1) Un seul serveur Fr (non RP, mais la population RP n'est pas négligeable relativement parlant).
2) Globalement oui, mais surtout au lvl max. Le lvling est plutôt vide (conseil : trouver un ou plusieurs "partners in crime" réguliers, ça rend le jeu nettement plus fun, surtout si l'un d'entre eux est Capi, Maitre du Savoir ou Cambrio et a envie de jouer un peu plus subtilement que bourrin DPS). Si tu dois/préfère jouer Solo, le Chasseur est la classe la plus évidente et facile à maitriser, et surtout très pratique avec ses facilités de voyage. Mais toutes les Classes sont intéressantes même en solo.
3) A voir avec Kaels, actuellement principal Maître Jolien de Lotro. Je sais pas si les Furets du Gondor ont une Confrérie spécifique. Sinon, les Enfant d'Arda.
4) Jamais joué à WoW (même si je m’intéresse beaucoup au lore de Warcraft depuis les STR). Mais toute comparaison avec d'autres jeux sera forcément très subjective.
Par rapport à SWTOR, Lotro a une trame scénaristique moins travaillée. Et le gameplay est plus statique. 5 races "seulement", par contre, un grand nombre de Classes est disponible (10 je crois, sauf erreur de ma part), toutes très variées pour le jeu en groupe si on veut voir au-delà que DPS. Avant, il fallait mieux avoir les 4 rôles dans groupes : Tank - Heal - DP - Buff/Debuff, mais désormais l'essentiel est assuré par la Sainte Trinité (même si les joueur expérimentés apprécient souvent le confort apporté par les Buffs/Debuffs). Le groupe de base est de 6 joueurs, mais certaines instances (équivalent à donjons dans d'autres jeux) sont pour 3 joueurs, et d'autres pour 12 (les raids - y'en n'a plus à 24 je crois). Une partie de ces instances sont appelées escarmouches, et sont modulables pour 1, 2, 3, 6 et 12 joueurs. Le niveau de difficulté est en général assez bas, mais les T2 Défis des raids 12 joueurs sont quand même ardus comparativement au reste du jeu. Ah, et pas d'armures flashies. La sobriété générale vestimentaire des tenues est appréciables. Le combat monté est un gadget relativement sympa, mais faut une bonne machine pour l'apprécier. De même, l'optimisation technique de Lotro est très moyenne : par exemple, il n'utilise qu'un cœur du processeur, quelque soit la configuration de la machine. Et quelques fuites de mémoire existent encore.
Les quêtes sont plutôt basiques, mais il y a parfois des petites perles et clin d’œils. Un design qui commence à accuser son âge, mais des décors qui se veulent réalistes et qui sont pas trop vilains (mention spéciale à l'Evendim et Annuminas, dont je trouve le design superbe. Le Gondor est vraiment bien fait aussi).
Housing complètement accessoire mais assez sympa quand prend le temps de s'en occuper.
En Pve, Lotro est jeu mono-faction (tout le monde fait partie des Héros). Le PvP bi-faction repose sur une seule map complètement ouverte sans arène avec quelques objectifs et "prises de fort" : Les Landes d'Etten (ce qui fait de Lotro l'un des seuls jeux proposant un Pvp totalement ouvert). Les Héros utilisent le même perso en Pve et Pvp, mais les Monstres (l'autre faction) n'existent qu'en Pvp, mais la communauté Fr de Pvp est juste une usine à drama et pleurnicheries en tous genres. "Ouin, les Monstres sont cheat" "Ouin, les Héros sont cheat" "Ouin, Machin c'est qu'un c***ard" "Ouin, Truc c'est un enf***" Bref... A éviter en Fr (ou alors faire attention à ne JAMAIS commencer à discuter avec eux), mais si ça se trouve, c'est les même pleureuses en En et De, j'y ai jamais mis les pieds pour vérifier.
PS : aucun joueur un tant soit peu expérimenté n'utilise le chercheur d'instances.
Dernière modification par Lestenil ; 21/01/2017 à 13h43.
Motif: J'avais oublié le Beornide
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