[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Limonade
Oui enfin péter les armes en 3 secondes et aller en chercher d'autres toutes les 5 minutes faudra me dire ou est le "fun". C'est juste chiant et pénible.
C'est p'tetre la mécanique que j'aime le plus dans ce jeu. Commencer un combat contre un Lynel avec 6 bonnes armes, se rendre compte qu'en cours de combat ça suffira pas parce qu'en fait y'en avait déjà 4 bien entamée et fuir comme un malpropre à cause de ce manque de préparation, bah c'est tout bonnement merveilleux

Je ferai le mode difficile sur Switch, et j'vais en chier de ouf quand je vois comment j'en chie encore aujourd'hui
Après j'aime bien la mécanique de limite de durée des armes, mais c'est pas très immersif je trouve.

C'est quoi la logique de faire un 1v1 contre un mob et de casser 5 armes dessus ? Dans quel univers ça arrive de casser deux armes en acier pour tuer un truc ? Pendant que lui te tape à loisir avec la sienne ? C'est mal foutu je trouve.

Je préférerais que les armes soient BEAUCOUP plus rares (que la plupart que tu trouves sur les ennemis soient merdiques ou trouvées inutilisables après le combat), mais qu'elles se détériorent moins vite. Et qu'on puisse payer dans les villes pour entretenir son arme (huiler et aiguiser les lames etc), ce qui rallongerait sa durée de vie en fonction de la fréquence de l'entretien (mais pas à l'infini).
Citation :
Publié par Pugz
De tête les armes se consomment pas quand on chevauche un lynel
Faut-il encore le chevaucher

J'y vais de front, la tête dans le guidon. Bon j'en ai eu qu'un seul en tout (quand on est mauvais, on est mauvais !) mais c'était un combat super epic dans le Colisée o/
De tête le lynel du colisée scale avec le nombre de bêtes divines complétées, en fin de partie il est silver mais avant il est normal/bleu/blanc
Pour chevaucher un lynel c'est pas si dur quand même, faut juste savoir viser à l'arc et attendre qu'il s'arrête (assez fréquent)
Citation :
Publié par Pugz
De tête le lynel du colisée scale avec le nombre de bêtes divines complétées, en fin de partie il est silver mais avant il est normal/bleu/blanc
Pour chevaucher un lynel c'est pas si dur quand même, faut juste savoir viser à l'arc et attendre qu'il s'arrête (assez fréquent)
D'ailleurs la couleur des lynels changent parfois aprés les avoir battus, j'ai pas trop compris la logique. Genre le colisée je l'ai fait vers la fin, il était argent, puis je suis revenu il était rouge. Idem avec un lynel rouge qui est devenu bleu aprés l'avoir tué 2/3 fois.
Dites voir je suis tombé sur un sanctuaire où au bout de 2h IRL la switch a failli voler à travers la pièce. J'ai plus le nom là mais c'est celui qui émule le jeu de labyrinthe où faut déplacer une boule jusqu'à la sortie.

J'ai aucun problème pour l'amener à la sortie.
Par contre la faire passer de la sortie à l'autre berge c'est mission impossible. Même en y allant en personne et figeant la boule et la dégommant.

Des idées ? Merci
Citation :
Publié par THX
Dites voir je suis tombé sur un sanctuaire où au bout de 2h IRL la switch a failli voler à travers la pièce. J'ai plus le nom là mais c'est celui qui émule le jeu de labyrinthe où faut déplacer une boule jusqu'à la sortie.

J'ai aucun problème pour l'amener à la sortie.
Par contre la faire passer de la sortie à l'autre berge c'est mission impossible. Même en y allant en personne et figeant la boule et la dégommant.

Des idées ? Merci
C'est une façon détourné de réussir ce sanctuaire. A toi de voir si tu veux l'utiliser ou pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Retourne le tableau du labyrinthe, ainsi tu auras une surface plane.
Pour faire sortir la boule du labyrinthe, il faut incliner le terrain pour qu'elle prenne de la vitesse puis le relever brusquement pour la propulser dans les airs. L'angle de caméra pour ce temple est assez dégueulasse, tu as souvent l'impression d'être en face de la sortie sans l'être vraiment, donc hésite pas à réorienter un peu le terrain.

Et si t'as envie d'une astuce qui marche encore mieux que celle au-dessus:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas la peine de retourner le tableau, si tu gardes le tableau dans le même sens mais que tu lui fais faire un demi-tour la boule atterrit directement dans le couloir central et tu n'as qu'à remettre le tableau dans sa position initiale. C'est plus facile de la diriger qu'avec une surface complètement plane
Jme doutais bien qu'il fallait incliner pour produire une accélération. Le problème c'est que l'inertie/masse est telle qu'elle ralentit en arrivant sur le "tremplin" et du coup chute sur les côtés
Arf oui ce sanctuaire là. J'ai fait BOTW sur Wii U, et depuis que j'ai la Switch je le refais sur Switch en Hard mode, et je ne sais pas pourquoi, mais les sanctuaires de ce type sur Wii U m'ont semblé bien plus faciles que sur Switch... Ca doit être lié au gyroscope, mais vraiment je ne me souviens pas avoir galéré autant sur ces puzzles là sur Wii U, je comprenais pas trop ceux qui rageaient, et maintenant que je dois les faire sur Switch, ça me prend des plombes et c'est super frustrant...
Citation :
Publié par Ysiad
Il n'y en a pas beaucoup, si ça peut te rassurer
Pourri comme celui là c'est même le seul. J'avais réussi en trichant, je ne sais plus comment, mais c'était surement à l'aide du truc qui permet d'Avoir la boule dans le couloir central direct.
J'avoue que j'ai galéré un moment pour venir à bout de ce Puzzle, pas tant pour passer le laby, mais surtout pour trouver le juste dosage accélération/incliner d'un coup la plate-forme.

Par contre, ya trois temples ou j'ai rien capté...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le premier, il y a deux bassins avec des boules et juste un genre de coupole. le premier bassin c'est easy suffit de "pécher" une boule avec le réceptacle et mettre une boule dans le trou qui sert d'intérupteur. Par contre la seconde salle, ya la piscine avec 4 ou 5 boulles, mais le trou/intérupteur est enfermé dans une cage.... et la j'ai rien capté lol.

Un autre ou j'ai pas encore trouvé l'astuce, c'est celui qui est entouré de fleurs et ou il ne faut surtout pas marcher dessus... J'ai passé des heures à gravir les falaises autour et à jumper + deltaplane jusque là, mais je suis toujours un poil trop court et j'atterri pile dans les fleurs...

Le dernier, c'est pas un soucis de compréhension, mais au gré d'un envie subite de partir à l'aventure, je me suis retrouvé dans un coin ou j'ai découvert le temple, dans lequel se trouve un robot d'entrainement (comme le premier qui explique les bases, mais celui-ci est 100x plus fort et je me fais défoncer en 2 secondes, quelque soit la tactique). Tout prêt j'ai même découvert des trous/grottes dans lesquels dorment de sacrées bestioles, des genres de Trolls immenses... j'ai pas osé encore les titiller


Du coup je me suis dit que j'avais été un peu trop loin dans mes explorations et je suis revenu sur mes pas...
Pour le premier faut juste utiliser le conteneur pour appuyer sur le bouton en ayant mis une boule au dessus du bouton
Pour les fleurs il suffit de pas marcher dessus
Et pour le troisième ça peut se faire très tôt, faut juste avoir un peu d'armes en stock et savoir gérer toutes les phases (la dernière surtout est chaude, il faut savoir parry avec le bouclier et penser à utiliser des flèches dans la gueule)
Il n'y a pas de "trop loin" dans l'exploration de ce Zelda. Les ennemis s'adaptent selon un calcul basé sur ta progression (sauf les gardiens). Tous les sanctuaires sont faisables dès le début (sauf les épreuves de force moyenne/extrême à cause du manque d'armes).

Bon il faut que je m'y remette, D3 a interrompu mon run en mode expert. L'arrivée des vacances s'en chargera aussi, mais bon.

J'ai récupéré le masque Majora d'ailleurs, c'est un peu abusé. (comme certains avantages des amiibos : l'armure du dieu démon, aka avoir le set du barbare en trois jours, ça ruine un peu... Il y a un set à l'effet similaire dans le DLC mais je n'ai pas regardé comment mais peut être que c'est encore plus rapide) Du coup, je suis contente d'avoir fait mon premier run sans tout ça. Par contre, j'apprécie le masque pour débusquer les Korogus sur mon second run : certains sont vraiment improbables.
Merci pour les tips.

Le premier j'avais pas pensé à ca, j'étais bugué sur la cage, persuadé que la solution se trouvait la.... mais comment passer au travers...

Le second, soit je suis miro, soit j'ai vraiment trouvé aucun passage sans marcher sur les fleurs (tout du moins au dernier cercle entourant le sanctuaire).

Pour le 3eme, faut que je revois ma facon de jouer alors, car je fail en boucle, les flèches font très peu de dégâts (du moins les simpes et je suis à court d'explosives) et au CAC il me One Shoot quasi, faut avouer que je maitrise pas encore la parade à fond.

Je manque horriblement de temps pour faire de longues sessions, du coup j'ai pas le temps de peaufiner mon gameplay.
Le labo machin, ils me demandent de prendre une photo un champi tempo je crois. J'ai beau tourner et retourner autour/derrière du labo/pt jaune de quête, même descendre la falaise, y a rien de rien.
Tient étrange moi il m'avait demandé un champi piment et il y en avait un collé derrière le labo contre le mur.

Pour le sanctuaire avec le labyrinthe pareil j'avais galéré un moment je suis allé aux toilettes en disant à ma femme que ça me gonflait je suis revenu elle avait réussi , je lui dit comment t'as fait (elle ne joue jamais aux jeux vidéos) elle me dit ah ben j'ai pas trop fait exprès j'ai secoué la manette et ça a sauté dedans.
Dites, y'en a ici qui ont débuté les épreuves de l'épée en expert ?
Cet abus ya une salle je me demande comment je vais les passer, je pense au 3 lézardos en basic là (salle 10 de mémoire)

Autant en normal j'ai un peu galéré mais ça ne m'a jamais semblé insurmontable
Un petit glitch pour augmenter un peut la difficulté du jeu ^^

https://youtu.be/Xoj26mxsigo
En y pensant, ca va surtout permettre aux speedrunner de gagner 80% du temps de leurs run mais il doivent tricher avec une autre sauvegarde pour le faire.

Dernière modification par Waifuist ; 27/07/2017 à 16h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés