star citizen jouable actuellement?

Répondre
Partager Rechercher
voila il y a des bruits de couloir.... on se rapproche de l'alpha 3.0 .... mais est ce que quelqu'un sait si on peut commencer a jouer quelque chose? .... oui je ne serais pas difficile....mais ça démange :-)
merci pour les réponses
La version tl;dr en assumant que t'as besoin d'un minimum de contenu solide pour t'amuser c'est: reviens l'année prochaine.

Pour les gens un tant soit peu exigeants je dirais: revenez en 2019. Ou 2020.
En gros actuellement tu peux faire des combats en arène contre d'autres vaisseaux (joueurs ou IA), faire des courses, te balader dans une ville où tu peux faire ton shopping. Il y a aussi un mode FPS en arène avec de la capture de points de contrôle ou du deathmatch.
Tu as aussi le "mode univers" où tu peux farmer des crédits en faisant quelques missions, mais tu auras rapidement de quoi acheter tous les objets du jeu et plus rien à faire à partir de ce point sauf répéter le même contenu en boucle.
Si tu découvres vraiment le jeu je dirais que tu en a pour ~5 heures avant d'avoir fait le tour de tout le contenu de l'alpha.


Et il y a un wipe à chaque mise à jour. Donc si tu cherches un jeu sur lequel t'investir avec une vraie progression attends encore un an ou deux comme le dit Kami80.
Si tu veux "jouer", il faudra attendre encore.
Si par contre tu veux te faire la main sur une alpha avec une partie *aussi partielle soit elle* du contenu en court de développement et commencer à te familiariser un peu avec le jeu, alors le PTU permet déjà de faire quelques bricoles ^^'

Pour ma part j'ai hâte que la 3.0 soit dispo pour relancer le jeu et refaire un tour dans l'espace.
N'en déplaise aux détracteurs de SC...
Si tu n'es pas à 50 € près et que tu aimes les communautés actives, n'hésite pas.
Quoi que ce jeu devienne (moi je suis un incorrigible optimiste) ça reste une expérience intéressante voir passionnante.

En cherchant un peu tu trouveras une grosse communauté avec beaucoup de Youtubeur, Web TV, radio francophone, site et forum.

L'attente est énorme avec de mémoire, 153 millions de $ récoltés et un nombre affiché de plus 1,8 million de citoyens des étoiles.

C'est une alpha, il y a toujours le risque que le jeu final ne corresponde pas aux attentes de certains, mais moi je reste confiant.
Si jamais tu ne possèdes pas le jeu, CIG organise régulièrement des week-ends de test gratuits, où tu pourras te faire une meilleure idée sans débourser un centime. Il y en aura très certainement un peu après la sortie de la 3.0.
merci pour vos réponses précises et vos nombreuses mise en garde ...j'ai pledje au début du kick starter et je voulais voir ou en était mon investissement ;-) et rassurez vous je ne donnerais plus rien sinon mon abonnement pour jouer quand le jeu sera sortit ;-)
encore merci a la communauté jol et a bientôt j'espère in game ;-)

casus belli lvl 0 mais fortement motivé ;-) bien qu'un peu déçu par l"attente depuis 2013....

Dernière modification par alfomegawatt ; 05/07/2017 à 21h26.
Citation :
Publié par Elglon
Si t'as déjà pledge alors tu peux déjà jouer à l'alpha
Je pense que la question c'est surtout de savoir si ça vaut le coup de se taper les 60 Go (ou plus, j'en étais à ce chiffre la dernière fois que j'ai installé l'alpha il y a 2 ans) d'installation ou pas ^^
Citation :
Publié par Von
Je pense que la question c'est surtout de savoir si ça vaut le coup de se taper les 60 Go (ou plus, j'en étais à ce chiffre la dernière fois que j'ai installé l'alpha il y a 2 ans) d'installation ou pas ^^
La réponse est non pour moi qui ne suis pas un fighter mais la 3.0 va peut etre remettre un peu d’intérêt

bien que honnêtement je pense que ça na va pas aller loin la surprise passé de pouvoir a atterrir et survoler une planète

Le seul intérêt réside a découvrir les brochures et s'acheter des vaisseaux en révant
Citation :
Publié par nanoko
La réponse est non pour moi qui ne suis pas un fighter mais la 3.0 va peut etre remettre un peu d’intérêt

bien que honnêtement je pense que ça na va pas aller loin la surprise passé de pouvoir a atterrir et survoler une planète

Le seul intérêt réside a découvrir les brochures et s'acheter des vaisseaux en révant
Yep, je pense aussi qu'apres 2/3h00 de jeu j'attendrais la 4.0
Pour l'instant, il est possible de tester (et je dis bien tester, et non jouer) la partie fps star marine qui consiste en des affrontements par équipe sur des cartes avec des points à capturer.
Nous avons également l'univers persistant en test, qui permet de sortir son vaisseau, aller se promener, faire quelques missions seul ou à plusieurs, avec du pve et du pvp.

Cependant actuellement la plupart des personnes impliquées dans le projet jouent probablement à d'autres jeux en attendant la venue de la 3.0, qui apportera de nombreuses missions, de l'exploration de planètes, des améliorations du moteur graphique, du code réseau, ainsi que les professions entre autres.

Cette grosse mise à jour qui devrait arriver d'ici fin août / début septembre sera le plus gros pas en avant vers l'arrivée de star citizen dans la catégorie MMO, puisque celle-ci signera le début d'un véritable univers persistant.
__________________
Toi aussi rejoins Star Citizen :https://robertsspaceindustries.com/e...STAR-F2YL-RSJJ 5000 UEC offerts
Rejoins Eve Online et reçoit 100000 points de compétence en t'inscrivant avec mon lien : https://www.eveonline.com/fr/signup?...4-b74cd538cce1
Loin de moi l'idée de relancer le débat, mais avant de le classer en MMO, il va peut être falloir attendre qu'on ne soit plus limité à 24 par serveur .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Pour l'instant, il est possible de tester (et je dis bien tester, et non jouer) la partie fps star marine qui consiste en des affrontements par équipe sur des cartes avec des points à capturer.
Nous avons également l'univers persistant en test, qui permet de sortir son vaisseau, aller se promener, faire quelques missions seul ou à plusieurs, avec du pve et du pvp.

Cependant actuellement la plupart des personnes impliquées dans le projet jouent probablement à d'autres jeux en attendant la venue de la 3.0, qui apportera de nombreuses missions, de l'exploration de planètes, des améliorations du moteur graphique, du code réseau, ainsi que les professions entre autres.

Cette grosse mise à jour qui devrait arriver d'ici fin août / début septembre sera le plus gros pas en avant vers l'arrivée de star citizen dans la catégorie MMO, puisque celle-ci signera le début d'un véritable univers persistant.

Best réponse a suivre et a mettre en avant pour orienter les nouveaux et visiteurs


Je rajouterais qu'il est possible de s'amuser tous les jours sur le jeux si on aime faire du BG PVP ou PVE, c'est forcément répétitif mais essentiel si on veut s'améliorer sur le pilotage qui est un l'aspect principale de maitrise du jeu sur lequel il n'y a pas de limite dans le skill a atteindre.
La version actuelle du jeu est très stable et complète qualitativement pour faire cet entraînement, le mode de jeu simulant l'univers persistant ( Mini PU) est quand a lui bien moins stable mais permet de se faire une idée du concept du jeu sans grande profondeur. La on peut en effet rapidement tourner en rond.
Citation :
Publié par Anjdo
Loin de moi l'idée de relancer le débat, mais avant de le classer en MMO, il va peut être falloir attendre qu'on ne soit plus limité à 24 par serveur .
Dans WoW ça ne sert a rien d'être groupé a plus de 25, c'est d'ailleurs très rare. Dans FFXIV c'est 24 joueurs.
The Crew MMO de course, on a que 8 joueurs affichés maximum autour de soit.
The Division dit MMOtps, on est par groupe de 4.

Les mauvaises langues diront "Oué mé dan WoW on é pl1 en vil". Chose qui ne sert absolument à rien, ainsi que dans FFXIV, Division ou autre MMO.
D'ailleurs les grosses boites l'ont comprit et balancent des MMO à petits groupes. Aujourd'hui on est plus sur des CooRPG a l'allure MMO que de réel MMO. Il reste EvE Online, Albion, Lineage II et autres rare MMO qui ont un intérêt a être en masse, mais ça représente une niche.
Même si je suis fan des gros rassemblements, ça fait des années que ça n'existe plus sur les jeux.
Sur ces jeux il y a de la persistance, du contenu multijoueur...

Dernière modification par Compte #57536 ; 17/07/2017 à 12h50.
Citation :
Publié par Vikaz
Il reste EvE Online, Lineage II et autres rare MMO qui ont un intérêt a être en masse, mais ça représente une niche.
Et c'est aussi deux jeux la depuis une éternité pour de bonnes raisons. Les gens en ont marre du mmo "Theme Park". Le futur c'est le Sandbox.. mais contrairement à ce qui a quasi tout le temps était fait jusque la, du Sandbox avec de GROS moyens. Et si tu penses vraiment sandbox, alors tu peux pas penser à des instances limitées.

Y a beaucoup de choses qui peuvent contribuer à faire ou défaire le succès de SC, mais pour moi si le jeu ambitionne vraiment de renverser la table, ça passera - entre autre - forcément par une direction ultra sand-box non instancié.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Mais sc est plus un wow de l espace pour l instant qu' un Eve.
C'est exactement ce que je dis ci-dessus.

Si t'entends par la que SC ne se profile pas assez "sandbox/non-instancié" alors oui, t'as absolument raison. Et je pense que SC pourrait marcher mais ne sera jamais LA mega-claque si il ne franchit pas ce pas la.

A la base ça devait pas être le cas, puis oui, puis... plus d'infos.
SC a toujours été pitché comme un theme park. Mais depuis quelques temps des éléments sandboxes font leur apparition dans le gamedesign et pourraient être là plus tôt que prévu. Dans tout les cas ça ne sera jamais un Eve en FPS et ça c'est une certitude.
J'avoue que depuis qu'ils ont intégré le procédural il est devenu bien plus facile pour CIG de faire de SC un jeu sandboxe. Pour moi les avant-post sont clairement les prémices à la possibilité de donner au joueur la capacité de faire du houssing sur les planètes.

Je ne serai pas surpris qu'ils nous fassent une annonce sur ça à la GC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés