c'est pas top. Même les joueurs équipé d'une 1080ti sont pas épargnés, c'est + le cpu que le gpu qui galère quand il ya une masse de joueur à afficher à l'écran.

Si t'es dans ce cas précis du coup je te le déconseil le couple gtx 1070+144hz, l'éventuel solution c'est la G-sync, j'ai commandé mon nouvel écran 144hz avec G-sync qui devrait arrivé fin de semaine. Je te ferais un retour si tu veux.
Ok merci,

Je vais donc acheter de la ram et probablement prendre la 1070. Pour ce qui est de l'ecran, ça change la donne de passer sur un 120 hz ou 144 hz ? Ou la difference est peu notable ?

Merci !

NB : impossible de trouver la meme ram vous pensez que ca se fait toujours mon truc ?

Dernière modification par Natass ; 19/07/2017 à 19h33.
j'ai le même proc cm et une hd7950 et pour l'instant je n'a pas encore ressentie de gros problème the witcher3 je tourne en 1440 réglage haut, mais c'est vrai qu'il y a quand même quelques baisses de ips donc Comme Natass je réfléchie a un up avec la carte graphique et en regardant un peu les avis j'ai eu les même résultats que vos propositions.
Citation :
Publié par Natass
Ok merci,

Je vais donc acheter de la ram et probablement prendre la 1070. Pour ce qui est de l'ecran, ça change la donne de passer sur un 120 hz ou 144 hz ? Ou la difference est peu notable ?

Merci !

NB : impossible de trouver la meme ram vous pensez que ca se fait toujours mon truc ?
Si le GPU suit, oui tu auras une différence notable.
Pour la RAM, on conseille de prendre la même référence, mais ce n'est pas obligatoire. Vérifie juste que ce soit compatible avec ta CM sur le site constructeur de la dite CM. Le risque principal est que l'une des paires ne fonctionne pas, mais sinon le système se calera sur la fréquence la plus basse et la latence la plus élevée communes.
Personnellement, je passerai sur une nouvelle paire 2x8 ou un kit 4x4.
Les gros jeux AAA tu verras peu de différence en fait, puisque tu vas les mettre à fond et donc te retrouver avec grosso merdo du 70fps. Par contre sur les jeux multis un peu plus compétitifs, ils sont souvent bien optimisés et tourneront sans soucis à 100fps voire plus, et là effectivement tu gagnes un sacré confort.
Ça dépend de ce que tu fais et à quels jeux tu joues. Pour les jeux assez anciens, non. Pour les jeux plus récents, si tu as en plus ton navigateur ouvert avec plein d'onglets, oui.
Pas que les jeux tirent autant sur la RAM, même si certains frôlent ou dépassent un peu, mais si tu as juste 8Go, ben tu ne peux rien ouvrir à côté, sauf sur des petits jeux.
Ok, je joue pas mal à des hack and slash, jeux de combats comme World of Warship, avec svt pas mal d'onglets ouverts avec jeux sur navigateur, plus Deezer avec visionnage de twitch sur double écran.
J'ai quasi la même config mais avec une R9 270X et je pense que c'est elle qui me pénalise dans les perf.
Par contre tu n'a jamsi penser à Oc ton processeur? J'ai passer le miens à 4.4 sans souci avec un ventirad hyper evo 12 on un truc dans le genre.
Oui je vais faire la même chose je pense je vais attendre un peu voir si les prix des cg bougent avec l'arrivée des vega !

Pour la ram à votre avis je reprends la 800 mhz ou je vire ce que j'ai pour tout remplacer par une référence plus récente ? Et comment savoir ce qui est compatible avec sa carte mere ?

Merci
Citation :
Publié par Natass
Oui je vais faire la même chose je pense je vais attendre un peu voir si les prix des cg bougent avec l'arrivée des vega !

Pour la ram à votre avis je reprends la 800 mhz ou je vire ce que j'ai pour tout remplacer par une référence plus récente ? Et comment savoir ce qui est compatible avec sa carte mere ?

Merci
Plus récentes, ça ne sert à rien. Il faudrait passer sur de la DDR4, ce qui suppose un changement du kit CM+CPU+RAM.
Dans ton cas, il faut essayer de trouver la même référence ou, par défaut de PC12800 en CAS 9 (toujours DDR3, of course). Ou alors changer le tout pour 2x8Go ou 4x4Go. Par contre attention au prix actuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés