[Wiki] Enutrof Eau

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens demander conseils pour optimiser un stuff. maintenant qu'il est possible de faire des trucs comme ça en mode feu : https://www.dofusplanner.com/vt0Me/edit/ je souhaite pouvoir obtenir l'équivalent en mode eau.

En gros, avoir un très gros score de ret pm et suffisamment de stat pour faire des dégâts corrects et n'être pas juste en soutien. J'ai pondu ça : https://www.dofusplanner.com/gJsJq/edit/

Des idées pour améliorer les dégâts du stuff tout en gardant le ret pm ? (autrement qu'en rajoutant une exo pm et de pouvoir changer le nomade, c'est prévu mais pour plus tard).

Merci !
Citation :
Publié par Ayu'
....
Hello,

Non sans mal, j'ai finalement trouvé une alternative sympatoche, au début je m'obstinais à partir sur un double item chassouilleur afin de pouvoir équiper le bâtonnet ronien (199 ret) puis par je ne sais quel hasard quelqu'un link une hique en /b et après quelques micmacs pour choper les 6 po (bonus pikoplie), on obtient finalement ceci ! (198 ret presque 200 )

Bonne cancérisation !

Xy'
Merci pour ta réponse, j'avais regardé du coté de la chassouilleurs mais je n'avais pas pensé au bâton ronien. De même j'avais complètement oublié l'existence de la hique, ces items anciens ont des arguments en les mixant avec les nouveaux.

Je vais m'inspirer de tes stuffs en tout cas, maintenant je crois qu'il faut accepter que les modes eau n'égalent pas les feu dans cet optique.
Citation :
Publié par Exowce
Hello, mon enu a up 199 et je regarde pour son stuff (full pvm en team). Que pensez-vous de ça :

https://www.dofusplanner.com/ztmX4/
Hello, au niveau 199, le bonus pikoplie me paraît réellement incontournable ( 1 po, 5 ret, de la chance fin bref top), pour le reste j'ai fait quelques modifs afin d'atteindre les 6 po et j'ai intégré quelques items chance possédant du ret afin d'atteindre les 150 tout en gardant ton côté "rox".

https://www.dofusplanner.com/OkaAN/ (dagues açantes + muldo res et remplacer le ralen par un observateur aussi envisageable voire même rapière si trop d'ini).

Bon rox !

Xy'
Bonjour j'ai repris depuis peut dofus avec un cra que je up tranquillou lvl 112 et je souhaite reprendre avec un enu laissé à l'abandon lvl 155 .

Ma question est: pensez vous que je peut faire un stuff viable sur l'enu avec un budget de 6M ? j'ai un pourpre et un veilleur en rab pour l'enu.

Merci par avance.
Citation :
Publié par Val kaan
Bonjour j'ai repris depuis peut dofus avec un cra que je up tranquillou lvl 112 et je souhaite reprendre avec un enu laissé à l'abandon lvl 155 .

Ma question est: pensez vous que je peut faire un stuff viable sur l'enu avec un budget de 6M ? j'ai un pourpre et un veilleur en rab pour l'enu.

Merci par avance.
Hello, je t'ai fait 2 modes :

- https://www.dofusplanner.com/sZpOl/ : vraiment costaud malheureusement le budget de 6m est dépassé donc à prévoir si ton dofus pourpre est échangeable et que tu veux bien le vendre !

- https://www.dofusplanner.com/XtSSg/ : le second possède tes 2 dofus et le maximum d'items peu chers mais possédant les caracs utiles (ret pme, sasa, chance, vita, po grosso modo) .

Ps : Si cela reste tout de même trop cher, il suffit d'acheter le remueur et le nomade, tu verras plus tard pour le reste des trotro !

Bon rox !

Xy'
Citation :
Publié par Synedh
6M c'est trois trophées et deux pièces de stuff. A moins de craft, c'est vraiment très juste.
Je pense qu'en se débrouillant bien le second stuff est envisageable, bon après comme j'ai dit les trotro ret pme viendront avec le temps, mais les pièces du stuff ne sont vraiment pas coûteuses chez moi (double céphale/amu rm/paniglou/hache zoth/gelano/roissingue/coiffe mr/dd prune emeraude/bouclier bawbawe).

Pour ce qui est de craft, évidemment si ça revient moins cher, pourquoi s'en priver ^^'.

Edit : Je voulais quand même être sûr de ce que j'avançais histoire qu'il ne se retrouve pas avec 2 items et qques trophées mais dans l’impossibilité de finir le stuff.

Petit calcul :

Remueur : 940 000/ nomade 850 000/ bottes céphale 350 000/ anneau céphale 500 000/ amu rm 120 000/ paniglou 140 000/ hache zoth 550 000/ gelano 200 000/ Roissingue 800 000/ Coiffe mr 250 000/ dd prune emeraude 280 000/ Bouclier bawbawe 70 000.

Ce qui donne 5 050 000 kamas (sur mon serveur amayiro).

On a même de quoi caler un trophée ret pme .

Par contre si l'auteur évolue sur agride, ça changera sûrement pas mal la donne mais puisqu'il ne l'a pas précisé, j'ai supposé que ce n'était pas le cas.

J'ai mis un over 300 vita sans faire exprès, ceux sont juste les paramètres de mon dp (my bad).

Bonne journée !

Dernière modification par Xyrocks ; 18/07/2017 à 13h42.
Question rapide pour un nouvel ancien, je suis en phase de leveling c'est full chance jusqu'à ce que ça coute 3 points c'est ça ? Après je pars sur vita/sagesse ?

Merci
Citation :
Publié par Taeyeon
Question rapide pour un nouvel ancien, je suis en phase de leveling c'est full chance jusqu'à ce que ça coute 3 points c'est ça ? Après je pars sur vita/sagesse ?

Merci
S'il est eau/ret, la plupart des gens mettront effectivement 200 chance puis le reste en sasa ou sasa/vita .
Salut ! Je reprends dofus, et j'ai monté un énu, il a actuellement un stuff lvl 150 mais je vais le restuff au 190.

J'ai concocté ce stuff : https://www.dofusbook.net/fr/equipem...nce-190/objets

C'est un stuff Chance/RetPM, dans une optique PvM. ça me fait 12X RetPm et 665 Chance, avec 3200 de vita. Cependant j'aimerai pouvoir faire un minimum de koli avec, et j'ai l'impression que je vais me prendre des raclées (aucunes résistances).


Un peu désolé pour ce stuff "fourre-tout" mais comme je viens de reprendre, je suis plus trop à jour des nouveaux stuffs.
Auriez-vous des idées ?


Je peux m'acheter tout types de stuff, on va juste éviter les exos, vu que j'exp assez vite, pas envie d'investir des mille et des cents pour changer de stuff au bout d'un petit mois.

Dernière modification par Titiw&Co ; 27/07/2017 à 12h25.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Haha, tu parles de l'orientation de ton personnage ?

Oui l'enutrof eau/ret pm sera utile et demandé. Après le ret pm est peu utile durant le lvling, et ça me semble fort emmerdant de jouer comme ça en mono.
En 1.29, c'était archi relou comme classe avant le lvl 60. Aujourd'hui, la classe a des bons dommages sur les sorts, c'est pas désagréable à jouer
Hello, j'ai envie de changer le stuff de mon énu qui date un peu beaucoup, je le joue généralement eau/ret et j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de ce stuff svp :

https://www.dofusbook.net/fr/equipem...eau-ret/objets

Je le trouve personnellement pas mal mais sans plus, donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait par hasard une idée pour l'améliorer, j'aimerais qu'il ai au minimum :
- 11/6/6/3 (Exo PA-PM (Exo PO et Invoc envisageable selon l'item)
- Mini +/- 25 CC
- Globalement aux alentours de 2300-2500 ini (si c'est 3000 c'est pas dérangeant je m'arrangerais)
- 1150 de stats (puissance compris) serait pas mal
- Pas d'attentes particulières sur les do, juste qu'il ai pas 80 de préférence
- Au minimum 135-140 retrait
- Un peu de fuite est toujours utile pour un énu, donc si il pouvait avoir le maximum possible
- Et enfin j'aimerais qu'il ai au mini 20% res all (exo % res sur des items pas trop relou/coûteux à faire ne me dérange pas)

Si des personnes sont motivés pour tenter ça et obtenir mieux que moi ce serait super, vous aurez pleins de bisous

Dernière modification par -Jesse- ; 29/09/2017 à 18h42.
Hello, je joue un enu 123, avec un stuff léger (je joue en solo et monocompte), avec 530 de chance, 1671 pv, 4 po et 287 sagesse. Mais j'ai l'impression de faire 0 dommages :'(

L'enu eau est limité en terme de dégats ? Dois-je passer terre ou bi ? Des idées pour me rendre plus "utile"
Ben l'enu ça sera jamais un gros damage dealer, si c'est ce que tu veux faire c'est pas un changement d'élément qu'il te faut mais un reroll Après ça reste une des classes les plus utiles en pvm à tous les niveaux de part sa capacité de retrait pm inégalé.
Mais bon tes stats n'ont pas l'air très folichonnes non plus, je viens de test vite fait sur DB et lvl 125 j'arrive à 11/6/6 avec 830 de chance+pui, 52 do eau et 75 retrait pm, ce qui devrait déjà taper un peu mieux.
Citation :
Publié par Elynn
Ben l'enu ça sera jamais un gros damage dealer, si c'est ce que tu veux faire c'est pas un changement d'élément qu'il te faut mais un reroll Après ça reste une des classes les plus utiles en pvm à tous les niveaux de part sa capacité de retrait pm inégalé.
Mais bon tes stats n'ont pas l'air très folichonnes non plus, je viens de test vite fait sur DB et lvl 125 j'arrive à 11/6/6 avec 830 de chance+pui, 52 do eau et 75 retrait pm, ce qui devrait déjà taper un peu mieux.
Tu peux me link le stuff ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés