Micro freeze en jeux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Tout d'abord voici ma config:

Windows 10 Famille 64-bit
Intel Core i5 4670K @3.40GHz
8.00 Go(2x4) Single-Channel DDR3 @ 799MHz (9-9-9-24)
R9 390 Series

Mon problème est que lorsque je suis en jeux, j'ai des sortes de micro freeze d'une demi seconde environ alors que j'ai une config bien assez bonne pour le faire tourner en ultra.
Cela arrive plus souvent lorsque j'arrive dans une nouvelle zone, mais dans les zone ou j'ai déjà explorer, cela arrive aussi.

J'ai remarqué que lorsque le jeux est enclenché, l'utilisation CPU grimpe jusqu’à 100 %, est-ce normal ?

Pour information, j'ai réinstaller Windows tout récemment sur un SSD, LOTRO n'est pas installé sur le SSD.

D'avance je vous remercie pour vos réponses !
Citation :
Publié par Gardor
Aucune réponse, pourtant je pense que nous ne sommes pas les seuls à rencontrer ces problèmes.
C'est un problème connu qui trouvera peut être un début de solution avec l'arrivée du client 64 bits sur lequel travaille SSG.
Citation :
Publié par Kaels
C'est un problème connu qui trouvera peut être un début de solution avec l'arrivée du client 64 bits sur lequel travaille SSG.
Ce serait vraiment une excellente nouvelle ! Est-ce que tu pourrais nous dire quand ceci a été évoqué, Kaels ? Car à ma connaissance, on a toujours répondu aux gens qui rêvaient d'un meilleur moteur de jeu ou même d'améliorations du moteur que ce serait infaisable, ou que cela nécessiterait trop de travail (réécrire tout le code qui est trop ancien, etc.).

Par contre, le cas de Revax me semble un peu étrange, je veux parler de l'utilisation à 100 % de son CPU qui est tout de même assez costaud. Je joue sur un portable très modeste, un a6-5200, soit un quad-core 2 ghz, avec 8 go de ram et une simple radeon hd 8400, et mon processeur est loin d'atteindre les 100 % d'utilisation (50 et quelques maximum en charge de certaines zones, mais plutôt 30-40 en moyenne).

Pour moi c'est d'ailleurs clair, c'est justement l'utilisation d'un seul cœur sur les quatre qui entraîne l'instabilité du jeu (les micro-chargements dans les zones), que je joue en très faible ou très élevé n'y change rien. A titre de comparaison, j'ai essayé Guild Wars 2 sur mon petit portable, en élevé pour la plupart des options, et je n'ai pas ces micro-chargements - et là, je vois que le pourcentage d'utilisation de mon processeur est bien plus élevé que sur LOTRO, avec un client 64 bits. Ma config' ne me permet pas d'avoir un taux élevé d'images par secondes, mais au moins ça n'accroche pas et ça change la vie. Si SSG pouvait permettre au jeu de mieux utiliser nos processeurs, je pense que ça réglerait la majorité de nos problèmes.
__________________
- est sur Le Seigneur des Anneaux Online : Fearadan [115], Theodebert, Arnbeorn, Mickaelion, Hruodland, Mirelaina, Feaglarel
- fut sur Neverwinter Nights (1 ou 2) : Roland de Jasperal (Iles du Couchant, Iles voilées), Clovis Valoris (Elechos)
Citation :
Publié par Mickaelion
Ce serait vraiment une excellente nouvelle ! Est-ce que tu pourrais nous dire quand ceci a été évoqué, Kaels ? Car à ma connaissance, on a toujours répondu aux gens qui rêvaient d'un meilleur moteur de jeu ou même d'améliorations du moteur que ce serait infaisable, ou que cela nécessiterait trop de travail (réécrire tout le code qui est trop ancien, etc.).

Par contre, le cas de Revax me semble un peu étrange, je veux parler de l'utilisation à 100 % de son CPU qui est tout de même assez costaud. Je joue sur un portable très modeste, un a6-5200, soit un quad-core 2 ghz, avec 8 go de ram et une simple radeon hd 8400, et mon processeur est loin d'atteindre les 100 % d'utilisation (50 et quelques maximum en charge de certaines zones, mais plutôt 30-40 en moyenne).

Pour moi c'est d'ailleurs clair, c'est justement l'utilisation d'un seul cœur sur les quatre qui entraîne l'instabilité du jeu (les micro-chargements dans les zones), que je joue en très faible ou très élevé n'y change rien. A titre de comparaison, j'ai essayé Guild Wars 2 sur mon petit portable, en élevé pour la plupart des options, et je n'ai pas ces micro-chargements - et là, je vois que le pourcentage d'utilisation de mon processeur est bien plus élevé que sur LOTRO, avec un client 64 bits. Ma config' ne me permet pas d'avoir un taux élevé d'images par secondes, mais au moins ça n'accroche pas et ça change la vie. Si SSG pouvait permettre au jeu de mieux utiliser nos processeurs, je pense que ça réglerait la majorité de nos problèmes.
Je parle bien ici de passer le client en 64 bits, ce qui est différent du moteur. Cela permettrait entre autre au jeu de mieux gérer la mémoire et les processeurs multi-cores (ce qui est un peu le noeud du problème actuel, sachant que plus la machine est puissance, moins le jeu la gère bien).

Ce changement arrivera vraisemblablement après le Mordor (bien que l'on sente que l'équipe adorerait le sortir en même temps que l'extension).
Merci pour ta réponse ; je pensais que l'amélioration de la prise en charge de nos processeurs modernes devait passer par la révision du code, et que sinon ce serait limité à la seule mémoire - je ne connais pas grand chose au détail technique honnêtement.

Croisons les doigts pour que l'impact soit significatif en tout cas, c'est toujours bon d'avoir de l'espoir (et puis effectivement, sortir cette amélioration en même temps que la défaite de Sauron, ça pourrait être logique, c'est peut-être lui qui nous pourrissait la vie en fait ).
__________________
- est sur Le Seigneur des Anneaux Online : Fearadan [115], Theodebert, Arnbeorn, Mickaelion, Hruodland, Mirelaina, Feaglarel
- fut sur Neverwinter Nights (1 ou 2) : Roland de Jasperal (Iles du Couchant, Iles voilées), Clovis Valoris (Elechos)
Depuis que je lance le jeu en mode admin et que j'ai passé le dossier sur SSD, je constate une très net amélioration, beaucoup moins de saccade, les fps fluctu bcp moins.

On subit encore les tp des perso joueurs qui nous accompagne, quelques petit lags de temps en temps mais franchement c'est beaucoup mieux.

Donc pour ceux qui passeront sur ce forum je vous invite très fortement à mettre le jeux sur SSD.

Sinon oui vivement une gestion 64 bits, mais bon si ca fais comme les fameux serveur européen qui devaient être déployé... Mieux vaut ne pas espérer et voir ce qui sortira vraiment !
Je suis sur M2 950 pro 500GB, i7 6700k, 32gb et sli de 1080ti, j'ai le même problème...
LOTRO sur un SSD c'est le top, il y a quelques jeux qui ont des micro freeze sur un disque dur normal. Après, c'est vrais que le moteur date un peu et aurait besoin d'une optimisation pour les config actuelles, peut être qu'il supporte mal le SLI comme certains jeux.
Bon, je viens de voir que je ne le lançais pas en mode admin, ce que je fais pour tous mes jeux en général...
Je dois dire que c'est le jour et la nuit, je n'ai plus du tout de micro-freezes et je peux enfin apprécier ce superbe jeu dans de bonnes conditions, il se complète parfaitement avec TESO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés