Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Burundanga
Jiva se fait bouffer par qui ?
par kuri soon

Sinon on a eu l'occasion de se présenter hier soir, c'était très cool. On s'est bien amusé, j'ai hâte de voir ce que ça donne quand on devra partager le même air.

J'espérais rien d'Allister mais de là à faire parti des serveurs les plus calmes et civilisés de cette fusion, je suis impressionné.
hâte de voir cette fusion ! et je suis content qu'on a eu un nom de serveur qui est pas des plus pire

les noms de serveurs qui restent sont :

Fraktale
Furye
Julith
Lacrima
Merkator
Nevark
Nidas
Pandore
Ush
Brumen

qui aura julith
En vrai je me demande toujours comment Lacrima a pu être sélectionné. Déjà que c'est moche on dirait lacrim fille mais en plus c'est une poupée dans le BG ça a juste aucun caractère épique
Citation :
Publié par Herodote'
En vrai je me demande toujours comment Lacrima a pu être sélectionné. Déjà que c'est moche on dirait lacrim fille mais en plus c'est une poupée dans le BG ça a juste aucun caractère épique
Elle est quand même la mère de Cornu Mollu qui lui est à l'origine des Zobals. Elle est en partie responsable du Chaos d'Ogrest car elle a tuer Dathura, la poupée dont était amoureux Ogrest. Elle fait aussi partie de la Fatrie des oubliés et elle a aider Harebourg pour redonner vie à Frigost.

C'est certes pas épique mais c'est quand même un personnage important.
ils y arriveront bien, pas très sorcier comme jeu sauf pour ankama qui à le record du jeu à la plus longue durée de vie avec des bots en ayant des serveurs à moitié vide, mais bon, n'y jouant plus depuis des lustres je dirais que c'est bien pour ceux qui y jouent encore....
Question : A votre avis :
J'ai deux personnages qui s'appellent Klakius sur Pouchecot et Vil Smisse, admettons que ces deux serveurs fusionnent.
Si jamais je voulais changer le pseudo du plus ancien, je devrais payer le changement ou un message au support suffirait ?
Citation :
Publié par Kotorii
Tu peux tenter le message au support, mais faudra probablement sortir les sous.
Zut, sur Jiva j'ai mon premier perso qui s'appelle Skwi comme ce que je joue actuellement sur Danathor
Citation :
Publié par Kotorii
Tu peux tenter le message au support, mais faudra probablement sortir les sous.
Non :

Citation :
Nous ajouterons le tag du serveur d’origine à la fin des pseudos pour les autres personnages. Ces personnages auront la possibilité de changer de pseudonyme gratuitement via une potion offerte (liée à vie au personnage); ils ne seront pas contraints de changer de pseudonyme à la connexion et pourront le faire quand ils le souhaitent.
Exemple : pour un personnage nommé Simsoft venant de Jiva : Simsoft-[Jiv].
C'est sur le forum officiel mais j'ai pas le lien. Tu devras donc payer si tu veux changer ton nom avant le transfert, mais il suffit d'attendre après le transfert et tu pourras faire ça gratuitement.
Message supprimé par son auteur.
Si vous voulez conserver un pseudo de deux de vos personnages sur des serveurs qui vont fusionner ensemble, vous allez devoir renommer le plus ancien à minimat pour conserver le plus récent. Si c'est le but rechercher.
Citation :
Publié par momoyop
Si vous voulez conserver un pseudo de deux de vos personnages sur des serveurs qui vont fusionner ensemble, vous allez devoir renommer le plus ancien à minimat pour conserver le plus récent. Si c'est le but rechercher.
Y'a le risque de perdre son pseudo si qqn d'autre a pris le votre entre temps.
Joueur A Perso A, puis joueur B perso B, et joueur A perso C.
Citation :
Publié par Skwi
Y'a le risque de perdre son pseudo si qqn d'autre a pris le votre entre temps.
Joueur A Perso A, puis joueur B perso B, et joueur A perso C.
Tu renommes le plus ancien après la fusion et tu utilises la potion gratuite sur le plus récent juste après.
Ça revient au même au niveau du prix mais tu conserve le bonus ancienneté.
Salut, j'ai reçu un mail d'Ankama qui me liste tout mes comptes associés à ce mail et qui se termine par :
Citation :
S’il reste inactif, votre compte disparaîtra en effet dans un mois, et avec lui vos personnages et leurs équipements, ainsi que vos cadeaux. Pensez à vous connecter dans les 30 jours qui viennent pour conserver vos données et vos gains !
Je n'ai pas vu de message sur le de Devtracker, un rapport avec la fusion ?

D'ailleurs la plupart des comptes ont été abonnés, certain récemment.

Dernière modification par kéwa ; 06/07/2017 à 13h24.
Citation :
Publié par kéwa
Salut, j'ai reçu un mail d'Ankama qui me liste tout mes comptes associés à ce mail et qui se termine par :
Je n'ai pas vu de message sur le de Devtracker, un rapport avec la fusion ?

D'ailleurs la plupart des comptes ont été abonné, certain récemment.
Oui c'est la fusion, par précaution je reconnecterais tous les comptes a cas ou. Mais il a été rectifié que les comptes ne seraient pas supprimés mais "archivés" en dehors du serveur avec leurs stuffs etc jusqu'à la prochaine reconnexion apparemment.

Citation :
Publié par lichen
Les règles de suppression des comptes inactifs ont été clarifiées dans le message précédent (seuls les comptes qui n'ont jamais été abonnés et qui n'ont jamais dépensé d'Ogrines ou d'Euros sont concernés).
Nous vous présentons nos excuses pour le manque de précision de notre première communication.

Nous effectuons ces suppressions de comptes pour les raisons suivantes :
  • Libérer un maximum de noms de compte et de noms de personnages : pour permettre aux joueurs de trouver plus rapidement un nom de personnage ou de compte qui leur convienne. Nous souhaitons que les renommages de personnages soient plus simples pour les joueurs avec l'arrivée prochaine des fusions de serveurs.

  • Réduire la durée des maintenances : en réduisant le nombre de comptes présents dans nos bases de données, nous pourrons réduire la durée des maintenances et des traitements massifs que nous devons occasionnellement effectuer.

  • Réduire la durée de la fusion des serveurs : pour que le processus de fusion des serveurs soit plus rapide, nous avons besoin de réduire la quantité de personnages que nous fusionnons vers les futurs nouveaux serveurs.
source : http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...?poid=11801952
Citation :
Publié par kéwa
Effectivement news ancienne que j'avais zappé. Le mail a du mettre du temps à partir.
C'est peut être ton facteur qui a fais quelque stop avant de s'arrêter chez toi. Cette news on l'a pour la plupart recus y'a des mois et sur les 10 comptes que j'ai donc 8 que je ne joue plus depuis des lustres j'ai rien reçus de similaire récemment
Je pose quelques petites questions ici vu que sur la section Commerce personne ne semble être d'accord, concernant la fusion de "Meriana", une fois celle-ci effectuée, pourra-t-on :

-Migrer vers / depuis ce serveur ?
-Migrer d'un serveur non concerné par la fusion de Meriana vers un autre qui ne l'est pas non plus ?
-Enfin, comptent-ils enchaîner les fusions des serveurs suivants s'il n'y a pas de problème avec celle-ci ?

En gros, est-ce que c'est possible qu'on ne puisse plus migrer pendant un bon petit bout de temps, quel que soit le serveur où l'on se trouve ?

Si vous aviez des infos officielles, je serais preneur
Citation :
Publié par (Bru)Fekilepsy
Je pose quelques petites questions ici vu que sur la section Commerce personne ne semble être d'accord, concernant la fusion de "Meriana", une fois celle-ci effectuée, pourra-t-on :

-Migrer vers / depuis ce serveur ?
-Migrer d'un serveur non concerné par la fusion de Meriana vers un autre qui ne l'est pas non plus ?
-Enfin, comptent-ils enchaîner les fusions des serveurs suivants s'il n'y a pas de problème avec celle-ci ?

En gros, est-ce que c'est possible qu'on ne puisse plus migrer pendant un bon petit bout de temps, quel que soit le serveur où l'on se trouve ?

Si vous aviez des infos officielles, je serais preneur
-oui
-oui
-Aucune idée, il faut attendre d'avoir des nouvelles

et pour finir, non ça rapporte trop d'argent.
Citation :
Publié par Vastym
Tu renommes le plus ancien après la fusion et tu utilises la potion gratuite sur le plus récent juste après.
Ça revient au même au niveau du prix mais tu conserve le bonus ancienneté.
Réponse du support :

Citation :
Merci d'avoir contacté notre Support !
Les Dieux du Krosmoz l'ont ainsi décidé : Danathor et Jiva seront en effet fusionnés ensemble ce 11.07.2017.
Néanmoins, d'autres serveurs seront aussi de la partie et c'est uniquement le pseudo "Skwi" le plus ancien parmi les 8 serveurs qui sera conservé.
Ainsi, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y a malheureusement aucune certitude pour que le pseudo "Skwi" reste sur votre compte Ankama à l'issue de la fusion.
Nous vous conseillons donc de laisser votre personnage "Skwi" le plus ancien en l'état : cela vous donne plus de chances de récupérer le pseudo "skwi" sur le serveur "Meriana" une fois les serveurs fusionnés.
Si vous parvenez à récupérer ce pseudo, vous serez ensuite le seul à pouvoir le libérer en supprimant ou en renommant votre personnage "ancien" sur le serveur pour l'attribuer à votre personnage "nouveau".
Attention cependant : cette manipulation est risquée car entre la suppression de votre pseudo et la synchronisation du serveur avec notre base de données, plusieurs heures peuvent passer. C'est ensuite le joueur qui le demande en premier via un service de changement de nom, qui obtient le pseudo ainsi libéré.
Nous espérons que ces informations vous seront utiles et vous souhaitons un excellent jeu avec DOFUS !
Donc si je ne veux pas payer je devrai supprimer mon ancien perso, et dans tous les cas je devrai miser sur la "chance" que personne d'autre ne prenne mon pseudo entre temps, bravo bravo
Citation :
Publié par Lynear
Y'a eu des envois de mail sur la suppression de compte ce matin par erreur (source : Kylls twitter).
Bizarre j'ai rien reçu, j'ai du probablement les mettre en indésirables
https://img4.hostingpics.net/pics/752015Migranonbloqu.png

Quelqu'un pourrait me dire, du coup, si ça va bien être migré mardi, si c'est bugué, ou si ça sera repoussé et qu'ils ne préviennent pas au moment de sélectionner la migration ?

A aucun moment lors de choisir la migration y'a un avertissement comme quoi ça sera repoussé ou quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés