[Actu] Blizzard vend les six premières franchises de la Ligue Overwatch

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HS: Je comprend pas le succès de ce jeu, un énième early access qui copie 3 milliards de jeux qui ont le même système. (à chier imo soit dit en passant) Surement la pub fait par les streamer/youtuber.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ah tiens j'avais pas vu, mais l'article est même pas sourcé.... Bien la déontologie ^^
La source, c'est un communiqué de leur agence de com', donc c'est tout ce qu'il y a de plus officiel, t'inquiète.
Citation :
Publié par Draker
ben oui mais ça fait quoi ? 3 mois que le jeu est sortie ? normal que tout le monde le test, faudrait ptet le comparer ces 3 mois avec les 3 mois de la sortie des autre jeux E-Sport.

Pareil pour le jeu de construction/survie/zombie là, je pense qu'il va obtenir de bons chiffre les premiers mois. Je check vite fais en 2016 Overwatch oscillait entre la première et la 5 eme place, et il n'a pas beaucoup bougé.
Mouai, sauf que non.

On peut dire sans trop se tromper que ce ne sera pas le cas de PUBG.

http://steamcharts.com/app/578080#6m
(pour rappel jeu uniquement disponible via Steam)

Au début de l'Early Access (car c'est toujours un EA..) c'étais 80k joueurs en prime.
La on en est à 300k en prime.

Cela montre bien quand même l'attrait du jeu.

Après c'est pas le sujet, c'est des jeux différents avec chacun des plus et des moins.
La seul comparaison possible c'est le nombre de viewer sur Twitch (c'est d'ailleurs pour cela qu'on en cause) car c'est actuellement le 2ème jeux le plus regarder derrière League of Legend et pas de beaucoup.

Sur le Charity Event il était même passé devant sur 1 ou 2 soirs, et on ne parle pas d'e-sport la...juste d'un event.

Par contre oui il est clair qu'il faut attendre un event de la part d'Overwatch pour juger, dommage de devoir attendre si longtemps pour quelque chose d'officiel vu les moyens de Blizzard et la maturité du jeu.

ps:
Citation :
Publié par Kian/Velatel
HS: Je comprend pas le succès de ce jeu, un énième early access qui copie 3 milliards de jeux qui ont le même système. (à chier imo soit dit en passant) Surement la pub fait par les streamer/youtuber.
Jolis Troll 4/10
Citation :
Publié par Kian/Velatel
HS: Je comprend pas le succès de ce jeu, un énième early access qui copie 3 milliards de jeux qui ont le même système. (à chier imo soit dit en passant) Surement la pub fait par les streamer/youtuber.
Perso je trouve ça génial qu'il ai autant de succès, s'il pouvais drag tout les Kéké-Frag d'Overwatch chez lui et restreindre un peu la communauté actuelle ça serait parfait.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
HS: Je comprend pas le succès de ce jeu, un énième early access qui copie 3 milliards de jeux qui ont le même système. (à chier imo soit dit en passant) Surement la pub fait par les streamer/youtuber qui ont lancé la machine XD
Ben il est juste très bon et le suivit excellent. Après si t'aime pas ce genre de jeu, je vois pas trop l'intérêt de te prononcer si tu n'y connais rien. C'est comme si tu ne voyais pas la différence entre Cvilization et Starcraft, ou BF et CoD.
Citation :
Publié par Draker
Perso je trouve ça génial qu'il ai autant de succès, s'il pouvais drag tout les Kéké-Frag d'Overwatch chez lui et restreindre un peu la communauté actuelle ça serait parfait.
^this
Citation :
Publié par Lunshara
Ben il est juste très bon et le suivit excellent. Après si t'aime pas ce genre de jeu, je vois pas trop l'intérêt de te prononcer si tu n'y connais rien. C'est comme si tu ne voyais pas la différence entre Cvilization et Starcraft, ou BF et CoD.
Euh... pour le coup Civ et Starcraft sont deux genres différents (4X et RTS) alors que H1Z1 king of the kill, et PUBG, ou The Culling, ou Last Man Standing (par exemple) ce sont exactement les mêmes style. (pour pas dire les mêmes jeux) C'est ça que je comprend pas trop.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Euh... pour le coup Civ et Starcraft sont deux genres différents (4X et RTS) alors que H1Z1 king of the kill, et PUBG, ou The Culling, ou Last Man Standing (par exemple) ce sont exactement les mêmes style. (pour pas dire les mêmes jeux) C'est ça que je comprend pas trop.
Même style mais t'as des nuances qui font que le jeu est TOTALEMENT différent niveau gameplay. La visée dans PUBG n'a rien a voir avec H1Z1 et ça change absolument tout, rien que ça. Pareil pour les véhicules etc... Pour moi tout est bien mieux aboutit et équilibré dans PUBG que dans H1Z1. Après encore une fois il faut aimer le style de jeu, le BR.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
J'aimerais bien un BR sans la random death zone circulaire qui rétrécie, à supposer que ce soit possible j'en sais rien ^^ Le niveau de la mer qui monte ? Débarquement de PNJs violents et armés ? Coulées de lave ? Images de drones pour localiser en temps-réel les ennemis ?
Je suis d'accord avec toi sur ce point ^^"
Citation :
Publié par Tankoudoux
C'est un sujet overwatch dans la section overwatch ici.
Désolé le fanboy, on parle de jeu e-sport qui défonce le tiens sans avoir un budget de plusieurs millions de $
Citation :
Publié par Lunshara

Désolé le fanboy, on parle de jeu e-sport qui défonce le tiens sans avoir un budget de plusieurs millions de $
C'est bien le problème, c'est pas le sujet
Le fanboy qui ramène un HS c'est pas Tankou
Citation :
Publié par Lunshara
Désolé le fanboy, on parle de jeu e-sport qui défonce le tiens sans avoir un budget de plusieurs millions de $
C'est pas un jeu esport pour le moment, c'est même pas un jeu fini donc bon...Et bon niveau budget, je pense que vous vous faites enfiler profond, genre 30 balles pour un jeu comme ça... vu les millions de ventes ? la bonne blague. Sans parler, du jeu qui est trouvable uniquement à plein tarif...
Va falloir que l'on m'explique où est le retour sur investissement avec un ticket d'entrée aussi élevé pour un jeu qui est loin de battre des records d'audience sur Twitch...
A ce jour, j'ai plus confiance dans le business plan de Valve avec DOTA2/CS
Je suis sur que la moitié des viewers look certain streamer troll qui joue à pubg pour espérer que leurs actions finisse sur youtube en twitchFail.

( pour info je ne joue pas a OW )
Citation :
Publié par Cräxiüm
Va falloir que l'on m'explique où est le retour sur investissement avec un ticket d'entrée aussi élevé pour un jeu qui est loin de battre des records d'audience sur Twitch...
A ce jour, j'ai plus confiance dans le business plan de Valve avec DOTA2/CS
Perso je me demande si Blizzard vise pas une diffusion TV régulière vu les tarifs.
Yaura jamais d'esport sur PUBG comme sur CSGO ou LoL... Le jeu est trop aléatoire, les tournois n'auraient pas de sens surtout avec parties de 100joueurs soit 25 équipes d'un coup...
Citation :
Publié par Lunshara
Désolé le fanboy, on parle de jeu e-sport qui défonce le tiens sans avoir un budget de plusieurs millions de $
T'emballes pas non plus, PUBG n'a encore rien prouvé en esport, il cartonne niveau audience sur twitch mais ça a été le cas pour d'autres jeu comme ARK par ex, on verra si le jeu a percé dans l'esport quand on aura une vraie scène avec des tournois réguliers à 100K+ et qu'il remplira des stades comme le font LoL, Dota, CS...

Pour moi le gros avantage de PUBG c'est ça facilité à être suivi : une seule grande map, un seul point de vue : celui du streameur (sauf quand il meurt et qu'il bascule sur le pov d'un de ces 3 mates) et surtout un but simplissime à comprendre : la zone de combat se rétrécit et le dernier debout (ou la dernière team debout) a gagné.

OW outre ces 4 règles différentes sur plus de 15 maps on a pas moins de 12 pov différents possibles en compétition + la free cam !
Même en jouant depuis la bêta il m'arrive d'être perdu entre les différents pov si le caster passe trop vite de l'un à l'autre.
Plus précisément il faut 1 à 2sec de temps de réaction pour identifier sur quel perso le caster à zapper (en regardant les armes du perso) et ça se complique encore quand le caster passe du pov d'un joueur d'une équipe à celui du joueur de l'autre équipe.
Par ex si le caster passe du pov de la Tracer de l'équipe A au pov de la Tracer de l'équipe B... bah t'es paumé, si elles ont toutes les deux fait des kills faut être super attentif pour dire quelle team a vraiment pris l'avantage.

Bref à moins d'un gros rework du mode spectateur (ils disent y bosser depuis des mois et notamment ajouter une mini-map moba-style, uniquement en mode spectateur, pour pouvoir suivre plus facilement l'action) je vois mal comment OW pourrait être regardé par autre chose que ces propres joueurs.

Citation :
Publié par Cräxiüm
Va falloir que l'on m'explique où est le retour sur investissement avec un ticket d'entrée aussi élevé pour un jeu qui est loin de battre des records d'audience sur Twitch...
A ce jour, j'ai plus confiance dans le business plan de Valve avec DOTA2/CS
Avec leur league pro, vu le prix des slots et tout le branding qui a autour, on dirait que bien plus que twitch blizzard essaye surtout d'intéresser la télé comme canal de diffusion prioritaire (deal en vue avec ESPN ?), mais dans l'état et même si j'apprécie ce jeu je doute très fortement qu'ils arrivent à drainer beaucoup plus de spectateurs que ceux qui jouent/regardent déjà OW régulièrement.
Mais j'espère me tromper car si la sauce prend ça va apporter de nouveaux très gros acteurs dans l'esport, qui potentiellement peuvent ensuite investir sur d'autres jeux.

Dernière modification par TtK ; 12/07/2017 à 18h57.
Citation :
Publié par Quaedam
J'aimerais bien un BR sans la random death zone circulaire qui rétrécie,
Jamais joué a PUBG, ni a ses homologues, mais le but d'un battle royal c'est pas justement de faire rétrécir les zones d'une carte quadrillé pour forcer les joueurs a se rencontrer ? En tout cas dans le manga éponyme, (pas lu le roman donc je sais pas si c'est fidèle a l'oeuvre originel) ça se passait comme ça, les élèves avaient une carte découpé en carré sur eux, et le mec de l'île leurs donné une nouvelle zone interdite d'accès chaque jour.
Du coup ça se passe comment sur ce jeu ? Tu dis que c'est une zone circulaire qui rétricit, mais ça me parait limite niveau coup de théatre, vue que que du coup ça se rétrécit de manière uniforme, et pas aléatoire comme dans le roman. Un système aléatoire serait bien plus drôle a mon avi

Pour en revenir a Overwatch, je pense que Blizzard se trompe de ligne directive. Je vois mal OW devenir un jeu esport comme la était SC en son temps. Je pense que le jeu est très bon en casu pour se faire des partie tranquille le soir entre potes, mais sa s'arrête là.
Bon après je suis pas spécialiste, et ils doivent savoir ce qu'ils font mieux que moi....
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Perso je me demande si Blizzard vise pas une diffusion TV régulière vu les tarifs.
Mais pour quelle audience? Le public e-sport c'est le gars devant son PC principalement, pas la ménagère qui préfèrera regarder sa série de Télé Réalitée préférée.
Il y a déjà Twitch/YoutubeGaming pour ça, et les gens ont déjà fait leur choix, la hype moyenne autour de ce jeu est artificiellement entretenue par la marque Blizzard qui met des moyens pour lui permettre d'exister. Même leur jeu maison Hearthstone est plus populaire sur Twitch.
Counterstrike est à peine moins populaire qu'Overwatch, alors qu'il accuse le poids des ans...
Je pense que le concept des licences ressemble plus à un coup marketing des sociétés(publicité autour d'un nom d'équipe) qui l'ont acheté plutôt qu'un réel investissement à long terme sur un jeu qui n'a pas convaincu tout le monde.
Si c'était RIOT qui avait fait cette démarche, je serai déjà plus serein en tant qu'investisseur...
Citation :
Publié par Jhunter
Jamais joué a PUBG, ni a ses homologues, mais le but d'un battle royal c'est pas justement de faire rétrécir les zones d'une carte quadrillé pour forcer les joueurs a se rencontrer ? En tout cas dans le manga éponyme, (pas lu le roman donc je sais pas si c'est fidèle a l'oeuvre originel) ça se passait comme ça, les élèves avaient une carte découpé en carré sur eux, et le mec de l'île leurs donné une nouvelle zone interdite d'accès chaque jour.
Du coup ça se passe comment sur ce jeu ? Tu dis que c'est une zone circulaire qui rétricit, mais ça me parait limite niveau coup de théatre, vue que que du coup ça se rétrécit de manière uniforme, et pas aléatoire comme dans le roman. Un système aléatoire serait bien plus drôle a mon avi
La zone rétréci mais le centre n'est jamais le même, mais le nouveau centre reste quand même dans la zone de l'ancien.
Le potentiel de PUBG en e-sport me semble bien plus important que celui d'OW. Le nombre de viewers sur twitch reflete, quand meme, la facilité, l'intérêt à visionner des parties.

Le principe du PUBG est simple, les parties faciles à suivre. Imaginez une coupe d'Europe de PUBG, avec des équipes nationales qui se retrouvent sur une meme map. Je pense vraiment qu'il y a de quoi faire quelque chose d'exceptionnel car très accessible au grand public/non gamers, contrairement à OW, LOL ou dota2
Citation :
Publié par Kenshoo
Le principe du PUBG est simple, les parties faciles à suivre. Imaginez une coupe d'Europe de PUBG, avec des équipes nationales qui se retrouvent sur une meme map. Je pense vraiment qu'il y a de quoi faire quelque chose d'exceptionnel car très accessible au grand public/non gamers, contrairement à OW, LOL ou dota2
C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a la 2e coupe du monde OW qui commence vendredi ^^
Citation :
Publié par Cräxiüm
Mais pour quelle audience? Le public e-sport c'est le gars devant son PC principalement, pas la ménagère qui préfèrera regarder sa série de Télé Réalitée préférée.
Il y a déjà Twitch/YoutubeGaming pour ça, et les gens ont déjà fait leur choix, la hype moyenne autour de ce jeu est artificiellement entretenue par la marque Blizzard qui met des moyens pour lui permettre d'exister. Même leur jeu maison Hearthstone est plus populaire sur Twitch.
Counterstrike est à peine moins populaire qu'Overwatch, alors qu'il accuse le poids des ans...
Je pense que le concept des licences ressemble plus à un coup marketing des sociétés(publicité autour d'un nom d'équipe) qui l'ont acheté plutôt qu'un réel investissement à long terme sur un jeu qui n'a pas convaincu tout le monde.
Si c'était RIOT qui avait fait cette démarche, je serai déjà plus serein en tant qu'investisseur...
Je pense que c'est un peu réducteur et sexiste de caser les ménagères dans la case adepte de téléréalité, mais passons, OW peut séduire un public non gamer grâce à sa putain de DA, et je pense que les cinématiques, autant standard que la dernière façon dessin animé, plus les comics, rentrent dans cette stratégie.
Pour moi ils veulent qu'OW deviennent une licence pas seulement réservé aux gamers.
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