[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Petite question mais je rêve peut-être un peu : est-ce qu'il y a moyen de récupérer une clé CD d'un jeu acheté sur Origin et de l'installer sur Steam pour centraliser la bibliothèque ? Dragon Age Origins est dispo à l'achat sur Steam par exemple, je l'ai sur mon compte Origin mais je ne trouve pas la clé CD correspondante sur mon compte Origin. C'est incompatible ou il y a une manip qui m'échappe ?
C'est incompatible. Tout ce que tu peux faire, c'est "ajouter un jeu non steam à la biblio" pour que tu puisses le lancer depuis steam. Ca ne gérera bien évidemment ni les sauvegardes, ni les succès, ni les MAJ par steam.
J'ai complété ma collection de final fantasy et du coup je vous ai écouté et n'ai pris que ceux qu'ils me manquaient + le X remastérisé (j'espère qu'il vaut le coup, mais bon vu le prix...).

A quoi servent les stickers qu'on reçois ? Et les «réussites» qu'on débloquent ?

Edit : des bon RPG à me conseiller ? Plutôt Héroic fantasy/médiéval fantastique, j'ai du mal avec la SF.

Dernière modification par Argas ; 02/07/2017 à 14h09.
Pillars of Eternity, mais surtout Divinity Original Sin. Bizarre de pas aimer la SF quand on a un avatar de chasseur de prime de Starouarz

Les succès et les cartes ça sert à rien, à part te la péter auprès de tes amis évidemment.
Il parle d'RPG dans un univers SF je suppose (et pas de la SF en générale).

Sinon Argas tu a en vieux jeu Divinity II (a 2 euros saute dessus, extension dedans le pack), Gothic 3 (le 4 est a chier et les deux premier ont pris un gros coup de vieux), et Risen 1, en plus récent les Divinity original sin 1 et le 2 (en early access le second, attention).

Dernière modification par gunchetifs ; 02/07/2017 à 16h16.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gunchetifs
Divinity II et Risen 1
Divine Divinity et Risen 2 sont pas mal non plus.
Dark Messiah of Might and Magic, et Game of Thrones RPG, j'avais bien aimé perso.
Citation :
Publié par Zenboy
Divine Divinity et Risen 2 sont pas mal non plus.
Dark Messiah of Might and Magic, et Game of Thrones RPG, j'avais bien aimé perso.
Dark messiah j'ai 170 heures dessus mais c'est pas vraiment un RPG, il y a juste une bonne dose d'RPG dedans mais sa reste un "simple" action-RPG (excellent oui) , et pour Risen j'ai conseiller le premier seulement parce-qu’il cherche du Med-fan, mais si un univers piraterie ne le gène pas je lui conseille de prendre directement Risen 3 qui est un Risen 2 en mieux (et il est a moins de 4 euros actuellement, une misère).
Si je dis :

jeu solo , craft, xp, farm, donjons, stuff, monde ouvert.

Vous me dites quoi?

J'aimerais bien un mmorpg mais hors ligne et tout seul Et j'ai une préférence pour le tour par tour
Message supprimé par son auteur.
Je veux être tout seul et hors ligne :x

Et ma dernière expérience de jrpg m'a fortement refroidi. L'histoire est trop omniprésente et je ne suis pas vraiment du genre à jouer pour l'histoire d'un jeu. J'aime vivre ma vie sans qu'on m'embête avec des cinématographiques et dialogues à rallonge.
Citation :
Publié par Keyen
on pourrait te conseiller Kingdoms of Amalur, vu que son défaut principal étant l'aspect MMO mais en solo
J'ai failli lui proposer, mais c'est pas un jeu tour par tour. C'est même l'inverse, puisque c'est un jeu action-défouloir.

Citation :
Publié par gunchetifs
Moi en tout cas si je joue a un RPG solo c'est pas pour me taper les défauts d'un MMORPG sans les qualités
Pourtant si tu as aimé Dark Messiah, tu devrais kiffer Kingdom of Amalur, enfin si c'est la côté rpg action qui te branche.

Bon, je suis pas objectif, faut dire que j'aime bien ce jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zenboy
Pourtant si tu as aimé Dark Messiah, tu devrais kiffer Kingdom of Amalur, enfin si c'est la côté rpg action qui te branche.
Je répondais a ce message .

Citation :
Publié par madlock
J'aimerais bien un mmorpg mais hors ligne et tout seul Et j'ai une préférence pour le tour par tour
Citation :
Publié par Keyen
Ba, honnetement, à part l'aspect tour par tour, je réitère, Kingdoms of Amalur correspond exactement à ce que tu demandes. Y'a quelques passages scénarisé, mais en dehors de ça, tu fais tranquillement ta vie.
Je vais regarder ça ! Merci
Citation :
Publié par madlock
Je veux être tout seul et hors ligne :x
je ne suis pas vraiment du genre à jouer pour l'histoire d'un jeu. J'aime vivre ma vie sans qu'on m'embête
Et sinon, un simple Hack'n Slash genre Titan Quest, Sacred 2 ou Torchlight 2, ça ferait pas la blague ?
Citation :
Publié par madlock
Si je dis :

jeu solo , craft, xp, farm, donjons, stuff, monde ouvert.

Vous me dites quoi?

J'aimerais bien un mmorpg mais hors ligne et tout seul Et j'ai une préférence pour le tour par tour
Dragon's Dogma ? Je suis en train de me forcer à y jouer, et comme j'aime l'inverse de ce que t'aimes à savoir l'histoire et que c'est clairement le pire que j'aie pu voir depuis longtemps, tu devrais t'y retrouver
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés