[Métro Londres] Besoin d'info tarifs et Zone...

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Voilà j'ai trouvé ma réservation pour Londres mais il y a encore un truc qui coince c'est le métro...
Quand j'y avais été il y a 2 ans, j'étais partit via une agence de voyage qui m'a filé 2 pass (pour mon fils et moi) et j'avais accès partout, métro et bus.

Ici j'ai trouvé un hôtel 200€ moins cher que l'agence de voyage ou j'avais été mais il est un peu plus loin, il est en Zone 4 sur la ligne mauve, si je dis pas de connerie (Wembley Park juste à côté de mon hôtel Premier Inn London Wembley Park).

Nous partons un lundi jusqu'au vendredi.

Alors, j'aimerai être sur de mon coup et choisir ce qui est le mieux et surtout le moins cher... car c'est pas donné.

De ce que j'ai compris :

- Il y a la TravelCard qui coûte 12,30 £ par jour ou une carte 7 jours à 47,30 £ (la carte 7 jours parait plus avantageuse même pour 5 jours).

- OysterCard, j'ai regardé un peu donc apparemment il faut charger la carte qui coûte 5£ (mais récupérable si on ne veut pas garder la carte à la fin) et il faut l'approvisionner. Et si j'ai bien compris, je dois prendre Zone 1 - 4 étant donné que je vais tout les jours à l'hôtel en Zone 4 pas le choix et il me semble avoir compris que le prix max débité sur la carte est de 9,50 £ par jour. Je suppose que rien qu'en prenant Z4 à Z1 2 fois sur la journée j'arrive au 9,50 £.

Au final, un ou l'autre, dans mon cas c'est la même chose... (à 0,20 £ près)
TravelCard 47,30 £ pour 7 jours
OysterCard 47,50 £ pour 5 jours

Si c'est le cas, j'ai peux être plus de chance de prendre la OysterCard, juste parce que j'ai un collègue qui en a 2 et qui veut bien me les prêter, je n'aurai plus cas les recharger dès mon arrivée à la gare, c'est possible non ?
(car j'ai cru comprendre qu'il y a une carte mais je sais plus laquelle ou il faut aller chercher à un kiosque bien précis mais pour ça faut prendre le métro pour s'y rendre...)

Dite moi si je me trompe pour les prix ou si j'ai mal compris un truc.

Ps : Mine de rien, c'est un budget non négligeable que j'avais pas pris en compte, comme nous sommes 2 il faut 2 cartes... (ça fait + de 100€ de trajet...) Mon fils aura 17 ans, je suppose qu'il paye comme moi, pas de réduction pour moins de 18 ans ?

Un tout grand merci
La Carte Oyster il y a un système de capping c'est à dire que tu ne peux pas payer plus de X euros par jour. Zone 3 c'est 7,80£ et zone 4 c'est 9,50£ comme tu dis. Le métro est très cher donc peu de chance que tu arrives en dessous... en 3 trajets dans la journée t'y es. Par contre tu peux prendre le métro 20 fois tu auras jamais + que ce montant, c'est le gros avantage quand tu visites.

En plus tu peux la garder oui, j'ai toujours la mienne depuis 5 ans, même si tu laisses de l'argent dessus ça gardera en mémoire.

Après c'est vrai que pour 0,20£ d'écarts... L'avantage de la travel card c'est que t'auras pas à t'emmerder à la recharger ... Je pense que tout va se jouer au niveau des tarifs réductions pour ton fils en fait. Il me semble qu'il y a des trucs - 18, t'as check sur leur site ?

T'es pas sur Lyon par hasard ? J'ai des livres à changer mais j'ai pas envie de payer un global cash

Edit : y a des trucs -18 pour la Oyster card mais ça a l'air chiant comme la mort à faire : https://tfl.gov.uk/fares-and-payment...on-this-page-3

Dernière modification par Pride ; 18/07/2017 à 23h47.
Oui tu peux prendre l'oyster card prêtée, et la recharger, ia aucun soucis, elles marchent longtemps.

De mémoire, c'est effectivement quasi toujours avantageux car tu dépasses jamais un plafond qui correspond aux day cards. Par contre ce plafond doit être différent pour les zones, je pense.

Je me suis plusieurs fois basé sur ce site et ça avait l'air fiable.
https://www.visitbritainshop.com/fra...ticket-to-buy/
Merci pour vos réponses.

@Pride Merci pour ton lien, je vois qu'il demande plein d'info effectivement mais il faut vivre à Londres en fait pour l'avoir la réduction, donc tant pis ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés