[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Visionmaster
Maintenant, sur le cas particulier de Garrido, ça ne colle pas. Parce que c'est Garrido. Parce que c'est une émission spectacle, pas une émission en profondeur.
On peut très bien faire passer ses idées dans ce genre d'émission, par exemple, quand Aymeric Caron était sur On n'est pas couché, il a eu très largement l'occasion de faire passer et d'exposer ses propres idées sur la condition animale.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas une obscure réunion dans une petite salle entre trois universitaires au vocabulaire cossu qu'on ne peut pas y aborder des problèmes et y proposer des solutions.

Citation :
Publié par Visionmaster
Parce que les émissions d'Ardisson sont systématiquement montées afin de réduire les interventions à 2 ou 3 phrases. Parce que Bolloré va instrumentaliser la participation de Garrido comme la preuve qu'il est ouvert d'esprit (pendant que dans le même temps Guillon ou Proust sont devenus personas non grata).
Guillon et Proust ont parfaitement eu le droit de dire ce qu'il avait envie de dire. Pourquoi quand on parle de Garrido, là par contre elle n'aurait que deux phrases coupés au montage ?

Citation :
Publié par Visionmaster
Parce que la rédaction de CNews (ex-i-Télé) a fait une grève sans précédent contre Bolloré, soutenue par FI, et qu'au final 100 journalistes sur 120 ont démissionné de la rédaction pour protester contre Bolloré. C'est tout cela qui fait que oui, la participation de Garrido à l'émission d'Ardisson est déplacée voire antinomique.
Si une centaine de journalistes ont démissionnés, c'est tout particulièrement parce qu'ils ont refusé de travailler sur la même chaîne que Morandini et qu'ils ont donc invoqué une "clause de conscience".
Tu considères que parce que Morandini travaille sur CNews, Garrido devrait refuser de travailler sur Canal+ avec Ardisson ?

Si l'émission ne permet finalement pas à Garrido de faire correctement son travail de chroniqueur faute d'être muselé, elle n'aura qu'à quitter l'émission en faisant un scandale à ce moment là (et dans cette situation en particulier, oui ce serait problématique qu'elle reste dans l'émission). Mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, le problème ne s'est pas encore présenté.
@SANG-blaireau : tu ne réponds qu'à ce qui t'arrange, avec une franche mauvaise foi (genre la cause animale de Caron qui n'était présentée QUE comme une farce en permanence)... Par exemple, Guillon et Proust étaient les stars du show, donc leur intervention était un sketch complet. Tous les autres, même Ardisson, sont systématiquement coupés au montage, les raccords se voient comme le nez au milieu de la figure et Ardisson a toujours fait cela dans toutes ses émissions. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. Quant à la grève de Cnews, la résumer uniquement au cas Morandini, c'est soit faire preuve de mauvaise foi, soit être complètement inculte sur le sujet. Morandini n'a été que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase trop plein depuis l'arrivée de Bolloré justement.

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 18/07/2017 à 21h32.
Citation :
Publié par Visionmaster
@SANG-blaireau : tu ne réponds qu'à ce qui t'arrange
C'est-à-dire ? Sur quel point je ne t'ai pas répondu ?

Citation :
Publié par Visionmaster
avec une franche mauvaise foi (genre la cause animale de Caron qui n'était présentée QUE comme une farce en permanence)...
Pourquoi c'est présenté comme une farce en permanence ? Est-ce que tu pourrais essayer d'être un tout petit peu nuancé parfois plutôt que de tout voir exclusivement en noir et blanc ?
Oui c'est peut-être arrivé que Caron soit tourné en dérision, mais en attendant, ça lui a largement permis d'aborder le problème, et même par la suite d'assurer la publicité de ses propres livres sur le sujet.
Je ne vois pas comment on peut renier que ONPC ait été une tribune très profitable à Caron ne serait-ce qu'en terme de notoriété.

Citation :
Publié par Visionmaster
Par exemple, Guillon et Proust étaient les stars du show, donc leur intervention était un sketch complet. Tous les autres, même Ardisson, sont systématiquement coupés au montage, les raccords se voient comme le nez au milieu de la figure et Ardisson a toujours fait cela dans toutes ses émissions. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement.
Pourquoi est-ce que forcément les propos de Garrido vont être coupé au montage à tel point que l'émission ne lui permettrait pas d'exprimer ses idées, alors que tous les autres invités/chroniqueurs (même si le moins intéressant peut être coupé au montage comme dans n'importe quelle autre émission) le peuvent ?

Citation :
Publié par Visionmaster
Quant à la grève de Cnews, la résumer uniquement au cas Morandini, c'est soit faire preuve de mauvaise foi, soit être complètement inculte sur le sujet. Morandini n'a été que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase trop plein depuis l'arrivée de Bolloré justement.
Je ne résume pas la grève au cas de Morandini, je te répondais que :
1 - Morandini ne travaille pas sur Canal+
2 - le problème de suppression de poste est propre à Cnews, il ne concerne pas Canal+
3 - Si la liberté d'expression de Garrido est respecté, il n'y a pas de raison qu'elle refuse de travailler avec Ardisson sous prétexte d'éventuelles problèmes qui ont pu se produire sur Cnews.

Citation :
Publié par Visionmaster
Bref, une bonne réponse de fan-bot FI... [...] Vraiment si l'avenir politique de la France c'est fanboys FI vs. fanboys LREM vs. fanboys FN, on n'est pas sortis de l'auberge... Et surtout ça nous annonce des temps très durs pour l'esprit démocratique, quand toute critique "du chef" / "du parti" devient interdite à ce point
Ce message est mon 4 ème sur le topic. En 10 ans, j'ai du poster un peu moins d'une vingtaine de fois sur l'Agora.

Heureusement que t'es là pour sauver le débat et l'esprit démocratique en faisant preuve d'objectivité et de mesure dans tes propos quand tu débats avec un fan-bot FI de ma catégorie :
Citation :
Publié par Visionmaster
l'homme de tellement bonne foi Corbière a remis en douce la page sur son blog...
Cela en dit vraiment long sur les qualités morales de ce couple infernal...
Citation :
Publié par Visionmaster
Quant à Corbière / Garrido, ça fait très longtemps que je ne les supporte pas, c'est drôle, ça fait comme Macron... Quand on connaît les individus, tout ce qui était prévisible se réalise... Corbière / Garrido, c'est un bon couple de bobos [...]
Citation :
Publié par Visionmaster
Après, vu que ça allait dans la droite ligne de ce que je pense du personnage [Corbière], fake news ou pas, ça ne change guère mon opinion sur lui
Citation :
Publié par Visionmaster
Parce que c'est Garrido (et que j'ai envie de faire un délit de sale gueule, eu égard à son attitude catastrophique habituelle).
______________________________
Citation :
Publié par Crevard Ingénieux
Il y a un équilibre à trouver entre la pureté idéologique et l'application pratique, et là Garrido, en allant dans une émission sur une chaîne de Bolloré, animée par Ardisson, au sein de chroniqueurs de droite (voire droite lourde) comme Franz-Olivier Giesbert, Eric Brunet, Gilles-William Goldnadel ou Natacha Polony, elle dépasse, imo, la limite.
En quoi c'est problématique ? Ce n'est pas parce que le patron est de droite que forcément il faut que tout le monde soit de droite sur la chaîne.
Bien au contraire, je regrette même qu'il n'y ait pas une présence de gauche supplémentaire au côté de Garrido, vu ce qu'il y a en face.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 18/07/2017 à 20h47.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
En quoi c'est problématique ? Ce n'est pas parce que le patron est de droite que forcément il faut que tout le monde soit de droite sur la chaîne.
Bien au contraire, je regrette même qu'il n'y ait pas une présence de gauche supplémentaire au côté de Garrido, vu ce qu'il y a en face.
Je l'ai déjà expliqué, et Visionmaster encore mieux : c'est problématique quand tu composes ton équipe d'un animateur d'un bord politique, d'une équipe de 5 chroniqueurs du même bord politique, et que tu prends un seul chroniqueur du bord opposé. Il n'y a pas équilibre, et ça va forcément se faire au détriment de l'isolé, et aussi des idées qu'il porte (sans compter que Garrido, bien bourrine, sera une très "bonne cliente" pour se ridiculiser). C'est plus ou moins le même principe que Demorand dans TPMP, qui n'est là que pour la caution gay-friendly mais qui en vérité se fait constamment humilier dans l'homophobie la plus crasse.
Ensuite, il y a le cas de Bolloré lui-même [...]. Travailler pour lui devrait vraiment être rédhibitoire quand on prétend partager les idées de la FI, et quand on a les moyens de s'en abstenir (d'ailleurs, comme ça a déjà été cité, c'est encore pire quand on sait que son conjoint Corbière a écrit un pamphlet incendiaire sur Bolloré).
Après, j'insiste, ce n'est pas tant une question de principe en soi que de "curseur". Je ne pense pas que ça aurait posé problème si Garrido était devenue la nouvelle chroniqueuse d'ONPC chez Ruquier.

Dernière modification par Silgar ; 18/07/2017 à 21h28.
Ils ne sont pas du même bord politique. Au contraire, j'y vois un espèce de pot pourris avec FoG le pragmatique, Polony la souverainiste, un écrivain bien à droite et avec Garrido dans le rôle de la militante d'extrême gauche de mauvaise foi.
Le casting fait émission de téléréalité avec des rôles de guignols écris à l'avance. Ce qui me fait de la peine pour certains participants qui valent mieux que ça.
[Modéré par Silgar : ...]

De ce que je lis, c'est moins un probleme que la personne ai prit le taf que la gestion de la chaine (voir plutot des autres chaines). Ca ete dit, ya plein de gens qui taffent dans des milieux qu'ils honnissent. Peut on les blamer pour autant? Les regarder d'un air meprisant a la limite, pour en arriver a les insulter comme c'est lisible ici, faut vraiment avoir peu de recul sur les choses graves qui minent notre vie (politique entre autre)...

Dernière modification par Silgar ; 18/07/2017 à 21h35.
Faut laisser couler, c'est juste la hype du moment, à mettre au même niveau que la cravate et du matheux. Et ça évite de discuter par exemple sur les interventions des députés FI, les amendements, toussa. Surtout quand je vois que certains journalistes reprennent ce genre d'invectives " lolilol la FI elle bosse pour Bolloré un capitaliste "

Et oui, les FI ne vivent pas que d'amour et d'eau fraîche, et beaucoup d'entre eux bossent pour des gens comme Bolloré...
Et on a déjà expliqué pourquoi pour certains c'était une question de plusieurs éléments, pas le fait isolé de bosser pour Bolloré indépendamment du reste. Non parce que des gens qui bossent comme ils peuvent, y'en a, et c'est pas ça qui est critiqué, justement parce qu'a priori elle a une marge de choix, elle.
Dans l'absolu on a tous le choix. Peut être que ça va permettre de toucher d'autres gens, peut être que la contradiction qu'elle va amener dans les débats changera un peu de la pensée unique.

Sinon, vu que les médias sont tenus par 9 milliardaires, peut être que FI devrait les éviter ?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
c'est problématique quand tu composes ton équipe d'un animateur d'un bord politique, d'une équipe de 5 chroniqueurs du même bord politique, et que tu prends un seul chroniqueur du bord opposé. Il n'y a pas équilibre, et ça va forcément se faire au détriment de l'isolé, et aussi des idées qu'il porte (sans compter que Garrido, bien bourrine, sera une très "bonne cliente" pour se ridiculiser).
Je te rejoins sur ce problème d'équilibre. Comme je le disais, je le regrette, j'aurais préféré que Garrido ne soit pas seule. Ce que je conteste, c'est qu'on lui fasse porter la faute.

A mon sens, le problème ne se situe pas au niveau du comportement de Garrido qui accepte de travailler pour Ardisson, mais plutôt sur cette habitude prise par une large part des médias de prendre surtout des intervenants droite/centre.

S'il y a cinq personnes de droite et une de gauche sur le plateau, ce n'est pas fameux mais c'est toujours mieux que six de droite.
IMO c'est justement grâce à des personnes comme Garrido, qui vont accepter d'aller porter leurs idées dans des situations peu confortables, qu'on pourrait réussir à diversifier les points de vue au sein des médias.
Peut-être que l'année prochaine, on se dira que c'était pas si mal que ça d'avoir quelqu'un pour apporter un point de vue de gauche, que des auditeurs ont été réceptif à cette opinion de gauche et que finalement ce serait productif de passer à quatre personne de droite et deux de gauche.

Citation :
Publié par Crevard Ingénieux
Ensuite, il y a le cas de Bolloré lui-même, qui, même en comparaison des autres oligarques français, est une impressionnante [...]
Je ne suis pas d'accord avec ça. Qu'est ce qui te fait croire qu'il est pire que les autres ? La presse s'est relativement ""acharné"" sur lui parce que ça faisait vendre.
Mais si l'on cherchait chez les autres, on trouverait probablement autant de situation posant moralement soucis.
Ceux qui se permettent de faire travailler des enfants pour fabriquer des composants dans d'autres pays, ceux qui utilisent la LBO de manière exagéré faisant peser de gros risques sur des entreprises, ceux qui mettent en place un management très autoritaire+harcèlement, etc.

Je ne dis pas que Bolloré est un saint homme, mais il est probablement comme les autres. En fait, j'imagine même que les pires préfèrent rester dans l'ombre...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Est-ce qu'on pourrait être un chroniqueur de droite dans une chronique composée majoritairement de gens de gauche ?
Il faudrait déjà qu'il existe une émission de gauche dans les médias télévisés. C'est pas gagné...
Citation :
Publié par Estal'exilé
Assistant Parlementaire, Acte 3, Va-t-on découvrir que Mélenchon aussi a eut ses parlementaires fictif mais bien rémunérés?
http://www.huffingtonpost.fr

/popcorn
Non!
Pas ça!
Pas lui!

Si lui aussi peut être?

Mais tout s'effondre sous nos pieds!

A quel saint désormais va t'on pouvoir se vouer ?
Message supprimé par son auteur.
Voyez le bon coté des choses. On pourra difficilement le traiter de stalinien désormais s'il est comme les autres hommes politiques. Par contre il va avoir du mal à trouver une justification nouvelle, les arguments ont déjà tous été utilisés par ses adversaires.
Citation :
Publié par Le Squale
Mélenchon bénéficie d'un bon timing dans la presse, cela aurait pu être pire, par exemple pendant la campagne présidentielle Là pendant l'été c'est cool, alors même si Mélenchon hurle au "pilori médiatique", son traitement médiatique est plus que mesuré contrairement à d'autres...

Citation :
"Je peux dire que leur militantisme a consisté à travailler davantage d'heures et avec davantage d'intensité que ne le prévoyait leur contrat de travail", insiste-t-il.
Rémunéré en heure sup ou travail dissimulé?
Citation :
Publié par Le Squale
Mélenchon bénéficie d'un bon timing dans la presse, cela aurait pu être pire, par exemple pendant la campagne présidentielle Là pendant l'été c'est cool, alors même si Mélenchon hurle au "pilori médiatique", son traitement médiatique est plus que mesuré contrairement à d'autres...
Encore heureux que ce soit mesuré pour quelqu'un dénoncé par une FN elle même mise en cause.
Dans le cas du modem c'était d'anciens attachés qui portaient les accusations avec preuves à l'appui, là à ce stade c'est juste du on-dit par une ennemie politique, normal que la presse soit plus douce.

Après de toutes manières ces histoires d'attachés parlementaires c'est surtout de la diversion pour faire oublier / noyer dans le tous pourri la vraie corruption, qui ne concerne pas les petits mouvements tentés de faire ce genre d'économies de bouts de chandelle mais ceux qui contrôlent des dossiers où les services se payent par valises entières (attribution des surfaces commerciales, gros marchés du bâtiment ou des services publics, comités parlementaires européens établissant des normes intéressant les lobbies, marchés d'armement, Françafrique etc...).

J'espère que JLM n'a rien à se reprocher (parce qu'il aurait été aussi con que Bayrou, sinon, de tendre la corde pour se faire pendre en se la jouant trop chevalier blanc), mais si c'est tout ce qu'on trouve contre FI, c'est pas ça qui va me les faire considérer comparables aux vrais crocodiles du marais.
Citation :
Publié par hoochie
Non!
Pas ça!
Pas lui!

Si lui aussi peut être?

Mais tout s'effondre sous nos pieds!

A quel saint désormais va t'on pouvoir se vouer ?
La tres sainte abstention.
D'ailleurs ça me fait penser, c'est pas Lepen qui avait répondu "Pas encore" quand Mélenchon avait dit que lui, il n'avait pas d'affaires au cul ?
Tout le monde devait être plus ou moins au courant des arrangements que chaque parti faisait imo.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés