[Vidéo] Aperçu de la mise à jour #28 de Conan Exiles : escalade et exploration

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 juillet 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Funcom illustre le contenu de la mise à jour #28 de Conan Exiles, intégrant notamment un système d'escalade au jeu de survie (permettant donc d'escalader les surfaces verticales, mais intégrant aussi des défenses contre les grimpeurs dans les forteresses), ainsi qu'un nouveau mécanisme encourageant l'exploration (les joueurs gagnent de l'expérience en découvrant de nouvelles contrées).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce jeu semble se bonifier avec le temps je pense qu'a terme il peut vraiment être intéressant mais le gros soucis c'est que tout arrive au compte goutte...

Je ne sais pas encore si je vais l'acheter, sans doute attendre encore un peu.
Il était (et est encore je crois) à moins d'une vingtaine d'euros sur un site officiel.
Le prix d'un ciné et d'un doMac, je me suis évité un navet et du cholestérol et je ne suis pas déçu.
Le jeu, même en l'état, est assez rafraîchissant pour ma part je ne regrette pas.

Beaucoup de choses sont encore perfectibles, certains points élémentaires du gameplay d'ailleurs, mais vu que c'est une EA je pardonne. Puis je n'ai jamais fait du Ark et consort alors je n'ai pas d'impression de "déjà vu en moins bien".
Citation :
Publié par fifreluche
Ce jeu semble se bonifier avec le temps je pense qu'a terme il peut vraiment être intéressant mais le gros soucis c'est que tout arrive au compte goutte...
Je ne sais pas encore si je vais l'acheter, sans doute attendre encore un peu.
Tout pareil, je préfère encore bien attendre que de me lancer tête baissé là... pas encore envie de me prendre un mur.

Citation :
Publié par Sinly
mais vu que c'est une EA je pardonne. Puis je n'ai jamais fait du Ark et consort alors je n'ai pas d'impression de "déjà vu en moins bien".
Je n'ai pas fait tout ces jeux de survie, mise à part H1Z1 à ses débuts, qui m'a dégoutter du jeu de survie.
Citation :
Publié par Marius Volkius
pas encore envie de me prendre un mur.
Honnêtement, on ne peut pas parler de mur à se prendre.
Certes le jeu est toujours en alpha et surfe en mode copié-collé sur la vague des jeux de survie et leurs mécanismes, mais il a déjà un univers bien à lui (celui de Conan en l'occurrence) et quelques features originales par ci par là (les avatars divins, l'esclavage de pnj, dernièrement l'escalade, etc..). De plus, il tourne impeccablement bien, du moins chez moi, sans crash ni autres désagréments propres aux autres alphas que j'ai pu tester.

Même à ce stade du développement, et avec des maj au compte-gouttes, il y a déjà de quoi faire et s'amuser un bon moment, aussi bien en pvp/pve qu'en rp pour ceux qui aiment.

Tout ça pour dire que, certes, c'est toujours mieux d'attendre plus de contenu, mais qu'il n'y a pas non plus d'énorme désillusion à la clé en le prenant aujourd'hui (acheté durant les soldes steam pour ma part) pour peu bien sur que les jeux de survie ne vous filent pas des boutons.
Celui ci me fait de l’œil depuis un moment...

On est 4 amis à jouer sur The forest depuis un moment, mais peut on créer une partie privée à 4 joueurs ou bien c'est un serveur type mmo ?
Pas de mega serveur comme sur les MMO.
D'ailleurs le jeu n'est pas conçu comme tel, le système de serveur est analogue à ce qu'on trouve dans les jeux type battlefield, counterstrike etc avec du officiel aux règles strictes et basiques et du personnel avec mods et réglages custom.

Donc vous pouvez tout à fait créer votre propre serveur avec ses propres règles.
Je ne me suis pas renseigné mais je crois qu'il y a juste un client spécial à récupérer sur steam et à installer sur la machine dédiée au serveur.
Il y a des tuto sur le net ou sur le forum qui t'en apprendront davantage.
Pour la première expérience mieux vaut aller sur des serveurs privés avec admin.
Le problème des serveurs officiels c'est qu'il n'y a aucune modération mais quand je dis aucune c'est aucune. Du coup la toxicité peut être poussée à son paroxysme. Le deuxième inconvénient des serveurs officiels, c'est qu'il n'y a personne pour "réglementer" l'utilisation massive de cheats qui restent nombreux.

Donc : serveur privé.

Ensuite c'est un jeu qui peut être vraiment hardcore selon le choix de serveur avec une compétition permanente, âme sensible s'abstenir.

Le système de combat est encore protozoaire (~clic gauche) mais apparemment il n'est pas fini et ils planchent dessus. Malgré tout un bon teamplay > all.

Ce jeu n'est pas fait pour être un MMO et il n'en sera pas un.
En revanche, c'est seamless, sandbox, persistant et avec un environnement pve et pvp où on ressent le danger à chaque pas (après ça dépends aussi des zones où on s'installe et de ses voisins).

Il faut des nerfs quand on se fait raser sa base ou qu'on se fait full loot. N'importe qui ne pourra pas aller sur n'importe quel serveur. Cela dit certains serveurs privés semblent offrir un environnement moins hardcore mais je n'ai testé que des serveurs hard donc à vous de faire le retour.

Le dernier patch (la grimpette) est un réel apport, à essayer

Et pour résumer mon ressenti : ce jeu est génial, c'tout
C'est pas du tout comparable à the forest.
The forest le jeu te chasse et essaye de te mettre une histoire (présente) en place.
Conan y'a des bribes d'histoire dans l'immédiat, un lore, ca c'est indéniable. Par contre la faune, te cherche pas particulièrement. Si tu passe dans son champs de vision elle te saute à la gueule, sinon elle n'ira pas particulièrement te chercher (pour l'instant)
Ca n'est pas l'oppression de the forest. Sauf... Si tu vas sur un serveur avec plein de mecs qui ont un problème de kékette. Là oui... Tu vas te faire oppresser mais ca sera pas pour t'oppresser. Ca sera pour que t'ai aucune chance et donc probablement te rouler dessus.

En gros sur the forest tu te promènes mais tu sais que t'es traqué et tu peu t'en sortir avec des mécanique de jeu type : J'te fais peur avec du feu vas t'en
Conan tu te balades et tu tombes sur une hyène qui a rien d'autre à foutre que te bouffer donc elle vient te bouffer, mais ta barraque en haut de la montagne tout le monde s'en fout et personne vient t'y chercher si il n'y a pas de joueurs inconnus dans le coin.
Le jeu a vraiment un gros potentiel pour un survival. J'espère qu'il fera son trou franchement ! Ça fait quelques semaines que j'y ai plus touché après m'être fait violemment raid par des cheaters chinois, faudrait que je repasse avec le nouveau contenu !
Il faut trouver un serveur avec des admin actifs et ne surtout pas aller sur les serveurs officiels sans modération/admin ou service client. Il y a 1 semaine sur le serveur sur lequel j'ai posé mes bagages des chinois sont arrivés avec leur cheat et ils se sont faits ban quasi instantanément dès qu'on a prévenu sur le discord du serveur.

Trouver le bon serveur, c'est le plus important à ce jeu.
Citation :
Publié par Syrinx-
Il faut trouver un serveur avec des admin actifs et ne surtout pas aller sur les serveurs officiels sans modération/admin ou service client. Il y a 1 semaine sur le serveur sur lequel j'ai posé mes bagages des chinois sont arrivés avec leur cheat et ils se sont faits ban quasi instantanément dès qu'on a prévenu sur le discord du serveur.

Trouver le bon serveur, c'est le plus important à ce jeu.
T'es sur quel serveur du coup ?
Citation :
Publié par Syrinx-
Je suis sur le serveur X4 et No god :
[EU/UK]BANDOFTHEHAWK

Après c'est un serveur international PvP, faut pas s'attendre à du serveur #FR #RP
Je vais aller jeter un coup d'oeil. J'apprécie beaucoup le RP mais c'est pas un soucis de faire sans, et de toute façon Conan Exiles n'est pas le jeu qui s'y prête le mieux. Au moins si les chinois sont ban à vue....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés