Healer et Tank espèce en voie de disparition.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mogweed
Et pourtant il a raison. Certains jouent sérieusement en partie rapide sans vouloir subir toute la toxicité des matchs classés.
Du coup ils préfèrent déverser leur toxicité dans les qp eux.
Citation :
Publié par Mogweed
Et pourtant il a raison. Certains jouent sérieusement en partie rapide sans vouloir subir toute la toxicité des matchs classés.
J'aurais pas dis mieux.

Tankoudoux : Tu parle productivité à des gens te parlent de plaisir de jeu.....

Jusqu'à très récemment la toxicité en Qp elle était quasiment inexistant.

C'est pour ça que j'ai plutôt l'impression que ce nouveau problème d'absence de Healer et Tank est dû à un problème d'équilibrage qu'à une soudaine transformation de la communauté de joueurs qp.

Dernière modification par Killjoy ; 22/06/2017 à 16h33.
Citation :
Publié par Tankoudoux
Y a pas de probleme d'equilibrage en fait, en qp personne prend tank ou heal parce que ça sert a rien personne joue serieusement en QP vu que y a pas de gain
Whoo si pour toi la seul raison de jouer sérieusement c'est d'avoir une ridicule arme gold et un rang je sais pas quoi dire.....^^

Je suis désolé mais je n'ai absolument pas besoin de cela pour jouer sérieusement et c'était globalement vrais pour la plus part des joueurs qui jouaient avec moi en qp jusqu'à peu.

I
Le jour ou leur système de ranked et de matchmaking seront au point et qu'il y'aura un système de ranked SoloQ / Grouped séparé, vous pourrez en vouloir à ceux qui préfèrent le QP.

En attendant continuer de chopper gentillement mais sûrement un cancer en try hard sur un pseudo mode ranked ou les match de placement ne servent strictement à rien et ou il faut gagner 2 fois d'affilée pour compenser le leave d'un toxic sur un match ranked.

Le jeu est fun, le ranked est pourri.
Citation :
Publié par Draker
Parce que tu gagne quand tu joues en équipe.
This.
Moins de tank laisse plus de place aux flankers. Et hop, tout le monde flank sans ce soucier des aurtes. En tant que healer c'est très frustrant car on devient presque inutile.
Par exemple, on me demande de pick Mercy - ok, np - et Tracer, Genji, Winston et Dva vont chacun de leur coté : ils se font tuer un par un, peu de heal, pas de rez de masse. J'aurai été plus efficace avec Soldier.
Si on tombe sur des gens à peu près coordonnés (à mon sens hein), on peut avoir une vrai influence sur l'équipe en soignant sans cesse.

Idem pour les tanks. Je vois régulièrement des gens devant les boucliers ou assez loin à coté du tank alors que juste derrière, on peut faire des merveilles.

Donc pour healer comme pour tank on dépend pas mal de notre équipe pour jouer notre rôle. Comme DPS, on ne se fait engueuler que lorsque la Pharah adverse fait un kill.
J'ai surtout l'impression que les gens veulent mercy parce qu'il s'imaginent que son ult = "win même si on fait de la merde en solo, elle va nous rez de toutes manières" alors que bof, ça marche surtout si y a un push groupé et que tout le groupe claque pratiquement en même temps en ayant fait claquer les ults en face. Là oui, un rez peut retourner la partie, mais faut d'une part qu'elle heal pour le monter rapidement et surtout qu'elle se fasse pas buter à tenter de heal les gens à droite à gauche.

Après, y a aussi des mercy qui font du bois ^^; genre là, j'en avais une qui restait collée sur rein à le heal alors qu'il était full et avait son shield up alors que j'étais à coté avec 100hp sur dva à lui demander du heal... J'en ai jamais reçu, j'ai du passer un moment à chercher des medpack avant de pouvoir retourner à la baston. Vu le temps que ça a pris, limite j'aurais eu plus vite fait de sauter dans le vide pour respawn full life... -.-

Pis merde, hier j'ai outheal mercy avec lucio sur une partie où le groupe ne s'éparpillait pas au quatre vents avec un total de 12k+ et 34% de dégats heal. Mercy devait pas être loin derrière, mais prouve qu'en jouant en groupe, mercy est pas forcément essentielle.

Et je dis ça en jouant moi-même souvent tank/heal (et en prévenant quand on me réclame un perso que je maîtrise mal que c'est à leur risque et péril, au moins si je merde, ils ont pas d'excuse pour me gueuler dessus. )
Mercy c'est surtout un healbot, pas besoin de viser, quoi que tu fasse t'es utile, et si on t'attaque tu peux te barrer et regen.

Enormement de duoq pour pl les gold c'est un diam qui joue avec un gold, le mec joue mcree/soldier/phara, l'autre mercy et lui colle le cul au point de heal personne d'autre et vont souvent solorez le premade en question sans jamais se demander si il valait mieux attendre.
Perso j'ai commencé le jeu il y a genre 1 mois donc j'ai une vielle quote de +-1700.

Je suis obligé d'attendre que toute le monde ait choisi son héro avant de choisir le mien afin essayer d'avoir une compo viable.
Résultat des courses : je joue healer ou tank 98% du temps..
Je sais pas si c'est dû à mon bas rang et que ça s'améliore en montant ?
Si tu veux jouer dps, faut prendre le slot dès le départ et sans hésiter. Et même là, y a de grandes chances que tout le reste ou presque chope un dps et ça sera à qui cèdera pour switch tank/heal le premier... Ou faire une team full dps, ce que j'ai déjà vu faire plusieurs fois.
Citation :
Publié par Chantelune
Si tu veux jouer dps, faut prendre le slot dès le départ et sans hésiter. Et même là, y a de grandes chances que tout le reste ou presque chope un dps et ça sera à qui cèdera pour switch tank/heal le premier... Ou faire une team full dps, ce que j'ai déjà vu faire plusieurs fois.
Avoir un bon disque SSD ça aide beaucoup....
Commence à y avoir pas mal de monde qui critique la méta actuelle et le manque de healer/Tank compétent dans les parties :


Tu as aussi de plus en plus de joueurs qui trouvent la saison 5 absolument merdique pour les même raisons



Serais peu etre temps que jeff sorte la tête du sable sur l'équilibrage.....

Dernière modification par Keydan ; 15/07/2017 à 20h06.
Mais en vrai a part Junk qui meriterait un buff, une fois les bugs de rein corrigés je vois pas ce qu'il manque en fait, si les joueurs qui font ces videos font tout le temps les mêmes compos c'est pas contrainte et forcé, ils peuvent changer aussi je trouve que tout les dps se valent (surtout avec le buff mcree/reaper), tout les heals aussi, les tanks pareil a part orisa légèrement a la traîne et ensuite défense/attaque c'est situationnel mais ça se sort souvent

Je comprend pas ces videos, vraiment
Citation :
Publié par Tankoudoux
Mais en vrai a part Junk qui meriterait un buff, une fois les bugs de rein corrigés je vois pas ce qu'il manque en fait, si les joueurs qui font ces videos font tout le temps les mêmes compos c'est pas contrainte et forcé, ils peuvent changer aussi je trouve que tout les dps se valent (surtout avec le buff mcree/reaper), tout les heals aussi, les tanks pareil a part orisa légèrement a la traîne et ensuite défense/attaque c'est situationnel mais ça se sort souvent

Je comprend pas ces videos, vraiment
La simple prédominance du Dive montre bien que le jeu n'est pas vraiment équilibré.

Tu ajoute à cela le calvaire que c'est devenue pour tomber sur une team équilibré avec tank et healer et ça achève un état des lieu pas vraiment reluisant qui explique ces vidéos.

Pour moi la nerf de la Meta tank à à été très mal géré par Blizzard qui n'à fait que déplacer les problèmes d'équilibrage et réduit l’intérêt globale du jeu.

Bref le jeu est devenue au fil des patch très chiant et ça se ressent dans le discours de plus en plus de joueurs qui voient une grosse baisse de qualité de Overwarch.
Je trouve que la triple tank était beaucoup plus chiante et au final le nerf qu'il y a eu c'est juste les PV d'armures de Dva qui est toujours la actuellement rien de plus en fait (ou alors j'ai raté un patch mais je crois pas qu'il y ait eu autres choses mis a part des petits fix, le nerf dommage de soldat, les petites améliorations genji, l'amélioration (ou fix plutot) de la bulle de winston) si la meta est comme ça c'est pas a cause des equilibrages imo
Citation :
Publié par Tankoudoux
Je trouve que la triple tank était beaucoup plus chiante et au final le nerf qu'il y a eu c'est juste les PV d'armures de Dva qui est toujours la actuellement rien de plus en fait (ou alors j'ai raté un patch mais je crois pas qu'il y ait eu autres choses mis a part des petits fix, le nerf dommage de soldat, les petites améliorations genji, l'amélioration (ou fix plutot) de la bulle de winston) si la meta est comme ça c'est pas a cause des equilibrages imo
Tout les tank et off tank on subit un nerf direct de leurs capacités et indirect via le nerf des healers.

Le résultat c'est que aujourd'hui quasiment plus personne ne veux les joueurs vu qu'il se font ouvrir en deux par des flankers devenu indirectement trop puissant.

Pour moi le gros problème c'est la méthode d'équilibrage ne prenant en compte que les pro qui est responsable en partie du merdier ambiant.

C'est bien beau de prendre comme modèle les meilleurs mais il faut aussi penser à l’écrasante majorité qui ne sera pas forcément faite ou même capable de s'adapter à certains changements.

Comme exemple je pense à Lucio qui depuis son nerf ( zone d'effet de son soins ) est très majoritairement très mal joué en tant que healer au point de plus apporter suffissent à son équipe aux yeux de beaucoup de joueurs.

Ce genre de décision d'équilibrage sont sans doute très viable à un gros niveau de jeu mais ça ne l'est pas forcément pour la grosse majorité.

Jeff dois revoir la méthode d'équilibrage et l'équilibrage en lui même si il ne veux pas qu'une grosse majorité de joueurs desserte le jeu à la fois pas ennuie et par frustration d'un manque de diversité de jeu criant.
C'est même pas un nerf de Lucio en fait c'est un rework, il soigne bien plus d'ailleurs c'est juste que maintenant faut se positionner avec sa team, mais de toute façon l'ecrasante majorité peut jouer ce qu'elle veut en game et ça sera viable, la "meta" c'est limite que pour les pros en dessous de ça tout le monde peut jouer tout de manière viable

Junkrat et le combo Pharah+mercy sont probablement les 3 persos les plus joués atm, pourtant on les retrouve pas chez les pros, juste que dans les ligues plus basses ça dérange personne de pas avoir la compo du moment quoi
Citation :
Publié par Tankoudoux
C'est même pas un nerf de Lucio en fait c'est un rework, il soigne bien plus d'ailleurs c'est juste que maintenant faut se positionner avec sa team, mais de toute façon l'ecrasante majorité peut jouer ce qu'elle veut en game et ça sera viable, la "meta" c'est limite que pour les pros en dessous de ça tout le monde peut jouer tout de manière viable

Junkrat et le combo Pharah+mercy sont probablement les 3 persos les plus joués atm, pourtant on les retrouve pas chez les pros, juste que dans les ligues plus basses ça dérange personne de pas avoir la compo du moment quoi
Si tu pense tes nerf et rework pour une minorité faut pas s'étonner que la majorité n'y trouve pas son compte.

Tout simplement.

Tu le dis toi même les personnages les plus joués ne sont pas les même en pro ou atm car il y à une différence de vision de jeu que l'ont ne dois pas ignorer quand on cherche à équilibrer un jeu comme Overwatch.

Baser l'équilibrage sur les Pro c'est le plus sur moyen de perdre le gros de la communauté.
Citation :
Publié par Keydan
Baser l'équilibrage sur les Pro c'est le plus sur moyen de perdre le gros de la communauté.
Nan c'est n'importe quoi ce que tu dis, l'équilibrage se fait en suivant les pros sur des jeux comme LOL ou DOTA2 et pourtant tu as 0 perte dans la communauté.

Citation :
Publié par Keydan
La simple prédominance du Dive montre bien que le jeu n'est pas vraiment équilibré.
Ca aussi c'est du nimp, tu as toujours une meta pendant environ 3mois, avec l'arrivé de Dommfist et les derniers UP/nerf la méta va swap, sauf que les PRO te trouveront toujours une combinaison plus optimal pendant ces 3/4 mois, c'est comme ça sur tous les jeux compétitifs tous les perso ne sont pas jouables.

Dernière modification par RobouteG ; 16/07/2017 à 11h02.
En fait je dirais plutot que tout les persos sont jouables mais il y en a qui sont plus optimal que d'autre* et ça change tout parce qu'a part arrivé a un élo assez haut ça a peu d'importance ce que tu joues
Citation :
Publié par RobouteG
Nan c'est n'importe quoi ce que tu dis, l'équilibrage se fait en suivant les pros sur des jeux comme LOL ou DOTA2 et pourtant tu as 0 perte dans la communauté.



Ca aussi c'est du nimp, tu as toujours une meta pendant environ 3mois, avec l'arrivé de Dommfist et les derniers UP/nerf la méta va swap, sauf que les PRO te trouveront toujours une combinaison plus optimal pendant ces 3/4 mois, c'est comme ça sur tous les jeux compétitifs tous les perso ne sont pas jouables.
Ce qui passe pour un Moba ne passe pas forcément pour un FPS.

Tu prend un personnage comme Symmetra qui est extrêmement trop puissant du point de vu de l'ensemble des joueurs mais qui n'est pas nerf car d'après Jeff c'est pas catastrophique car de toute façon c'est pas un personnage utilisé à niveau pro.

Sérieux c'est quoi comme réponse quand tu as le gros de la communauté qui sort les fourches et les torches à chaque fois que tu sort ce personnage ?

Il y à un indiscutablement une différence de perception entre joueur pro et non pro qui passe de moins en moins bien dans Overwatch et ça Jeff va finir par devoir le prendre en compte vu l’agacement de plus en plus visible d'une bonne partie de la communauté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés