Monter l'alchimie

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

je viens demander conseil a ceux qui on réussi a up l'alchimie au niveau max

comment vous y êtes vous pris ?

pour l'instant la seule solution que j'ai trouver c'est de crafter la recette qui me rapporte le plus dans un niveau donné et de l'enchaîner encore et encore

je me suis tourner vers les mission d'artisan de guilde mais je n'en ai eu qu'une seule qui rapporte très peu et depuis plus rien

les mandat je n'en trouve pas en alchimie j'ai peu être zapper quelque chose ?

et pour les cristaux d'eau , le seul moyen et le farm de mob ?

tant bien que mal je suis monter 30 mais plus de cristaux plus de gold et bcp moins de motivation

je dois mal m'y prendre je pense (ou du moins j'espère)

vos avis d'expert ?
Je ne suis pas encore au niveau max en alchimie, loin de là, mais il faut bien savoir que c'est le craft le plus compliqué à monter : tu as besoin de monter la botanique, le minage, la pêche, de récolter des matériaux sur les mobs, et de monter en parallèle presque tous les autres crafts si tu veux pouvoir faire toutes les recettes...
Alors déjà, une chose vraie pour les différentes classes d'artisanat : tente au maximum de créer au moins une fois chaque objet. On reçoit un bonus d'expérience non négligeable à chaque entrée dans notre codex, sur le long terme c'est un coup de main inestimable.

En ce qui concerne les cristaux d'eau, tu peux les récupérer en devenant botaniste. Bon par contre ça demande un certain investissement en temps puisque tu pourras trouver des cristaux d'eau sur les arbres vers le niveau 30 environ. Avant ça tu pourras obtenir facilement des éclats d'eau, je ne sais pas s'il existe un moyen de transformer les éclats en cristaux.

Concernant les mandats, tu l'ignores peut-être mais il te faut faire une première fois une quête auprès du PNJ des mandats dans chaque zone pour ensuite débloquer les missions qu'il te confie. C'est certainement la source d'expérience la plus importante que tu peux trouver pour les classes d'artisanat et de récolte. Personnellement, je te conseille de n'utiliser tes recommandations que pour ces classes, et non pour les combattants/mages.

Encore une chose : les tentatives d'augmenter la qualité de l'objet influence beaucoup sur l'expérience gagnée quand l'objet est crée, et ce même s'il n'est pas de haute qualité. C'est pour ça qu'à chaque fois que tu lances la création d'un objet, il faut faire ton possible pour augmenter la petite barre inférieure bleue (et si tu rends des objets de haute qualité aux mandataires, tu gagnes davantage d'expérience).

C'est un artisanat qui demande énormément aux autres. Le mieux est de te faire aider par ta compagnie libre : tout le monde participe à "l'effort de guerre" et ils en récolteront également les bénéfices quand tu pourras faire les meilleures potions.
merci pour les réponse j'y vois un peu plus clair
sauf peu être pour les mandats

a gridania il ne me propose aucun mandat ni aucune quête pour les lancer

j'ai bien activer les mandats de mercenaire avec la quête que donne miounne au départ du jeu (level 13 je crois) mais je n'ai pas trouver la quête qui débloque les mandats d'alchimie ..
dans chaque camp ( ou se trouve une etherite), tu trouveras un npc "Mandant" qui te proposera une quete que tu dois accomplir avec une classe de combat. Cela débloquera les mandats ( de combat, de recolte et d'artisanat) accessibles pour la tranche de level du camp.

par exemple camp des os dessechés = mandats 15
moulin de la blabla = mandats lvl 20
petite ala mhigo = mandats lvl 25
etc
Les mandats se trouvent souvent dans la ville de départ du métier, c'est à dire uldah pour les alchi, ils t'envoient ensuite vers les camps ou tu peux en trouver d'autres (par contre faut emporter tout le matoss pour fabriquer sur place, quand la première fois tu ne sais pas ce qu'ils vont te demander!)
Citation :
Publié par coumasak
merci pour les réponse j'y vois un peu plus clair
sauf peu être pour les mandats
Je peux me tromper, mais il me semble que les différents mandants ne proposent pas systématiquement tous les types de mandats. Par exemple, il en existe deux dans la Forêt du Sud et seul l'un d'entre eux me confiant des mandats de récolte en botaniste (peut-être qu'il y a une manière de les débloquer plus tard, mais même après avoir accompli la première mission du mandant, je n'y avais pas accès).

Le plus souvent, tu trouves les mandats d'un artisanat (ou d'une récolte) dans les régions liées à la Cité-État de la classe en question. Comme quelqu'un l'a dit, tu auras sûrement plus de chance de trouver des mandats d'alchimie dans les zones du Thanalan (il me semble que ce n'est pas une vérité universelle par contre).
La meilleure source de mandats c'est la guilde des aventuriers en capitale, y en a pour toutes les tranches de level.

Pour les cristaux, le plus rapide c'est de créer des persos lvl10, les monter lvl5 en alchi et cuisine puis t'envoyer les cristaux en passant par un pote.

Faut aussi penser à acheter les conso qui boost le pex chez les grandes compagnies, ça donne 40 000xp pour 2 400 sceaux, donc c'est pas cher et de toute façon à part les promotions et le stuff de craft qui commence au lvl39, t'as rien à acheter.
Avoir des potes ( ou carrément une guilde ) artisan aide aussi pour les composants craftés par d'autres métiers.

Dans ma guilde on marche avec des crafteurs désignés, on se refile les compo qu'on need venant d'un autre craft et ça fait l'affaire.
Salut,

alchimiste niveau 50, habileté actuelle à 272
(avec l'équipement de façonnier)
je cherche à augmenter celle-ci à 347
afin de pouvoir fabriquer les tours (recette marquée d'une étoile).
Les tours XYZ (par exemple tour du rétablissement) qui se rechargent dans une base de tour éthéréenne et qui sont en fait des bienfaits pour la CL.

L'équipement que j'ai est le + performant d'après le tableau des ventes et même en utilisant un creuset d'alc.
Faut-il que j'envisage de sertir mes pièces d'équipement?

Dois-je aller faire des mandats de spécialisation à Ishgard?

Ou encore est-ce que ça a un lien avec Talan, qui se trouve au Mor Dhona et propose à l'échange des pièces d'équipement intéressantes mais contre des ingrédients plutôt rares.
Je plussoie.

Il y a un up de stats conséquent entre l'équipement de base pré 50 et le basique 51 ou 52. C'est un moment difficile à passer.
Arriver à ces valeurs en restant niveau 50 est un long et difficile périple car c'est le end-game du niveau 50 (ARR).
La logique veux que tu passes rapidement un niveau ou deux pour gagner beaucoup en habilité et contrôle avec le nouveau stuff.
Si tu y a accès, les quêtes tribales Mog sont de loin la meilleure source de progression : pas difficile, pas mal d'xp et à terme accès à de l'équipement.
Je n'ai pas procédé comme ça donc je ne me souviens plus quand l'équipement est obtenable mais de mémoire, et au cas où, on peut aussi en acheter à Ishgard.
Je finirais en te suggérant de compléter ton carnet d'artisanat. Réaliser un objet pour la première fois donne un bonus d'xp intéressant. Si en plus tu le réussis en HQ tu gagnes plus d'xp et de surcroît tu peux le vendre pour te financer.
Bon courage à toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés