[Wiki] Mercato été 2017 !

Répondre
Partager Rechercher
Perdu quoi ? 34 ans, un genou en vrac, 5M de salaire + 2M5 de prime à la signature, voulant 2 saisons alors qu'on lui proposait 1+1 (le +1 étant lié au nombre de match joué durant la saison), faut arrêter de chialer pour rien sérieux.
Le Real a préféré ne pas le prolonger hein. Pourquoi ? Et pourquoi il n'y avait pas plus de clubs sur lui, notamment des clubs anglais ? On a quand même TS, Marqui et Kim en DC nous, on est pas démuni à ce poste.
A en lire certains t'as l'impression qu'on a raté Messi. Oh le gus il est parti en Turquie, championnat où les joueurs ingérables, les têtes brûlés et les vieilles gloires vont jouer.
Commence à être pénible les jérémiades de certains "supporters" du PSG.
je vois que l'Equipe est tjrs autant haineux avec le psg.
"Pepe préfère Besiktas au PSG"

lol je crois surtout qu on la éconduit gentillement lui et son salaire exorbitant
Citation :
Publié par John-Slater
Pour le coup c'est un peu dommage de ne pas avoir insister pour Chicharito. Autant Diaz est dans le flou, mais il ne semble pas être une quille, autant Chicharito était une valeur sûre, pas au même niveau que Lacazette mais un vrai bon joueur.

Je ne pense pas qu'il faille s'alarmer que Diaz soit le seul AC de métier, encore une fois, d'autres peuvent occuper ce poste. Le bricolage a ses limites, c'est indéniable, mais Memphis, Traoré et Fékir ne sont maladroits devant le but. L'inconnu, c'est le système de jeu dans lequel ils évolueront, ça peut changer la donne et potentiellement leur compliquer la tâche.

Même si je ne suis pas fan de Giroud, je serai quand même plus rassuré de le savoir chez nous. Surtout dans un 4-2-3-1..

Mais imho, s'il faut mettre le paquet quelque part, maintenant c'est dans un ou plusieurs DC.
Comme j'ai dit au dessus, pas convaincu qu'on ne recrute pas un AC en +
Memphis pour moi est vraiment maladroit devant le but, en fin de saison il a beaucoup vendangé. Kékir j'en parle même pas, son face à face à l'aller contre l'Ajax pour passer à 3-2 me reste bien en travers de la gorge, il en a aussi eu un au retour en 2ème mi-temps de mémoire mais moins évident.

Nan pour moi Cornet doit clairement être repositionné dans l'axe. Pas une bonne saison pour lui, mais pas pire que Lacazette quand il était sur le côté il y a quelques années. Cornet c'est un AC de base, donc qu'on lui donne sa chance il est pas maladroit, contre Nantes il rentre à ce poste (où est replacé je ne sais plus) et il claque un doublé. C'est pas significatif mais il mérite sa chance.

Quant au système de jeu on part dans un 4-2-3-1 ça a été annoncé, mais avec possibilité de basculer rapidement si ça marche pas. On va pas se mentir c'est juste pour satisfaire Fékir et perso ça me fait ch***, tout ça pour un joueur qui a du mal à mettre un pied devant l'autre de manière régulière depuis sa blessure et qui rechigne à faire les efforts défensifs, particulièrement quand il est sur un côté...
Ce qui fait chier pour Pepe, c'est qu'on a besoin d'un quatrième défenseur central, qu'il était libre et qu'en plus il pouvait amener de l'expérience dans le vestiaire. Apparemment, on est sur personne d'autre (pour l'instant), sachant qu'en interne on s'est fait saigner les jeunes qui auraient pu jouer ce rôle (Zagadou en tête). Du coup, c'est une situation un peu inconfortable, à moins qu'il y ait des idées de replacer Motta ou Krychowiak en quatrième DC, mais bon…
À mon avis, le rôle de Mendes n'est aussi pas neutre dans cette histoire. Sachant qu'il est lié à 2 grosses pistes nous concernant (Fabinho et James), à mon avis le cas Pepe, c'est un peu l'échauffement du combat entre Mendes et Henrique.
Citation :
Publié par nico-LBJ
Nan pour moi Cornet doit clairement être repositionné dans l'axe. Pas une bonne saison pour lui, mais pas pire que Lacazette quand il était sur le côté il y a quelques années. Cornet c'est un AC de base, donc qu'on lui donne sa chance il est pas maladroit, contre Nantes il rentre à ce poste (où est replacé je ne sais plus) et il claque un doublé. C'est pas significatif mais il mérite sa chance.
Cornet n'a jamais joué dans l'axe, que ce soit avec Metz, en sélection jeunes ou chez nous (en dehors de quelques remplacements). Je sais pas d'où ça vient cette histoire qu'il est AC de base. Qu'il puisse être meilleur dans l'axe je veux bien l'entendre, mais jouer sur un côté c'est ce qu'il fait depuis des années, on est loin du joueur repositionné qui perd ses repères.

Et Lacazette était infiniment meilleur lorsqu'il était sur le côté, à l'époque c'était déjà notre joueur offensif qui amenait le plus de danger.
Citation :
Publié par Gredins
Apparemment non. J'ai pas vérifié mais selon les gars qui suivent toutes les confs, Aulas était assez clair là-dessus vendredi dernier.
Y'avait des rumeurs (bidon sans doute) sur l'intérêt de Lyon sur Giroud même en cas d'arrivée de Diaz, mais que ça bloquerait sûrement au niveau du salaire.

En tout cas, la prochaine recrue doit être un DC de qualité. On a les sous pour maintenant. Mangala ou Denayer ça serait top.

Citation :
Publié par Toko
Pepe a signé.

A Besiktas.
J'ai jamais compris l'intérêt de Paris pour Pepe...
Par contre, pour Besiktas c'est une très très bonne recrue
On avait déjà une défense solide, avec lui ça va être top. Gomis aura du challenge lors des derbys.

Citation :
Publié par Hellraise
Si...
1- c'est vrai qu'on était sur le coup
2- qu'il est vraiment parti là bas

= on a vraiment perdu notre attrait
Ou alors il demandait 10 myards de myons de salaire, mais je ne vois pas Besiktas payer non plus
La fiscalité de la Turquie dans le football est plus avantageuse que la France. Pour les salaires, ça passe pas trop mal en fait.
Et surtout on a Quaresma dans notre effectif, qui a sûrement du convaincre Pepe dans le fait qu'il aurait du temps de jeu chez nous. Il sera titu indiscutable lol. A Paris, c'était pas dit.
Citation :
Publié par Hellraise
Si...
1- c'est vrai qu'on était sur le coup
2- qu'il est vraiment parti là bas

= on a vraiment perdu notre attrait
Ou alors il demandait 10 myards de myons de salaire, mais je ne vois pas Besiktas payer non plus
A priori il demandait surtout 2 voir 3 année de contrat et on étais pas prêt a lui proposer plus de 1+1 en option.
Citation :
Publié par Episkey
Y'avait des rumeurs (bidon sans doute) sur l'intérêt de Lyon sur Giroud même en cas d'arrivée de Diaz, mais que ça bloquerait sûrement au niveau du salaire.

En tout cas, la prochaine recrue doit être un DC de qualité. On a les sous pour maintenant. Mangala ou Denayer ça serait top.
Niveau DC, il faudrait dégresser parce que actuellement, on a : Diakhaby, Mapou, Nkoulou, Mammana. On peut même rajouter Morel vu qu'on a recruté 2 arrière gauches.

Je pense qu'il faut toujours un AC, tu peux pas faire une saison avec Cornet, Kalulu et Diaz comme titulaire.

Si tu veux un challenge, tu peux essayer de faire le 11 type avec les joueurs que l'on possède actuellement (sans Lacazette).

------------Lopes------------
Rafael-Diakhaby--Morel-Marcal
---------Tousart------------
-----Darder---Ferri----------
-Traoré----------------Depay
------------Fekir------------

banc : Gorgelin, F.Mendy, Diaz, Cornet, Mammana, Grenier, Kemen.

Mec oscillant entre matchs de CFA et tribunes/groupe pro : Mapou, Nkoulou, Rybus, Jallet, Kalulu, Mateta, Del Castillo

Bah c'est un peu bancal, et je vois pas comment Genesio va réussir à faire une tactique cohérente avec ces joueurs.

Dernière modification par Diot ; 05/07/2017 à 09h57.
Le mercato est encore long.
Certains clubs ont voulu faire vite pour boucler leur recrutement (Monaco / Lyon), d'autre y vont plus lentement (Marseille) et enfin certain sont à l’affût pour dégainer (PSG)

Le soucis avec le PSG c'est qu'au vu de sa saison en parti loupé (LDC / championnat) le club a besoin de sang neuf.
Il est donc normalement associé (réellement ou fictivement) à l'arrivé de joueurs.
Or toutes les pistes (encore une fois je pense que la plus part sont fictives) finissent dans le fleuve.
Cela donne une mauvaise image du club
"ah ah ah Paris c'est fait piqué Pépé par un club turc"
"Nasser s'est mis a genoux devant papi Motta"
Alors que le club a surement pris les bonnes décisions sur les deux dossiers


Le PSG devrait assurer une signature forte très rapidement pour affirmer son statut.
Dégraisser son banc / masse salariale (même si c'est pas une nécessité économique impérieuse) pour montrer son sérieux.
Puis revenir à la charge pour se renforcer.
Citation :
Publié par Pervx
A priori il demandait surtout 2 voir 3 année de contrat et on étais pas prêt a lui proposer plus de 1+1 en option.
Ok, ca se tient. A son age, 1+1 est raisonnable. S'il a put trouver un club qui lui en file 3, tant mieux pour lui.
Citation :
Publié par Diot
Niveau DC, il faudrait dégresser parce que actuellement, on a : Diakhaby, Mapou, Nkoulou, Mammana. On peut même rajouter Morel vu qu'on a recruté 2 arrière gauches.

Si tu veux un challenge, tu peux essayer de faire le 11 type avec les joueurs que l'on possède actuellement (sans Lacazette).

------------Lopes------------
Rafael-Diakhaby--Morel-Marcal
---------Tousart------------
-----Darder---Ferri----------
-Traoré----------------Depay
------------Fekir------------

banc : Gorgelin, F.Mendy, Diaz, Cornet, Mammana, Grenier, Kemen.

Mec oscillant entre matchs de CFA et tribunes/groupe pro : Mapou, Nkoulou, Rybus, Jallet, Kalulu, Mateta, Del Castillo

Bah c'est un peu bancal, et je vois pas comment Genesio va réussir à faire une tactique cohérente avec ces joueurs.
En admettant qu'on reste sur un 4-3-3 effectivement:

------------Lopes------------
Rafael-Diakhaby/Mapou--Mammana-Marcal
---------Tousart------------
-----Darder---Ferri----------
-Traoré----------------Depay
------------Fekir------------

Banc: Gorgelin, Mendy, Diakhaby/Mapou (selon qui est dans le 11), Jallet, Grenier, Diaz. Reste une place pour un milieu (issu du centre) ou un ailier (Cornet).

Même si j'aimerais plus voir

------------Lopes------------
Rafael-Diakhaby/Mapou--Mammana-Marcal
---------Tousart----Darder--------
-Traoré----------------Depay
----------Fekir---Diaz---------

Avec sur le banc: Gorgelin, Mendy, Diakhaby/Mapou, Jallet (ou un ailier), Grenier, Ferri, Cornet.

A moins que Genesio décide de recomposer avec la charnière Morel/N'koulou.
Moi aussi j'ai envie de jouer au jeu des compos

Pour l'instant:


Pelé
Sakaï Rolando Sertic Evra
Gustavo
Lopez Sanson
FLOTOV Germain Payet

Banc: Escales Kamara Bedimo Zambo Cabella Sarr Ocampos

Possiblement d'ici la fin du mercato

Mandanda
Sakaï Rami De Vrij Evra
Gustavo
Sanson Lopez
FLOTOV Bacca Payet

Banc: Pelé Kamara/Rolando Sertic Bedimo Zambo Cabella Germain

+ dès que le chantier defense et attaquant va être bouclé je pense qu'on va se pencher aussi sur un mercato d'opportunité pour prendre une doublure à droite pour SaKaï un petit jeune à gauche et peut être un milieu ou un offensif supplémentaire en fonction des départs aussi.
Pas de Pepe c'est pas trop grave, il est plus tout jeune et voulait signer jusqu'à 100 ans, par contre un 4ème DC ne serait pas de refus quand même. On a pas ça en stock chez nos jeunes? Ou Aurier en DC et Georgen qui vient lui prendre sa place (il est pas mal dans FM )
Selon L'Équipe, Arsenal paie 11M/an Lacazette... Cela me semble énorme pour un tel joueur. J'espère vraiment que l'on annoncera les prolongations de Sanchez, Özil et Chamberlain prochainement parce que je trouverais ridicule de rechigner sur l'argent pour Sanchez et d'ensuite payer une blinde pour Lacazette...
Citation :
Publié par Galatium
Selon L'Équipe, Arsenal paie 11M/an Lacazette... Cela me semble énorme pour un tel joueur. J'espère vraiment que l'on annoncera les prolongations de Sanchez, Özil et Chamberlain prochainement parce que je trouverais ridicule de rechigner sur l'argent pour Sanchez et d'ensuite payer une blinde pour Lacazette...
Je suis explosé "pour un tel joueur" en mode c'est un random de L1.
T'as pas de ligue des champions en plus, t'es obligé de raquer pour attirer le joueur.
Sinon 53+7 c'est pas un montant délirant pour Arsenal vu les prix du marché pour un 9 qui plante trois buts par a 15M.
Plutot bien vendu pour l'OL mais c'est son remplacement qui ne me rassure pas, Diaz c'est bien gentil, mais c'est pas lui qui va te planter les 25 buts par saison en L1 de Lacazette.
Bref on s'oriente sur du bricolage, comme d'habitude avec l'OL, jusqu'au moment ou ca ne marchera plus.
Citation :
Publié par Galatium
Selon L'Équipe, Arsenal paie 11M/an Lacazette... Cela me semble énorme pour un tel joueur. J'espère vraiment que l'on annoncera les prolongations de Sanchez, Özil et Chamberlain prochainement parce que je trouverais ridicule de rechigner sur l'argent pour Sanchez et d'ensuite payer une blinde pour Lacazette...

Parce que tu crois que si Sanchez part, ce serait uniquement une question d'argent ?
Citation :
Publié par Galatium
Selon L'Équipe, Arsenal paie 11M/an Lacazette... Cela me semble énorme pour un tel joueur. J'espère vraiment que l'on annoncera les prolongations de Sanchez, Özil et Chamberlain prochainement parce que je trouverais ridicule de rechigner sur l'argent pour Sanchez et d'ensuite payer une blinde pour Lacazette...
C'est à prendre avec des pincettes, pas mal de sources anglaises parlent plutôt de 150K£ par semaine, soit environ 9M€ par an. Ce qui reste considérable, mais pas scandaleux pour un joueur de son calibre qui arrive en PL.
Et donc il est ou le faux Marseillais qui il y a un mois voulait faire passer notre centre de formation pour un repère de voyou illettré ? Juste car une année il avait lu une news qui racontait qu'aucun des 12joueurs du centre n'avait eu son bac, alors que c'était que le coup d'une promotion, et que depuis les résultats sont dans la moyenne nationale.

Citation :
« On a eu exceptionnellement une année à 33 % de réussite que la presse a transformée en 0 %, mais toutes les années, on oscille entre 80 et 100 % de réussite. », explique Caroline Bedenes.
Bisous faux Marseillais.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
.. repère de voyou illettré ?
...
les résultats sont dans la moyenne nationale.
...
C'est pas incompatible, les profs du thread agora te diront même que les 2 propositions sont strictement égales
Citation :
Publié par Darlom
Je suis explosé "pour un tel joueur" en mode c'est un random de L1.
T'as pas de ligue des champions en plus, t'es obligé de raquer pour attirer le joueur.
Sinon 53+7 c'est pas un montant délirant pour Arsenal vu les prix du marché pour un 9 qui plante trois buts par a 15M.
Plutot bien vendu pour l'OL mais c'est son remplacement qui ne me rassure pas, Diaz c'est bien gentil, mais c'est pas lui qui va te planter les 25 buts par saison en L1 de Lacazette.
Bref on s'oriente sur du bricolage, comme d'habitude avec l'OL, jusqu'au moment ou ca ne marchera plus.
C'est quand même un choix de carrière incompréhensible, je vois pas pourquoi il va s'enterrer dans un club sans ambition...à une année de la coupe du monde, avec une grosse concurrence (face à Sanchez y a pas photo et il a tout sauf le profil de Giroud...)... et qui joue pas la ldc...sérieux rip...

Quand tu vois son premier choix, l'athlético où il aurait été le remplaçant de Griezman... il a fait quoi il a virer son conseiller entre-temps ? :/

Après tout comme toi, Lyon a besoin d'un nouvel attaquant... Diaz c'est un pari, c'est sympa mais sil il est pas efficace tu mets qui devant ? Cornet ? lol....
Citation :
Publié par Hellraise
C'est pas incompatible, les profs du thread agora te diront même que les 2 propositions sont strictement égales
Non mais je sais bien que le bac c'est plus ce que c'était et qu'on l'offre même quasiment, cela dit les profs feraient mieux de se taire car eux non plus ce ne sont plus les mêmes au passage

Mais c'est pas pire qu'ailleurs en tout cas.
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
C'est quand même un choix de carrière incompréhensible, je vois pas pourquoi il va s'enterrer dans un club sans ambition...à une année de la coupe du monde, avec une grosse concurrence (face à Sanchez y a pas photo et il a tout sauf le profil de Giroud...)... et qui joue pas la ldc...sérieux rip...

Quand tu vois son premier choix, l'athlético où il aurait été le remplaçant de Griezman...
L'Atletico ils sont interdits de recrutement. Il ne doit pas y avoir 10 autres clubs sur Lacazette, et Arsenal reste malgré tout un club fort européen, je ne vois pas en quoi il s'enterre.
Il n'a pas forcément le niveau pour prétendre au 1er chapeau, il est arrivé dans un très bon club du 2ème chapeau.
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
C'est quand même un choix de carrière incompréhensible, je vois pas pourquoi il va s'enterrer dans un club sans ambition...à une année de la coupe du monde, avec une grosse concurrence (face à Sanchez y a pas photo et il a tout sauf le profil de Giroud...)... et qui joue pas la ldc...sérieux rip...
Le projet c'est justement de recruter du lourd pour retrouver le plus vite possible les sommets, et jusqu'ici ça marche plutôt pas mal puisqu'on vient de recruter l'un des meilleurs ARG de Bundesliga et l'un des meilleurs buteurs européens en activité. Il manque encore une recrue sur les ailes (on parle de Lemar, avec Mahrez comme plan B en cas d'échec sur le monégasque) et une autre au milieu, mais la gueule de notre 11 risque d'avoir une autre allure que celle de l'OL sans vouloir manquer de respect aux lyonnais.
L'objectif c'est de se battre pour le titre en PL et en EL, ce qui ne semble pas impossible du tout si l'on réalise un gros mercato, et on est bien partis pour.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Non mais je sais bien que le bac c'est plus ce que c'était et qu'on l'offre même quasiment, cela dit les profs feraient mieux de se taire car eux non plus ce ne sont plus les mêmes au passage

Mais c'est pas pire qu'ailleurs en tout cas.

Votre prochain objectif, c'est de sortir un joueur potable plus souvent qu'une fois tous les cinq ans ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés