[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xh0
Sauf qu'il fait le contraire de la politique annoncée...

http://www.latribune.fr/entreprises-...es-743512.html

Et on pourrait aussi parler de la recherche. En revanche les allégement d'impôts pour ceux qui se goinfrent déjà, là il tient ses promesses. Révélateur de ses priorités.
Oui mais ils vont investir donc c'est un allègement d'impôt intelligent.

Citation :
La pour le coup, ça me laisse songeur, il annonce une baisse de budget suivi d'un "Tktez vous pas, l'an prochain ça monte de 2 milliards", pourquoi il aurait plus de blé dans un an ?
Il en arrive à ça cette année parce qu'il veut pouvoir dire à Bruxelles je suis à 3% et le seul moyen c'est geler des dépenses. Il peut pas vraiment réduire les budget ou augmenter un im^pts c'est trop tard.
Par contre l'année prochaine il peut très bien taper encore plus fort sur un autre budget pour redonner 2Md à la défense. Même si j'y crois pas trop.
Citation :
Publié par Doudou
La pour le coup, ça me laisse songeur, il annonce une baisse de budget suivi d'un "Tktez vous pas, l'an prochain ça monte de 2 milliards", pourquoi il aurait plus de blé dans un an ?
On est plus sur 1.5MM, et il ne faut pas oublier deux choses : ils vont devoir acheter le matériel qu'ils n'ont pas pris cette année (800/850M) et ils vont devoir payer les surcoûts OPEX qui s'élèvent à 650/700M. C'est une augmentation "nulle" au final.
Citation :
Publié par gnark
Franchement ton message n'apporte rien. Il a été élu pour mettre en place une politique il la met en place. Il n'y a aucun cadeau pour la classe dominante il y a un changement de politique qui peut rapporter de l'argent et rétabli un équilibre budgétaire.
L'ISF pourrait nous couter 15 Milliards ...
Tu raisonnes mal. Ton lien l'explique,

Citation :
Nous sommes dans une phase de concurrence fiscale et sociale extrêmement violente à l'intérieur de l'UE, du fait des traités européens, notamment le traité de Maastricht, signé en 1992. Dans ce contexte, l'ISF accentue la délocalisation de nos entreprises et des capitaux. Quand on met des impôts en place qui n'existent pas ailleurs, on enrichit les Belges, les Suisses, les Anglais, et vous appauvrissez les Français.
C'est la concurrence fiscale et sociale débile a l'intérieur de l'UE qui nous prive de nos milliards, pas l'ISF.
Faut quand même être sacrément naïf pour croire que baisser l'isf, l'is ou whatever va nous rapporter des sous mdr, pas dans un contexte d'hyper concurrence, ou sitôt qu'un pays baisse ses impôts ou précarise ses travailleurs pour gagner en compétitivité, touts les autres s'alignent (au mieux).
Citation :
Publié par hoochie
La plupart des électeurs de Macron ont hésité entre Macron et Marine Le pen au deuxième tour
(..)
CQFD
n'importe qui peut raconter n'importe quoi ici

CQFD
Tiens, je me disais bien qu'on entendait plus parler d'elle qui avait été porte parole En Marche durant la campagne : http://www.lexpress.fr/actualite/pol...m_1928573.html

Citation :
Elle évoquait également "plusieurs idées" quant à son rôle à jouer auprès du nouveau président, mais qui n'avaient pas été retenues "d'un commun accord'. Selon Le Canard Enchaîné, Laurence Haïm a donc demandé à Emmanuel Macron un poste d'ambassadrice pour services rendus.

Réponse lapidaire du président de la République, selon l'hebdomadaire satirique: "Non mais je rêve! Et puis quoi encore".
Ouch.
Citation :
Publié par Doudou
Tiens, je me disais bien qu'on entendait plus parler d'elle qui avait été porte parole En Marche durant la campagne : http://www.lexpress.fr/actualite/pol...m_1928573.html



Ouch.
Cela ressemble tout de même à un règlement de compte, genre j'ai pas eu ce que je voulais, je balance dans la presse. Bouuhh Macron, il est méchant...
Citation :
Publié par Gratiano
Cela ressemble tout de même à un règlement de compte, genre j'ai pas eu ce que je voulais, je balance dans la presse. Bouuhh Macron, il est méchant...
Bah perso, je la sentais pas pendant la campagne, du coup qu'elle se fasse éjecter, ça ne dérange pas plus que ça, elle a bien du faire sa princesse si elle s'est faite rembarrer comme ça (ou possible qu'elle gonflait pas mal de gens En Marche), c'est la façon dont c'est dit que je trouve drôle, il en serait parfaitement capable mdr.
Citation :
Publié par Gratiano
@Doudou: pour le coup oui je l'en crois capable mais d'un autre côté si elle a fait sa princesse, c'est un peu un non évènement et elle balance juste par vengeance.
Oui, m'enfin le but de mon post, c'était pas tant de dire que Macron est méchant que de noter pourquoi on ne la voyait plus. Quand t'es porte parole pendant toute une campagne pour un mec, il n'a rien à gagner à t'éjecter comme ça, s'il le fait, c'est pas impossible que ça soit parce que t'as été sacrément gonflant
Marrant je me demande pourquoi elle était parti, l'explication donné par l'intéressé ne m'ayant pas convaincu.
Et le canard qui sort ça, là de suite ça colle plus.
Encore heureux qu'il ne distribue pas les postes pour service rendu.... On croit rêver effectivement pour le coup +1 à Macron.
@Doudou: Quand je lis l'article, c'est un peu comme ça je le ressens, c'est qu'elle l'a bien gonflé et une fois la mission accomplie, il s'est empressé de l'envoyer au placard ce qu'elle n'a visiblement pas supporté.

Et Macron méchant, c'était une boutade. En général, tu agis comme ça avec des gens qui exagère et que tu ne pas encadrer.
Citation :
Publié par Gratiano
@Doudou: Quand je lis l'article, c'est un peu comme ça je le ressens, c'est qu'elle l'a bien gonflé et une fois la mission accomplie, il s'est empressé de l'envoyer au placard ce qu'elle n'a visiblement pas supporté.

Et Macron méchant, c'était une boutade. En général, tu agis comme ça avec des gens qui exagère et que tu ne pas encadrer.
Ce qui est marrant, c'est que ça serait totalement raccord avec l'impression qu'elle m'a fait les quelques fois où je l'ai vu passer à la TV.
Laurence Haïm ... cette nana est tellement à l'ouest. West.
Pour le coup gros +1 avec Macron, on croit rêver. Mais cette mentalité doit être pas mal partagée, il doit bien facepalmer parfois devant les demandes de ses soutiens.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Laurence Haïm ... cette nana est tellement à l'ouest. West.
Pour le coup gros +1 avec Macron, on croit rêver. Mais cette mentalité doit être pas mal partagée, il doit bien facepalmer parfois devant les demandes de ses soutiens.
Pas mieux. Macron a bien réagi. Je trouve détestable cette mentalité de cour qui voudrait qu'on récompense ceux qui vous ont soutenu.

Certes, il a été élu et elle a été l'un de ses premiers soutiens, mais cela ne donne pas droit à un poste ou à une breloque pour autant.

Surtout que le ministère des affaires étrangères a déjà un trop grand nombre de personnes pouvant prétendre à cette fonction, pas la peine d'en recruter de nouveaux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Euuuh, ils l'ont tous été ou presque, c'est juste que elle s'est sentie flouée par rapport aux autres.
Je note en passant que le monsieur sait se faire des adversaires à sa mesure, plus vite encore que les autres n'en ont eu.
Niveau popularité il est déjà en dessous de hollande à la même époque. Ca promet :3
Citation :
Publié par Çavapétiste
ROFL
Je me demande limite si c'était pas une bourde volontaire pour mettre un pied au cul du groupe
Ca ne me surprendrait pas qu'ils prévoient déjà une seconde salve de cadres voire d'élus.
Ils viennent d'envoyer une newsletter aux adhérents pour leur demander de remplir leur profil sur leur site.

Ambition, centres d'intérêt, expérience professionnelle, langues parlées, etc.
Ca sent la base de donnée dans laquelle essayer d'identifier des potentiels talents pour le mouvement ou certains projets. Tu tiens pas ce discours juste pour avoir des p'tits jeunes qui distribuent des tracts généralement.

Citation :
Publié par Extrait choisi de la NL
Vous ne manquez pas de talents, d’idées, ni d’envie d’agir. Notre volonté, c’est d’être le catalyseur et l’accélérateur de votre envie d’engagement.

Pour commencer, nous vous proposons de remplir votre profil En Marche. De nous dire ce que vous voulez faire, ce que vous savez faire (avec ou sans diplôme !), quels sont vos projets, votre disponibilité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Vous avez vous aussi reçu mails et courriers de LREM comme quoi vous aviez le profil idéal pour les rejoindre dans les temps à venir et donner votre part au projet ?
Ou est ce reservé aux chefs d'entreprises ?
Difficile à dire : je suis adhérent ET chef d'entreprise. Donc je l'ai reçu
De façon amusante, alors que les fichiers consulaires avaient été transmis à l'UMP et utilisés pour nous contacter directement à des buts politiques, et que la simple participation à une rencontre avec notre ministre David Douillet à l'ambassade m'avait valu d'être inscrit d'office à l'UMP (comme déjà raconté sur ce forum), En Marche! n'a pas encore mis la main sur ces fichiers ou en tout cas ne les a pas encore utilisés.
Que c'est amusant de lire les arguments de plus en plus alambiqués des ex-pro-EM désormais pro-LREM pour justifier des positions qui étaient attendues mais non désirées par un paquet de silencieux.
A M+2 ca laisse reveur de ce qui sera a A+5...

Dernière modification par Jeliel ; 21/07/2017 à 21h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés