[Actu] Le MMO « sandbox » Tree of Life prépare son lancement commercial

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 juillet 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2445/7/114557-240.jpg
Initialement porté par une petite équipe indépendante (qui s'est progressivement étoffée), Tree of Life sera officiellement lancé en août prochain, dans une mouture mise à jour.

On connait l'histoire de Tree of Life : en 2012, les trois développeurs d'OddOne Games initiaient le développement du jeu avec l'ambition de concevoir un vrai MMO sandbox, laissant une totale liberté aux joueurs (ce sont les joueurs qui fabriquent l'intégralité de l'équipement, érigent des villes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je vais y retourner pour voir les évolutions mais si c'est un peu moins pourri par les russes y'a vraiment de quoi passer pas mal d'heures sympa
a retourner aussi ^^ j'y ai passé plus de 300h meme si j'ai pause depuis quelque mois, il a du y avoir pas mal de maj depuis ^^


Et oui c'est un jeu PVP ^^

le but est de construire une ville, de la défendre et d'attaquer d'autre ville de joueur ou de monstre ( maintenant je pense que c'est dans le jeu ^^ )

Par contre, c'est un jeu qui demande une quantité de farm ... ASTRONOMIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut jouer en guilde vraiment pour que le jeu y trouve son intérêt.

A savoir que votre ville peu etre attaque a n'importe quel heure ^^ et si les joueurs/monstres passent vos défense, vos coffre vont se faire pilier c'est au joueur de défendre leur ville, en general il faut un bon architecte pour placer les bâtiments, murs et défense ^^ a savoir en plus que chaque jour, un drapeau pop a cote de votre ville, avec un petit évent journalier a faire. Une vague de monstre a repousser. Ce qui permet de gagner de l'xp pour faire evoluer votre ville plus les jours passent, et plus les vagues sont ... hard ^^" ce qui demande une vrai préparation au bout d'un moment :s

mais le jeu a pas mal de potentiel ^^ il n'y a pas vraiment de classes dans le jeu mais des compétences a up. avec une limite de point d'apprentissage mais c'est quand meme large. et chaque metier est utile ^^

Dernière modification par Archerius ; 12/07/2017 à 09h00.
Un test serait bien pour savoir si vraiment il est bien car au vu des commentaires sur le net, c'est axé sur le farm.... et pas beaucoup de pve, donc pour moi pas intéressant.
Les premiers temps, lors de sont arrivée sur steam, une grosse communauté, beaucoup de PvP, du fun.
Du pillage de village, des affrontements sanglants, des bonnes sensations.

Et puis au fur et à mesure des patchs, le jeu est devenus de plus en plus insipide, le PvP de plus en plus restrictif, le farm de plus en plus présent, la communauté de plus en plus petite.

Les devs n'écoutaient pas les joueurs, tout le monde c'est barré pour au final avoir moins d'une 100ène de joueurs..

Alors voila j'ai le jeu, je testerais sûrement pour voir mais si les devs ont continuer dans leur vision de l'époque qui a fait fuir la plus part des guildes PvP, c'est mort.
Citation :
Publié par Eidos
Les premiers temps, lors de sont arrivée sur steam, une grosse communauté, beaucoup de PvP, du fun.
Du pillage de village, des affrontements sanglants, des bonnes sensations.

Et puis au fur et à mesure des patchs, le jeu est devenus de plus en plus insipide, le PvP de plus en plus restrictif, le farm de plus en plus présent, la communauté de plus en plus petite.

Les devs n'écoutaient pas les joueurs, tout le monde c'est barré pour au final avoir moins d'une 100ène de joueurs..

Alors voila j'ai le jeu, je testerais sûrement pour voir mais si les devs ont continuer dans leur vision de l'époque qui a fait fuir la plus part des guildes PvP, c'est mort.
Tout a fait d'accord, j'avais rejoint une très grosse guilde FR au début mais au fur et à mesure des updates, tout le monde s'est barré :/ Dommage, le côté Kawai du jeu me plaisais bien !
Je n'ai pas remis les pieds depuis juillet de l'année dernière, je ne suis pas un fan de pvp mais ce jeu est un très bon jeu (malgré qu'il soit un peu envahi de fortifications de clans Russe et d'autres pays de l'Est, un peu partout sur les zones du jeu), j'y ai croisé très peu de pk, la seule fois ou on m'a attaqué c'est parce que j'étais rouge après avoir piller un campement à l'abandon. ^^

Il y a plein de choses nouvelle que je découvre sur la vidéo, il y a des biomes que je ne reconnais pas ou alors que je n'ai jamais vu et pourtant avec mes 280h j'ai pas mal exploré l'IMMENSE carte de long en large à dos de Zaka), mais j'avoue qu'à cette période il y avait encore pas mal de zones recouverte d'une brume épaisse, empêchant les joueurs d'y construire quoi que ce soit.

J'y ferai bien un petit tour en août pour voir les changements apporté depuis que j'ai stoppé.

Dernière modification par Thyld ; 13/07/2017 à 11h34.
Citation :
Publié par Le Repier
50 joueurs les 30 derniers jours ... j'sais pas si ça vaut le coup de le lancer ce jeu.
En même temps c'est un peu normal, c'est un jeu qui; après avoir construit ta première base pour ensuite :
- faire de l'exploration
- reconstruire ta base en 2 fois plus grande dans un endroit avec toutes les ressources à proximité
- défendre ta base
- réparer tes murs
- remplir les tourelles de flèches,
- chasser
- guérir/nourrir tes animaux
- planter/récolter tes patates, plantes...
- pêcher
- renforcer les structures, upgrader les établis
- explorer plus loin pour trouver des ressources de tier supérieur
- récolter et encore récolter plus de bois et de pierres pour encore et toujours réparer tes murs et renforcer tes structures...

Jusqu'au jour où tu n'as plus trop envie de te connecter, tu laisses moisir ta base, tu la laisse se faire piller par les nouveaux arrivants etc... ^^ (c'est mon cas personnel que je décris) mais malgré ça il y a toujours un moment où je reviens sur le jeu (3 à 6 mois après), jusqu'à la prochaine lassitude... lol

Dernière modification par Adalyne ; 14/07/2017 à 12h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés