Death Note - le film

Répondre
Partager Rechercher
c'est un peu con de changer d'inverser la personnalité du personnage principale. Surtout que toute l'histoire repose dessus.
Il aurait mieux fait de mettre inspiré de... effectivement mais ca doit se ressentir au niveau des ventes donc il laisse le titre Death Note. Sauf que tu vas avoir une grande partie du public qui va être déçu car ce n'est pas Death Note.

Un light victime et stupide donnerait un anime complètement différent et en théorie se ferait bouffer par L en 20minutes.
sauf si il change L aussi
Je ne suis pas d'accord. Death Note c'est avant tout l'histoire du.. Death Note, pas celle de L/Near/Melo et de Light. Si le principe du film repose sur l'utilisation du Death Note, il est légitime pour avoir le titre "Death Note", même si les personnages, le scénario et les lieux de l'action sont totalement différents.
D'un autre coté le Light du manga est tellement caricatural des manga Jap qu'il est normal que le réalisateur le transforme en un ado Américain complètement caricatural des films d'ado américain.
Citation :
Publié par Estal'exilé
D'un autre coté le Light du manga est tellement caricatural des manga Jap qu'il est normal que le réalisateur le transforme en un ado Américain complètement caricatural des films d'ado américain.
Justement, c'est plus qu'une caricature, c'est l'archétype ultime. Ça en deviens presque un symbole et c'est ce qui fait que ce manga est fort. La question morale qui est posée est intrinsèquement lié à cette personnalité extrême et tout l'intérêt des problématiques de l'intrigue tournent autour de ça.
Citation :
Publié par Yesmann
Je ne suis pas d'accord. Death Note c'est avant tout l'histoire du.. Death Note, pas celle de L/Near/Melo et de Light. Si le principe du film repose sur l'utilisation du Death Note, il est légitime pour avoir le titre "Death Note", même si les personnages, le scénario et les lieux de l'action sont totalement différents.
Et puis edge of tommorow c'est nul ils vont jamais au bord du lendemain.
Citation :
Publié par Yesmann
Je ne suis pas d'accord. Death Note c'est avant tout l'histoire du.. Death Note, pas celle de L/Near/Melo et de Light. Si le principe du film repose sur l'utilisation du Death Note, il est légitime pour avoir le titre "Death Note", même si les personnages, le scénario et les lieux de l'action sont totalement différents.
Et One Piece, c'est un manga reposant avant tout sur le One Piece, s'ils font un film avec un Luffy qui est un trouillard, c'est pas bien grave.
Arrêtez de faire comme si vous ne comprenez pas. Il parle du titre comme licence. Dans Star Wars vous savez très bien qu'il va y avoir un néon bleu et un néon rouge qui s'astiquent, et qu'il faudra maintenir l'équilibre magique entre deux valeurs morales désuètes.

De toute façon ils vous auront à l'usure. Qui sera le prochain ? le Silmarillion ? HxH ?
Citation :
Publié par Red Rhum
Arrêtez de faire comme si vous ne comprenez pas. Il parle du titre comme licence. Dans Star Wars vous savez très bien qu'il va y avoir un néon bleu et un néon rouge qui s'astiquent, et qu'il faudra maintenir l'équilibre magique entre deux valeurs morales désuètes.

De toute façon ils vous auront à l'usure. Qui sera le prochain ? le Silmarillion ? HxH ?
Et puis Dragonball c'est juste les boules pas besoin de sangoku ni petit coeur.
Faites pas semblant de ne pas comprendre. Il est tout à fait possible de faire un film autour du Death Note en prenant d'autres personnages, avec des personnalités différentes, qui utiliseront éventuellement le cahier d'une autre manière... Perso j'ai adoré Death Note, mais ça ne me choquerait pas de voir un reboot, le manga s'y prête totalement je trouve. Plus que pour Dragon Ball ou One Piece en tout cas
Non mais dans ce cas si on fait un spin off sur One piece on appellera pas les protagoniste Luffy/Zoro/Nami etc. C'est du pur fan-service inutile.
C'est vous qui faites du relativisme total.
Citation :
Publié par Yesmann
Faites pas semblant de ne pas comprendre. Il est tout à fait possible de faire un film autour du Death Note en prenant d'autres personnages, avec des personnalités différentes, qui utiliseront éventuellement le cahier d'une autre manière... Perso j'ai adoré Death Note, mais ça ne me choquerait pas de voir un reboot, le manga s'y prête totalement je trouve. Plus que pour Dragon Ball ou One Piece en tout cas
Bah alors pourquoi on a light, ryu, misa et L si c'est des persos differents ?
C'est une vue d'esprit, un exemple fictif. Une grosse liberté d'adaptation ne le dérange pas.

Je peux t'expliquer le reste, mais il va falloir me payer. T'es vraiment fatiguant.

Pour en-dessous : mon avatar est plus coloré que le tiens.

Dernière modification par Red Rhum ; 07/07/2017 à 15h04.
Citation :
Publié par Red Rhum
Je peux t'expliquer le reste, mais il va falloir me payer. T'es vraiment fatiguant.
Donc quand moi jvous dit que je suis fatigué de vous expliquer votre racisme jme prend un ban parce que c'est ma faute faut que je sois plus tolerant et pedagogue mais quand vous vous etes fatigués c'est normal et c'est ma faute aussi.

Le white washing a de beau jours devant lui.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno

Le white washing a de beau jours devant lui.
Quel rapport, j'ai pas compris...?
Ils n'ont pas collé un noir là où il n'y en avait pas ?


Sinon, ouais, dans l'absolu, l'histoire aurait bien pu ne tourner qu'autour du death Note.
Mais, dans ce cas, ça aurait été plus intelligent de prendre de nouveaux persos.
Pas forcément mieux, mais pas pire.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah alors pourquoi on a light, ryu, misa et L si c'est des persos differents ?
Je sais pas, je trouve ça dommage aussi de pas avoir pris la peine de changer les noms. À la rigueur pour L ça peut s'expliquer, mais pour Light et Misa ça me semble juste être de la facilité. Mais à la base je voulais juste dire qu'une grosse liberté d'adaptation par rapport au support original n'était pas si gênante que ça dans le cas de Death Note, ce qui semble être le cas ici.
Mdr une "vue de l'esprit". Y a "licence poétique" aussi comme terme qui fonctionne.

C'est comme faire un reboot de superman, l'appelle clark Kent mais faire de lui un humain qui a des superpouvoir. Tout le centre névralgique de l'oeuvre est compromise. C'est pas parce qu'on exploite l'emballage qu'on a le droit de dire que ça s'appelle superman.
Citation :
Publié par Fulupic
Quel rapport, j'ai pas compris...?
Ils n'ont pas collé un noir là où il n'y en avait pas ?
Je dirais bien que j'ai la flemme surtout que ca a deja été abordé avant mais on va dire que c'est ma faute.
Citation :
Publié par Yesmann
Je sais pas, je trouve ça dommage aussi de pas avoir pris la peine de changer les noms. À la rigueur pour L ça peut s'expliquer, mais pour Light et Misa ça me semble juste être de la facilité. Mais à la base je voulais juste dire qu'une grosse liberté d'adaptation par rapport au support original n'était pas si gênante que ça dans le cas de Death Note, ce qui semble être le cas ici.
Pour L c'est limite puisque c'est un pseudo, mais en vrai t'as 26 lettres dans l'alphabet, ou des millions de pseudo qui seraient adaptés.
Mais la realité c'est qu'ils en ont rien a foutre, et c'est pour ca qu'ils ont aussi gardé kira et misa et ryu.
C'est des choix fait sciemment.
Ils doivent etre traités comme tels.


Si t'avais changé entierement l'histoire en gardant uniquement le deathnote, bah je dirais pourquoi pas, que j'irais surement pas le voir parce que ca pue le film de merde mais je l'accuserais pas de tout le reste.
@Draker : J'assumais qu'un rôle de traducteur. Mon avis c'est qu'il y a des caractéristiques essentielles à cibler pour faire une adaptation. Après la question est de savoir où situer le curseur. Ton exemple est pertinent, mais les plaintes du sujet sont pas toutes justifiées.

/vue de l'esprit : j'imagine qu'il est possible de faire une adaptation extrêmement libre, en changeant tout sauf les noms et les répliques. Et ce changement d'univers pourrait résonner avec l'original, et créer une sorte de valeur ajoutée ou même une œuvre autonome.
J'ai plus d'exemple en tête, mais je pense aux tragédies grecs par exemple.
Citation :
Publié par Yesmann
Faites pas semblant de ne pas comprendre. Il est tout à fait possible de faire un film autour du Death Note en prenant d'autres personnages, avec des personnalités différentes, qui utiliseront éventuellement le cahier d'une autre manière... Perso j'ai adoré Death Note, mais ça ne me choquerait pas de voir un reboot, le manga s'y prête totalement je trouve. Plus que pour Dragon Ball ou One Piece en tout cas
C'est possible de faire une autre histoire, et ça peut être intéressant. Mais comme d'autres ont souligné, la question morale est accentuée par la nature de surhomme de Light, son nom, et sa volonté de devenir du coup un dieu.
Un nerd qui se venge peut être intéressant, mais ce n'est pas du coup la même optique ni le même intérêt. C'est plus banal. On aura Columbine avec un cahier, au lieu d'un débat plus profond.
Citation :
Publié par Hellraise
C'est possible de faire une autre histoire, et ça peut être intéressant. Mais comme d'autres ont souligné, la question morale est accentuée par la nature de surhomme de Light, son nom, et sa volonté de devenir du coup un dieu.
Un nerd qui se venge peut être intéressant, mais ce n'est pas du coup la même optique ni le même intérêt. C'est plus banal. On aura Columbine avec un cahier, au lieu d'un débat plus profond.
+1 Light se sentais tellement supérieur au monde d'entier qu'il pensait que le Death Note lui était destiné et que Ryu l'avait choisi! Le Light du film Netflix me donne comme première impression que c'est un "bully" nerd qui va vouloir se venger et qui ne mesure pas la porté de ses actes.

Je me demande comment ils vont gérer la relation avec Misa car dans le manga Light s'en fout complètement d'elle et les américains aiment tellement les histoires d'amour que je ne vois pas Netflix laissé Light la martyrisé .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés