[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, ma compagne vient de me poser une colle...

Elle demande si dans un avenir proche, un jeu d'exercices physique genre Wii Sports/Fit ou avec la balance est prévu pour la Switch.

Hormis Mario Kart, ou quelques anciens Mario en 2D elle accrocherait qu'à ce genre de "jeux".

Par contre elle ne sait pas sentir les Just Dance, faut vraiment que ca soit un truc d'exercices sur la durée.

Merci si vous avez des infos.
Citation :
Publié par Anthodev
Dans le genre foutage de gueule de la part de Bandai Namco, après avoir demandé aux joueurs de se manifester s'ils souhaitaient avoir Dragon Ball FighterZ, maintenant que la demande est très élevée, ils "demandent" aux joueurs Switch d'acheter Xenoverse 2 s'ils veulent avoir FighterZ sur la console : http://www.shonengamez.com/2017/07/1...witch-version/
C'est un peut normal, ils vont pas dire, oui on va sortir le Z alors qu'ils se sont cassé le cul et ont perdu de l'argent pour porter xeno sur la switch. c'est pareil avec MHW et XX.
S'ils sortent ces anciennes versions c'est que Nintendo a du leurs demander de le faire vu que les projets de ces deux jeux de 2018 n’étaient pas encore connu par Big N.
Ouais mais non, si ça devait de tte façon passer par l'achat du jeu, autant dire "vous voulez tel jeu, soutenez nous en achetant tel autre", pas faire ça en deux étapes "vous voulez tel jeu ?" "ah, ben si vous le voulez vraiment, achetez".
Capcom avait fait indirectement le même type de déclaration, c.a.d on sort notre vieux jeu, on voit ce que ça donne et on décidera plus tard de ce qu'on pourra faire sur la switch.

Blabla qu'on trouve chez tout les éditeurs tiers :
Citation :
Je remarque que les consommateurs achètent le Switch parce qu'ils s'intéressent à la console en elle-même. Même ma plus jeune fille qui est à l'école primaire et qui n'avait jamais joué à des jeux sur console a décidé qu'elle en voulait une. En tant que créateurs de jeux, il est essentiel de comprendre exactement ce que les gens attendent vraiment des jeux sur Switch. La DS était dans une situation similaire. Il y a eu beaucoup d'appréhension dans un premier temps en raison de la nature unique de son double écran, mais cette appréhension a pris un tournant positif et ses ventes ont explosé. Mais tout cela a été possible grâce au soutien de Nintendo pour des jeux qui ont profité pleinement de cette fonctionnalité, les titres tiers ne se sont pas très bien vendus au début. La même situation a eu lieu avec la Wii. En fin de compte, personne ne s'intéresse à votre jeu si vous ne le pensez pas autour de l’originalité de la console sur laquelle il se trouve.
Puis la partie qui ressemble énormément a ce que vient de dire namco
Citation :
On pourrait dire la même chose de la réalité virtuelle. Il existe une grande variété de jeux VR disponibles maintenant, mais seulement une petite partie d’entre eux a été bien reçu par les joueurs. Chez Capcom, nous poursuivons notre recherche sur l'établissement d'un environnement capable de sortie des titres sur n'importe quel appareil de jeu. Nous lançons Ultra Street Fighter II : The Final Challengers sur le Switch en mai, et nous surveillerons ses ventes afin de savoir où aller par la suite sur la console.
http://www.jeuxvideo.com/news/663618...sur-switch.htm
Citation :
Publié par JNH
Mon seul regret vient du fait qu'il va falloir que j'achète une autre Switch si je veux jouer en multi, mais vu qu'il n'y a pas de MH annoncé pour la console, pour le moment ça me semble compromis, je n'ai pas très envie juste pour Splatoon 2.
C'est ma seule interrogation concernant le jeu : il est possible de jouer en écran splitté ?

Citation :
Publié par Paile
Ouais mais non, si ça devait de tte façon passer par l'achat du jeu, autant dire "vous voulez tel jeu, soutenez nous en achetant tel autre", pas faire ça en deux étapes "vous voulez tel jeu ?" "ah, ben si vous le voulez vraiment, achetez".
Oui je suis d'accord, la communication a été mal gérée. Ils auraient dû directement évoquer Xenoverse, mais je pense qu'ils n'y ont pas immédiatement pensé.
Citation :
Publié par Alandring
Cela me semble logique pourtant. "Si vous achetez des jeux Dragon Ball, vous aurez d'autres jeux Dragon Ball"
Le public Nintendo achète déjà des jeux Dragon Ball (Dragon Ball Fusions ou Dragon Ball Z Extreme Butoden qui se sont vendus correctement apparemment). Il y a eu 10 jeux de la licence Dragon Ball sur console Nintendo sur ces 10 dernières années, si ça se vendait pas, il y en aurait eu beaucoup moins

Sans compter que Xenoverse 2 sort plus tard que prévu (quasiment un an après alors qu'on s'attendait à Février/Mars à l'origine), plein tarif, avec des DLCs en moins et 6 mois avant la sortie du jeu Dragon Ball le plus attendu depuis le début des années 2000, je doute qu'il y avait vraiment un public dans ces conditions.
Citation :
Publié par Galatium
C'est ma seule interrogation concernant le jeu : il est possible de jouer en écran splitté ?
De ce que je lis un peu partout, en multi local il faut autant de switch que de joueurs.

En online, tu peux jouer à 2 avec 1 console... Le seul argument à cette dernière info, c'est une image sur le eshop qui montre une switch et 2 joycons en position 2 joueurs... A prendre avec des pincettes.

Mais ça me ferait mal au cul de pas pouvoir en profiter avec des amis/femme sans devoir acheter une console en +.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
Le public Nintendo achète déjà des jeux Dragon Ball (Dragon Ball Fusions ou Dragon Ball Z Extreme Butoden qui se sont vendus correctement apparemment). Il y a eu 10 jeux de la licence Dragon Ball sur console Nintendo sur ces 10 dernières années, si ça se vendait pas, il y en aurait eu beaucoup moins

Sans compter que Xenoverse 2 sort plus tard que prévu (quasiment un an après alors qu'on s'attendait à Février/Mars à l'origine), plein tarif, avec des DLCs en moins et 6 mois avant la sortie du jeu Dragon Ball le plus attendu depuis le début des années 2000, je doute qu'il y avait vraiment un public dans ces conditions.
Oui, mais cela fait depuis 2009 qu'aucun jeu Dragon Ball n'est sorti sur une console de salon Nintendo. Bandai Namco se contente de croire Nintendo quand ils affirment que la Switch est avant tout une console de salon .

Grosso modo, la question est de savoir si les fans de Dragon Ball ont acheté la Switch. Cela ne signifie pas qu'il faut que le portage se vende à 1M worldwide, mais si le jeu fait moins de 50 000 ventes, je comprendrais qu'ils aient des doutes à y aller à fond.

Cela étant dit, je reconnais que Xenoverse et Fighter Z n'ont que la licence en commun ; ce sont des jeux très différents. Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait plus de personnes achetant Super Street Fighter II Turbo et Fighter Z que ce dernier et Xenoverse. Néanmoins, ils ne vont pas dire "on attend de voir s'il y a suffisamment de trentenaires nostalgiques parmi les possesseurs de Switch".

Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Mais ça me ferait mal au cul de pas pouvoir en profiter avec des amis/femme sans devoir acheter une console en +.
Ben cela dépend. Faire un 4v4 avec deux Switch, cela pourrait être cool. À la limite, même jouer à 4 avec 2 Switch (2 joueurs par télévision), cela pourrait être sympa. En revanche, clairement, je trouverais dommage qu'il ne soit pas possible de jouer à plusieurs sur une même console.
Citation :
Publié par Alandring
Grosso modo, la question est de savoir si les fans de Dragon Ball ont acheté la Switch. Cela ne signifie pas qu'il faut que le portage se vende à 1M worldwide, mais si le jeu fait moins de 50 000 ventes, je comprendrais qu'ils aient des doutes à y aller à fond.
Le problème étant que les "paramètres" de ce "test" ne jouent pas en faveur d'une volonté de donner sa chance au titre

Sinon plus de 3000 personnes qui font la queue au Japon à Akihabara pour avoir la chance d'être tiré à la loterie pour pouvoir acheter l'une des 200 Switch dispo
Citation :
Publié par Anthodev
Sinon plus de 3000 personnes qui font la queue au Japon à Akihabara pour avoir la chance d'être tiré à la loterie pour pouvoir acheter l'une des 200 Switch dispo
Tout ça depuis des mois pour pas la payer 100€ plus cher
Les heures perdu a faire la queue a chaque fois qu'il y'a loterie, ils auraient taf en une journée ils auraient rentabilisé le surplus du prix depuis un moment déjà
Message supprimé par son auteur.
Ils sont fous ces Japonais! Faudrait me payer pour que j'achète une switch

Nan, je rigole, mais hier je me suis éclaté sur Mario Kart 8 en mode online comme au bon vieux temps, et je suis surpris par la foule qu'il y a encore sur ce jeu d'autant plus que c'est sur WII U

Va vraiment falloir qu'ils sortent un jeu culte pour que je craque pour cette switch!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ils sont fous ces Japonais! Faudrait me payer pour que j'achète une switch

Nan, je rigole, mais hier je me suis éclaté sur Mario Kart 8 en mode online comme au bon vieux temps, et je suis surpris par la foule qu'il y a encore sur ce jeu d'autant plus que c'est sur WII U

Va vraiment falloir qu'ils sortent un jeu culte pour que je craque pour cette switch!
5271401-6934224548-tumbl.png
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Va vraiment falloir qu'ils sortent un jeu culte pour que je craque pour cette switch!
Jeu culte? Genre Zelda? Y'a même Ocarina of Time qu'arrive si tu veux. D'ailleurs c'est dingue, ce jeu revient plus que Schwarzenegger
En parlant d'un truc qui revient tout le temps, t'as aussi Skyrim qui arrive.

Mario arrive fin d'année, t'as Mario Kart en attendant, t'as Disgaea 5... Bref, c'est pas des jeux cultes dont la Switch manque, c'est le reste justement :/

Bon après entre Mario Kart, Arms et Splatoon (et Zelda mais je l'ai déjà) je pense pouvoir tenir quelques mois tranquillement quand même
La Switch a quelques (très) bons jeux, et le reste arrive au compte-goutte, dont Splatoon dans 3 petits jours. D'ici la fin de l'année, elle aura une ludothèque suffisamment étoffé pour que j'envisage son achat (nonobstant les impératifs financiers, déménagement, et autres joyeusetés qui vont m'amener à mettre mon envie en veille). Entre Zelda, Mario, Splatoon 2 (si je me laisse tenté) et Xenoblade 2, j'aurais de quoi me mettre sous la dent pour un petit paquet d'heures, sans compter certains jeux indés disponibles en téléchargement.
J'aurais bien compté Minecraft... Mais après l'avoir testé sur console, je dirai que ce n'est pas envisageable, je prends plus de plaisir à y jouer sur PC, c'est sans équivoque.
Sans vouloir être trop optimiste.
Le Mario XCom de fin Août c'est pas du petit jeu à la con pour moi.
Sonic Mania mi août s'annonce comme une réussite pour les vieux cons nostalgiques (comme moi) et sera vraiment le plus cool à jouer sur une console portable, comme tous les jeux indé pas gourmand en fait.
Citation :
Publié par Peredur
pafapfboumboum, le seul dont les messages tournent encore plus en rond que ceux de waifuist. >.>
Peredur, au moins, moi j'écris sans faute ton pseudo

Nan, mais bon, pour un gars comme moi qui possede encore presque tous les hits de la wii U (et qui sont encore très pratiqués en online, dieu merci), je ne vois pas toujours pas l'intérêt de prendre une switch. Peut etre cela changera dans le futur, ca se trouve les bonnes surprises viendront du E-shop...

Et Zelda, non merci, tout chef d'œuvre quil est, mais ca reste un rpg solo.
Mario odyssée, j'étais partant, mais le fais de pas pouvoir y jouer a plus de 2, ca ma refroidit. Evidemment quand tu sors d'un Mario 3Dworld jouable à 5 sur WII U, voilà voilà... peut etre un mario 3DWorld 2 plus tard?

A la limite, pour ma part, y'aurais que splatoon 2 actuellement et éventuellement le bomberman
Ca fait léger donc pour l'instant.

Faut plus de jeux multijoueur à 4 en écran splité (comme MK8) ou sur un seul écran (comme Rayman legend)

Après, faut voir, comment vous percevez une console de jeux, pour ma part, cest jouer entre amis/famille avec une seule machine a 4 ou plus.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Sinon, aucune info concernant un éventuel jeu de sport/activités physique style Wii Fit?

J'ai beau chercher, j'en trouve aucune. je me doute bien qu'aucun jeu de ce style n'est annoncé pour le moment, mais simplement savoir sir Big N compte recycler sa balance ou planche sur une nouvelle idée pour lancer un jeu de ce style dans le future?
S'ils sortent un jour ce genre de projet, je pense qu'ils ne recycleront pas le hardware. Ils ont tiré un trait sur la Wii et Wii U à ce niveau là (cf. les manettes non compatibles).

Ah et sinon, l'application mobile pour le vocal/lobbies/etc. est disponible pour iOS et Android. Ce n'est pas encore en service mais je suppose que ça le sera pour le lancement de Splatoon 2.


NB : il semblerait que l'audio du jeu ne passe pas par l'appli... Il va falloir encore des solutions bâtardes... -.-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés