Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

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Bon, j'ai paniqué un peu vite, et il semblerait que le code erreur 3079 vienne d'ailleurs, car j'ai pu créer les persos que je voulais.
Après recherche plus poussée ce blocage serait juste dû à la création simultanée de trop de personnage sur un serveur.

Plus qu'à rejoindre la guilde JOL.
Le plus rentable une fois débloque reste de farm le 51-60 de mon point de vue c'est le meilleur ration temps/xp que tu peux avoir au palais des morts .
Je me pose une question. Étant atteint de rerollite aiguë, comme vous avez pu le constater si vous avez lu mes précédents message, j'ai donc créer quelques personnages, avec dans l'optique de faire un peu comme les MMO classique, à savoir les "spécialiser", genre un healer, un tank, un dps magique, et un càc.

Mais, est-ce avantageux ? Est-ce une bonne idée ?

Ne vaut-il pas mieux si on décide d'avoir plusieurs perso de se diversifier au contraire, vu que le jeu le permet. Et genre avoir 2 ou 3 personnages mais tous capables de heal, tank ou dps, juste avec des jobs différents ?

Genre un perso possédant Mage Blanc, Dragon, Paladin, Barde ; et un autre Erudit, Ninja, Guerrier, Mage Noir par exemple.

Qu'en pense les joueurs expérimenté ? Y a-t-il des préférences pour l'un ou pour l'autre ? Des problématiques que cela pourrait poser ?
Je sais que ça peut être plus compliqué de gérer un personnage polyvalent qu'un spécialsié.
Et je sais qu'on va finir par rechercher des stats clés une fois HL, et que bien sûr, les objectifs ne seront pas les mêmes en fonction des rôles. On va pas se mettre de la Force en healer par exemple.
Mais tout ça provient du stuff, non ?
On ne dépense pas de points de statistiques ? Si non, du coup il n'y pas vraiment de contre-indication de mon point de vue de débutant.
Mais j'aimerais justement en être sûr avant de faire n'importe quoi.

Merci d'avance pour les réponses.
Dans le principe, je ne comprends pas que l'on fasse plusieurs persos sur FF14 sachant que tu peux tout faire avec le même... c'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce jeu à mon sens !
Citation :
Publié par BelXander
Je me pose une question. Étant atteint de rerollite aiguë, comme vous avez pu le constater si vous avez lu mes précédents message, j'ai donc créer quelques personnages, avec dans l'optique de faire un peu comme les MMO classique, à savoir les "spécialiser", genre un healer, un tank, un dps magique, et un càc.

Mais, est-ce avantageux ? Est-ce une bonne idée ?

Ne vaut-il pas mieux si on décide d'avoir plusieurs perso de se diversifier au contraire, vu que le jeu le permet. Et genre avoir 2 ou 3 personnages mais tous capables de heal, tank ou dps, juste avec des jobs différents ?

Genre un perso possédant Mage Blanc, Dragon, Paladin, Barde ; et un autre Erudit, Ninja, Guerrier, Mage Noir par exemple.

Qu'en pense les joueurs expérimenté ? Y a-t-il des préférences pour l'un ou pour l'autre ? Des problématiques que cela pourrait poser ?
Je sais que ça peut être plus compliqué de gérer un personnage polyvalent qu'un spécialsié.
Et je sais qu'on va finir par rechercher des stats clés une fois HL, et que bien sûr, les objectifs ne seront pas les mêmes en fonction des rôles. On va pas se mettre de la Force en healer par exemple.
Mais tout ça provient du stuff, non ?
On ne dépense pas de points de statistiques ? Si non, du coup il n'y pas vraiment de contre-indication de mon point de vue de débutant.
Mais j'aimerais justement en être sûr avant de faire n'importe quoi.

Merci d'avance pour les réponses.
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Pour ce qui est de faire des persos spécialisés vs polyvalents :

- Le stuff est souvent commun aux roles : Les 3 tanks peuvent porter les meme armure, les 3 heals meme chose, Bard / Machinist meme armure, Black Mage / Summoner / Red Mage meme armure, ...
Du coup si t'as tes 3 tanks ou tes 3 heals sur le meme perso, t'auras juste a farmer le stuff une fois (mise a part les armes)

-----------

Par contre il y a des avantages et inconvénients au faite d'avoir plusieurs perso, ce qui me vient a l'esprit tout de suite :

Les moins :

- Refaire la quête principale sur tout les persos, on parle quand même de + de 500 quêtes
- Devoir farmer les reputs/Grand Company sur plusieurs persos.
- Tout ce qui est Montures / Minions / Glamour (apparence d'armure/armes) ça sera éventuellement a refarmer sur chaque perso.


Les plus :
- Passer outre tout ce qui est bloqué par semaine.
Par exemple certaines monnaies en jeu sont cappé a un certain montant par semaine, tu ne peux loot / faire certains raid/boss que une fois par semaine, ...
Si tu as a 3 persos ça te permet de stuff 3 classes différentes en même temps.
- Avoir le droit a plus de 3 classes spécialistes (Ce sont les classes avancés pour les crafter; limités a 3 par persos )
- Avoir accès a plus de servants (ils servent notamment de banques, ça peut faire beaucoup de place supplémentaire )


Ca a des avantages d'avoir plusieurs persos mais il faut aussi pouvoir y consacrer le temps nécessaire, sinon ça sert a rien.
Genre pouvoir stuff 3 persos en même temps ça veut aussi dire qu'il faut faire les raids 3 fois par semaine, atteindre son cap de tomes 3 fois, faire les roulettes potentiellement 3 fois par jour, etc ...

C'est plus un truc pour les gens qui veulent opti a fond, faire plusieurs roster en guild (ou pouvoir faire du RP avec plusieurs persos )
Citation :
Publié par ComodoreCass
Bonjour je vais bientôt arriver Lvl30 sur mon lancer, a quel moment je file monter maraudeur 15 pour devenir Dragoon?
Ce n'est plus nécessaire, termine tes quêtes de lancer, le PNJ te donnera une quête pour aller parler au maitre Dragoon ^^
Merci pour ces réponses rapides.

@Jayleen : Juste "l'habitude" en quelque sorte.
Ça me perturbe d'avoir un perso omnipotent, capable de tout faire sans broncher.
Et comme j'ai dit, pouvoir changer de tête, d'apparence, de race de temps en temps, casser un peu la monotonie.

(pour info j'ai 11 persos sur Tera (toutes les classes sauf celles only Elin), 8 sur Aion (j'ai toujours voulu faire les 8 autres classes en passant côté Elyséen sur un autre serveur, mais je suis pas si fou que ça ), 16 sur SWTOR, 6 sur Guild Wars 2, 5 sur Blade & Soul, etc ^^)

En fait j'aime bien avoir des persos différents, et toucher à toutes les classes, tester tous les gameplay, donc je crée je crée. Après, je joue pas avec tous HL, loin de là. Et très peu sont opti.


@ColdParadox : Effectivement, le coup du stuff commun aux classes en fonction des rôles peut jouer sur le fait de faire des persos spécialisés. Beaucoup moins de farm (chance ?) nécessaire.
Du coup, nouvelle question, ce jeu fonctionne comment pour récup le stuff HL ? Token, RNG ? Les 2 ?

Comme je disais en haut et comme je fais la plupart du temps, si je fais des persos polyvalents, je ne les ferais surement pas opti pour chaque rôle, mais je les focaliserais sur un seul job en priorité, le reste étant du bonus.
En reprenant mon exemple du dessus, pour le premier perso ce serait mon main tank et doncj e chercherais avant tout à le stuff pour Paladin, et sur le 2nd mon healer et donc je chercherais à le stuff en tant qu'Erudit.

Mais du coup j'hésite sur la pertinence du truc, en effet...


Pour les quêtes principale, ça me dérange pas plus que ça. J'ai même lu ici et là que ça pouvait être positif, car il semblerait qu'à terme, quand on a fait toutes les quêtes, pour monter les job restants si on le souhaite, c'est plus galère pour trouver où et comment gagner de l'xp. A moins que ça aie changé.
Du coup là avec genre 3 persos et moins de job à monter pour chaque qu'un joueur qui a 1 seul perso mais qui veut tout monter, ça serait ptet moins galère.

Pour les montures/minions et tout, je sais pas trop comment ça marche, mais une monture suffit non ?
A quoi ça sert d'en récupérer 50 ?

Pour les réputations par contre, effectivement, ça peut être chiant. Déjà dans les autres MMO c'était un truc relou.


Pour les points positifs, OK. Ça peut être pas mal en effet. Après, comme tu dis, reste à avoir du temps pour tout faire quoi.

Bref, toujours dans l'hésitation, je vais continuer à y réfléchir et peser le pour et le contre.
Savoir si je me tiens à garder les persos créer au lieu de tout faire sur un.
Et surtout donc, si je les spécialise et je les fais polyvalents.
Dans tous les cas de figure tu ne pourras jouer qu'un job a la fois meme en ayant 3 persos avec chacun, selon ta logique, une spécialité.

Le terme spécialisé ou polyvalent ne s'applique pas a FF14, en changeant de job tu ne gardes aucun lien avec tes autres jobs, dans avec un seul perso tu peux passer du healer au tank tout en ayant dps comme main job par exemple.

Il faut savoir que le premier job que tu montes tu le fais avec la quete d'epopée qui est pensée pour filer assez d'xp pour monter jusqu'au lvl 50 (premier palier) puis tu recois un bonus d'xp de 50% pour monter tes autres jobs, je crois que meme un 2eme perso qui fait l'epopée de 1 au 50 je crois que psychologiquement tu vas morfler ^^

imo tu devrais commencer a jouer deja et monter un premier job puis tu verras comment ca se presente mais c'est tres chronophage la premiere fois
Citation :
Publié par BelXander
Je me pose une question. Étant atteint de rerollite aiguë, comme vous avez pu le constater si vous avez lu mes précédents message, j'ai donc créer quelques personnages, avec dans l'optique de faire un peu comme les MMO classique, à savoir les "spécialiser", genre un healer, un tank, un dps magique, et un càc.

Mais, est-ce avantageux ? Est-ce une bonne idée ?

Ne vaut-il pas mieux si on décide d'avoir plusieurs perso de se diversifier au contraire, vu que le jeu le permet. Et genre avoir 2 ou 3 personnages mais tous capables de heal, tank ou dps, juste avec des jobs différents ?

Genre un perso possédant Mage Blanc, Dragon, Paladin, Barde ; et un autre Erudit, Ninja, Guerrier, Mage Noir par exemple.

Qu'en pense les joueurs expérimenté ? Y a-t-il des préférences pour l'un ou pour l'autre ? Des problématiques que cela pourrait poser ?
Je sais que ça peut être plus compliqué de gérer un personnage polyvalent qu'un spécialsié.
Et je sais qu'on va finir par rechercher des stats clés une fois HL, et que bien sûr, les objectifs ne seront pas les mêmes en fonction des rôles. On va pas se mettre de la Force en healer par exemple.
Mais tout ça provient du stuff, non ?
On ne dépense pas de points de statistiques ? Si non, du coup il n'y pas vraiment de contre-indication de mon point de vue de débutant.
Mais j'aimerais justement en être sûr avant de faire n'importe quoi.

Merci d'avance pour les réponses.
Il n'y a pas d'intéret à faire ça sur FFXIV. Je comprends totalement ton approche car sur d'autres jeux j'ai exactement la même (hyperspécialisation de mes persos) mais ici cela ne fonctionne pas comme ça. En plus, l'épopée est quand meme super longue alors se la taper X fois, personnellement je ne pourrais pas. C'est pas comme sur d'autres jeux où tu as une quete vaguement nécessaire et où finalement tu peux faire tout ton lvling en farmant comme un bourrin une fois que tu connais bien le jeu : là de toute façon tu devras tout débloquer avec chaque perso et du coup cela peut prendre un temps infini. Bref moi je ne me lancerais pas là dedans.

Citation :
Publié par BelXander
Et surtout donc, si je les spécialise et je les fais polyvalents.
Encore une fois, cette approche n'a pas de sens sur FFXIV : il n'y a pas à opposer spécialisation et polyvalence, dans le sens "est-ce que je fais un build pur tank à 100% ? Ou Tank à 90% mais avec un peu de heal ? Ou Tank à 60%, avec 20% de DPS et 20% de heal ?" comme on peut le faire sur d'autres jeux. Là de toute façon ta classe est par définition spécialisée. Simplement quand tu décides de passer de tank pur à healer pur, bah tu équipes ton stuff healer, et pouf, ton perso devient un pur healer, avec ses barres de sorts qui changent comme tu les avais déterminées etc : tu passes réellement d'un perso à l'autre, c'est pas une question de polyvalence des classes.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire

Dernière modification par Finnsi ; 15/07/2017 à 10h07.
Oui c'est exactement ça que je voulais dire, dans FF14 tu as tous les persos dans le même sans dépendance réelle donc ce n'est pas le même principe qu'ailleurs.
A partir du moment où tu switch d'arme, ton perso n'est "plus du tout le même" (hormis l'esthétique bien sûr !).
Bonjour, je souhaite me remettre a FF, j'ai un érudit lvl 48.

Je viens d'acheter Storblood et reprendre a un abonnement.

Cependant, ça fait 2 ans que j'ai pas touché a mon érudit et l'astro me parais super intéressant au niveau gameplay.

Je pense donc prendre cette espèce de potion pour avoir l'astro 60, est-ce mal ?
Je peu la prendre directement ou il me faut monter mon érudit 60 avant ?


Merci.
Citation :
Publié par Bedawo
Je pense donc prendre cette espèce de potion pour avoir l'astro 60, est-ce mal ?
Je peu la prendre directement ou il me faut monter mon érudit 60 avant ?


Merci.
Bha ça depend de toi, si t'es pas un noob du mmorpg fais le.

Et tu peux l'utiliser directement oui (mais attention c'est une deuxieme potion si tu veux ton épopée 60 également)
Question de noob, je souhaite rejouer à FF14 online que j'avais abandonné faute de temps suffisant, mon meilleur job est au level 30. Dois je acheter l'extension immédiatement ou n'est ce que du contenu et des modifications de gameplay seulement accessibles aux hauts niveaux ?
Les extensions te permettent d'avoir accès à la suite de l'histoire, ainsi qu'aux nouveaux donjons, raids, équipements et surtout de passer du level 50 à 60 (avec Heavensward) puis à 70 (avec Stormblood).

Donc oui, je dirai que c'est essentiel que tu possèdes les extensions si tu désires t'investir dans l'histoire du jeu et dans le contenu end-game.
Merci, je vais donc les acheter, le niveau 50 ne semble pas si loin.

Autre question idiote, je me souviens des servants, est il possible de crafter en laissant les compos sur eux ou faut il absolument les rapatrier dans l'inventaire ?

En parlant de servants, je ne me souviens plus si c'est le seul moyen de stockage, en existe t'il d'autres?. Je ne voudrais pas laisser pourrir un tas de trucs sympas dans une banque dont j'aurais oublié l'existence ^^.
Citation :
Publié par Sango
Merci, je vais donc les acheter, le niveau 50 ne semble pas si loin.

Autre question idiote, je me souviens des servants, est il possible de crafter en laissant les compos sur eux ou faut il absolument les rapatrier dans l'inventaire ?

En parlant de servants, je ne me souviens plus si c'est le seul moyen de stockage, en existe t'il d'autres?. Je ne voudrais pas laisser pourrir un tas de trucs sympas dans une banque dont j'aurais oublié l'existence ^^.
Avant de lancer un craft, tu dois avoir en ta possession tous les matériaux et catalyseurs dans ton inventaire, ceux placés chez tes servants ne comptant pas.

En plus des servants, tu as pu avoir la possibilité de stocker quelques tenues dans ton bahut

Et dans de rares cas, certains se font envoyer des objets par la Mog Poste, donc vérifie ton courrier aussi, sait-on jamais
Bonjour à tous

J'ai 2 questions:

Est-il possible de faire un samouraï sans posséder Stormblood?
Sera t'il possible à une personne de notre compagnie de se tp à la maison de compagnie si on la pose dans le nouveau quartier résidentiel de stormblood?

Merci d'avance et bon jeu
Citation :
Publié par Peifup
Bonjour à tous

J'ai 2 questions:

Est-il possible de faire un samouraï sans posséder Stormblood?
Sera t'il possible à une personne de notre compagnie de se tp à la maison de compagnie si on la pose dans le nouveau quartier résidentiel de stormblood?

Merci d'avance et bon jeu
Il est prévue normalement que les joueurs sans stormblood pourrons aller dans shirogane si la CL y a une maison via tp, mais il faudra tp pour en ressortir, impossible d'aller à Kugane.
2 questions. La 1ère, importante pour moi :
Peut-on agrandir le cooldown affiché sur les icônes de compétences ?
Car chez moi il remplace le coût en mana, mais donc même taille, même emplacement. Perturbant même endroit donc, et surtout trop petit, donc pas assez visible.

2nde : Comment et quand débloque-t-on les 3 carnets suivants : Exploration, Objectifs et Orchestration.

EDIT : une autre question aussi. Comment se change l'icône qui se trouve devant les pseudos des joueurs ?
Les débutants ont une petite pousse d'herbe, certains un "RP" en doré affiché, d'autres encore d'autres icônes. Ça se change automatiquement ou on peut switch ? Quel est la signification exact de ces symboles ? (même si je me doute que la petite pousse = débutant)

Dernière modification par BelXander ; 20/07/2017 à 00h20.
1/ Pour l'ATH tu peux augmenter ou réduire les élément avec les touches controle + home : https://game-guide.fr/139561-ffxiv-lath/

2/ tu les débloquera pendant ta monter en niveau
https://sites.google.com/site/eorzea...-d-exploration
https://sites.google.com/site/eorzea...et-d-objectifs
https://sites.google.com/site/eorzea...nt/orchestrion


3/ suivant ton avancer en niveau ton icone va changer je suppose que c'est pour repérer les joueurs qui débute en instance, devant la première instance tu peux faire les tuto des noob du jeu qui vont te donner un ensemble complet level 15 par contre je ne sais pas si ça va changer ton icone.
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