Tank telle est la question !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous je viens à vous car je viens de reprendre le jeu et je me pose certaines questions. Notamment quel est le tank qui est mt dorénavant sur stormblood ?apparemment ce serait le paladin, j'en ai un 55 mais lorsque je vais en pick-up, les autres tanks me reprennent l'aggro facilement, surtout les chevaliers noirs. Sont ils si costaud en gestion de haine ?
Je pense que leur level devait jouer aussi mais je trouve ça aberrant de se faire la guéguerre pour savoir qui sera mt.
Du coup j'abandonnais la gestion d agglo pour que le jean sache ou il en est mais je trouve que le pala, même avec les changement de stormblood, est pas si puissant en dps....
Et deuxièmement j'aimerais avoir votre avis sur le guerrier en off tank, est il tjrs viable vu les changements apportés ?

Voilà merci d'avoir pris le temps de me lire. J'attends vos réponses avec impatience.
Alors pour être précis c'est super facile de reprendre l'aggro à un tank, les mages rouges, les samouraïs, les bardes et les heal que j'ai croisé génère énormément de menace, je suis chevalier noir pour le moment et oui on peut piquer l'aggro super vite et la reperdre aussi sec, c'est assez drôle, comme les ultimatum et provocations sont des skill de rôles, on les a tous. Les autres rôles DOIVENT utiliser leurs skills de réduction d'aggro...

Le paladin à l'un des meilleurs bouclier de groupe en end game (en réduction de dégât) mais je l'ai rarement vu sortit. Le chevalier noir a une espèce de mini bouclier qui fonctionne un peu comme ceux de l'érudit, mais qui est beaucoup plus court (il a d'autres avantages pour le CHN lui même).

Le guerrier j'en ai assez peu croisé mais il prennent vraiment des très grosses baffes... Et niveau aggro ils me paraissent comme les deux autres : facile à acquérir et tout aussi facile à perdre.

Je me demande si j'ai choisi la bonne extension pour devenir tank
Ca n'est pas propre à cette extension, ce jeu demande une vrai gestion de l'aggro et tranche un peu de certains autres MMO où l'aggro est offerte au tank sans vraiment de conteste possible.

Si vous avez du mal à garder l'aggro, je vois 3 causes possibles, du plus probable au moins probable.

- Soit vous faites trop d'erreurs de cycles / vous n'enchaînez pas vos skills assez rapidement, ce qui aboutis à une diminution de votre DPS, donc à une diminution de votre génération d'aggro.
- Soit vous n'êtes pas assez stuffé.
- Soit vous faites trop de cycles DPS et pas assez de cycles générateurs d'aggro.
Tant que tout ça est respecté, les skills de désaggro de DPS ne sont pas indispensable (mais restent néanmoins très souhaitables)

Si, en contenu à deux joueurs, l'autre tank vous reprends l'aggro, c'est probablement de sa faute. Un bon off-tank n'a aucune chances de reprendre l'aggro sur le MT, à moins que ce dernier ait de grosses lacunes, mais dans ces cas c'est plutôt les DPS qui reprennent l'aggro avant. Soit il est resté en stance tank, soit il fait trop de combo générateurs d'aggro (en off-tank, aucun intérêt d'en faire). Dans ces cas là laisse lui faire mumuse avec l'aggro et passe toi même en stance DPS, ça sert à rien de jouer au con et à kikialaplugrossaggro.

Tout les tanks sont à l'aise en main-tanking comme en off-tanking, pas trop de contraintes à ce niveau là.
Az' tu en penses quoi de la situation des tanks sur le stuff actuellement ? depuis l'ajout ténacité, du lock des bijoux vitalité sur les tanks, et de la vitalité qui n'augmente plus les dégâts...
C'est un peu le boxon je trouve à ce niveau.

(sinon je confirme en tant que casual joueur de tank, on a aucun soucis à conserver l'agro, ça peut merder en début de combat, suivant comment les mobs arrivent mais une fois un mob lock sur le tank pendant quelques secondes, on l'a perd jamais. Les skills de taunt sont hyper générateur d'agro/inimité).
les taunt te placent en tête de la liste d'aggro, si tu y es déjà ils ne génère rien de plus...

Par contre il y a eut un petit up de certains skill dans les cycle d'aggro et ça a été plus gérable après...
Citation :
Publié par Yuyu
Az' tu en penses quoi de la situation des tanks sur le stuff actuellement ? depuis l'ajout ténacité, du lock des bijoux vitalité sur les tanks, et de la vitalité qui n'augmente plus les dégâts...
C'est un peu le boxon je trouve à ce niveau.
La ténacité semble hyper anecdotique en terme de mitigation, et pas top en terme de DPS, donc elle est pas mal boudé.

Les tanks se tournent sur la materia force sur les bijoux, et materia coup net sur les pièces côté gauche.
Merci pour vos réponses et effectivement je ne cherche pas à jouer à qui à la plus grosse donc généralement je passe en dps.

Pour le moment je dois avouer que j'hésite beaucoup entre paladin et guerrier, Je dois reconnaître que la hache me donne envie. J'ai test dk et graphiquement j'aime pas trop , par contre la simple animation de domination du war envoie du lourd. Après les goûts et les couleurs hein lol.
De plus j hésite car la première fois je jouais paladin et à stormblood j ai récrée un perso pour refaire l histoire donc je voulais aussi un nouveau job, mais je sais pas trop ce que vaut le war en ce moment. Beaucoup d avis pour et beaucoup de contre donc j essaye de me faire mon propre avis mais je ne suis que 29.

En tout cas merci pour vos réponses c'est sympa.
De toute façon en pick up le Tanking c'est gg à celui qui mettra son orgueil de coté car souvent il garde tous leur posture de tanking bêtement et sa fou le bordel dans les encounter
Complètement d'accord avec 'Az sur son analyse du tanking. J'ajouterai que la gestion de l'aggro, c'est au niveau du groupe qu'elle se fait sur ce jeu. Si dès le pull les DPS envoient la sauce comme des gros bourrins avant que tu aies eu le temps de te placer et d'envoyer les taunts, alors ce sera forcément compliqué. Mais je trouve quand meme que quand les choses sont faites dans les règles de l'art, alors reprendre l'aggro ne se fait pas aisément... Un bon pull, puis des cycles d'aggro respectés et un DPS correct = aggro jusqu'au bout du fight (à lvl et stuff à peu près similaires évidemment). En tout cas pour moi en Paladin ça se passe très bien de ce coté là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés