[Esport] The great escrock & roll swindle?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Regardant une énième vidéo de streamer "compétiteur/coach", je tombe sur une présentation de l'intérêt des macros dans Overwatch. Curieux, je lis quelques commentaires; de nombreux chevalier blancs sont là pour défendre le sacro-saint skill et il transparaît que enclencher un action répétable pour courir sur un mur n'est qu'une bassesse envisageable par des joueurs sans honneur, morale ou principe.

On retrouve un peu ce genre de discours au sujet de ceux qui cash shop sur des jeux à modèle PTW ou proche.

Pourtant, tout ceci n'est-il pas qu'une illusion? comment un joueur avec un PC à 500€ peut-il faire face à ma config à 3500€? quel impact a le fait d'avoir une fibre Parisienne contre un 56k de fond de Larzac? que penser des claviers programmables et des souris à 12 boutons?
En réalité dépenser 150€ dans un cash shop est-il plus condamnable que d'acheter une razer Naga au même prix (qui sera elle aussi un avantage en jeu)?

L'équilibre des chances n'est-il pas, au final, une plaisanterie destinée à toucher l'orgueil du joueur, flatter son égo?


A une heure où les entreprises qui fournissent le jeu en ligne préfèrent vendre des jeux "mal finis" (on ne fait plus de véritable alpha et beta, mais on investit une fortune en marketing pour vendre un univers qui se veut consommable, plus que persistant), la compétition pourrait-elle sortir de n'être qu'une illusion marketing?

D'autre part si toutes les plus grandes avancées en psychologie sociale, études comportementales, mécaniques du cerveau... Des dernières décennies sont du à des filiales ou sous-traitants pour coca, colgate/palmolive. Les jeux vidéos échappent-ils à la logique du consommable/rentable adoptés par les grands groupes ou ne voit-on sortir que des jeux bugs à DLC/PTW par choix politique.

On sait que l'industrie auto pourrait faire des voitures fiables et durables, mais que même la carrosserie est étudiée pour s'érodée après une période précise et de façon à être "difficilement" réparable. Pourtant même si certain pourrait considérer que ces constructeurs sont des voleurs, ils ne se permettent pas encore de vendre des voitures qui ne fonctionnent pas, alors que dans le monde du jeu en ligne, on peut parfois avoir l'impression que ça va beaucoup plus loin; les scandales à la star citizen, les sorties full bug, les dlc pour avoir la fin d'une histoire...

Pourrons-nous mettre des limites à tout cela ou le jeu en ligne est en devenir d'être le paradis des manipulateurs et des escrocs?

Dernière modification par Vill le strel ; 11/07/2017 à 15h28.
Citation :
Publié par Vill le strel
...
Je ne suis pas vraiment l'e-sport, mais c'est une question qui touche tout jeux en réseau que ce soit des mmo des fps ou encore str.


Pour ma part je pense qu'un bon joueur sera bon quelque soit la qualité de ses outils, c'est sur avoir du matos spécifique pour ses jeux, avec la fibre ça aide bien. j'ai connus un mec sur ff14 qui avait un Minitel (genre 20 fps dans les bons jour) ça ne l’empêché pas d’être un bon heal avec un bon sens de l’anticipation.


Concernant les clavier/souris a touche programmable ça demande une connaissance du jeu pour pouvoir programmer sur un clavier, après c'est sur si c'est pour abuser de glitch c'est moins cool.

Au niveau connexion/matos c'est vrai qu'une grosse différence surtout entre le bas de gamme et le haut de gamme, je suppose que le fossé sera moindre voire inexistante avec du milieux de gamme ou entre la fibre et le VDSL (du moment que le net-code est bon normalement). Après au delà du matos c'est le skill au moins un minimum.

vaut il mieux s’offrir du matos pour son personnage ou le dernier razer ? alors fichtrement je n'en sais rien, tout le monde fait ce qu'il veut avec son argent.

Au sujet des jeux bugger non finis c'est a part, si les constructeurs automobile feraient comme Bethedsa ou encore Warner au niveau des voitures bonjour le carnage, alors oui c'est moche que des jeux sorte pas fini voire bugger c'est quand même a nous de nous emparer des nos armes et de mettre les éditeur devant le fait accomplis, boycotte, dgccrf, association de consommateur, et même un petit coup de gueule sur twitter/facebook. D’ailleurs pour Batman Arkham Knight, Warner qui c’était bien fait pourrir à vraiment fait un retour en arrière et avait proposer des remboursement et des jeux offert.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés