[Actu] Blizzard vend les six premières franchises de la Ligue Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RubbeN
Meanwhile, l’entraîneur de Lunatic-Hai avouait que les powerhouse n'investissaient pas (SK Telecom, KT Rolster et Samsung) parce qu'elles n'avaient pas confiance dans la capacité de Blizzard d'organisé de telle evenement.
Peut-être a cause de leurs attitudes de connards avide envers la Kespa à l'époque de SC2, qui suivra la mort du jeu en question quelque mois après.
C'est tout à fait cette question, faire des annonces c'est bien mais cela n'engage que ceux qui y croient.
Dans les faits jusqu'à présent la méthode Blizzard a toujours été brutale, trop intéressée et n'a pas convaincu.

Citation :
Publié par RubbeN
Et puis de toute façon, ce format de ville m’écœure, j'ai autre chose a foutre que de supporter une ville parce que c'est ma ville, j'ai toujours soutenus les équipes fortes parce qu'elles étaient fortes pas parce qu'elles portaient SK, NIP ou encore Fnatic sur leurs t-shirt.
J'adhère moins à cette idée.
Le format de Ville ou de Pays est le seul viable pour le sport traditionnel. Bénéficier de salles, terrains, infrastructures physiques, etc. Il n'y a aucune autre raison ni moyen de faire autrement.

Il y a le jeu Overwatch tout simplement comme certains l'ont évoqué.
Est-il taillé pour l'esport ? Pour un public populaire à conquérir.
Les jeux les plus populaires sont simples à lire et à comprendre, c'est le cas dans tous les domaines en fait.
Les 6 gros investisseurs (parler d'équipe OW au sens collectif est prématuré on verra) vont avoir un poids important c'est certain mais j'ai des doutes sur la portée en dehors des US et sur la durée si il faut des mois pour comprendre qui gagne et comment.
J'adore regarder le poker par exemple, le jeu met quelques minutes à être compris mais c'est le joueur et ses skills qui en font toute la beauté.
Sur Overwatch le teamplay prime mais je ne sais pas si le joueur sera visible, quand on regarde un sport avec passion on se met naturellement à la place du joueur. Il y a une part de rêve d'envie d'être membre pour un spectateur lambda néophyte qui ne me parait pas évidente
Une des façon d'améliorer le mode spectat. d'Overwatch serait de le diffuser non pas complètement live mais avec un délai de 10 secondes, pour que l'on prévienne les casteurs sur quel joueur se focus dans les belles actions, et savoir quand reculer la caméra dans les gros teamfight par exemple.

une minimap avec la position des joueurs serait appréciable aussi je pense.
Citation :
Publié par RubbeN

Et puis de toute façon, ce format de ville m’écœure, j'ai autre chose a foutre que de supporter une ville parce que c'est ma ville, j'ai toujours soutenus les équipes fortes parce qu'elles étaient fortes pas parce qu'elles portaient SK, NIP ou encore Fnatic sur leurs t-shirt.


C'est bon pour les beaufs du foot ça.


C'est pas un format "ville" que recherche Blizzard, en fait le format Blizzard s'en moque un peu. Ce qu'ils veulent c'est des structures capable de mettre 20M pour inscrire une équipe et ayant une visibilité énorme national voir international. Et qui à autant d'argent et de visibilité? Les grands clubs de sport traditionnel. En NA c'est les clubs NBA et NFL. En France ça sera le Foot. Alors oui du coup en général un club = une ville, mais si jamais une structure autre est capable de payer assez pour inscrire une équipe, Blizzard dira pas non même si cette structure représente pas une ville mais une entreprise par exemple.


Edit: Relançons pas le débat e-sport pubg.
Citation :
Publié par RubbeN
Meanwhile, l’entraîneur de Lunatic-Hai avouait que les powerhouse n'investissaient pas (SK Telecom, KT Rolster et Samsung) parce qu'elles n'avaient pas confiance dans la capacité de Blizzard d'organisé de telle evenement.


Peut-être a cause de leurs attitudes de connards avide envers la Kespa à l'époque de SC2, qui suivra la mort du jeu en question quelque mois après.


Et puis de toute façon, ce format de ville m’écœure, j'ai autre chose a foutre que de supporter une ville parce que c'est ma ville, j'ai toujours soutenus les équipes fortes parce qu'elles étaient fortes pas parce qu'elles portaient SK, NIP ou encore Fnatic sur leurs t-shirt.


C'est bon pour les beaufs du foot ça.
Ouai enfin le format ville osef total, en nfl je "supportais" les patriots pourtant je suis pas du tout de Boston, je regarde très très très peu le foot, mais c'est la même chose, idem pour les pays. Je préfère regarder les équipes qui font du beau jeu, que ce soit en sport ou en esport, genre Rogue josef (il paraît qu'ils innovent un peu en ce moment, mais ils m'ont totalement dégoutté à faire la même strat pendant des mois, dégeu à regarder à force)
Au pire tu soutiendras New York, personne t'en voudras tu sais. ^^
Citation :
Publié par Draker
Une des façon d'améliorer le mode spectat. d'Overwatch serait de le diffuser non pas complètement live mais avec un délai de 10 secondes, pour que l'on prévienne les casteurs sur quel joueur se focus dans les belles actions, et savoir quand reculer la caméra dans les gros teamfight par exemple.

une minimap avec la position des joueurs serait appréciable aussi je pense.
Le décalage de 10 secondes ça parait chaud pour la réactivité et la fluidité du live.

Faire des maps plus petites pour le esport et revoir les cams spectateur avec des positions hautes ou isométriques comme D3 serait aussi une idée.
Ça sera comme faire un montage vidéo en direct donc oui ça serait chaud, mais je ne voit pas en quoi la fluidité serait impactée. Les joueurs joueraient normalement, simplement la diffusion des images passera d'abord par quelqu'un qui aura 10 secondes d'avance sur ce qui va se passer. Et qui pourra switcher comme bon lui semblera, ça ne pourra qu'améliorer le confort.

Faire des maps spécialement pour l'e-sport j'y crois pas. Concernant les vues isométrique c'est impossible.
Citation :
Publié par Draker
mais je ne voit pas en quoi la fluidité serait impactée.
Prends par exemple la finale Blizzcon des Series, les réactions des joueurs arriveraient avant l'image ce qui serait étrange à regarder. Le commentaire serait fait après coup, selon la scène c'est plus ou moins réalisable. c'était l'idée.
Bah non la réaction des joueurs serait différé de la même manière que le match.
Pour les spectateurs sur scène certes ce montage n'est pas possible, mais c'est la pas la plus grosse partie de l'audience.
Citation :
Publié par Draker
Bah non la réaction des joueurs serait différé de la même manière que le match.
Pour les spectateurs sur scène certes ce montage n'est pas possible, mais c'est la pas la plus grosse partie de l'audience.
Les phases finales et les plus gros events se feront en live physique.
C'est comme ça partout et aussi pour la Blizzcon à venir.... donc je présume....
Les réactions du public, des joueurs, ect. contribuent à rendre le moment exceptionnel pour le spectateur, pour les joueurs.
C'est la vision que j'ai de la chose mais je ne vais pas trop quote sur ce qui ne sont que mes suppositions, je suis surement loin du compte
Perso, les premières videos que j'ai regarde d'OW je ne comprenais rien, j'ai regarde 10 minutes et je comprenais beaucoup mieux, j'ai fais deux trois partis et je suis le stream sans soucis, il faut juste éduquer le viewer, comme pour tout les jeux, Dota 2 sans connaissances c'est chaud a comprendre, SC2 aussi, et pourtant la fanbase est la, je pense que OW a vraiment un enorme potentiel d'e-sport il faut juste bien le servir avec des tournois reguliers et pas mal d'equipes/divisions.
League Of Legends s'est aussi mis dans l'histoire des franchises, il me semble. $1.5 Millions le ticket, d'après ce qui est dit.
Cela risque de se démocratiser. Curieux de voir ce que Valve fera pour Dota 2, à ce niveau-là.

Dernière modification par Jemmyt ; 13/07/2017 à 15h38.
Citation :
Publié par Cislouille
OW est mort niveau e-sport en vrai ?
Du point vue purement statisque, pour le moment, c'est ridicule a coté de CS:GO.

Mais si le paris d'Activision fonctionne, il se pourrait bien qu'Overwatch gratte de la scene compétitive aux autres jeux.

Après le jeu a des problèmes de fond, j'ai pas joué depuis plus d'une saison, mais la dynamique des ultis ralentissait énormément le jeu, ce qui ne plaisait pas énormément aux tops players.

Je reste persuadé que la compet' sur les FPS plus classique à la Call of Duty 4 ou CS:Go est plus agréable a regarder et aussi a comprendre pour le spectateur lambda.
Citation :
Publié par Lunshara
En attendant Overwatch plonge sur Twitch pour un jeu se disant e-sport sorti il y a un an seulement, même Kephri et Seagull commence à se tourner vers PUBG comme pas mal de monde... Le mode spectateur des compétitions reste toujours horrible de plus.
La hype autour d'overwatch semble être redescendu, je vois pas à quoi la création de cette League peut servir à part créer une bulle spéculative rassemblant énormément de capitaux. Surtout si les spectateurs ne sont pas au rendez-vous....
il ne plonge pas, il a toujours été tres bas
Oui et non. Pas mal de joueurs aiment...jouer, et non regarder d'autres le faire. Le niveau de jeu a beau être bon, je me fais vite chier devant un tournoi, je n'ai même pas pu aller au bout d'une rencontre d'ailleurs.
Citation :
Publié par Mogweed
Oui et non. Pas mal de joueurs aiment...jouer, et non regarder d'autres le faire. Le niveau de jeu a beau être bon, je me fais vite chier devant un tournoi, je n'ai même pas pu aller au bout d'une rencontre d'ailleurs.
Oui c'est pas plaisant a regarder je trouve aussi ( bon en meme temps je regarde rien j'aime pas mais )
Citation :
Publié par Mogweed
Oui et non. Pas mal de joueurs aiment...jouer, et non regarder d'autres le faire. Le niveau de jeu a beau être bon, je me fais vite chier devant un tournoi, je n'ai même pas pu aller au bout d'une rencontre d'ailleurs.
Ça va, y a quand même un grosse partie de la communauté qui regarde apparemment.
Capture.PNG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés