FAQ F2P - Petit guide du débutant et / ou du revenant sur Lotro

Répondre
Partager Rechercher
Merci à toi, je viens d'aller voir sur turbine, je n'ai pas le rohan ni le gouffre de helm (bizarre je pensais avoir le rohan).

ça sert à quelque chose de les prendre de suite ou le mieux serait d'attendre le niveau adéquat pour les acheter ? (ce qui n'est pas demain vu que je suis devenu un casupapa joueur).

Vivement la fusion des serveurs, le rp étant habituellement sur les canaux "dire" plutôt que sur le "monde" ça sera sympas de voir pleins de joueurs (et en plus ça pourrait créer des vocations).

La différence de population est flagrante entre les deux serveurs ?
Si tu recommence un personnage et que tu prend ton temps, je te conseillerai d'attendre pour acheter ces extensions.
Dès fois turbine fait de bonnes promos sur l'achat d'isengard/rohan/gouffre donc si tu n'es pas pressé, attendre ces promos peut être une bonne idée.
Ce qui n'a pas grand sens au final vu que ça ne donne absolument pas la répartition des gens par niveau.
Y'a globalement plus de monde, mais certaines zones peuvent être aussi vides d'un coté que de l'autre.
Du coup les chiffres bruts tels quels ne permettent pas vraiment de dire si la différence est "flagrante" ...
Petite question pour un joueur ancien qui a pas joué depuis quelques années. J'ai plutot passé du temps sur DDO où il y avait quelques codes promos dans la boutique, pour réduire un peu le coup d'achats de packs de quêtes par exemple (genre diminuer le prix de 100TP ou de 10% du prix). Je voulais savoir si un code dans ce genre existe aussi sur LOTRO.

Merci.
bonsoir

régulièrement turbine fait des promos dans le lotro store (ça concerne un peu tout: pack des quetes, consommables, ornementation etc ...), il faut juste tomber sur les bonnes promos
Il existait aussi un code pour avoir une réduction sur l'ensemble des achats (ptet 10% je sais plus) utilisable une fois par compte à n'importe quel moment. Je suis pas sûr qu'il fonctionne encore et je me souviens plus vraiment du code exact, j'ai trouvé "10percentoff" ou "10PERCENTOFF", à tester, ou alors si quelqu'un se souvient de ça...
Pour être en train de monter un cambi, en ce moment lvl 20, je le trouve pas si mort, il y a encore quelques personnes par ci par là cherchant pour des instances tel que galgals, garth et autres.
Ah et je parle du serveur Estel mais je pense qu'il en est de même pour Sira
Bonjour, je reviens sur LOTRO est j'aimerai savoir si j'ai loupe le transfert de serveur ou non. Actuellement je suis sur le serveur Snowbourn et la seul possibilite que j'ai pour le transfert est vers Palentir qui me semble est le PTS. Donc je ne suis plus trop sur.. si il sera encore possible de tranferer mon personnage vers un autre serveur prochainement ? merci
Salut,

Les serveurs semblent arrêté pour le week-end, et de toute façon, Snowbourn sera l'un des derniers serveurs à être débloqué pour le transfert La semaine prochaine, selon Frelorn, aucune autre ouverture de transfert, donc on devrait rester avec Estel côté Europe.

Comme Snow (et Estel) sont des serveurs voués à fermer, aucune date limite pour transférer gratuitement. Ce sera possible à vie.
Bonjour,

Probablement une bête question mais nous avons repris Lotro et de mémoire il y avait des quêtes de classes, ont elles disparues ? Car mon instructeur ne me propose rien :x

Merci
Enregistrer
Hello !

Quelques petites questions ! :

- Quel serveur fr est le plus actif ?
- Y-a-t-il globalement beaucoup de joueurs actifs sur le jeu ?
- Une communauté Jol est elle présente, et si oui sur quel serveur ?
- Points forts et faibles du jeu par rapport à un wow ?

Déjà pas mal pour commencer si quelqu'un veut bien y répondre ! =)
1) Un seul serveur Fr (non RP, mais la population RP n'est pas négligeable relativement parlant).

2) Globalement oui, mais surtout au lvl max. Le lvling est plutôt vide (conseil : trouver un ou plusieurs "partners in crime" réguliers, ça rend le jeu nettement plus fun, surtout si l'un d'entre eux est Capi, Maitre du Savoir ou Cambrio et a envie de jouer un peu plus subtilement que bourrin DPS). Si tu dois/préfère jouer Solo, le Chasseur est la classe la plus évidente et facile à maitriser, et surtout très pratique avec ses facilités de voyage. Mais toutes les Classes sont intéressantes même en solo.

3) A voir avec Kaels, actuellement principal Maître Jolien de Lotro. Je sais pas si les Furets du Gondor ont une Confrérie spécifique. Sinon, les Enfant d'Arda.

4) Jamais joué à WoW (même si je m’intéresse beaucoup au lore de Warcraft depuis les STR). Mais toute comparaison avec d'autres jeux sera forcément très subjective.
Par rapport à SWTOR, Lotro a une trame scénaristique moins travaillée. Et le gameplay est plus statique. 5 races "seulement", par contre, un grand nombre de Classes est disponible (10 je crois, sauf erreur de ma part), toutes très variées pour le jeu en groupe si on veut voir au-delà que DPS. Avant, il fallait mieux avoir les 4 rôles dans groupes : Tank - Heal - DP - Buff/Debuff, mais désormais l'essentiel est assuré par la Sainte Trinité (même si les joueur expérimentés apprécient souvent le confort apporté par les Buffs/Debuffs). Le groupe de base est de 6 joueurs, mais certaines instances (équivalent à donjons dans d'autres jeux) sont pour 3 joueurs, et d'autres pour 12 (les raids - y'en n'a plus à 24 je crois). Une partie de ces instances sont appelées escarmouches, et sont modulables pour 1, 2, 3, 6 et 12 joueurs. Le niveau de difficulté est en général assez bas, mais les T2 Défis des raids 12 joueurs sont quand même ardus comparativement au reste du jeu. Ah, et pas d'armures flashies. La sobriété générale vestimentaire des tenues est appréciables. Le combat monté est un gadget relativement sympa, mais faut une bonne machine pour l'apprécier. De même, l'optimisation technique de Lotro est très moyenne : par exemple, il n'utilise qu'un cœur du processeur, quelque soit la configuration de la machine. Et quelques fuites de mémoire existent encore.
Les quêtes sont plutôt basiques, mais il y a parfois des petites perles et clin d’œils. Un design qui commence à accuser son âge, mais des décors qui se veulent réalistes et qui sont pas trop vilains (mention spéciale à l'Evendim et Annuminas, dont je trouve le design superbe. Le Gondor est vraiment bien fait aussi).
Housing complètement accessoire mais assez sympa quand prend le temps de s'en occuper.
En Pve, Lotro est jeu mono-faction (tout le monde fait partie des Héros). Le PvP bi-faction repose sur une seule map complètement ouverte sans arène avec quelques objectifs et "prises de fort" : Les Landes d'Etten (ce qui fait de Lotro l'un des seuls jeux proposant un Pvp totalement ouvert). Les Héros utilisent le même perso en Pve et Pvp, mais les Monstres (l'autre faction) n'existent qu'en Pvp, mais la communauté Fr de Pvp est juste une usine à drama et pleurnicheries en tous genres. "Ouin, les Monstres sont cheat" "Ouin, les Héros sont cheat" "Ouin, Machin c'est qu'un c***ard" "Ouin, Truc c'est un enf***" Bref... A éviter en Fr (ou alors faire attention à ne JAMAIS commencer à discuter avec eux), mais si ça se trouve, c'est les même pleureuses en En et De, j'y ai jamais mis les pieds pour vérifier.

PS : aucun joueur un tant soit peu expérimenté n'utilise le chercheur d'instances.

Dernière modification par Lestenil ; 21/01/2017 à 13h43. Motif: J'avais oublié le Beornide
Citation :
Publié par Lestenil
3) A voir avec Kaels, actuellement principal Maître Jolien de Lotro. Je sais pas si les Furets du Gondor ont une Confrérie spécifique. Sinon, les Enfant d'Arda.
Il n'y a pas de confrérie JoL, mais tu retrouveras assez facilement quelques uns de nos audacieux participants sur le forum sur Sirannon. En ce moment il y a régulièrement des demandes de recrutement de la part des confréries.
Ensuite avec le canal Monde il est toujours assez facile de trouver quelqu'un avec qui jouer
Pour le lvling, ça dépend beaucoup de ta façon de jouer. Mais bon, même en restant le plus objectif possible, y'a quand même 105 niveaux à se farcir (y'a un objet - cher - dans la boutique IG qui permet de créer un perso lvl 90 je crois) + le temps d'adaptation au jeu et son gameplay. Sans compter qu'un perso qui se veut bien optimisé est obligé de passer du temps à faire les Prouesses de chaque région (+ ou - l'équivalent des Hauts Faits) qui apportent des améliorations de statistiques via les traits de Vertu. Clairement, si tu veux vraiment être opti, avec un temps de jeu moyen (environ 6 à 10h par semaine pleinement exploitées et optimisées) ça se compte quand même en mois pour être prêt à faire du T2 Défi. Mais tu pourras assez vite faire les instances 105 et le T1 des raids pour t’entrainer et t'équiper si tu rushes ton lvling (même si tu devras quand même revenir en arrière pour les Vertus). Sans compter le craft, qui même en l'optimisant, a une durée incompressible pour monter sa réputation auprès des Guildes d'artisanat.

Bref, pas de plan miracle pour un perso clef en main et optimisé. Juste de la sueur, du sang et des larmes. Ça passe nettement mieux avec un groupe ou une communauté (les guildes sur Lotro sont appelées de Confréries). N'hésite pas à rejoindre des Confréries expérimentées pour avoir conseil et astuces. Dans mes souvenirs (j'ai décroché du jeu depuis un bon moment, je ne joue plus qu'en duo avec ma compagne, en fermant tous les canaux de communication du jeu), les joueurs sont plutôt sympas avec leurs confrères (et beaucoup moins sympas sur les canaux globaux).
J'ai repris il y a quelques jours Lotro avec un compte FTP en pensant prendre un abonnement plus tard (le lien 5 du post est mort sur les comptes FTP)
En fait en jouant je me rends compte que les limitations anciennes (du temps de la Moria) sur les comptes FTP comme la limite d'or et mail sont enlevées. A part quelques contraintes, je peux jouer quasi comme un compte VIP (warden lvl 17).

La 1ere contrainte trouvée a été celle de la monture: quelques points turbine peuvent la débloquer alors qu'un compte VIP l'a automatiquement au lvl 20 par une quête. Pour l'instant ce qui me ferait passer à un abonnement serait les 500 pts turbine/mois pour pouvoir acheter les extensions après la Moria. La 2eme contrainte concerne les points de traits de classe, là aussi il faut débloquer quelques TP pour les débloquer. Je ne suis pas sûr qu'un compte VIP les ait d'ailleurs automatiquement (?).

Est-ce que vous voyez des contraintes particulières dans le confort de jeu qui vous font passer à un compte VIP ?
Les emplacements de trait sont bien débloqués automatiquement quand on est abonné (quand on arrive aux niveaux qui les donnent). Sinon la contrainte majeure pour moi c'est qu'il faut que tu débloques tous les packs de quêtes (zones hors extensions) en points si tu n'es pas abonné et que tu veux les faire. On peut s'en passer, surtout de certains qui sont dans les mêmes zones de niveau que les extensions, mais niveau confort de jeu, c'est quand même mieux.
Ils sont tous débloqués pendant l'abonnement et uniquement pendant, si tu n'es plus abonné et que tu veux retourner dans une ancienne zone faire des quêtes ou des prouesses non débutées, ça ne marche pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés