[Actu] Secret World Legends dévoile sa feuille de route

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Je suis tombé sur ça en me baladant : https://secretworldlegends.com/update-roadmap/

Je ne suis pas un vet, donc je ne sais pas si ce contenu existait déjà dans TSW, mais ils ont quand même l'air d'avoir planifié quelque chose avec des objectifs datés jusqu'à début 2018.
Ce contenu existait déjà sur TSW. En réalité il pourrait sortir tout le bazard maintenant mais après les joueurs n'auraient plus rien à se mettre sous la dent et on retournerait dans une situation similaire à TSW avec des updates qui ne sortent qu'une fois toutes les 3 (dans les meilleurs des cas) / 6 mois. La roadmap est assez marrante car c'est assez bien détaillé sauf pour le dernier update (dark agartha, agent system and continue main story) dont le résumé est très vague. On sent qu'ils attendent les premiers résultats de SWL avant qu'ils ne se décident à produire véritablement du nouveau contenu.
Il faudrait vraiment qu'ils travaillent leur communication digitale jusqu'à septembre inclus, parce que sortir le jeu en plein mois de juillet sur Steam alors que bcp seront en vacances. Le jeu doit être visible avec des bannières sur tous les sites spécialisés, et un peu de budget sur de la pub vidéo youtube aurait été aussi le bienvenue, au moins jusqu'à fin septembre avant que les COD Fifa and co lancent leurs chevaux.
Citation :
Publié par Hidei
Donc si j'ai bien compris ce qui te bloque, c'est le fait qu'un joueur F2P, pour résumer, est coincé en HL à cause d'un système qui limite journalièrement les possibilités de progression du personnage ?
Alors mon raisonnement sur ta barrière mentale est juste, car tu es persuadé qu'ils vont se barrer à la concurrence. Soit mais on s'en fout de ça. Ce qui est important c'est la nouvelle masse de players, que Funcom, (dont moi) a recruté sur SWL, qu'ils n'avaient pas avant sur TSW.

Et sur cette nouvelle masse de joueurs, certains vont devenir des joueurs abonnés ou micro-transaction. Donc Funcom va récupérer en partie ses anciens fidèles TSW, + les nouveaux joueurs qui auront décidé d'investir dans le jeu. Et avec ce système il obtiendra plus de revenus.

On s'en fout des joueurs F2P, qu'il partent ou qu'ils restent, ils ne rentrent pas dans l'équation. On ouvre les portes du Secret World à tout le monde, pour que les joueurs essaient, soient séduis et investissent. Voilà la stratégie qui va rendre le jeu plus rentable qu'il ne l'était avant, car plus de clients payants vont arriver.

Secret World n'avait aucune visibilité, avec une entrée gratuite tu auras toujours un flow constant de nouveaux joueurs, dont certains paieront. Funcom ne fait que s'adapter aux nouvelles lois de marché, pour rendre son activité pérenne, et ils ont raison c'est du business après tout.

La seule chose sur laquelle je suis d'accord, c'est qu'ils auraient pu faire un peu plus d'effort pour l'ancien joueur TSW avec un transfert de compte personnage + une conversion au moins partielle des anciens stuff et ressources vers SWL. Sur le coup ils ont été vaches, et c'est pas un très bon move pour la fidélisation.

Les notions de gameplay dont vous parlez n'ont strictement rien à faire dans cette stratégie, qui est il faut bien le dire, un peu la dernière chance de la licence. Votre TSW aurait fini à la poubelle avec son ancien business model, vous êtes pas content que Funcom essaie autre chose pour continuer à développer le jeu et remplir leurs objectifs ? Vous êtes pas content de pouvoir connaitre la suite de l'histoire du jeu ? Changer le business model est apparemment la dernière chance pour ce jeu de faire tout ça.

Rien que l'existence d'un jeu comme SW est un respect envers les joueurs de façon globale. C'est un jeu qui sort des sentiers battus, qui propose autre chose qu'un COD bis générique générateur de fric, ou un MMO à base de grosses armures et d'elfettes à grosse poitrines, rien que pour ça tout joueur de bon goût se doit de reconnaitre que ce n'est pas facile de tenter de pérénniser une affaire comme ça.
Ah la jeunesse des battle quotes.

Aaaaaah, quand j'avais 16 ans aussi je m'éclatais.

Pour en revenir au jeu j'ai tenu 1 minute.

C'est triste mais à l'époque je me souviens j'avais une Radéon pourrie qui faisait tourner le jeu qu'en moyen tellement il était beau. Et maintenant j'ai l'impression de passer de la PS4 à la NES.

C'est archi laid et surtout les animations sont HORRIBLES c'est incroyable d'avoir des combats aussi anti-stimulants.

Pourtant l'univers, le design est 10/10
Citation :
Publié par Vagrant6
Ah la jeunesse des battle quotes.

Aaaaaah, quand j'avais 16 ans aussi je m'éclatais.

Pour en revenir au jeu j'ai tenu 1 minute.

C'est triste mais à l'époque je me souviens j'avais une Radéon pourrie qui faisait tourner le jeu qu'en moyen tellement il était beau. Et maintenant j'ai l'impression de passer de la PS4 à la NES.

C'est archi laid et surtout les animations sont HORRIBLES c'est incroyable d'avoir des combats aussi anti-stimulants.

Pourtant l'univers, le design est 10/10
Je ne vois pas très bien le rapport entre ce que tu as quote de moi et ton message, mais je suis d'accord avec toi la technique et le gameplay sont vraiment pas au standard, ce qu'il propose en terme d'univers et de certaines quêtes avec énigme fait tout le charme du jeu. Les armes à feu mélangées à la magie ça change aussi pas mal de ce qui a été fait avant.

Dommage que tu ai tenu qu'une minute, mais tu aurais pu te contenter de faire les missions principales, et profiter de cet univers gratuitement sans t'investir dans le côté time-sink des MMO. C'est l'histoire du fond et de la forme, où chacun a sa propre réglette, avec ce qu'il peut accepter et ne pas accepter.

Dernière modification par Hidei ; 17/07/2017 à 02h34.
Citation :
Publié par Hidei
Donc si j'ai bien compris ce qui te bloque, c'est le fait qu'un joueur F2P, pour résumer, est coincé en HL à cause d'un système qui limite journalièrement les possibilités de progression du personnage ?

Alors mon raisonnement sur ta barrière mentale est juste, car tu es persuadé qu'ils vont se barrer à la concurrence. Soit mais on s'en fout de ça. Ce qui est important c'est la nouvelle masse de players, que Funcom, (dont moi) a recruté sur SWL, qu'ils n'avaient pas avant sur TSW.

Et sur cette nouvelle masse de joueurs, certains vont devenir des joueurs abonnés ou micro-transaction. Donc Funcom va récupérer en partie ses anciens fidèles TSW, + les nouveaux joueurs qui auront décidé d'investir dans le jeu. Et avec ce système il obtiendra plus de revenus.

On s'en fout des joueurs F2P, qu'il partent ou qu'ils restent, ils ne rentrent pas dans l'équation. On ouvre les portes du Secret World à tout le monde, pour que les joueurs essaient, soient séduis et investissent. Voilà la stratégie qui va rendre le jeu plus rentable qu'il ne l'était avant, car plus de clients payants vont arriver.

Secret World n'avait aucune visibilité, avec une entrée gratuite tu auras toujours un flow constant de nouveaux joueurs, dont certains paieront. Funcom ne fait que s'adapter aux nouvelles lois de marché, pour rendre son activité pérenne, et ils ont raison c'est du business après tout.

La seule chose sur laquelle je suis d'accord, c'est qu'ils auraient pu faire un peu plus d'effort pour l'ancien joueur TSW avec un transfert de compte personnage + une conversion au moins partielle des anciens stuff et ressources vers SWL. Sur le coup ils ont été vaches, et c'est pas un très bon move pour la fidélisation.

Les notions de gameplay dont vous parlez n'ont strictement rien à faire dans cette stratégie, qui est il faut bien le dire, un peu la dernière chance de la licence. Votre TSW aurait fini à la poubelle avec son ancien business model, vous êtes pas content que Funcom essaie autre chose pour continuer à développer le jeu et remplir leurs objectifs ? Vous êtes pas content de pouvoir connaitre la suite de l'histoire du jeu ? Changer le business model est apparemment la dernière chance pour ce jeu de faire tout ça.

Rien que l'existence d'un jeu comme SW est un respect envers les joueurs de façon globale. C'est un jeu qui sort des sentiers battus, qui propose autre chose qu'un COD bis générique générateur de fric, ou un MMO à base de grosses armures et d'elfettes à grosse poitrines, rien que pour ça tout joueur de bon goût se doit de reconnaitre que ce n'est pas facile de tenter de pérénniser une affaire comme ça.
Je Plussoie à 100% ce message
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés