Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pff ... Maimane pas concerné. Et allez encore une semaine de plus (minimum).

Ce sont donc là les serveurs les plus morts actuellement ?
Perso j'suis content que mon serveur soit pas sur cette liste

Et oui, ce sont les serveurs les plus morts, si tu faut un tour sur statofus:

Li Crounch 6030
Danathor 9113
Kuri 10418
Allister 7555
Bowisse 9500
Jiva 9063
Crocoburio 8412
Farle 8857


TOTAL 68948


En comparaison Agride sur Statofus c'est 74 453 personnages. En fait Kuri à un peu plus de joueur que maimane (1xx de +), à savoir pourquoi ils n'ont pas prit Maimane pour cette fusion.

Dernière modification par Hazes ; 03/07/2017 à 16h48.
Citation :
Publié par ririri
ca fera 60 000 personnes quoi...
Une date pour savoir qui seront les prochains à y passer ?
Je tablerais sur 80 000, en tout cas au niveau d'Agride

Mais je m'interroge sur Vulkania et l'ouverture de l'antre de G&G

Que va t'il se passer si une fusion à lieu durant Vulkania?
Ce qui devrait forcément arriver, mais du coup que faire sur un serveur non encore fusionné
attendre la fusion (mais à quelle date) où prendre le risque de vouloir faire l'ouverture pour rien

Ouverture automatique de l'antre alors après chaque fusion?
Les ressources de la quête seront additionnées entre tous les serveurs fusionnés, l'ouverture devrait donc n'être qu'une formalité pour ceux-là.
Citation :
Publié par Admi
Les noms en verts sont les noms qui restent pour les prochaines fusion...

  • Atcham
  • Brumen
  • Crocabulia
  • Echo
  • Fraktale
  • Furye
  • Julith
  • Lacrima
  • Meriana
  • Merkator
  • Nevark
  • Nidas
  • Pandore
  • Rubilax
  • Ush
J'espère que j'aurai Furye, Julith, Fraktale ou Nidas
Moi j'espère Brumen, Merkator ou Ush
Mais il reste 10 noms, tous ne seront pas utilisés car si on reste sur les mêmes effectifs proche de celui d'agride pour moi il y aura au doigt mouillé encore 5 fusions.


PS: merci pour vos judicieuses réponses à propos de Vulkania
Citation :
Publié par ririri
On peut migrer vers ce serveur à partir de mardi pro ou pas ?
J'espère que les migrations vers les serveurs déjà fusionnés ne reprendront qu'à la fin du processus. J'ai peur que cela génère des vides sur certains nouveaux serveurs avant même de se rendre compte des résultats.
Citation :
Publié par Vastym
J'espère que les migrations vers les serveurs déjà fusionnés ne reprendront qu'à la fin du processus. J'ai peur que cela génère des vides sur certains nouveaux serveurs avant même de se rendre compte des résultats.
Malheureusement non, on pourra migrer vers ces serveurs à la fin de leur fusion, cela m'a semble t-il été confirmé sur twitter (raison marketing )
Citation :
Publié par hoochie
Moi j'espère Brumen, Merkator ou Ush
Mais il reste 10 noms, tous ne seront pas utilisés car si on reste sur les mêmes effectifs proche de celui d'agride pour moi il y aura au doigt mouillé encore 5 fusions.
Bah vu qu'ils y sont allés des moins peuplés, on peut se douter que la prochaine vague contiendra les serveurs suivants:

Maimane (10 267), Pouchecot, Lily, Hyrkul, Raval, Summens, Menalt, Domen, Amayiro, Rykke Errel, Helsephine, silvosse, Ulette, Vil Smisse, Silouate, Otomai, Mylaise, Goultard (16 471).

Tout ces serveurs on environs 13 000 joueurs, donc 3 fusions de 6 serveurs pour monter à 6x-7x xxx joueurs, si tout ce passe bien.

Je trouve ça un peut "idiot" de fusionner les serveurs avec une population similaire ensemble. Comme l'on dit certains, j'aurais mieux vu 1 gros serveurs avec des petits serveurs. Cette première fusion m'à l'air de créer un serveur "poubelle" en quelque sorte.
Citation :
Publié par Samedi
Si à la fin des fusions, tous les serveurs ont une population équivalente, on va dire à 10 - 15% près, j'vois pas en quoi l'un d'eux serait "poubelle"
Parce que plusieurs communautés mortes ensemble, ça ne donne pas subitement une communauté active et dynamique. Ça aide, mais l'ambiance ne sera pas instantanément comme sur un tout gros serveur actuel.
Je sais pas si ça a été dit, mais actuellement il y a 300 places libres/semaine par serveur ? Donc sur ce serveur on aura 300*8 places par semaine?
je parle en terme de migration
Citation :
Publié par Hazes
Bah vu qu'ils y sont allés des moins peuplés, on peut se douter que la prochaine vague contiendra les serveurs suivants:

Maimane (10 267), Pouchecot, Lily, Hyrkul, Raval, Summens, Menalt, Domen, Amayiro, Rykke Errel, Helsephine, silvosse, Ulette, Vil Smisse, Silouate, Otomai, Mylaise, Goultard (16 471).

Tout ces serveurs on environs 13 000 joueurs, donc 3 fusions de 6 serveurs pour monter à 6x-7x xxx joueurs, si tout ce passe bien.

Je trouve ça un peut "idiot" de fusionner les serveurs avec une population similaire ensemble. Comme l'on dit certains, j'aurais mieux vu 1 gros serveurs avec des petits serveurs. Cette première fusion m'à l'air de créer un serveur "poubelle" en quelque sorte.
Là tu cites 19 serveurs
Resteraient alors Djaul (41000); Brumaire (37000); Hel munster (35000) et Hécate (18500)
Donc dans ta vision on aurait Djaul+Hécate et Brumaire+Hel munster

Je ne pense pas que ce serait une bonne chose ce déséquilibre

Mais on va bien voir

Dernière modification par hoochie ; 03/07/2017 à 17h45.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Parce que plusieurs communautés mortes ensemble, ça ne donne pas subitement une communauté active et dynamique. Ça aide, mais l'ambiance ne sera pas instantanément comme sur un tout gros serveur actuel.
Je ne vois pas ça comme ça, à mon avis la majorité des joueurs sur ces serveurs attendent la fusion et les rencontres d'autres joueurs avec impatience, et je pense que de ce fait les choses devraient bien se passer et que le serveur se dynamisera bien assez vite.

Alors qu'au contraire, si un gros serveur était dans le tas, on aurait eu le risque de voir des petits groupes de joueurs élitistes repousser les autres parce que "lol c nou lé plu for pk vou ete la on été b1 san vou mdr", et y a qu'à voir les remarques au dessus à propos de Jiva pour ça. Imo il y aura bien moins de phénomènes d'exclusions et de clans en fusionnant des serveurs de populations égales. Wait and see.
Mmm autant je suis content de voir mon serveur dans la liste (Allister) car il est bien mort et la fusion va créer une nouvelle dynamique... et pas avec un nom trop pourri d'ailleurs.

Autant je m'inquiète de l'absence d'un gros serveur qui servirait de pierre angulaire... ou même des pas très très gros mais des plus comment dire vivants... En espérant que le commerce soit relancer déjà.

Wait and see. Cela fera du bien reste a voir si autant que l'on espère.

Dernière modification par Hamiel ; 03/07/2017 à 17h45.
Citation :
Publié par Samedi
Je ne vois pas ça comme ça, à mon avis la majorité des joueurs sur ces serveurs attendent la fusion et les rencontres d'autres joueurs avec impatience, et je pense que de ce fait les choses devraient bien se passer et que le serveur se dynamisera bien assez vite.

Alors qu'au contraire, si un gros serveur était dans le tas, on aurait eu le risque de voir des petits groupes de joueurs élitistes repousser les autres parce que "lol c nou lé plu for pk vou ete la on été b1 san vou mdr", et y a qu'à voir les remarques au dessus à propos de Jiva pour ça. Imo il y aura bien moins de phénomènes d'exclusions et de clans en fusionnant des serveurs de populations égales. Wait and see.
Tu cite toi même notre crainte. Il va falloir que ce serveur se dynamise assez vite, alors qu'en y fusionnant un serveurs plus gros, cette re-dynamisation de l'activité n'aurais pas à attendre. Quand à la crainte de voir un gros serveurs "dénigrer" les petits serveurs, c'est pas valable du moment ou les migrations reprendront, on ne pourra pas savoir qui vien de quel serveur pour tout les joueurs et à force que l,activité reprend les serveurs pré-fusion perdront de leurs sense. Puis bon, j'ai envie de te dire que 2 gros serveurs fusionnés peut tout autant résulter en une grosse guerre inter-serveur (même pire car y a que 2 serveurs, plus facile de répéré les gens de tel ou tel servs).

Citation :
Publié par hoochie
Là tu sites 19 serveurs Non j'en ai cité 18
Resteraient alors Djaul (41000); Brumaire (37000); Hel munster (35000) et Hécate (18500)
Donc dans ta vision on aurait Djaul+Hécate et Brumaire+Hel munster

Je ne pense pas que ce serait une bonne chose ce déséquilibre

Mais on va bien voir
Tu oublie Many parmi les "gros serveurs". Et ce n'est pas ma vision, j'émet justement une crainte, car s'ils ont fusionner 8 petits serveurs (les plus mort), on peut se poser la question légitime sur la suite des fusions.
Citation :
Publié par Hazes



Tu oublie Many parmi les "gros serveurs". Et ce n'est pas ma vision, j'émet justement une crainte, car s'ils ont fusionner 8 petits serveurs (les plus mort), on peut se poser la question légitime sur la suite des fusions.
Oui exact j'en avais oublié un
Quand je disais vision pour analyse
Mais du coup je partage ta crainte, je pense qu'il ne faudrait pas que les 3 prochaines fusions ne concernent que cette liste des 18 moi je verrais plutôt 5 serveurs avec chacun un des 5 plus gros serveurs actuels complétés de 2 (pour Djaul) ;3 (pour Brumaire) ;3 (Pour Hel-Munster) ;5 (pour Many) et 5 (pour Hécate) serveurs de moindre effectif. (soit bien 23 serveurs si je ne me plante pas)
Citation :
Publié par hoochie
Oui exact j'en avais oublié un
Quand je disais vision pour analyse
Mais du coup je partage ta crainte, je pense qu'il ne faudrait pas que les 3 prochaines fusions ne concernent que cette liste des 18 moi je verrais plutôt 5 serveurs avec chacun un des 5 plus gros serveurs actuels complétés de 2 (pour Djaul) ;3 (pour Brumaire) ;3 (Pour Hel-Munster) ;5 (pour Many) et 5 (pour Hécate) serveurs de moindre effectif. (soit bien 23 serveurs si je ne me plante pas)
Oui on peut espérer que se sera le cas, mais du coup, je trouverais ça dommage pour Mériana
Bon après si on se retrouve en 2020 pour voir la fin des fusions, je peut vous dire que ce sera pas mériana le serveur poubelle
Citation :
Publié par Zoha
Ca aurait été bien d'avoir la liste des autres serveurs fusionnés ensemble, et le nom de ces nouveaux serveurs.
Devoir attendre les fusions une à une ...
+1
Je ne comprends pas non plus pourquoi à chaque fois on a l'information en dernière minute?
@Kylls tu nous expliques ?

Sinon plutôt décevant la fusion de ces petits serveurs, il manque un gros serveur pour faire revivre ces communautés.
Citation :
Publié par bokal
+1
Je ne comprends pas non plus pourquoi à chaque fois on a l'information en dernière minute?
Nous souhaitons éviter que des joueurs en anticipant le regroupement de certains serveurs puissent volontairement profiter de l'ancienneté de certains de leurs personnages pour les renommer avec les noms de personnages présents sur d'autres serveurs (même problématique avec les noms de guildes et d'alliance).
Pour éviter ce soucis les fusions de serveurs sont annoncées au dernier moment et les services de renommage sont coupés pour les serveurs concernés.

De plus, nous préférons garder un contrôle total jusqu'au dernier moment sur les associations de serveurs car cela nous permet de déterminer quelle charge nous souhaitons imposer aux serveurs de jeu en fonction des résultats que nous observons après chaque fusion.
Nous souhaitons pouvoir ajuster cette charge (en modifiant les associations de serveurs) jusqu'au dernier moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés